A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Fcppf éditions
localisé à Bruxelles
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe langage des émotions
Titre : Le langage des émotions Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Charlotte Cottereau, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fcppf éditions Année de publication : 2013 Importance : 72 cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930762-00-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Sentiments Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : "Notre société et son modèle éducatif nous invitent peu à ressentir nos émotions et à les comprendre. Privés de cet apprentissage, nous sommes comme des néophytes manipulant maladroitement un violon, notre mélodie risque bien de sonner faux. Mais alors, comment prendre sa juste place dans cette symphonie délicate que l'on appelle la vie ?
72 cartes pour partir à la découverte de nos émotions et sentiments. Pour petits et grands, filles et garçons, sages et moins sages,...
A découvrir en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe." -- Quatrième de couvertureLe langage des émotions [Livres, articles, périodiques] / Charlotte Cottereau, Illustrateur . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Fcppf éditions, 2013 . - 72 cartes.
ISBN : 978-2-930762-00-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Emotions Sentiments Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : "Notre société et son modèle éducatif nous invitent peu à ressentir nos émotions et à les comprendre. Privés de cet apprentissage, nous sommes comme des néophytes manipulant maladroitement un violon, notre mélodie risque bien de sonner faux. Mais alors, comment prendre sa juste place dans cette symphonie délicate que l'on appelle la vie ?
72 cartes pour partir à la découverte de nos émotions et sentiments. Pour petits et grands, filles et garçons, sages et moins sages,...
A découvrir en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe." -- Quatrième de couvertureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 COT Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR2003858 370 COT Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Sorti jusqu'au 23/04/2024 SR1003374 L'univers des sensations
Titre : L'univers des sensations : Photolangage Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fcppf éditions Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : photolangage Résumé : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
Objectifs
Développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
Favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
Relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
Relier les sensation aux différents besoins éprouvés;
Inviter à prêter attention aux différentes sensations dans toutes leurs nuances, sans poser de jugement de valeur;
Inviter à prendre conscience du caractère impermanent des sensations qui nous traversent à chaque instant.
Note de contenu : Jeu composé de 82 cartes à jouer qui se proposent d’être un support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Les cartes illustrées sont accompagnées de 11 cartes thématiques sur les qualités élémentaires des sensations et 7 pistes d’utilisation.L'univers des sensations : Photolangage [Jeux pédagogiques] . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Fcppf éditions, 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : photolangage Résumé : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
Objectifs
Développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
Favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
Relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
Relier les sensation aux différents besoins éprouvés;
Inviter à prêter attention aux différentes sensations dans toutes leurs nuances, sans poser de jugement de valeur;
Inviter à prendre conscience du caractère impermanent des sensations qui nous traversent à chaque instant.
Note de contenu : Jeu composé de 82 cartes à jouer qui se proposent d’être un support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Les cartes illustrées sont accompagnées de 11 cartes thématiques sur les qualités élémentaires des sensations et 7 pistes d’utilisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79.03/Sensations Matériel didactique Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Accueil Bibliothèque Exclu du PIB
DisponibleES9819 L'expression des besoins
Titre : L'expression des besoins : Photolangage Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fcppf éditions Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Photolangage Résumé : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe.
Objectifs
Mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui, dans le respect de soi et des autres.
Apprendre et s’exercer à identifier ses besoins : un premier pas vers la capacité à les satisfaire concrètement et de manière adéquate.
Faire le lien entre besoins et émotions : Comment vivons-nous nos émotions ? Et comment nos émotions, plaisantes ou déplaisantes, peuvent-elles être reliées à la (non) satisfaction de nos besoins ?
Apprendre et s’exercer à exprimer ses émotions et besoins.
Apprendre à faire la distinction entre un besoin « réel » et un besoin « suscité », notamment dans notre contexte sociétal où de nouveaux « besoins » sont sans cesse créés et mis à disposition sur le marché.
Trouver, découvrir, inventer différents moyens de satisfaire nos besoins.
Développer son esprit critique et s’affirmer face aux moyens de satisfaction immédiate des besoins proposés par la société de consommation.
Distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.
Note de contenu : Jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées plus 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation destinées à stimuler la réflexion. L'expression des besoins : Photolangage [Jeux pédagogiques] . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Fcppf éditions, 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Photolangage Résumé : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe.
Objectifs
Mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui, dans le respect de soi et des autres.
Apprendre et s’exercer à identifier ses besoins : un premier pas vers la capacité à les satisfaire concrètement et de manière adéquate.
Faire le lien entre besoins et émotions : Comment vivons-nous nos émotions ? Et comment nos émotions, plaisantes ou déplaisantes, peuvent-elles être reliées à la (non) satisfaction de nos besoins ?
Apprendre et s’exercer à exprimer ses émotions et besoins.
Apprendre à faire la distinction entre un besoin « réel » et un besoin « suscité », notamment dans notre contexte sociétal où de nouveaux « besoins » sont sans cesse créés et mis à disposition sur le marché.
Trouver, découvrir, inventer différents moyens de satisfaire nos besoins.
Développer son esprit critique et s’affirmer face aux moyens de satisfaction immédiate des besoins proposés par la société de consommation.
Distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.
Note de contenu : Jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées plus 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation destinées à stimuler la réflexion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres EXP Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Sorti jusqu'au 09/04/2024 SR2004303 79.03/Besoins Matériel didactique Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Accueil Bibliothèque Exclu du PIB
DisponibleES9818 Le langage des émotions
Titre : Le langage des émotions : Photolangage Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fcppf éditions Langues : Français (fre) Résumé : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
Objectifs
Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer.
Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances.
Se penser en toute honnêteté, c’est-à-dire accepter toutes les émotions sans poser de jugement de valeur.
Développer sa capacité à entendre les émotions et besoins de l’autre.
Découvrir la dimension culturelle et de genre dans l’expression des émotions.
Prendre conscience de « L’impermanence des êtres et du monde… » : nos émotions nous renseignent sur la nature changeante de notre être en constante évolution et en réaction au monde, lui aussi changeant et évoluant.
Note de contenu : Jeu composé de 86 cartes à jouer (édition 2019) pour partir à la découverte du panel de nos émotions.
Ce jeu est composé de 69 cartes illustrant des émotions, 4 cartes « météo » et de 7 pistes d’animation avec quelques brefs éclairages théoriques pour explorer le large panel des émotions dans toutes leurs nuances.Le langage des émotions : Photolangage [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Fcppf éditions, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Résumé : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
Objectifs
Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer.
Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances.
Se penser en toute honnêteté, c’est-à-dire accepter toutes les émotions sans poser de jugement de valeur.
Développer sa capacité à entendre les émotions et besoins de l’autre.
Découvrir la dimension culturelle et de genre dans l’expression des émotions.
Prendre conscience de « L’impermanence des êtres et du monde… » : nos émotions nous renseignent sur la nature changeante de notre être en constante évolution et en réaction au monde, lui aussi changeant et évoluant.
Note de contenu : Jeu composé de 86 cartes à jouer (édition 2019) pour partir à la découverte du panel de nos émotions.
Ce jeu est composé de 69 cartes illustrant des émotions, 4 cartes « météo » et de 7 pistes d’animation avec quelques brefs éclairages théoriques pour explorer le large panel des émotions dans toutes leurs nuances.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79.03/Emotions Matériel didactique Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Accueil Bibliothèque Exclu du PIB
DisponibleES9820