A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de la série
Série Graffitis
Documents disponibles dans cette série
Graffitis, 6. Manuel de l'élève / Isabelle Dupuis
Titre de série : Graffitis, 6 Titre : Manuel de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Dupuis, Auteur ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emile Martin, Auteur ; Cécile Berhin, Auteur ; Garance Dombret, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (165 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3881-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Manuels d'enseignement Index. décimale : 028 Lecture Graffitis, 6. Manuel de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Dupuis, Auteur ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emile Martin, Auteur ; Cécile Berhin, Auteur ; Garance Dombret, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2008 . - 1 vol. (165 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-3881-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Manuels d'enseignement Index. décimale : 028 Lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.6 (075) GRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003224 81 GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000400 Graffitis, 6. Cahier de l'élève / Isabelle Dupuis
Titre de série : Graffitis, 6 Titre : Cahier de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Dupuis, Auteur ; Garance Dombret, Auteur ; Cécile Berhin ; Emile Martin ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2008 Importance : 290 p - 290 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3880-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture enseignement primaire Enseignement primaire Enseignement de la lecture Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : La table des matières est reprise dans le manuel de l'élève (M10012) Graffitis, 6. Cahier de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Dupuis, Auteur ; Garance Dombret, Auteur ; Cécile Berhin ; Emile Martin ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2008 . - 290 p - 290 p.
ISBN : 978-90-306-3880-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture enseignement primaire Enseignement primaire Enseignement de la lecture Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : La table des matières est reprise dans le manuel de l'élève (M10012) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.6 (075) GRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1005035 80.6 GRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1003225 372.41 L Man GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1000401 42-7 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M139082 Graffitis, 4. Cahier de l'élève / Christine Cornelis-Marlet
Titre de série : Graffitis, 4 Titre : Cahier de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Cornelis-Marlet, Auteur ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Evelyne Robert-Nannan, Auteur ; Jacqueline Dubois, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (266 p.) - 266 p. Présentation : couv. ill., ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3872-8 Note générale : Annexes incluses ("boîte à outils") Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Manuels d’enseignement primaire Index. décimale : 811.133.1 Français Graffitis, 4. Cahier de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Christine Cornelis-Marlet, Auteur ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Evelyne Robert-Nannan, Auteur ; Jacqueline Dubois, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 1 vol. (266 p.) - 266 p. : couv. ill., ill.
ISBN : 978-90-306-3872-8
Annexes incluses ("boîte à outils")
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Manuels d’enseignement primaire Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000402 42-6 GRA4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138021 Graffitis. j'apprends à écrire avec Téo et Nina / Virginie Brison
Titre de série : Graffitis Titre : j'apprends à écrire avec Téo et Nina : cahier de calligraphie accompagnant le matériel graffitis cycel 5/8 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Virginie Brison, Auteur ; Barbara Meola, Auteur ; Catherine Metens, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3858-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Français (langue) Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Graffitis. j'apprends à écrire avec Téo et Nina : cahier de calligraphie accompagnant le matériel graffitis cycel 5/8 [Livres, articles, périodiques] / Virginie Brison, Auteur ; Barbara Meola, Auteur ; Catherine Metens, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2005 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-3858-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Français (langue) Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86.1 BRI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1003394 81 GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1002043 42-5 CAH Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M135165
Titre de série : Graffitis, 5 Titre : Manuel de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Dupuis, Auteur ; Philippe Brasseur (1964-....), Illustrateur ; Garance Dombret, Auteur ; Cécile Berhin, Auteur ; Emile Martin, Auteur ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (160 p.) - 160 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Accompagnement : Agréé par la CF ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3875-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Manuels d'enseignement Index. décimale : 028 Lecture Note de contenu : 1. Réaliser une exposition
en rassemblant des informations sur l'école d'autrefois
- comparer des photographies
- écouter et lire une interview
- découvrir un album de photos
2. Elire un délégué de classe
en organisant des élections
- partager des idées
- construire une boîte à idées
- composer des affiches
- organiser des élections
3. Aménager les abords de son école
en faisant preuve de responsabilité en ce qui concerne la sécurité
- prévenir du danger
- agir efficacement
- interpeller les autorités
4. Adopter ou non un animal exotique
en prenant position face aux animaux de compagnie
- s'informer
- rédiger une carte d'identité
- utiliser la recherche sur internet
- composer un article
5. Construire l' arbre généalogique de sa famille
en suivant les traces d'une famille sur plusieurs générations
- connaître l'histoire de sa famille
- s'informer
- enquêter
- composer un arbre généalogique
6. Composer une chanson sur les situations bafouées des vies d'enfants
en analysant la charte des droits de l'enfant
- comprendre une chanson
- découvrir des droits bafoués
- créer les couplets d'une chanson
7. Pratiquer la médiation, être médiateur
en répondant à la violence quotidienne
- recueillir des informations
- devenir médiateur
- savoir exprimer ses sentiments
8. Réaliser une conférence sur l'utilisation de la télévision
en gérant intelligemment le zapping télé
- lire un programme de télévision
- écouter l'avis de spécialistes
- mener un sondage
- réaliser une conférence
9. Créer une planche de BD
en suivant le travail de professionnels
- découvrir les étapes de la création d'une BD
- sélectionner des histoires drôles
- utiliser des techniques de dessin
10. Imaginer un voyage en Union Européenne
en suivant les péripéties d'un ballon autour de la Terre
- suivre l'itinéraire du Breitling Orbiter 3
- comprendre les difficultés d'un voyage
- prévoir un voyage en Union Européenne
11. Imaginer d'autres fin à un conte
en imitant le conte "le petit Chaperon rouge" raconté à la manière de....
