A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Huy
4 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Carrément math 1 - Mon référentiel / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 - Mon référentiel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Mention d'édition : 1ère éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math Importance : 46 p. Présentation : Ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7369-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombres et opérations, Solides et figures, Grandeurs, Traitement de données Résumé : Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver les principales notions découvertes et travaillées dans les différents cahiers Carrément Math. Ces synthèses ne figurent pas dans les livres-cahiers, il n’y a donc pas de « double emploi » ! Les synthèses proposent à la fois un contenu théorique de base et une approche très concrète des différentes notions. Le référentiel est une aide concrète à la réalisation des différentes tâches proposées dans les livres-cahiers. Ces référentiels sont aussi une aide précieuse pour l’étude et le travail à domicile. (https://www.vanin-fondamental.be/nos-matieres/mathematiques/carrement-math/) Carrément math 1 - Mon référentiel [Livres, articles, périodiques] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - 1ère éd. . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2022 . - 46 p. : Ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7369-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres et opérations, Solides et figures, Grandeurs, Traitement de données Résumé : Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver les principales notions découvertes et travaillées dans les différents cahiers Carrément Math. Ces synthèses ne figurent pas dans les livres-cahiers, il n’y a donc pas de « double emploi » ! Les synthèses proposent à la fois un contenu théorique de base et une approche très concrète des différentes notions. Le référentiel est une aide concrète à la réalisation des différentes tâches proposées dans les livres-cahiers. Ces référentiels sont aussi une aide précieuse pour l’étude et le travail à domicile. (https://www.vanin-fondamental.be/nos-matieres/mathematiques/carrement-math/) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 52.1(075) CAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Vitrine Disponible HH1004937 51 CAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1006011 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Sorti jusqu'au 10/12/2024 M138110 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Feuilleter le documentURL Élan français 6B - Livre -cahier / Vanessa Delhaye
Titre : Élan français 6B - Livre -cahier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs, Auteur Mention d'édition : 1ère éd. Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2022 Collection : Elan français Importance : 128 p. Présentation : Ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9846-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : manuel, grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, texte, lettre conjugaison enseignement du français grammaire orthographe vocabulaire 6e primaire Résumé : TABLE DES MATIERES
L'abeille, c'est la vie !
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- La structure de la lettre
- Ma mission
- Grammaire : exercices d'entraînement
- Conjugaison : utiliser les modes et temps adéquats
- Vocabulaire : différents sens pour un même mot
- Orthographe : formation du pluriel, cas particuliers
- Conjugaison : Accord sujet/verbe, cas particuliers
- Ma production
- Mon évaluation
Un aventurier qui a du piquant
- Je prends des notes
- Je découvre la vidéo
- Comment prendre des notes
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre le résumé
- Subjectif ou objectif ?
- Court ou long ?
Ma mission
- Grammaire : les phrases complexes (rappel)
- Vocabulaire : les mots dérivés et de la même famille
- Vocabulaire : "La prudence est de mise"
- Orthographe : écrire des nombres en lettres
- Orthographe : quels homophones !
- Orthographes : homophones en pagaille
- Conjugaison : Voyage dans le temps et le nombre
- Grammaire : le réseau anaphorique
- Ma production
- Mon évaluation
Votre meilleure alliée
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre l'affiche publicitaire
- Des slogans
- Ma mission
- Grammaire : l'attribut du sujet
- Conjugaison : exprimer le futur
- Conjugaison : le conditionnel présent
- Vocabulaire : les rimes
- Vocabulaire : les expressions imagées
- Ma production
- Mon évaluation
Le chocolat : toute une histoire
- Document 1 : Le cacaoyer
- Document 2 : La praline belge, une histoire de famille...
- Document 3 : Le chocolat, un aliment bon pour la santé ?
- Document 4 : Sommaire
- Questionnaire 1 : Le cacaoyer
- Questionnaire 2 : La praline belge, une histoire de famille...
- Questionnaire 3 : Le chocolat, un aliment bon pour la santé ?
- Questionnaire 4 : Sommaire
- Savoir écouter (1) : Les premiers cultivateurs du cacao
- Savoir écouter (2) : Comment le cacao est-il arrivé en Europe ?
Le sport autrement
- Document 1 : Hurricane
- Document 2 : À travail égal, salaire égal ?
- Document 3 : Un rêve éveillé...
- Questionnaire 1 : Hurricane
- Questionnaire 2 : À travail égal, salaire égal ?
