A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Saint-Roch
67 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Atelier conjugaison 4e primaire / Marjorie Mélis
Titre : Atelier conjugaison 4e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 100 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0800-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsAtelier conjugaison 4e primaire [Livres, articles, périodiques] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 100 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0800-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.4 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1004589 81 CON Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1005207 42-6 ATE4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M135573 Azimuts / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts : outils de la langue: 4B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2015 Collection : Azimuts Importance : 152 p. - 152 p. Présentation : Illustrations - Dessins Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0707-5 Note générale : Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences. Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. NicoletAzimuts : outils de la langue: 4B [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015 . - 152 p. - 152 p. : Illustrations - Dessins ; 30 cm. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0707-5
Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. NicoletRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.4 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000222 81 AZI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003666 42-6 AZI4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137683 Je m'entraîne en français pour réussir ma 4e / Victor Pirotte
Titre : Je m'entraîne en français pour réussir ma 4e : avec corrigé des exercices Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Victor Pirotte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Victor et moi Importance : 1 vol. (131 p.) - 131 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7691-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Livre-cahier permettant un entrainement sur mesure pour faire le lien entre l'école et la maison.
Dans chaque ouvrage, l'enfant trouvera :
- l'essentiel à retenir pour réussir son année
- des activités variées et ludiques reprenant les notions-clés de la matière
abordée
- des exercices indispensables pour progresser rapidement
- un corrigé en fin de cahier afin de vérifier rapidement le travail effectuéNote de contenu : 1. Des textes
- Éteignez les lumières !
- Sur le champ de foire
- Invention d'un calendrier
- L'histoire de Shireen
2. Des phrases
- Les phrases simples
- La phrase interrogative
- La phrase impérative
- Forme affirmative - Forme négative
- Le groupe sujet
- L'attribut du sujet
- Le groupe verbal (verbe + complément du verbe)
- Les compléments de phrases
3. Des mots
- Le nom
- Le déterminant
- L'adjectif
- Le pronom
- Le verbe
- Conjugaison
- Le mot de liaison
- Des mots invariables
4. Du vocabulaire
- Le dictionnaire et les mots
- Des mots pour s'exprimer
- La formation des mots
- Les antonymes (les "contraires")
- Un mots, plusieurs sens... Parfois un sens propre et un sens figuré
- Les familles de mots
- Les homonymes
- Les synonymes (les "mêmes")
5. De l'orthographe
- Les signes orthographiques
- La coupure des mots : entre 2 syllabes, 2 consonnes
- J'entends. J'écris
- Des homophones grammaticaux
- Lettre muette à la fin des mots
- La lettre la plus utilisée en français : -e-
6. Corrigé
DES TEXTES
----------
Éteignez les lumières ! ...
Sur le champ de foire
Invention d'un calendrier
L'histoire de Shireen ...
DES PHRASES
-------------
Les phrases simples
La phrase interrogative
La phrase impérative
Forme affirmative - Forme négative.
Le groupe sujet
L'attribut du sujet ...
Le groupe verbal (verbe + complément du verbe) .
Les compléments de phrases
DES MOTS
--------
Le nom ...
Le déterminant
L'adjectif
Le pronom
Le verbe ...
Conjugaison .
Le mot de liaison ..
Des mots invariables
DU VOCABULAIRE
--------------
Le dictionnaire et les mots
Des mots pour s'exprimer
La formation des mots .
Les antonymes (les « contraires »}.
Un mot, plusieurs sens Parfois un sens propre et un sens figuré
Les familles de mots .
Les homonymes
Les synonymes (les « mêmes »)..
DE L'ORTHOGRAPHE
----------------
Les signes orthographiques
La coupure des mots: entre 2 syllabes, 2 consonnes
J'entends. ~ J'écris ...
Des homophones grammaticaux
Lettre muette à la fin des mots
La lettre la plus utilisée en français: "e"
DES TEXTES
-----------
Textes informatifs: Invention d'un calendrier
L'histoire de Shireen
Publicités
Récits: Eteignez les lumières
Sur le champ de foire
Oncle Abel
Malade
La rumeur
Écrire des petits textes
DES PHRASES
-----------
Des phrases: La phrase de forme négative
La phrase interrogative
La phrase impérative .
La phrase de forme passive
.
Les phrases simples et les phrases complexes
Les groupes de la phrase: Le sujet
L'attribut
Le groupe verbal
Les compléments de phrase
..
Analyse de phrases et de mots
DES MOTS
---------
Le nom: Le groupe du nom
(les accords - genre et nombre)
Le déterminant: Le déterminant démonstratif.
Le déterminant numéral .
Le déterminant indéfini
L'adjectif qualificatif
Le pronom
Le verbeJe m'entraîne en français pour réussir ma 4e : avec corrigé des exercices [Livres, articles, périodiques] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (131 p.) - 131 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Victor et moi) .
ISBN : 978-2-8041-7691-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Livre-cahier permettant un entrainement sur mesure pour faire le lien entre l'école et la maison.
Dans chaque ouvrage, l'enfant trouvera :
- l'essentiel à retenir pour réussir son année
- des activités variées et ludiques reprenant les notions-clés de la matière
abordée
- des exercices indispensables pour progresser rapidement
- un corrigé en fin de cahier afin de vérifier rapidement le travail effectuéNote de contenu : 1. Des textes
- Éteignez les lumières !