- découvrir des présentations du conte du "petit Chaperon
rouge"
- repérer les changements d'un conte à l'autre
- imaginer une autre fin
12. Construire une grille de mots croisés
en découvrant l'atelier d'un menuisier d'autrefois
- remplir une grille de mots croisés
- collecter des mots d'un thème
- suivre un mode d'emploi
13. Accueillir des réfugiés
en suivant le parcours difficile de 4 d'entre eux
- comprendre le jeu
- présenter les difficultés d'un réfugié
- lire une lettre d'un réfugié
14. Exprimer des sentiments à propos d'une peinture
en analysant des oeuvres artistiques à travers le vécu du peintre
- situer Picasso et sa peinture dans son époque
- comprendre les tableaux de Picasso
- relier une poésie à son tableau
- présenter poétiquement une peinture
15. Préserver davantage l'environnement
en comprenant le chemin des objets recyclés
- découvrir le journal intime d'une pomme
- lire des documents sur le recyclage des déchets
- écrire le journal intime d'un déchet
16. Organiser un jogging à l'école
en connaissant les bienfaits du sport
- organiser l'épreuve sportive
- s'informer sur les bienfaits du sport
- se préparer au joging
- composer un dépliant
17. Mettre en scène une légende en wallon ou en bruxellois
en côtoyant les dialectes de notre pays
- s'imprégner de l'originalité d'un dialecte
- comprendre par le contexte
- mémoriser
- interpréter
18. Comoposer une campagne d'information contre la cigarette
en s'informant des méfaits sur la santé
- jouer la saynète avec des marionnettes
- s'informer pour mieux informer
- créer des slogans contre la cigarette
19. Réaliser un sondage sur l'argent de poche
en apprenant à gérer autrement son argent de poche
- donner son avis
- lire un sondage
- construire un sondage
20. Produire un texte expliquant le fonctionnement d'une écluse
en découvrant les interventions de l'homme sur les cours d'eau
- s'interroger sur l'action de l'homme sur l'eau
- comprendre le fonctionnement des ascenseurs [ascenseur
funiculaire]
- expliquer le fonctionnemnt d'une écluseGraffitis, 5. Manuel de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Dupuis, Auteur ; Philippe Brasseur (1964-....), Illustrateur ; Garance Dombret, Auteur ; Cécile Berhin, Auteur ; Emile Martin, Auteur ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2005 . - 1 vol. (160 p.) - 160 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. + Agréé par la CF.
