Titre : | Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Joseph Stordeur, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2012 | Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | Importance : | 112 p. | Présentation : | couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-7104-9 | Note générale : | Bibliographie p. 103-107 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | théorie des apprentissages | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ?
Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes.
Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe.
L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. | Statut commande : | En commande |
Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques [Livres, articles, périodiques] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 112 p. : couverture illustrée. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-7104-9 Bibliographie p. 103-107 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | théorie des apprentissages | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ?
Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes.
Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe.
L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. | Statut commande : | En commande |
| |