- Sur le champ de foire
- Invention d'un calendrier
- L'histoire de Shireen
2. Des phrases
- Les phrases simples
- La phrase interrogative
- La phrase impérative
- Forme affirmative - Forme négative
- Le groupe sujet
- L'attribut du sujet
- Le groupe verbal (verbe + complément du verbe)
- Les compléments de phrases
3. Des mots
- Le nom
- Le déterminant
- L'adjectif
- Le pronom
- Le verbe
- Conjugaison
- Le mot de liaison
- Des mots invariables
4. Du vocabulaire
- Le dictionnaire et les mots
- Des mots pour s'exprimer
- La formation des mots
- Les antonymes (les "contraires")
- Un mots, plusieurs sens... Parfois un sens propre et un sens figuré
- Les familles de mots
- Les homonymes
- Les synonymes (les "mêmes")
5. De l'orthographe
- Les signes orthographiques
- La coupure des mots : entre 2 syllabes, 2 consonnes
- J'entends. J'écris
- Des homophones grammaticaux
- Lettre muette à la fin des mots
- La lettre la plus utilisée en français : -e-
6. Corrigé
DES TEXTES
----------
Éteignez les lumières ! ...
Sur le champ de foire
Invention d'un calendrier
L'histoire de Shireen ...
DES PHRASES
-------------
Les phrases simples
La phrase interrogative
La phrase impérative
Forme affirmative - Forme négative.
Le groupe sujet
L'attribut du sujet ...
Le groupe verbal (verbe + complément du verbe) .
Les compléments de phrases
DES MOTS
--------
Le nom ...
Le déterminant
L'adjectif
Le pronom
Le verbe ...
Conjugaison .
Le mot de liaison ..
Des mots invariables
DU VOCABULAIRE
--------------
Le dictionnaire et les mots
Des mots pour s'exprimer
La formation des mots .
Les antonymes (les « contraires »}.
Un mot, plusieurs sens Parfois un sens propre et un sens figuré
Les familles de mots .
Les homonymes
Les synonymes (les « mêmes »)..
DE L'ORTHOGRAPHE
----------------
Les signes orthographiques
La coupure des mots: entre 2 syllabes, 2 consonnes
J'entends. ~ J'écris ...
Des homophones grammaticaux
Lettre muette à la fin des mots
La lettre la plus utilisée en français: "e"
DES TEXTES
-----------
Textes informatifs: Invention d'un calendrier
L'histoire de Shireen
Publicités
Récits: Eteignez les lumières
Sur le champ de foire
Oncle Abel
Malade
La rumeur
Écrire des petits textes
DES PHRASES
-----------
Des phrases: La phrase de forme négative
La phrase interrogative
La phrase impérative .
La phrase de forme passive
.
Les phrases simples et les phrases complexes
Les groupes de la phrase: Le sujet
L'attribut
Le groupe verbal
Les compléments de phrase
..
Analyse de phrases et de mots
DES MOTS
---------
Le nom: Le groupe du nom
(les accords - genre et nombre)
Le déterminant: Le déterminant démonstratif.
Le déterminant numéral .
Le déterminant indéfini
L'adjectif qualificatif
Le pronom
Le verbeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.4 VIC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003238 81 JEM Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003092 42-6 VIC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139052 Objectif grammaire 3 / Françoise Swientczak
Titre : Objectif grammaire 3 : La phrase Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 79 p - 79 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4581-8 Note générale : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle PHRASE Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
- La phrase, un ensemble de mots sui donne du sens
- Le groupe sujet
- Le verbe
- Le groupe complément
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
La phrase, un ensemble de mots qui donne du sens
------------------------------------------------ [type de phrase]
° Les limites de la phrase
° La phrase est un ensemble ordonné de mots
° La phrase peut être possible ou impossible
° La phrase déclarative
° Vers la phrase affirmative et la phrase négative
° Vers la phrase impérative
° Vers la phrase interrogative
Le groupe sujet
---------------
° La recherche du groupe sujet (GS)
° Le sujet (S) ou le groupe sujet (GS)
° Le (groupe) sujet est un pronom de la conjugaison
° Le (groupe) sujet devient un pronom de la conjugaison
Le verbe
--------
° La recherche du verbe base
° La relation (groupe) sujet - verbe
° Vers les structures GS + V + ou GS + V + G compl
° Vers la structure GS + "être" + adjectif qualificatif
Le groupe complément
--------------------
° La recherche du groupe complément
° Les transformations de la phrase: l' amplification
° Les transformations de la phrase: l' effacement
° Les transformations de la phrase: le déplacement
° Plusieurs opérations avec un complément
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Objectif grammaire 3 : La phrase [Livres, articles, périodiques] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 79 p - 79 p.
ISBN : 978-90-306-4581-8
ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle PHRASE Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
- La phrase, un ensemble de mots sui donne du sens
- Le groupe sujet
- Le verbe
- Le groupe complément
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
La phrase, un ensemble de mots qui donne du sens
------------------------------------------------ [type de phrase]
° Les limites de la phrase
° La phrase est un ensemble ordonné de mots
° La phrase peut être possible ou impossible
° La phrase déclarative
° Vers la phrase affirmative et la phrase négative
° Vers la phrase impérative
° Vers la phrase interrogative
Le groupe sujet
---------------
° La recherche du groupe sujet (GS)
° Le sujet (S) ou le groupe sujet (GS)
° Le (groupe) sujet est un pronom de la conjugaison
° Le (groupe) sujet devient un pronom de la conjugaison
Le verbe
--------
° La recherche du verbe base
° La relation (groupe) sujet - verbe
° Vers les structures GS + V + ou GS + V + G compl
° Vers la structure GS + "être" + adjectif qualificatif
Le groupe complément
--------------------
° La recherche du groupe complément
° Les transformations de la phrase: l' amplification
° Les transformations de la phrase: l' effacement
° Les transformations de la phrase: le déplacement
° Plusieurs opérations avec un complément
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 OBJ Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003256 372.41 G OBJ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000322 42-6 OBJ3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139048 Objectif grammaire 3 / Françoise Swientczak
Titre : Objectif grammaire 3 : Le verbe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 96 p - 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4589-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle CONJUGAISON Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
A. Reconnaître les verbes
-------------------------
1. Infinitif et verbe conjgué
2. Remplacer un sujet par un pronom
B. Situer l'action du verbe dans le temps
-----------------------------------------
1. Ton oreille te renseigne
2. Préciser le moment de l'action
C. Le verbe se conjugue
-----------------------
1. Ton oreille te renseigne
2. Tes yeux te renseignent
D. Le présent
-------------
1. Le présent des verbes en "ER"
2. Le présent des verbes en "GER" comme "manger"
3. Le verbe "avoir" au présent
4. Le verbe "être" au présent
5. Les verbes comme "finir" au présent
6. Le verbe "aller" au présent
7. Conjuguer n'importe quel verbe au présent
E. L'imparfait
--------------
1. L'imparfait des verbes en "ER"
2. "Avoir" et "être" à l' imparfait
3. L'imparfait des verbes en "IR" comme "finir"
4. L'imparfait des verbes en "GER3
5. L'imparfait de tous les verbes étudiés
F. Le passé: deux façons de l'exprimer
--------------------------------------
G. Le passé composé
-------------------
1. Auxiliaire et participe passé
2. Le passé composé des verbes en "ER"
3. Le passé composé des verbes "avoir" et "être"
4. Le passé composé d'autres verbes
5. Le passé composé avec l'auxiliaire "être"
H. Le futur simple
------------------
I. Ne plus se tromper de temps
------------------------------
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Objectif grammaire 3 : Le verbe [Livres, articles, périodiques] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 96 p - 96 p.