ISBN : 978-90-306-3875-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Manuels d'enseignement Index. décimale : 028 Lecture Note de contenu : 1. Réaliser une exposition
en rassemblant des informations sur l'école d'autrefois
- comparer des photographies
- écouter et lire une interview
- découvrir un album de photos
2. Elire un délégué de classe
en organisant des élections
- partager des idées
- construire une boîte à idées
- composer des affiches
- organiser des élections
3. Aménager les abords de son école
en faisant preuve de responsabilité en ce qui concerne la sécurité
- prévenir du danger
- agir efficacement
- interpeller les autorités
4. Adopter ou non un animal exotique
en prenant position face aux animaux de compagnie
- s'informer
- rédiger une carte d'identité
- utiliser la recherche sur internet
- composer un article
5. Construire l' arbre généalogique de sa famille
en suivant les traces d'une famille sur plusieurs générations
- connaître l'histoire de sa famille
- s'informer
- enquêter
- composer un arbre généalogique
6. Composer une chanson sur les situations bafouées des vies d'enfants
en analysant la charte des droits de l'enfant
- comprendre une chanson
- découvrir des droits bafoués
- créer les couplets d'une chanson
7. Pratiquer la médiation, être médiateur
en répondant à la violence quotidienne
- recueillir des informations
- devenir médiateur
- savoir exprimer ses sentiments
8. Réaliser une conférence sur l'utilisation de la télévision
en gérant intelligemment le zapping télé
- lire un programme de télévision
- écouter l'avis de spécialistes
- mener un sondage
- réaliser une conférence
9. Créer une planche de BD
en suivant le travail de professionnels
- découvrir les étapes de la création d'une BD
- sélectionner des histoires drôles
- utiliser des techniques de dessin
10. Imaginer un voyage en Union Européenne
en suivant les péripéties d'un ballon autour de la Terre
- suivre l'itinéraire du Breitling Orbiter 3
- comprendre les difficultés d'un voyage
- prévoir un voyage en Union Européenne
11. Imaginer d'autres fin à un conte
en imitant le conte "le petit Chaperon rouge" raconté à la manière de....
- découvrir des présentations du conte du "petit Chaperon
rouge"
- repérer les changements d'un conte à l'autre
- imaginer une autre fin
12. Construire une grille de mots croisés
en découvrant l'atelier d'un menuisier d'autrefois
- remplir une grille de mots croisés
- collecter des mots d'un thème
- suivre un mode d'emploi
13. Accueillir des réfugiés
en suivant le parcours difficile de 4 d'entre eux
- comprendre le jeu
- présenter les difficultés d'un réfugié
- lire une lettre d'un réfugié
14. Exprimer des sentiments à propos d'une peinture
en analysant des oeuvres artistiques à travers le vécu du peintre
- situer Picasso et sa peinture dans son époque
- comprendre les tableaux de Picasso
- relier une poésie à son tableau
- présenter poétiquement une peinture
15. Préserver davantage l'environnement
en comprenant le chemin des objets recyclés
- découvrir le journal intime d'une pomme
- lire des documents sur le recyclage des déchets
- écrire le journal intime d'un déchet
16. Organiser un jogging à l'école
en connaissant les bienfaits du sport
- organiser l'épreuve sportive
- s'informer sur les bienfaits du sport
- se préparer au joging
- composer un dépliant
17. Mettre en scène une légende en wallon ou en bruxellois
en côtoyant les dialectes de notre pays
- s'imprégner de l'originalité d'un dialecte
- comprendre par le contexte
- mémoriser
- interpréter
18. Comoposer une campagne d'information contre la cigarette
en s'informant des méfaits sur la santé
- jouer la saynète avec des marionnettes
- s'informer pour mieux informer
- créer des slogans contre la cigarette
19. Réaliser un sondage sur l'argent de poche
en apprenant à gérer autrement son argent de poche
- donner son avis
- lire un sondage
- construire un sondage
20. Produire un texte expliquant le fonctionnement d'une écluse
en découvrant les interventions de l'homme sur les cours d'eau
- s'interroger sur l'action de l'homme sur l'eau
- comprendre le fonctionnement des ascenseurs [ascenseur
funiculaire]
- expliquer le fonctionnemnt d'une écluseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.5 (075) GRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1003226 81 GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1002586 42-7 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M139080 42-7 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M135164 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Graffitis, 2. Manuel de l'élève / Muriel Bonazolla
Titre de série : Graffitis, 2 Titre : Manuel de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Muriel Bonazolla, Auteur ; Anne-Marie Moreau, Auteur ; Stéphanie Douillez, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3795-0 Note générale : Titre de couv.: "Manuel de français" Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 1. Organiser l'horaire hebdomadaire de la classe
2. Produire un livre sur les besoins du chat
3. Dramatiser un conte
4. Lire un livre aux petits de 1ère année
5. Produire des affiches sur les animaux en voie de disparition
