Titre : | Enseigner aux enfants doués en classe régulière | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Susan Winebrenner (1939-), Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2008 | Collection : | Chenelière/Didactique | Sous-collection : | Gestion de classe | Importance : | 1 vol. (xvi, 211 p.) | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-1113-2 | Mots-clés : | Élève surdoué Éducation haut-potentiel haut potentiel enfants à haut potentiel personnes à haut potentiel | Index. décimale : | 37.4 Profils "particuliers"
| Résumé : | On oublie souvent que les enfants doués et talentueux sont nombreux à l'école et que, comme les élèves ayant des difficultés d'apprentissage, ils peuvent parfois perturber l'équilibre de la classe. Cet ouvrage traite des modes de comportement et d'apprentissage de ces enfants. Il suggère différentes stratégies de gestion destinées à cette clientèle en classe régulière. Chacun des chapitres propose des stratégies d'organisation et d'enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre. Il comprend des mises en situation concrètes, des réponses aux questions les plus fréquentes des enseignants et des parents, et un résumé des faits saillants.
L'ouvrage s'adresse principalement aux enseignants du primaire et du secondaire, et les aidera à répondre aux besoins d'apprentissage des enfants doués et talentueux de leur classe. Ces stratégies et ces techniques pourront s'appliquer tout autant aux élèves doués qu'aux autres élèves. | Note de contenu : | Bibliographie p. 207-208. Références p. 197-205. Index. |
Enseigner aux enfants doués en classe régulière [Livres, articles, périodiques] / Susan Winebrenner (1939-), Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2008 . - 1 vol. (xvi, 211 p.) : ill.. - ( Chenelière/Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-1113-2 Mots-clés : | Élève surdoué Éducation haut-potentiel haut potentiel enfants à haut potentiel personnes à haut potentiel | Index. décimale : | 37.4 Profils "particuliers"
| Résumé : | On oublie souvent que les enfants doués et talentueux sont nombreux à l'école et que, comme les élèves ayant des difficultés d'apprentissage, ils peuvent parfois perturber l'équilibre de la classe. Cet ouvrage traite des modes de comportement et d'apprentissage de ces enfants. Il suggère différentes stratégies de gestion destinées à cette clientèle en classe régulière. Chacun des chapitres propose des stratégies d'organisation et d'enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre. Il comprend des mises en situation concrètes, des réponses aux questions les plus fréquentes des enseignants et des parents, et un résumé des faits saillants.
L'ouvrage s'adresse principalement aux enseignants du primaire et du secondaire, et les aidera à répondre aux besoins d'apprentissage des enfants doués et talentueux de leur classe. Ces stratégies et ces techniques pourront s'appliquer tout autant aux élèves doués qu'aux autres élèves. | Note de contenu : | Bibliographie p. 207-208. Références p. 197-205. Index. |
| |