ISBN : 978-90-306-4589-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle CONJUGAISON Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
A. Reconnaître les verbes
-------------------------
1. Infinitif et verbe conjgué
2. Remplacer un sujet par un pronom
B. Situer l'action du verbe dans le temps
-----------------------------------------
1. Ton oreille te renseigne
2. Préciser le moment de l'action
C. Le verbe se conjugue
-----------------------
1. Ton oreille te renseigne
2. Tes yeux te renseignent
D. Le présent
-------------
1. Le présent des verbes en "ER"
2. Le présent des verbes en "GER" comme "manger"
3. Le verbe "avoir" au présent
4. Le verbe "être" au présent
5. Les verbes comme "finir" au présent
6. Le verbe "aller" au présent
7. Conjuguer n'importe quel verbe au présent
E. L'imparfait
--------------
1. L'imparfait des verbes en "ER"
2. "Avoir" et "être" à l' imparfait
3. L'imparfait des verbes en "IR" comme "finir"
4. L'imparfait des verbes en "GER3
5. L'imparfait de tous les verbes étudiés
F. Le passé: deux façons de l'exprimer
--------------------------------------
G. Le passé composé
-------------------
1. Auxiliaire et participe passé
2. Le passé composé des verbes en "ER"
3. Le passé composé des verbes "avoir" et "être"
4. Le passé composé d'autres verbes
5. Le passé composé avec l'auxiliaire "être"
H. Le futur simple
------------------
I. Ne plus se tromper de temps
------------------------------
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 OBJ Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001145 372.41 G OBJ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000321 42-6 OBJ3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139038 Objectif grammaire 4 / Françoise Swientczak
Titre : Objectif grammaire 4 : La phrase Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 96 p - 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4580-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle PHRASE Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
La phrase
----------
° Les limites de la phrase
° La phrase est un ensemble ordonné de mots
° Le possible - l'imaginaire
° Les types de phrases
° La phrase déclarative (affirmative ou négative)
° Vers la phrase impérative (affirmative ou négative)
° Vers la phrase interrogative (affirmative ou négative)
Le sujet
---------------
° La recherche du groupe sujet (GS)
° La pronominalisation du groupe sujet (GS)
° Le (groupe) sujet fait varier le verbe
° Le (groupe) sujet: trois moyens de le trouver
° La nature du (groupe) sujet
Le verbe
--------
° La recherche du verbe base
° La recherche du (groupe) sujet et du verbe
Les compléments
--------------------
° La recherche des groupes compléments
° Le groupe complément nécessaire ou accessoire
° Le groupe complément mobile ou fixe
° La recherche du groupe verbal
° La recherche du complément du verbe
° La recherche du groupe complément de phrase
L'attribut
----------
° L'adjectif qualificatif attribut du sujet
° Des verbes proches du verbe "être"
° Le groupe nominal attribut du sujet
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Objectif grammaire 4 : La phrase [Livres, articles, périodiques] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 96 p - 96 p.
ISBN : 978-90-306-4580-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle PHRASE Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
La phrase
----------
° Les limites de la phrase
° La phrase est un ensemble ordonné de mots
° Le possible - l'imaginaire
° Les types de phrases
° La phrase déclarative (affirmative ou négative)
° Vers la phrase impérative (affirmative ou négative)
° Vers la phrase interrogative (affirmative ou négative)
Le sujet
---------------
° La recherche du groupe sujet (GS)
° La pronominalisation du groupe sujet (GS)
° Le (groupe) sujet fait varier le verbe
° Le (groupe) sujet: trois moyens de le trouver
° La nature du (groupe) sujet
Le verbe
--------
° La recherche du verbe base
° La recherche du (groupe) sujet et du verbe
Les compléments
--------------------
° La recherche des groupes compléments
° Le groupe complément nécessaire ou accessoire
° Le groupe complément mobile ou fixe
° La recherche du groupe verbal
° La recherche du complément du verbe
° La recherche du groupe complément de phrase
L'attribut
----------
° L'adjectif qualificatif attribut du sujet
° Des verbes proches du verbe "être"
° Le groupe nominal attribut du sujet
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 OBJ Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 17/04/2023 HH1003257 372.41 G obj Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000323 42-6 MIR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139027
Titre de série : Atelier conjugaison Titre : 3e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Boucher, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Importance : 98 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0799-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison -- Etude et enseignement (primaire) Manuels Index. décimale : 81'366.3 Conjugaison Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier Conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe :
1. Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte
2. Brève recherche individuelle et mise en commun
3. Découverte de la règle lorsqu'il y en a une
4. Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
Travail individuel :
1. Révision à la maison des points de conjugaisons vus en classe
2. Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision :
- des tableaux des verbes à compléter. Ils contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.