6. Dire les fables
7. Rédiger les invitations
8. Fêter Saint Nicolas
9. Réaliser une enquête
10. Envoyer ses voeuxGraffitis, 2. Manuel de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Muriel Bonazolla, Auteur ; Anne-Marie Moreau, Auteur ; Stéphanie Douillez, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2006 . - 1 vol. (126 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-3795-0
Titre de couv.: "Manuel de français"
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 1. Organiser l'horaire hebdomadaire de la classe
2. Produire un livre sur les besoins du chat
3. Dramatiser un conte
4. Lire un livre aux petits de 1ère année
5. Produire des affiches sur les animaux en voie de disparition
6. Dire les fables
7. Rédiger les invitations
8. Fêter Saint Nicolas
9. Réaliser une enquête
10. Envoyer ses voeuxRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.2 (075) GRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1000432 81 GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1003351 42-5 GRA2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M135702 Graffitis. Manuel de l'élève / Virginie Brison
Titre de série : Graffitis Titre : Manuel de l'élève : 3e maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Virginie Brison, Auteur ; Barbara Meola, Auteur ; Letty Lefebvre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Metens, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (123 p.) - 123 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3340-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 028 Lecture Résumé : Il ne s'agit pas ici de confronter l'enfant de maternelle à des textes à lire, mais de mettre en place, face à des situations problématiques, des stratégies de lecture efficaces et adaptées au développement cognitif des enfants de 5 ans. Les documentsne sont exploitables que dans le cadre des contextes desquels ils sont issus. Ces contextes sont détaillés sous forme de projets dans le guide du maître Graffitis. Manuel de l'élève : 3e maternelle [Livres, articles, périodiques] / Virginie Brison, Auteur ; Barbara Meola, Auteur ; Letty Lefebvre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Metens, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2005 . - 1 vol. (123 p.) - 123 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-90-306-3340-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 028 Lecture Résumé : Il ne s'agit pas ici de confronter l'enfant de maternelle à des textes à lire, mais de mettre en place, face à des situations problématiques, des stratégies de lecture efficaces et adaptées au développement cognitif des enfants de 5 ans. Les documentsne sont exploitables que dans le cadre des contextes desquels ils sont issus. Ces contextes sont détaillés sous forme de projets dans le guide du maître Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003475 41-6 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français Disponible M138019
Titre de série : Graffitis, 4 Titre : Manuel de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Cornelis-Marlet, Auteur ; Jacqueline Dubois, Auteur ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Evelyne Robert-Nannan, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3871-1 Note générale : Titre de couv. : Manuel de Français Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Manuels d'enseignement Français (langue) -- Étude et enseignement Index. décimale : 811.133.1 Français Graffitis, 4. Manuel de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Christine Cornelis-Marlet, Auteur ; Jacqueline Dubois, Auteur ; Florindo Martello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Evelyne Robert-Nannan, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2006 . - 1 vol. (135 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-3871-1
Titre de couv. : Manuel de Français
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Manuels d'enseignement Français (langue) -- Étude et enseignement Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.4 (075) GRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003227 81 GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003476 42-6 GRA4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M135703 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Graffitis, 3. Guide pédégogique / Christine Cornelis-Marlet
Titre de série : Graffitis, 3 Titre : Guide pédégogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Cornelis-Marlet, Auteur ; Jacqueline Dubois, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2005 Collection : Graffitis Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3869-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adjectif numéral Adjectif qualificatif Adverbe Expression d'une intention Famille de mots Graphie de sons le lieu le temps groupe du nom imparfait impératif infinitif lexique d'un thème masculin du nom féminin du nom mot interrogatif mot-lien nom onomatopée passé composé passé présent futur phrase complexe phrase emphatique phrase impérative phrase minimale phrase simple phrase verbale phrase déclarative phrase interrogative pluriel du nom ponctuation rimes et vers substituts d'un nom synonymes caractère d'imprimerie geste voix support organisateurs textuels Index. décimale : 80.3 Français généralites - 3e année Note de contenu : Table des matières:
