Titre : | Comment sensibiliser des élèves du premier degré secondaire au symbolisme religieux et à la compréhension de ceux-ci [sic] au quotidien ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Mathilde DECHANY, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Sainte Croix | Année de publication : | 2018 | Importance : | 92 p. | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SYMBOLE SYMBOLISME EDUCATION-RELIGIEUSE ART-RELIGIEUX | Résumé : | L'univers d'Harry Potter sert de porte d'entrée au projet de l'auteure. Le symbole du serpent, présent dans l'oeuvre de J.K Rowling et dans la religion chrétienne, est très pertinent: les préjugés des élèves à l'égard de l'animal permettent à l'auteure de développer son propos et d'étendre son analyse à d'autres symboles rencontrés dans la saga et dans la Bible. La dernière partie du TFE est consacrée à un développement du dispositif mis en place pour découvrir le symbolisme avec des élèves du premier degré... | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Français/Religion |
Comment sensibiliser des élèves du premier degré secondaire au symbolisme religieux et à la compréhension de ceux-ci [sic] au quotidien ? [TFE] / Mathilde DECHANY, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 92 p. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SYMBOLE SYMBOLISME EDUCATION-RELIGIEUSE ART-RELIGIEUX | Résumé : | L'univers d'Harry Potter sert de porte d'entrée au projet de l'auteure. Le symbole du serpent, présent dans l'oeuvre de J.K Rowling et dans la religion chrétienne, est très pertinent: les préjugés des élèves à l'égard de l'animal permettent à l'auteure de développer son propos et d'étendre son analyse à d'autres symboles rencontrés dans la saga et dans la Bible. La dernière partie du TFE est consacrée à un développement du dispositif mis en place pour découvrir le symbolisme avec des élèves du premier degré... | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | AESI - Français/Religion |
|