Cette collection est également extrêmement utile pour pratiquer la différenciation et la remédiation.Atelier conjugaison. 3e primaire [Livres, articles, périodiques] / Annick Boucher, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 98 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-8010-0799-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison -- Etude et enseignement (primaire) Manuels Index. décimale : 81'366.3 Conjugaison Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier Conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe :
1. Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte
2. Brève recherche individuelle et mise en commun
3. Découverte de la règle lorsqu'il y en a une
4. Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
Travail individuel :
1. Révision à la maison des points de conjugaisons vus en classe
2. Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision :
- des tableaux des verbes à compléter. Ils contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.
Cette collection est également extrêmement utile pour pratiquer la différenciation et la remédiation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 BOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1004674 42-6 ATE3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M134980 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Azimuts : outils de la langue. 3A / Marie-Christine Boeckaerts
Titre de série : Azimuts : outils de la langue Titre : 3A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (144 p.) - 144 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0645-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) Résumé : Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Parcours 1
------------
Lecture découverte: La belle lisse poire du prince de Motordu
Grammaire: je reconnais le nom commun
Grammaire: j'identifie une phrase
Orthographe: je choisis m / n
Vocabulaire: je connais et utilise l'ordre alphabétique
En quelques lignes: je tords et détords des mots
Parcours 2
------------
Lecture découverte: Dans la glace
Grammaire: je reconnais le verbe
Conjugaison : je reconnais l'infinitif
Orthographe: je trouve la lettre finale muette
En quelques lignes: j'écris une poésie à la manière de ...
Parcours 3
----------
Lecture découverte: La potion qui fait rire
Grammaire: je reconnais le nom propre
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent avec JE / J'
Orthographe: j'écris le son [s] [graphème]
Vocabulaire A : j'utilise les mots d'une recette
,
Vocabulaire B : je connais les synonymes
En quelques lignes: une recette
Parcours 4
------------
Lecture découverte: La paire de chaussures
Grammaire: je distingue le nom et le verbe
Grammaire: je différencie les trois types de phrases
Conjugaison : je connais les personnes de la conjugaison
Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un verbe et le verbe qui vient d'un nom
En quelques lignes: une bande dessinée
Parcours 5
------------
Lecture découverte: La petite histoire des essuie-glaces
Grammaire: je reconnais le nombre du nom
Conjugaison : je situe des phrases dans le temps
Orthographe: je connais le pluriel des noms (1)
En quelques lignes: une évolution
Parcours 6
------------
Lecture découverte: La cigale et la fourmi
Grammaire: je trouve le groupe sujet et le groupe verbal
Conjugaison : je conjugue avoir, être et aller à l'indicatif présent
Orthographe: je connais le pluriel des noms (2)
Vocabulaire A : j'utilise des mots d'une BD
Vocabulaire B : j'utilise des signes
En quelques lignes: je complète une BD
Parcours 7
------------
Lecture découverte: Le renard
Grammaire: je reconnais le genre du nom
Grammaire: je remplace le GS par ill ils, elle / elles
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent avec "il" "ils" "elle" / "elles"
Orthographe: je connais le féminin des noms (1)
Vocabulaire: je cherche un mot dans le dictionnaire
En quelques lignes: une fiche d'identité d'un animal
Parcours 8
------------
Lecture découverte: À tes souhaits, Pong-Goï
Grammaire: je reconnais et je construis une phrase interrogative
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent avec les personnes du singulier
Orthographe: je connais le féminin des noms (2)
Vocabulaire: je lis un article du dictionnaire
En quelques lignes: des souhaits
Parcours 9
------------
Lecture découverte: Les 3 enquêtes de l'agence Philéo
Grammaire: je reconnais le déterminant
Grammaire: je travaille le groupe sujet
Orthographe: je travaille les accents
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent avec les personnes du pluriel
Vocabulaire: je découvre les antonymes
En quelques lignes: une 4e de couverture
Index des textes
-------------------
À tes souhaits, Pong Goi / Miraucourt (C)
Bonjour / Geraldy (P)
Dans la glace, Les petits bonheurs, Comptines à mimer / Albaut (C)
La belle lisse poire du prince du Motordu / Pef.
La cigale et la fourmi / La Fontaine, J.
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca / Gripari (P)
La petite histoire des essuie-glaces.
La potion qui fait rire / Boeckaerts (M.C)
Le renard, Vikidia / l'encyclopédie junior
Le premier mot du prince de Motordu / Pef.
Les enquêtes de l'agence Philéo / Foluo (A-Y)Azimuts : outils de la langue. 3A [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2014 . - 1 vol. (144 p.) - 144 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-2-8010-0645-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) Résumé : Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Parcours 1
------------
Lecture découverte: La belle lisse poire du prince de Motordu
Grammaire: je reconnais le nom commun
Grammaire: j'identifie une phrase
Orthographe: je choisis m / n
Vocabulaire: je connais et utilise l'ordre alphabétique
En quelques lignes: je tords et détords des mots
Parcours 2
------------
Lecture découverte: Dans la glace
Grammaire: je reconnais le verbe
Conjugaison : je reconnais l'infinitif
Orthographe: je trouve la lettre finale muette
En quelques lignes: j'écris une poésie à la manière de ...