Les tableaux synoptiques
Les contextes mobilisateurs:
Contexte 1: Créer un album de la classe:
- Activité 1: Lire des fiches décrivant des condisciples
- Activité 2: Comprendre l'enfant diabétique à partir d'une BD
- Activité 3: Écouter le témoignage d'un diabétique
- Activité 4: Dresser sa fiche portrait
Contexte 2: Maîtriser un endroit dangereux:
- Activité 1: Lire un fait divers: Recenser les dangers de la route sur le trajet de l'école
- Activité 2: Lire un fait divers
- Activité 3: Lire des règles du code de la route
- Activité 4: Écrire une grille d'observation sur les comportements qu'un piéton doit adopter
Contexte 3: Adopter un animal:
- Activité 1: Imaginer une légende répondant aux intentions de l'affiche
- Activité 2: Terminer une histoire entendue
- Activité 3: Lire un texte illustré et découvrir les conditions d'un bon maître-chien
- Activité 4: Rédiger un contrat
Contexte 4: Parrainer un projet MSF:
- Activité 1: Lire une lettre
- Activité 2: Relier des informations et une carte géographique
- Activité 3: Lire une affichette
- Activité 4: Écrire une affichette
Contexte 5: Fêter une personne de son entourage
- Activité 1: Lire un article d'un journal local relatant la fête des noces d'or d'un couple
- Activité 2: Lire le compte rendu de la fête
- Activité 3: Écouter une chanson résumant la vie des personnes fêtées
- Activité 4: Inventer deux couplets de la chanson
Contexte 6: Construire un grimoire à plusieurs
- Activité 1: Découvrir la couverture et la 4e de couverture d'un livre
- Activité 2: Écouter un extrait de "La potion magique de Georges Bouillon"
- Activité 3: Écrire des recettes de cuisine
- Activité 4: Construire un grimoire et composer sa couverture
Contexte 7: Apprendre à vivre ensemble
- Activité 1: Découvrir le carnet intime de Selma, une élève de 3e année
- Activité 2: Comprendre l'organisation d'un conseil de classe
- Activité 3: Rédiger un tableau de règles
Contexte 8: Lire un conte merveilleux:
- Activité 1: Écouter un conte
- Activité 2: Lire avec expression
- Activité 3: Oralisation du conte
Contexte 9: Gérer son argent de poche:
- Activité 1: Écouter et mémoriser la fable de La Fontaine "La cigale et la fourmi"
- Activité 2: Lire une bande dessinée
- Activité 3: Jouer à un jeu de société "Gérapoche"
Contexte 10: Découvrir un métier peu connu
- Activité 1: Lire un récit et établir des liens avec des illustrations
- Activité 2: Comparer des photos et leurs légendes
- Activité 3: Lire une enquête
- Activité 4: Rédiger un questionnaire pour comprendre la vie des bateliers aujourd'hui
Contexte 11: Découvrir des informations vraies:
- Activité 1: Lire le récit d'une élocution sur les dinosaures
- Activité 2: Repérer les informations vraies des fausses
- Activité 3: Produire un épisode descriptif à introduire dans l'élocution
Contexte 12: Réciter des poésies:
- Activité 1: Réparer un montage poétique
- Activité 2: Sélectionner, mémoriser et réciter
- Activité 3: Mettre en scène
Contexte 13: Présenter une élocution:
- Activité 1: Lire un récit sur un objet insolite
- Activité 2: Rédiger le contenu par une prise de notes télégraphiques, respecter la progression des informations selon le modèle analysé
- Activité 3: Améliorer le vocabulaire en consultant le dictionnaire
- Activité 4: Présenter oralement l'exposé devant la classe
Contexte 14: Découvrir l'hôpital:
- Activité 1: Écouter et raconter un séjour vécu à l'hôpital
- Activité 2: Lire une journée vécue à l'hôpital
- Activité 3: Écrire un dialogue
Contexte 15: Apprendre à mieux se connaître
- Activité 1: Répondre au test sur la timidité
- Activité 2: Rassembler et classer les informations
- Activité 3: Rédiger un texte psychologique que "Quel lecteur es-tu?"
Contexte 16: Découvrir une ville:
- Activité 1: Comprendre Bruxelles à travers des interviews d'habitants
- Activité 2: Lire un dépliant touristique, rassembler des informations
- Activité 3: Décrire une ville et donner l'envie d'y aller
Contexte 17: Lire et écrire une histoire:
- Activité 1: Lire une histoire dont tu es le héros
- Activité 2: Comprendre la structure d'une histoire
- Activité 3: Inventer collectivement une histoire dont le lecteur sera le héros
Contexte 18: Relancer les jeux d'autrefois:
- Activité 1: Réagir au tableau de Bruegel
- Activité 2: Lire un dialogue
- Activité 3: Lire les règles d'un jeu
Contexte 19: Peindre à la manière de grands artistes:
- Activité 1: Analyser des œuvres de peintres
- Activité 2: Jouer une saynète dialoguée devant la classe en utilisant la fiche d'informations
- Activité 3: Appliquer une technique de dessin et de couleurs
Contexte 20: Préparer un spectacle:
- Activité 1: Réaliser des tours de magie
- Activité 2: Inventer une expérience et la réaliser
- Activité 3: Présenter un spectacle de magieGraffitis, 3. Guide pédégogique [Livres, articles, périodiques] / Christine Cornelis-Marlet, Auteur ; Jacqueline Dubois, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2005 . - : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Graffitis) .