- Questionnaire 3 : Un rêve éveillé...
- Savoir écouter : J'écoute l'interview d'un sportif porteur d'un handicapÉlan français 6B - Livre -cahier [Livres, articles, périodiques] / Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs, Auteur . - 1ère éd. . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2022 . - 128 p. : Ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Elan français) .
ISBN : 978-90-306-9846-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : manuel, grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, texte, lettre conjugaison enseignement du français grammaire orthographe vocabulaire 6e primaire Résumé : TABLE DES MATIERES
L'abeille, c'est la vie !
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- La structure de la lettre
- Ma mission
- Grammaire : exercices d'entraînement
- Conjugaison : utiliser les modes et temps adéquats
- Vocabulaire : différents sens pour un même mot
- Orthographe : formation du pluriel, cas particuliers
- Conjugaison : Accord sujet/verbe, cas particuliers
- Ma production
- Mon évaluation
Un aventurier qui a du piquant
- Je prends des notes
- Je découvre la vidéo
- Comment prendre des notes
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre le résumé
- Subjectif ou objectif ?
- Court ou long ?
Ma mission
- Grammaire : les phrases complexes (rappel)
- Vocabulaire : les mots dérivés et de la même famille
- Vocabulaire : "La prudence est de mise"
- Orthographe : écrire des nombres en lettres
- Orthographe : quels homophones !
- Orthographes : homophones en pagaille
- Conjugaison : Voyage dans le temps et le nombre
- Grammaire : le réseau anaphorique
- Ma production
- Mon évaluation
Votre meilleure alliée
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre l'affiche publicitaire
- Des slogans
- Ma mission
- Grammaire : l'attribut du sujet
- Conjugaison : exprimer le futur
- Conjugaison : le conditionnel présent
- Vocabulaire : les rimes
- Vocabulaire : les expressions imagées
- Ma production
- Mon évaluation
Le chocolat : toute une histoire
- Document 1 : Le cacaoyer
- Document 2 : La praline belge, une histoire de famille...
- Document 3 : Le chocolat, un aliment bon pour la santé ?
- Document 4 : Sommaire
- Questionnaire 1 : Le cacaoyer
- Questionnaire 2 : La praline belge, une histoire de famille...
- Questionnaire 3 : Le chocolat, un aliment bon pour la santé ?
- Questionnaire 4 : Sommaire
- Savoir écouter (1) : Les premiers cultivateurs du cacao
- Savoir écouter (2) : Comment le cacao est-il arrivé en Europe ?
Le sport autrement
- Document 1 : Hurricane
- Document 2 : À travail égal, salaire égal ?
- Document 3 : Un rêve éveillé...
- Questionnaire 1 : Hurricane
- Questionnaire 2 : À travail égal, salaire égal ?
- Questionnaire 3 : Un rêve éveillé...
- Savoir écouter : J'écoute l'interview d'un sportif porteur d'un handicapRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.6 ELA Livres Bibliothèque HELMo Huy Vitrine Disponible HH1004953 804.0(075)"465.10/.12" ELA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Vitrine Disponible M138105 Est composé de
Titre : Quand l'étudiant devient enseignant : préparer et soutenir l'insertion professionnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Monica Cividini, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2016 Importance : 272 p. Présentation : couverture illustrée Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-442-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : insertion professionnelle devenir enseignant enseigner en Belgique enseigner au Québec HELMo Recherche Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Quand l'étudiant...
Pour recevoir son diplôme d'enseignant, l'étudiant belge suit un parcours de trois ans en haute école, l'étudiant québécois en suit un de quatre ans à l'université. Dans un cas comme dans l'autre, sa formation se veut professionnalisante. Ponctuée de cours et de stages, elle vise à lui permettre de développer les compétences utiles et nécessaires, et à le munir d'un bagage suffisant pour entrer dans la profession.