Parcours 3
----------
Lecture découverte: La potion qui fait rire
Grammaire: je reconnais le nom propre
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent avec JE / J'
Orthographe: j'écris le son [s] [graphème]
Vocabulaire A : j'utilise les mots d'une recette
,
Vocabulaire B : je connais les synonymes
En quelques lignes: une recette
Parcours 4
------------
Lecture découverte: La paire de chaussures
Grammaire: je distingue le nom et le verbe
Grammaire: je différencie les trois types de phrases
Conjugaison : je connais les personnes de la conjugaison
Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un verbe et le verbe qui vient d'un nom
En quelques lignes: une bande dessinée
Parcours 5
------------
Lecture découverte: La petite histoire des essuie-glaces
Grammaire: je reconnais le nombre du nom
Conjugaison : je situe des phrases dans le temps
Orthographe: je connais le pluriel des noms (1)
En quelques lignes: une évolution
Parcours 6
------------
Lecture découverte: La cigale et la fourmi
Grammaire: je trouve le groupe sujet et le groupe verbal
Conjugaison : je conjugue avoir, être et aller à l'indicatif présent
Orthographe: je connais le pluriel des noms (2)
Vocabulaire A : j'utilise des mots d'une BD
Vocabulaire B : j'utilise des signes
En quelques lignes: je complète une BD
Parcours 7
------------
Lecture découverte: Le renard
Grammaire: je reconnais le genre du nom
Grammaire: je remplace le GS par ill ils, elle / elles
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent avec "il" "ils" "elle" / "elles"
Orthographe: je connais le féminin des noms (1)
Vocabulaire: je cherche un mot dans le dictionnaire
En quelques lignes: une fiche d'identité d'un animal
Parcours 8
------------
Lecture découverte: À tes souhaits, Pong-Goï
Grammaire: je reconnais et je construis une phrase interrogative
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent avec les personnes du singulier
Orthographe: je connais le féminin des noms (2)
Vocabulaire: je lis un article du dictionnaire
En quelques lignes: des souhaits
Parcours 9
------------
Lecture découverte: Les 3 enquêtes de l'agence Philéo
Grammaire: je reconnais le déterminant
Grammaire: je travaille le groupe sujet
Orthographe: je travaille les accents
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent avec les personnes du pluriel
Vocabulaire: je découvre les antonymes
En quelques lignes: une 4e de couverture
Index des textes
-------------------
À tes souhaits, Pong Goi / Miraucourt (C)
Bonjour / Geraldy (P)
Dans la glace, Les petits bonheurs, Comptines à mimer / Albaut (C)
La belle lisse poire du prince du Motordu / Pef.
La cigale et la fourmi / La Fontaine, J.
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca / Gripari (P)
La petite histoire des essuie-glaces.
La potion qui fait rire / Boeckaerts (M.C)
Le renard, Vikidia / l'encyclopédie junior
Le premier mot du prince de Motordu / Pef.
Les enquêtes de l'agence Philéo / Foluo (A-Y)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.3 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible 1002087 81 AZI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Réservé SR1003441 Azimuts : outils de la langue. 3B / Marie-Christine Boeckaerts
Titre de série : Azimuts : outils de la langue Titre : 3B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (144 p.) - 144 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0661-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Des blagues !
Grammaire: je distingue les sortes de déterminants
Grammaire: je découvre le complément du verbe et le complément circonstanciel
Orthographe: je choisis son / sont
Orthographe: je choisis et / est
Vocabulaire: je connais des mots sur le rire
En quelques lignes: des devinettes
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: Entretien avec Amédée, un ancien marinier
Grammaire: je différencie les formes de phrases
Grammaire: je découvre le complément direct du verbe (CD)
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait: être -avoir - aller
Orthographe: je choisis a / à [graphème]
Vocabulaire: je repère les différents sens du mot
En quelques lignes: La vie il y a un siècle
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Maudit perroquet
Grammaire: je reconnais l'adjectif qualificatif
Grammaire: je découvre le complément indirect du verbe (CI) [complément d'objet indirect]
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je con~ais le pluriel des adjectifs qualificatifs
Orthographe: je choisis gu, g / ge [graphème]
Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un adjectif et l'adjectif qualificatif qui vient d'un nom
En quelques lignes: Un conte
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Les histoires se terminent toujours de la même façon
Grammaire: je reconnais le groupe nominal
Grammaire: je reconnais les compléments circonstanciels (CC)
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait les verbes du 3e groupe
Orthographe: je connais le féminin des adjectifs qualificatifs
Vocabulaire :je trouve les mots de la même famille
En quelques lignes: Le violoniste
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: La visite médicale - Manque de pot
Grammaire: je trouve les mots de liaison
Grammaire: je découvre le complément du nom
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif futur simple: être -avoir - aller
Orthographe: je choisis entre ou et où [graphème]
Vocabulaire: chez le docteur
En quelques lignes: Dans la boule de cristal
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Lettre à l'écureuil
Grammaire: je reconnais le pronom
Gmmaire: tous azimuts sur la phrase (1)
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple
Orthographe: tous azimuts sur l'orthographe des mots (1)
Vocabulaire: je joue avec des rébus
En quelques lignes: Une invitation
Parcours 16
-----------
Lecture découverte: Une fusée prête au décollage
Grammaire: tous azimuts sur les sortes de mots
Grammaire: tous azifnuts sur la phrase (2)
Conjugaison: je découvre l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur l'orthographe des mots (2)
En quelques lignes: Une chasse au trésor
Textes utilisés
---------------
Le petit ABCdaire des blagues / M Doinet
Entretien avec Amédée, un ancien marinier / M-C Boeckaerts
Maudit Perroquet / M-A Murail
Histoires pressées / B Friot
La visite médicale, Les blagues de Tata, l'élève dépasse le mètre, d'après T. Coppée
Une plante ... arrosée, Les blagues de Tata, l'élève dépasse le mètre, d'après T Coppée
Mon cheval s'appelle Orage / A Cousseau
Lettres de l'écureuil à la fourmi / T Tellegen
Une fusée prête au décollageAzimuts : outils de la langue. 3B [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2014 . - 1 vol. (144 p.) - 144 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-2-8010-0661-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Des blagues !
