Accompagne
Titre : | Le cycle de la vie - Carnet de bord pour l'enfant - 8-12 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | FWSP (Fédération Wallonne des Soins Palliatifs), Auteur | Editeur : | Fédération Wallonie-Bruxelles | Année de publication : | 2018 | Importance : | 27 pages; illustrations à découper | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mort Cycle de la vie Cahier d'activités Enfants | Résumé : | Par leurs activités ludiques éveillant la curiosité, les carnets « Le Cycle de la vie » amènent les enfants à identifier cognitivement le concept de « cycle de vie » comme étant la période durant laquelle se succèdent différentes phases qui composent la vie complète d’un organisme vivant. Parallèlement, ils abordent d’autres concepts comme le développement, les générations, le vieillissement… Ils permettent aux enfants de se recentrer sur leurs histoires de vie et sont chapitrés comme suit : naitre – grandir – vieillir – mourir. Les carnets prennent en compte le rythme et le développement cognitif des enfants en fonction de deux tranches d’âge. Le carnet 5/8 va permettre à l’enfant de s’exprimer à l’aide de dessins, collages, chansons alors que le carnet 8/12 exploitera davantage l’expression écrite. Ces supports proposent d’entrer en matière doucement, de manière sécurisante et structurée mais demandent un temps certain d’exploitation. L’enseignant pourra programmer les séances dans un respect du rythme de travail de sa classe. L’enfant pourra également emporter son carnet à la maison et le partager avec sa famille s’il le souhaite. |
Accompagne
Le cycle de la vie - Carnet de bord pour l'enfant - 8-12 ans [Livres, articles, périodiques] / FWSP (Fédération Wallonne des Soins Palliatifs), Auteur . - [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2018 . - 27 pages; illustrations à découper. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mort Cycle de la vie Cahier d'activités Enfants | Résumé : | Par leurs activités ludiques éveillant la curiosité, les carnets « Le Cycle de la vie » amènent les enfants à identifier cognitivement le concept de « cycle de vie » comme étant la période durant laquelle se succèdent différentes phases qui composent la vie complète d’un organisme vivant. Parallèlement, ils abordent d’autres concepts comme le développement, les générations, le vieillissement… Ils permettent aux enfants de se recentrer sur leurs histoires de vie et sont chapitrés comme suit : naitre – grandir – vieillir – mourir. Les carnets prennent en compte le rythme et le développement cognitif des enfants en fonction de deux tranches d’âge. Le carnet 5/8 va permettre à l’enfant de s’exprimer à l’aide de dessins, collages, chansons alors que le carnet 8/12 exploitera davantage l’expression écrite. Ces supports proposent d’entrer en matière doucement, de manière sécurisante et structurée mais demandent un temps certain d’exploitation. L’enseignant pourra programmer les séances dans un respect du rythme de travail de sa classe. L’enfant pourra également emporter son carnet à la maison et le partager avec sa famille s’il le souhaite. |
| |