... Devient enseignant
Diplôme en mains, commence alors pour lui l'étape de la recherche d'emploi et l'obtention des premiers intérims. Les débuts dans l'enseignement, dans le contexte actuel sans cesse plus complexe et exigeant, s'avèrent difficiles. Tous ne disposent pas des mêmes ressources ni du même soutien pour vivre au mieux cette transition, ce passage des études à l'exercice professionnel avec son lot de nouvelles responsabilités, de satisfactions, mais aussi de désenchantements. Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration de plusieurs acteurs de la formation des enseignants autour de la problématique de la préparation et de l'accompagnement des transitants, ces enseignants novices en transition, entre la formation et le terrain, appelés à poursuivre leur développement personnel et professionnel. Lors du symposium "La transition entre la formation initiale et l'insertion professionnelle des enseignants" (Louvain-la-Neuve, mai 2014), un riche partage de recherches et de dispositifs innovants d'insertion professionnelle a incité des chercheurs en éducation et des formateurs en formation initiale, belges et québécois, en partenariat avec le milieu scolaire, à témoigner. Le croisement de ces regards pluriels permettra au lecteur d'actualiser ses connaissances sur le sujet, de découvrir des outils et des dispositifs en vue de questionner ses propres pratiques ou d'en créer de nouvelles.Note de contenu : Table des matières:
Partie 1: Ancrage en Belgique (Textes de recherche)
- Regards croisés d'étudiants et d'enseignants sur la formation initiale en Belgique francophone
- L'importance de l'identité enseignante et la réaction aux difficultés lors de l'entrée dans la profession
- PAPPE: un modèle du Processus d'Abandon/Persévérance Précoces des Enseignants
- Entrer dans la profession d'enseignant: quelle(s) histoire(s)!
- Identification des difficultés des enseignants débutants
Partie 1: Ancrage en Belgique ( textes liés aux dispositifs)
- L'outil DIAM - De la description de dispositifs favorisant l'insertion à l'analyse et au recul critique
- Favoriser la mise en projet et l'insertion professionnelles en dernière année de la formation initiale
- Soutien à l'insertion des enseignants débutants
- Du diplôme à l'entrée dans le métier
Partie 2: Ancrage au Québec ( textes de recherche)
- Initiatives de milieux universitaires québécois visant à préparer les futurs enseignants à leur insertion dans la profession enseignante
- Comment la préparation à l'insertion professionnelle des enseignants est-elle prise en compte par le milieu scolaire québécois?
Partie 2: Ancrage au Québec ( textes liés aux dispositifs)
- Un cadre d'analyse de la gestion de classe favorisant la construction identitaire pour la réussite de l'insertion professionnelle
- L'approche expérientielle au service de l'insertion professionnelle des futurs enseignants
- Dispositifs de préparation à la transition vers l'insertion professionnelle dans le cadre d'un programme québécois de formation initiale à l'enseignement en adaptation scolaire et sociale
- Synthèse des ateliers du symposium - La transition de la formation ini-tiale à l'insertion professionnelle en enseignement
CONCLUSION: Préparer et soutenir l'insertion professionnelle en enseignement.
Quand l'étudiant devient enseignant : préparer et soutenir l'insertion professionnelle [Livres, articles, périodiques] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Monica Cividini, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, 2016 . - 272 p. : couverture illustrée ; 25 cm.
ISBN : 978-2-87558-442-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : insertion professionnelle devenir enseignant enseigner en Belgique enseigner au Québec HELMo Recherche Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Quand l'étudiant...
Pour recevoir son diplôme d'enseignant, l'étudiant belge suit un parcours de trois ans en haute école, l'étudiant québécois en suit un de quatre ans à l'université. Dans un cas comme dans l'autre, sa formation se veut professionnalisante. Ponctuée de cours et de stages, elle vise à lui permettre de développer les compétences utiles et nécessaires, et à le munir d'un bagage suffisant pour entrer dans la profession.
... Devient enseignant
Diplôme en mains, commence alors pour lui l'étape de la recherche d'emploi et l'obtention des premiers intérims. Les débuts dans l'enseignement, dans le contexte actuel sans cesse plus complexe et exigeant, s'avèrent difficiles. Tous ne disposent pas des mêmes ressources ni du même soutien pour vivre au mieux cette transition, ce passage des études à l'exercice professionnel avec son lot de nouvelles responsabilités, de satisfactions, mais aussi de désenchantements. Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration de plusieurs acteurs de la formation des enseignants autour de la problématique de la préparation et de l'accompagnement des transitants, ces enseignants novices en transition, entre la formation et le terrain, appelés à poursuivre leur développement personnel et professionnel. Lors du symposium "La transition entre la formation initiale et l'insertion professionnelle des enseignants" (Louvain-la-Neuve, mai 2014), un riche partage de recherches et de dispositifs innovants d'insertion professionnelle a incité des chercheurs en éducation et des formateurs en formation initiale, belges et québécois, en partenariat avec le milieu scolaire, à témoigner. Le croisement de ces regards pluriels permettra au lecteur d'actualiser ses connaissances sur le sujet, de découvrir des outils et des dispositifs en vue de questionner ses propres pratiques ou d'en créer de nouvelles.Note de contenu : Table des matières:
Partie 1: Ancrage en Belgique (Textes de recherche)
- Regards croisés d'étudiants et d'enseignants sur la formation initiale en Belgique francophone
- L'importance de l'identité enseignante et la réaction aux difficultés lors de l'entrée dans la profession
- PAPPE: un modèle du Processus d'Abandon/Persévérance Précoces des Enseignants
- Entrer dans la profession d'enseignant: quelle(s) histoire(s)!
