A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Debbie Diller
Documents disponibles écrits par cet auteur



Aménager sa classe pour favoiser l'apprentissage / Debbie Diller
Titre : Aménager sa classe pour favoiser l'apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Debbie Diller, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Education Année de publication : 2015 Importance : 191 p; Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4975-3 Prix : 42.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de classe Organisation de la classe Aménagement physique de la classe Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : "Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage" vous invite à découvrir des salles de classes aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
Cet ouvrage illustré d'un grand nombre de photographies en couleurs saura répondre aux questions des enseignants de la maternelle à la 6e année:
- Quel est l'impact de l'aménagement physique sur ma gestion de classe et l'apprentissage des élèves?
- De quoi ais-je vraiment besoin dans ma classe et quelles est la meilleure façon de la mettre en place pour développer l'autonomie des élèves?
- Comment puis-je trouver de l'espace pour enseigner plus efficacement?
Vous adorerez les photos "avant et après" et les descriptions claires et détaillées des processus "étape par étape" pour l'organisation du matériel, la configuration de votre espace et l'utilisation réfléchie de vos murs.
Des conseils concrets, des tableaux de synthèse, des citations motivantes et des questions de réflexion ponctuent l'ouvrage qui se termine par neuf suggestions pour le développement professionnel. Ce nouvel ouvrage de Debbie Diller traite de tout ce qui doit être pris en compte pour l'organisation d'une salle de classe qui favorise l'apprentissage.Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Planifier son utilisation de l'espace
Chapitre 2: Aménager sa classe
Chapitre 3: Créer des zones d'apprentissage:
- L'aire d'enseignement en grand groupe
- L'aire d'enseignement par petits groupes
- La bibliothèque dans la classe
- Les centres de littératie
- Les bureaux et les tables
Chapitre 4: Afficher ses couleurs
Chapitre 5: Organiser la matériel pédagogique
- Emballer
- Déménager
- Ranger
Chapitre 6: Soutenir le développement professionnelAménager sa classe pour favoiser l'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Debbie Diller, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Education, 2015 . - 191 p; : illustrations, couverture illustrée ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7650-4975-3 : 42.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion de classe Organisation de la classe Aménagement physique de la classe Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : "Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage" vous invite à découvrir des salles de classes aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
Cet ouvrage illustré d'un grand nombre de photographies en couleurs saura répondre aux questions des enseignants de la maternelle à la 6e année:
- Quel est l'impact de l'aménagement physique sur ma gestion de classe et l'apprentissage des élèves?
- De quoi ais-je vraiment besoin dans ma classe et quelles est la meilleure façon de la mettre en place pour développer l'autonomie des élèves?
- Comment puis-je trouver de l'espace pour enseigner plus efficacement?
Vous adorerez les photos "avant et après" et les descriptions claires et détaillées des processus "étape par étape" pour l'organisation du matériel, la configuration de votre espace et l'utilisation réfléchie de vos murs.
Des conseils concrets, des tableaux de synthèse, des citations motivantes et des questions de réflexion ponctuent l'ouvrage qui se termine par neuf suggestions pour le développement professionnel. Ce nouvel ouvrage de Debbie Diller traite de tout ce qui doit être pris en compte pour l'organisation d'une salle de classe qui favorise l'apprentissage.Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Planifier son utilisation de l'espace
Chapitre 2: Aménager sa classe
Chapitre 3: Créer des zones d'apprentissage:
- L'aire d'enseignement en grand groupe
- L'aire d'enseignement par petits groupes
- La bibliothèque dans la classe
- Les centres de littératie
- Les bureaux et les tables
Chapitre 4: Afficher ses couleurs
Chapitre 5: Organiser la matériel pédagogique
- Emballer
- Déménager
- Ranger
Chapitre 6: Soutenir le développement professionnelRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 37.5 DIL Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie HH1004104 Disponible Les centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans / Debbie Diller
Titre : Les centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Debbie Diller, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : VIII - 261 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3689-0 Note générale : Glossaire. Bibliographie p. 256-257. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : "Pour plusieurs enseignants, initier les élèves à huit ans à l'univers des mathématiques représente un véritable défi. C'est à tous ces enseignants qu'est destiné l'ouvrage de Debbie Diller. S'appuyant sur sa longue expérience en éducation, l'auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s'avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
- des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels
- des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques
- des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler de façon autonome
- des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques
- de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâches." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : 1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L'organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d'implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d'apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d'addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesureLes centres de mathématiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves [Livres, articles, périodiques] / Debbie Diller, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - VIII - 261 p.. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3689-0
Glossaire. Bibliographie p. 256-257. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : "Pour plusieurs enseignants, initier les élèves à huit ans à l'univers des mathématiques représente un véritable défi. C'est à tous ces enseignants qu'est destiné l'ouvrage de Debbie Diller. S'appuyant sur sa longue expérience en éducation, l'auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s'avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
- des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels
- des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques
- des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler de façon autonome
- des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques
- de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâches." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : 1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L'organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d'implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d'apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d'addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 510 DIL Défi lecture Bibliothèque HELMo Saint-Roch Caisse rouge SR1003371 Disponible