Titre : | Les centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Debbie Diller, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2012 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Sciences et mathématiques | Importance : | VIII - 261 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3689-0 | Note générale : | Glossaire. Bibliographie p. 256-257. Index | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | -510 Ancien Mathématiques | Résumé : | "Pour plusieurs enseignants, initier les élèves à huit ans à l'univers des mathématiques représente un véritable défi. C'est à tous ces enseignants qu'est destiné l'ouvrage de Debbie Diller. S'appuyant sur sa longue expérience en éducation, l'auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s'avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
- des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels
- des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques
- des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler de façon autonome
- des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques
- de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâches." -- Quatrième de couverture | Note de contenu : | 1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L'organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d'implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d'apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d'addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesure |
Les centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves [Livres, articles, périodiques] / Debbie Diller, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - VIII - 261 p.. - ( Didactique. Sciences et mathématiques) . ISBN : 978-2-7650-3689-0 Glossaire. Bibliographie p. 256-257. Index Langues : Français ( fre) Index. décimale : | -510 Ancien Mathématiques | Résumé : | "Pour plusieurs enseignants, initier les élèves à huit ans à l'univers des mathématiques représente un véritable défi. C'est à tous ces enseignants qu'est destiné l'ouvrage de Debbie Diller. S'appuyant sur sa longue expérience en éducation, l'auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s'avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
- des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels
- des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques
- des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler de façon autonome
- des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques
- de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâches." -- Quatrième de couverture | Note de contenu : | 1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L'organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d'implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d'apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d'addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesure |
| |