- Identification des difficultés des enseignants débutants
Partie 1: Ancrage en Belgique ( textes liés aux dispositifs)
- L'outil DIAM - De la description de dispositifs favorisant l'insertion à l'analyse et au recul critique
- Favoriser la mise en projet et l'insertion professionnelles en dernière année de la formation initiale
- Soutien à l'insertion des enseignants débutants
- Du diplôme à l'entrée dans le métier
Partie 2: Ancrage au Québec ( textes de recherche)
- Initiatives de milieux universitaires québécois visant à préparer les futurs enseignants à leur insertion dans la profession enseignante
- Comment la préparation à l'insertion professionnelle des enseignants est-elle prise en compte par le milieu scolaire québécois?
Partie 2: Ancrage au Québec ( textes liés aux dispositifs)
- Un cadre d'analyse de la gestion de classe favorisant la construction identitaire pour la réussite de l'insertion professionnelle
- L'approche expérientielle au service de l'insertion professionnelle des futurs enseignants
- Dispositifs de préparation à la transition vers l'insertion professionnelle dans le cadre d'un programme québécois de formation initiale à l'enseignement en adaptation scolaire et sociale
- Synthèse des ateliers du symposium - La transition de la formation ini-tiale à l'insertion professionnelle en enseignement
CONCLUSION: Préparer et soutenir l'insertion professionnelle en enseignement.
- Chapitre 1. Regards croisés d'étudiants et d’enseignants sur la formation initiale en Belgique francophone – Le cas des régents / Sandrine Biemar
- Chapitre 4. Entrer dans la profession d’enseignant : quelle(s) histoire(s) ! Le suivi monographique de jeunes diplômés pour comprendre leurs parcours d’insertion / Gregory Voz
- Chapitre 8. Soutien à l’insertion des enseignants débutants – Un travail en partenariat / Etienne Sottiaux
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 VAN Livres Bibliothèque HELMo Huy Vitrine Disponible HH1001242 37 VAN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1004596 37.012 VAN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Formation d'enseignants, développement des compétences, formation continue, guides et outils pratiques Disponible M138250 37.012 VAN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Formation d'enseignants, développement des compétences, formation continue, guides et outils pratiques Disponible M138256 37.012 VAN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Formation d'enseignants, développement des compétences, formation continue, guides et outils pratiques Disponible M138251 Documents numériques
table des matières en PDFAdobe Acrobat PDF Elan français, 6A. Livre-cahier français / Vanessa Delhaye
Titre de série : Elan français, 6A Titre : Livre-cahier français Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs, Auteur Editeur : Bruxelles : Van In Année de publication : 2022 Importance : 166 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9845-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : 6e primaire Français : manuel Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : Aussi vrai que les bois de l'élan sont larges, de grande envergure et ramifiés en de nombreux cors, les chemins que l'élève emprunte pour apprendre sont multiples et comportent de nombreux embranchements.
Dès lors, il nous tient à cœur de vous proposer un manuel d'apprentissage du français prenant en compte cette réalité, pour que tout les élèves.. prennent leur élan !Note de contenu : Table des matières:
Quiproquos:
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre le fait divers
- Grammaire: Les types et formes de phrases
- Orthographe: L'accord du participe passé
- Conjugaison: Les temps du fait dives
- Vocabulaire: Préfixes et suffixes
Et que ça saute!:
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre le règlement
- Chantons, imaginons, espérons...
- Conjugaison: Le subjonctif présent
- Conjugaison Les temps du texte injonctif
- Orthographe: Homophones en pagaille
- Grammaire: Les natures des mots
Jacquot la frite
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre la nouvelle
- Tac au tac - De qui je parle?