Grammaire: je distingue les sortes de déterminants
Grammaire: je découvre le complément du verbe et le complément circonstanciel
Orthographe: je choisis son / sont
Orthographe: je choisis et / est
Vocabulaire: je connais des mots sur le rire
En quelques lignes: des devinettes
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: Entretien avec Amédée, un ancien marinier
Grammaire: je différencie les formes de phrases
Grammaire: je découvre le complément direct du verbe (CD)
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait: être -avoir - aller
Orthographe: je choisis a / à [graphème]
Vocabulaire: je repère les différents sens du mot
En quelques lignes: La vie il y a un siècle
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Maudit perroquet
Grammaire: je reconnais l'adjectif qualificatif
Grammaire: je découvre le complément indirect du verbe (CI) [complément d'objet indirect]
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je con~ais le pluriel des adjectifs qualificatifs
Orthographe: je choisis gu, g / ge [graphème]
Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un adjectif et l'adjectif qualificatif qui vient d'un nom
En quelques lignes: Un conte
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Les histoires se terminent toujours de la même façon
Grammaire: je reconnais le groupe nominal
Grammaire: je reconnais les compléments circonstanciels (CC)
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait les verbes du 3e groupe
Orthographe: je connais le féminin des adjectifs qualificatifs
Vocabulaire :je trouve les mots de la même famille
En quelques lignes: Le violoniste
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: La visite médicale - Manque de pot
Grammaire: je trouve les mots de liaison
Grammaire: je découvre le complément du nom
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif futur simple: être -avoir - aller
Orthographe: je choisis entre ou et où [graphème]
Vocabulaire: chez le docteur
En quelques lignes: Dans la boule de cristal
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Lettre à l'écureuil
Grammaire: je reconnais le pronom
Gmmaire: tous azimuts sur la phrase (1)
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple
Orthographe: tous azimuts sur l'orthographe des mots (1)
Vocabulaire: je joue avec des rébus
En quelques lignes: Une invitation
Parcours 16
-----------
Lecture découverte: Une fusée prête au décollage
Grammaire: tous azimuts sur les sortes de mots
Grammaire: tous azifnuts sur la phrase (2)
Conjugaison: je découvre l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur l'orthographe des mots (2)
En quelques lignes: Une chasse au trésor
Textes utilisés
---------------
Le petit ABCdaire des blagues / M Doinet
Entretien avec Amédée, un ancien marinier / M-C Boeckaerts
Maudit Perroquet / M-A Murail
Histoires pressées / B Friot
La visite médicale, Les blagues de Tata, l'élève dépasse le mètre, d'après T. Coppée
Une plante ... arrosée, Les blagues de Tata, l'élève dépasse le mètre, d'après T Coppée
Mon cheval s'appelle Orage / A Cousseau
Lettres de l'écureuil à la fourmi / T Tellegen
Une fusée prête au décollageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80 AZI 3B Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001021 81 AZI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003486 42-6 AZI3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138963 Azimuts : outils de la langue. 4A / Marie-Christine Boeckaerts
Titre de série : Azimuts : outils de la langue Titre : 4A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (143 p.) - 143 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0706-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Parcours 1
------------
Lecture découverte: Une lettre
Grammaire: je reconnais le nom commun et le nom propre
Grammaire: j'approfondis la notion de phrase
Conjugaison: je situe une phrase dans le temps
Orthographe: je choisis « à », « as » / « a » [graphème]
Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (1)
Activité d'écriture: une carte de visite
Parcours 2
------------
Lecture découverte: 80: Passage obligé
Grammaire: je reconnais le verbe
Grammaire: je reconnais les formes de la phrase
Conjugaison: je connais l'infinitif
Orthographe: je choisis « er » / « é » [graphème]
Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (2)
Activité d'écriture: une bande dessinée
Parcours 3
----------
Lecture découverte: Consultation
Grammaire: je connais le genre et le nombre du nom
Grammaire: je connais les trois types de phrases
Conjugaison: je classe les verbes en trois groupes
Orthographe: je sais comment s'écrit le son [s] [graphème]
Vocabulaire: je travaille les familles de mots
Activité d'écriture: un dialogue
Parcours 4
------------
Lecture découverte: Interview d'un jeune acteur
Grammaire: je connais le groupe nominal
Grammaire: je connais les phrases interrogatives
Conjugaison: je connais les personnes de la conjugaison
Orthographe: je connais le pluriel des noms
Vocabulaire: j'utilise les préfixes
Activité d'écriture: une interview
Parcours 5
------------
Lecture découverte: Le panda géant
Grammaire: je connais les pronoms
Grammaire: je reconnais la phrase de base
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent (1)
Orthographe: je connais le féminin des noms
Vocabulaire: j'utilise les suffixes
Activité d'écriture: une description
Parcours 6
------------
Lecture découverte: Une fable: Le Lièvre et la tortue
Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (1)
Grammaire: je connais le groupe sujet
Conjugaison: je conjugue l'indicatif présent (2)
Orthographe: j'écris les déterminants numéraux
Vocabulaire: je connais des expressions avec les animaux
Activité d'écriture: une excuse
Parcours 7
------------
Lecture découverte: La première enquête de Lafouine
Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (2)
Grammaire: je connais le groupe verbal
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif présent (3)
Orthographe: je choisis « quel(s) », « quelle(s) » , « qu'elle(s) »
Vocabulaire: j'enquête avec les bons mots
Activité d'écriture: la suite d'un récit
Index des textes
----------------
Interview d'un jeune acteur
La première enquête de Lafouine / Souchard (C)
Le lièvre et la tortue / La Fontaine (J).
