Titre : | La motivation dans le différencié : Quels moyens de réconciliation face au travail d'écriture ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Marie DELSUPEXHE, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Sainte Croix | Année de publication : | 2018 | Importance : | 87 p. | Note générale : | Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EXPRESSION-ECRITE MOTIVATION-SCOLAIRE DEGRE-DIFFERENCIE ENSEIGNEMENT-DIFFERENCIE | Résumé : | Se basant sur le modèle motivationnel de Rolland Viau et surtout sur la perception de la valeur d'une activité, l'auteure dégage 10 conditions pour une activité pédagogique motivante. Il lui est impossible, dans le temps qui lui est imparti, de les mettre toutes en oeuvre. Aussi va-t-elle en choisir trois: une activité doit donc être authentique, signifiante et intégrée. Elle définit aussi les pistes pour agir, les conditions à mettre en oeuvre et propose enfin l'analyse des démarches méthodologiques mises en oeuvre. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Français/Religion |
La motivation dans le différencié : Quels moyens de réconciliation face au travail d'écriture ? [TFE] / Marie DELSUPEXHE, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 87 p. Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EXPRESSION-ECRITE MOTIVATION-SCOLAIRE DEGRE-DIFFERENCIE ENSEIGNEMENT-DIFFERENCIE | Résumé : | Se basant sur le modèle motivationnel de Rolland Viau et surtout sur la perception de la valeur d'une activité, l'auteure dégage 10 conditions pour une activité pédagogique motivante. Il lui est impossible, dans le temps qui lui est imparti, de les mettre toutes en oeuvre. Aussi va-t-elle en choisir trois: une activité doit donc être authentique, signifiante et intégrée. Elle définit aussi les pistes pour agir, les conditions à mettre en oeuvre et propose enfin l'analyse des démarches méthodologiques mises en oeuvre. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Français/Religion |
|