Titre : | Quelle école? : Pour un enseignement véritable | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Vladimir KOURGANOFF | Editeur : | Paris : Scarabée & Compagnie | Année de publication : | 1984 | Importance : | 197p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86722-039-5 | Mots-clés : | ENSEIGNANT-FORMATION INGENIERIE-EDUCATIVE | Résumé : | L'auteur tourne résolument le dos aux outrances des pessimistes à la mode. Selon lui, l'école,à tous les niveaux,doit s'attacher par priorité à une transmission efficace des savoirs,"théoriques" ou pratiques.Il étudie,en conséquence, les moyens de faire face : à l'impossibilité d'une culture de base absolument générale; au sabotage de l'instruction par les psychopédagogues;et à l'anachronique mixité des fonctions de certains chercheurs pseudo-enseignants à l'université.Un de ces moyens : remplacer les "cours", plus ou moins dictés, par l'étude guidée de documents écrits,imprimés ou informatisés, créés par des enseignants qualifiés. |
Quelle école? : Pour un enseignement véritable [Livres, articles, périodiques] / Vladimir KOURGANOFF . - Paris : Scarabée & Compagnie, 1984 . - 197p. ISBN : 978-2-86722-039-5 Mots-clés : | ENSEIGNANT-FORMATION INGENIERIE-EDUCATIVE | Résumé : | L'auteur tourne résolument le dos aux outrances des pessimistes à la mode. Selon lui, l'école,à tous les niveaux,doit s'attacher par priorité à une transmission efficace des savoirs,"théoriques" ou pratiques.Il étudie,en conséquence, les moyens de faire face : à l'impossibilité d'une culture de base absolument générale; au sabotage de l'instruction par les psychopédagogues;et à l'anachronique mixité des fonctions de certains chercheurs pseudo-enseignants à l'université.Un de ces moyens : remplacer les "cours", plus ou moins dictés, par l'étude guidée de documents écrits,imprimés ou informatisés, créés par des enseignants qualifiés. |
| |