Le panda
Lettre à Harry Boldair
Nouvelles histoires pressées / Friot (B)
Schtroumpferies / Peyo ,Azimuts : outils de la langue. 4A [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2015 . - 1 vol. (143 p.) - 143 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-2-8010-0706-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Parcours 1
------------
Lecture découverte: Une lettre
Grammaire: je reconnais le nom commun et le nom propre
Grammaire: j'approfondis la notion de phrase
Conjugaison: je situe une phrase dans le temps
Orthographe: je choisis « à », « as » / « a » [graphème]
Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (1)
Activité d'écriture: une carte de visite
Parcours 2
------------
Lecture découverte: 80: Passage obligé
Grammaire: je reconnais le verbe
Grammaire: je reconnais les formes de la phrase
Conjugaison: je connais l'infinitif
Orthographe: je choisis « er » / « é » [graphème]
Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (2)
Activité d'écriture: une bande dessinée
Parcours 3
----------
Lecture découverte: Consultation
Grammaire: je connais le genre et le nombre du nom
Grammaire: je connais les trois types de phrases
Conjugaison: je classe les verbes en trois groupes
Orthographe: je sais comment s'écrit le son [s] [graphème]
Vocabulaire: je travaille les familles de mots
Activité d'écriture: un dialogue
Parcours 4
------------
Lecture découverte: Interview d'un jeune acteur
Grammaire: je connais le groupe nominal
Grammaire: je connais les phrases interrogatives
Conjugaison: je connais les personnes de la conjugaison
Orthographe: je connais le pluriel des noms
Vocabulaire: j'utilise les préfixes
Activité d'écriture: une interview
Parcours 5
------------
Lecture découverte: Le panda géant
Grammaire: je connais les pronoms
Grammaire: je reconnais la phrase de base
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent (1)
Orthographe: je connais le féminin des noms
Vocabulaire: j'utilise les suffixes
Activité d'écriture: une description
Parcours 6
------------
Lecture découverte: Une fable: Le Lièvre et la tortue
Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (1)
Grammaire: je connais le groupe sujet
Conjugaison: je conjugue l'indicatif présent (2)
Orthographe: j'écris les déterminants numéraux
Vocabulaire: je connais des expressions avec les animaux
Activité d'écriture: une excuse
Parcours 7
------------
Lecture découverte: La première enquête de Lafouine
Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (2)
Grammaire: je connais le groupe verbal
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif présent (3)
Orthographe: je choisis « quel(s) », « quelle(s) » , « qu'elle(s) »
Vocabulaire: j'enquête avec les bons mots
Activité d'écriture: la suite d'un récit
Index des textes
----------------
Interview d'un jeune acteur
La première enquête de Lafouine / Souchard (C)
Le lièvre et la tortue / La Fontaine (J).
Le panda
Lettre à Harry Boldair
Nouvelles histoires pressées / Friot (B)
Schtroumpferies / Peyo ,Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.4 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000984 81 AZI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003485 Capsule, 3. Guide pédagogique A / Isabelle Péladeau
Titre de série : Capsule, 3 Titre : Guide pédagogique A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur Editeur : Bruxelles-Lier : Éditions Van In Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (136 p. - 10 p.- 16 p. - 12 p. - 24 p. 41 p. - Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2510-0 Note générale : Bibliographie p. 1 à 9 (Annexe F) Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Thème 1: Un peu d'ordre
Les syllabes
L' accord du verbe avec son sujet
L' alphabet et le dictionnaire
Thème 2: A la découverte du réseau "tu"
Pour construire une histoire
Lire par groupes de mots
Les noms propres prennent des majuscules
Accorder les noms, les adjectifs, les verbes
Thème 3: Pour mieux comprendre un texte
Pour lire une consigne
Les pronoms
G dur et G doux
Accorder les verbes
Thème 4: Accorder les verbes
Comprendre des phrases longues
Repérer le verbe
Thème 5: Les mots de relation
Des mots de substitution : les synonymes
Pour bien écrire : consulter le dictionnaire
Accorder l' adjectif
c = s ou c = k ? [orthographe]
Thème 6: Les types de phrases
Les phrases négatives
Alerte au pronom "vous"
"m" ou "n"?
Lorsque je ne comprends pas ce que je lis
Thème 7: Alerte au pronom "nous"
Faire des liens entre les phrases
Le sujet commande la terminaison du verbe
Les verbes "être" et "avoir"
Ecrire "s" ou "ss" ? [orthographe]
Thème 8: Se rappeler l'orthographe d'un mot
Thème 9: Pour bien répondre aux questions
Où est la réponse ?
Pour en savoir plus sur le verbe
Thème 10: Les verbes "être" et "avoir" (à l' imparfait)
Les verbes "être" et "avoir" (au futur simple et au conditionnel)
Les verbes modèles "aimer"
Thème 11: Des mots de relation qui expriment le temps
L' adverbe
La nature des mots
Comprendre le dictionnaire
Nom ou verbe ?
Thème 12: Un autre verbe modèle "finir"
Thème 13: Le verbe "faire"
Pour enrichir le groupe du nom
Jeux de mots
Thème 14: L' accord du nom et de l' adjectif
D'autres pronoms : d'autres mots de substitution
Un verbe irrégulier : le verbe "aller"
Thème 15: Des mots invariables
Les verbes irréguliers (dire, pouvoir, prendre etc...)
Jeux de phrases
Des compléments
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, tapez sur la touche F6Capsule, 3. Guide pédagogique A [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur . - Bruxelles-Lier (Bruxelles-Lier) : Éditions Van In, 1997 . - 1 vol. (136 p. - 10 p.- 16 p. - 12 p. - 24 p. 41 p. - : Dessins.
ISBN : 978-90-306-2510-0
Bibliographie p. 1 à 9 (Annexe F)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Thème 1: Un peu d'ordre
Les syllabes
L' accord du verbe avec son sujet
L' alphabet et le dictionnaire
Thème 2: A la découverte du réseau "tu"
Pour construire une histoire
Lire par groupes de mots
Les noms propres prennent des majuscules
Accorder les noms, les adjectifs, les verbes
Thème 3: Pour mieux comprendre un texte
Pour lire une consigne
Les pronoms
G dur et G doux
Accorder les verbes
Thème 4: Accorder les verbes
Comprendre des phrases longues
Repérer le verbe
Thème 5: Les mots de relation
Des mots de substitution : les synonymes
Pour bien écrire : consulter le dictionnaire
Accorder l' adjectif
c = s ou c = k ? [orthographe]
Thème 6: Les types de phrases
Les phrases négatives
Alerte au pronom "vous"
"m" ou "n"?