- Grammaire: Phrases simples et phrases complexes
- Grammaire: Les compléments circonstanciels
- Conjugaison: La concordance des temps
- Vocabulaire: Sens propre et sens figuré
- Orthographe: Homophones en pagaille
- Grammaire: Les fonctions des mots
Un continent en plastique
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre l'article scientifique
- Plus chaud que le climat
- Grammaire: Les phrases juxtaposées
- Grammaire: La forme impersonnelle
- Conjugaison: L'indicatif présent - cas particuliers
- Conjugaison: La concordance des temps
- Orthographe: Homophones en pagaille
- Vocabulaire: Les différents sens d'un mot
- Vocabulaire: Autour de l'eau
Quelle histoire...
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre l'album jeunesse
- Je transmets une émotion
- J'incarne un personnage
- Grammaire: Les phrases coordonnées
- Grammaire: Le complément du verbe
- Grammaire: La pronominalisation
- Conjugaison: La concordance des temps
- Vocabulaire: un peu de vocabulaire
- Orthographe: Je me souviens: Les signes de ponctuation
- Ateliers lecture
Dessine-moi un paysage...
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre la description d'un lieu, d'un paysage
- Où suis-je?
- Grammaire: La proposition subordonnée relative
- Grammaire: Synthèse: Que peut-on trouver dans le groupe nominal
- Conjugaison: Pour décrire un paysage...
- Vocabulaire: Les indicateurs de lieu
- Vocabulaire: Utiliser un vocabulaire précis pour décrire un paysageElan français, 6A. Livre-cahier français [Livres, articles, périodiques] / Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2022 . - 166 p. : Illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-90-306-9845-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 6e primaire Français : manuel Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : Aussi vrai que les bois de l'élan sont larges, de grande envergure et ramifiés en de nombreux cors, les chemins que l'élève emprunte pour apprendre sont multiples et comportent de nombreux embranchements.
Dès lors, il nous tient à cœur de vous proposer un manuel d'apprentissage du français prenant en compte cette réalité, pour que tout les élèves.. prennent leur élan !Note de contenu : Table des matières:
Quiproquos:
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre le fait divers
- Grammaire: Les types et formes de phrases
- Orthographe: L'accord du participe passé
- Conjugaison: Les temps du fait dives
- Vocabulaire: Préfixes et suffixes
Et que ça saute!:
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre le règlement
- Chantons, imaginons, espérons...
- Conjugaison: Le subjonctif présent
- Conjugaison Les temps du texte injonctif
- Orthographe: Homophones en pagaille
- Grammaire: Les natures des mots
Jacquot la frite
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre la nouvelle
- Tac au tac - De qui je parle?
- Grammaire: Phrases simples et phrases complexes
- Grammaire: Les compléments circonstanciels
- Conjugaison: La concordance des temps
- Vocabulaire: Sens propre et sens figuré
- Orthographe: Homophones en pagaille
- Grammaire: Les fonctions des mots
Un continent en plastique
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre l'article scientifique
- Plus chaud que le climat
- Grammaire: Les phrases juxtaposées
- Grammaire: La forme impersonnelle
- Conjugaison: L'indicatif présent - cas particuliers
- Conjugaison: La concordance des temps
- Orthographe: Homophones en pagaille
- Vocabulaire: Les différents sens d'un mot
- Vocabulaire: Autour de l'eau
Quelle histoire...
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre l'album jeunesse
- Je transmets une émotion
- J'incarne un personnage
- Grammaire: Les phrases coordonnées
- Grammaire: Le complément du verbe
- Grammaire: La pronominalisation
- Conjugaison: La concordance des temps
- Vocabulaire: un peu de vocabulaire
- Orthographe: Je me souviens: Les signes de ponctuation
- Ateliers lecture
Dessine-moi un paysage...
- Je découvre le texte
- Je comprends le texte
- Je découvre la description d'un lieu, d'un paysage
- Où suis-je?
- Grammaire: La proposition subordonnée relative
- Grammaire: Synthèse: Que peut-on trouver dans le groupe nominal
- Conjugaison: Pour décrire un paysage...
- Vocabulaire: Les indicateurs de lieu
- Vocabulaire: Utiliser un vocabulaire précis pour décrire un paysageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.6 ELA Livres Bibliothèque HELMo Huy Vitrine Disponible HH1004952 80.6 ELA Livres Bibliothèque HELMo Huy Vitrine Disponible HH1004799 81 ELA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1006016 81 ELA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Vitrine Disponible SR1005688 804.0(075)"465.10/.12" ELA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M138104 Documents numériques
Aperçu des textesURL
Feuilleter le documentURL