Titre : | Un peu d'attention, je vous prie ! | Type de document : | TFE | Auteurs : | Elisa BIANCHIN, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Sainte Croix | Année de publication : | 2018 | Importance : | 87 p. | Note générale : | Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ATTENTION COGNITIF | Résumé : | L'attention à laquelle l'auteure consacre son TFE est celle portée au traitement de l'information que l'on reçoit, provenant d'une écoute, d'une lecture, d'un échange..
La partie théorique est consacrée au processus d'attention et la mission de l'enseignant.
Les expérimentations réalisées dans l'enseignement spécialisé et au cycle 4, mettent l'accent sur le côté individuel de l'attention: elle diffère selon chacun. L'auteure
cherche alors à mettre en place une procédure pour améliorer les capacités d'attention. Elle utilise le journal des Niouzz (journal TV RTBF adressé aux enfants) comme outil. Elle évoque ensuite son séjour en Afrique-subsaharienne et ses impressions personnelles sur l'attention et la concentration particulières de ces élèves. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Un peu d'attention, je vous prie ! [TFE] / Elisa BIANCHIN, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 87 p. Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ATTENTION COGNITIF | Résumé : | L'attention à laquelle l'auteure consacre son TFE est celle portée au traitement de l'information que l'on reçoit, provenant d'une écoute, d'une lecture, d'un échange..
La partie théorique est consacrée au processus d'attention et la mission de l'enseignant.
Les expérimentations réalisées dans l'enseignement spécialisé et au cycle 4, mettent l'accent sur le côté individuel de l'attention: elle diffère selon chacun. L'auteure
cherche alors à mettre en place une procédure pour améliorer les capacités d'attention. Elle utilise le journal des Niouzz (journal TV RTBF adressé aux enfants) comme outil. Elle évoque ensuite son séjour en Afrique-subsaharienne et ses impressions personnelles sur l'attention et la concentration particulières de ces élèves. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|