Lorsque je ne comprends pas ce que je lis
Thème 7: Alerte au pronom "nous"
Faire des liens entre les phrases
Le sujet commande la terminaison du verbe
Les verbes "être" et "avoir"
Ecrire "s" ou "ss" ? [orthographe]
Thème 8: Se rappeler l'orthographe d'un mot
Thème 9: Pour bien répondre aux questions
Où est la réponse ?
Pour en savoir plus sur le verbe
Thème 10: Les verbes "être" et "avoir" (à l' imparfait)
Les verbes "être" et "avoir" (au futur simple et au conditionnel)
Les verbes modèles "aimer"
Thème 11: Des mots de relation qui expriment le temps
L' adverbe
La nature des mots
Comprendre le dictionnaire
Nom ou verbe ?
Thème 12: Un autre verbe modèle "finir"
Thème 13: Le verbe "faire"
Pour enrichir le groupe du nom
Jeux de mots
Thème 14: L' accord du nom et de l' adjectif
D'autres pronoms : d'autres mots de substitution
Un verbe irrégulier : le verbe "aller"
Thème 15: Des mots invariables
Les verbes irréguliers (dire, pouvoir, prendre etc...)
Jeux de phrases
Des compléments
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.3 (075) CAP Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003337 81 CAP Dossiers Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003550 Capsule, 3. Livre A / Isabelle Péladeau
Titre de série : Capsule, 3 Titre : Livre A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Collaborateur ; Gilberte Christiaen, Collaborateur Editeur : Bruxelles-Lier : Éditions Van In Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (132 p.) - 132 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2463-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Note de contenu : Thème 1 Une mission à accomplir
Thème 2 Moi, j'apprends
Thème 3 La magie
Thème 4 Des premiers êtres vivants aux humains
Thème 5 Roule, roule, tourne, tourne.
Dossier: d'où vient la roue ?
Thème 6 Noël
Thème 7 Vive l' hiver!
Thème 8 L' ordinateur, toute une machine
N.B. L'utilisation de ce manuel est subordonnée au Guide Pédagogique M8785
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Capsule, 3. Livre A [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Collaborateur ; Gilberte Christiaen, Collaborateur . - Bruxelles-Lier (Bruxelles-Lier) : Éditions Van In, 1997 . - 1 vol. (132 p.) - 132 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-90-306-2463-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Note de contenu : Thème 1 Une mission à accomplir
Thème 2 Moi, j'apprends
Thème 3 La magie
Thème 4 Des premiers êtres vivants aux humains
Thème 5 Roule, roule, tourne, tourne.
Dossier: d'où vient la roue ?
Thème 6 Noël
Thème 7 Vive l' hiver!
Thème 8 L' ordinateur, toute une machine
N.B. L'utilisation de ce manuel est subordonnée au Guide Pédagogique M8785
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.3 CAP Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003342 81 CAP Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003474 42-6 CAP3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138956 Capsule, 3. Livre B / Isabelle Péladeau
Titre de série : Capsule, 3 Titre : Livre B : Français 3e année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Collaborateur ; Gilberte Christiaen, Collaborateur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (VI-138 p.) - 138 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2464-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement Écriture -- Étude et enseignement Écoles primaires Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Note de contenu : Thème 9: Des livres... Des livres
Thème 10: Et la santé ça va ?
Thème 11: De la lune au soleil
Thème 12: Histoires de rire
Thème 13: Moi et les autres
Thème 14: Quand le génie s'en mêle
Thème 15: Loup, y es-tu ?
Thème 16: Vive les vacances !
N.B: L'utilisation de ce manuel est subordonnée au Guide pédagogique M8785
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Capsule, 3. Livre B : Français 3e année [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Collaborateur ; Gilberte Christiaen, Collaborateur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 1997 . - 1 vol. (VI-138 p.) - 138 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-90-306-2464-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement Écriture -- Étude et enseignement Écoles primaires Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Note de contenu : Thème 9: Des livres... Des livres
Thème 10: Et la santé ça va ?
Thème 11: De la lune au soleil
Thème 12: Histoires de rire
Thème 13: Moi et les autres
Thème 14: Quand le génie s'en mêle
Thème 15: Loup, y es-tu ?
Thème 16: Vive les vacances !
N.B: L'utilisation de ce manuel est subordonnée au Guide pédagogique M8785
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.3 CAP Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003341 81 CAP Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1002788 42-6 CAP3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138958 Capsule, 4. Cahier d'activités A / Isabelle Péladeau
Titre de série : Capsule, 4 Titre : Cahier d'activités A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur Editeur : Bruxelles-Lier : Éditions Van In Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (70 p.) - 70 p. Présentation : ill. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2628-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Etude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1 Français Capsule, 4. Cahier d'activités A [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur . - Bruxelles-Lier (Bruxelles-Lier) : Éditions Van In, 1998 . - 1 vol. (70 p.) - 70 p. : ill. - Dessins.
ISBN : 978-90-306-2628-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Etude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.4 CAP Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003347 81 CAP Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003563 42-6 CAP4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138952 Capsule, 4. Cahier d'activités B / Isabelle Péladeau
Titre de série : Capsule, 4 Titre : Cahier d'activités B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur Editeur : Bruxelles-Lier : Éditions Van In Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (70 p.) - 70 p. Présentation : ill. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2629-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1 Français Capsule, 4. Cahier d'activités B [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur . - Bruxelles-Lier (Bruxelles-Lier) : Éditions Van In, 1998 . - 1 vol. (70 p.) - 70 p. : ill. - Dessins.
ISBN : 978-90-306-2629-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.4 CAP Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003348 81 CAP Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003562 42-6 CAP4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138953