Titre : | Les dispositifs d'intégration dans une oeuvre culturelle sont-ils efficaces pour faire écrire les élèves de l'enseignement professionnel ? A quelles conditions et pour quels résultats ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Julie THEBE, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Sainte Croix | Année de publication : | 2018 | Importance : | 50 p. | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PROFESSIONNEL ATELIER-D'ECRITURE EXPRESSION-ECRITE LITTERATURE-JEUNESS | Résumé : | A partir d'une oeuvre de littérature jeunesse, l'auteure de ce travail a cherché à exploiter deux compétences du programme de français, l'amplification et la transposition. Deux interventions écrites et créatives des élèves qui devaient, en partant du texte original, l'amplifier, c'est-à-dire "combler une ellipse, développer un élément simplement évoqué, élargir une image, poursuivre l'oeuvre..."
ou la transposer, en la parodiant ou non. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Français/Religion |
Les dispositifs d'intégration dans une oeuvre culturelle sont-ils efficaces pour faire écrire les élèves de l'enseignement professionnel ? A quelles conditions et pour quels résultats ? [TFE] / Julie THEBE, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 50 p. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PROFESSIONNEL ATELIER-D'ECRITURE EXPRESSION-ECRITE LITTERATURE-JEUNESS | Résumé : | A partir d'une oeuvre de littérature jeunesse, l'auteure de ce travail a cherché à exploiter deux compétences du programme de français, l'amplification et la transposition. Deux interventions écrites et créatives des élèves qui devaient, en partant du texte original, l'amplifier, c'est-à-dire "combler une ellipse, développer un élément simplement évoqué, élargir une image, poursuivre l'oeuvre..."
ou la transposer, en la parodiant ou non. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Français/Religion |
|