ISBN : 978-90-306-3869-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adjectif numéral Adjectif qualificatif Adverbe Expression d'une intention Famille de mots Graphie de sons le lieu le temps groupe du nom imparfait impératif infinitif lexique d'un thème masculin du nom féminin du nom mot interrogatif mot-lien nom onomatopée passé composé passé présent futur phrase complexe phrase emphatique phrase impérative phrase minimale phrase simple phrase verbale phrase déclarative phrase interrogative pluriel du nom ponctuation rimes et vers substituts d'un nom synonymes caractère d'imprimerie geste voix support organisateurs textuels Index. décimale : 80.3 Français généralites - 3e année Note de contenu : Table des matières:
Les tableaux synoptiques
Les contextes mobilisateurs:
Contexte 1: Créer un album de la classe:
- Activité 1: Lire des fiches décrivant des condisciples
- Activité 2: Comprendre l'enfant diabétique à partir d'une BD
- Activité 3: Écouter le témoignage d'un diabétique
- Activité 4: Dresser sa fiche portrait
Contexte 2: Maîtriser un endroit dangereux:
- Activité 1: Lire un fait divers: Recenser les dangers de la route sur le trajet de l'école
- Activité 2: Lire un fait divers
- Activité 3: Lire des règles du code de la route
- Activité 4: Écrire une grille d'observation sur les comportements qu'un piéton doit adopter
Contexte 3: Adopter un animal:
- Activité 1: Imaginer une légende répondant aux intentions de l'affiche
- Activité 2: Terminer une histoire entendue
- Activité 3: Lire un texte illustré et découvrir les conditions d'un bon maître-chien
- Activité 4: Rédiger un contrat
Contexte 4: Parrainer un projet MSF:
- Activité 1: Lire une lettre
- Activité 2: Relier des informations et une carte géographique
- Activité 3: Lire une affichette
- Activité 4: Écrire une affichette
Contexte 5: Fêter une personne de son entourage
- Activité 1: Lire un article d'un journal local relatant la fête des noces d'or d'un couple
- Activité 2: Lire le compte rendu de la fête
- Activité 3: Écouter une chanson résumant la vie des personnes fêtées
- Activité 4: Inventer deux couplets de la chanson
Contexte 6: Construire un grimoire à plusieurs
- Activité 1: Découvrir la couverture et la 4e de couverture d'un livre
- Activité 2: Écouter un extrait de "La potion magique de Georges Bouillon"
- Activité 3: Écrire des recettes de cuisine
- Activité 4: Construire un grimoire et composer sa couverture
Contexte 7: Apprendre à vivre ensemble
- Activité 1: Découvrir le carnet intime de Selma, une élève de 3e année
- Activité 2: Comprendre l'organisation d'un conseil de classe
- Activité 3: Rédiger un tableau de règles
Contexte 8: Lire un conte merveilleux:
- Activité 1: Écouter un conte
- Activité 2: Lire avec expression
- Activité 3: Oralisation du conte
Contexte 9: Gérer son argent de poche:
- Activité 1: Écouter et mémoriser la fable de La Fontaine "La cigale et la fourmi"
- Activité 2: Lire une bande dessinée
- Activité 3: Jouer à un jeu de société "Gérapoche"
Contexte 10: Découvrir un métier peu connu
- Activité 1: Lire un récit et établir des liens avec des illustrations
- Activité 2: Comparer des photos et leurs légendes
- Activité 3: Lire une enquête
- Activité 4: Rédiger un questionnaire pour comprendre la vie des bateliers aujourd'hui
Contexte 11: Découvrir des informations vraies:
- Activité 1: Lire le récit d'une élocution sur les dinosaures
- Activité 2: Repérer les informations vraies des fausses
- Activité 3: Produire un épisode descriptif à introduire dans l'élocution
Contexte 12: Réciter des poésies:
- Activité 1: Réparer un montage poétique
- Activité 2: Sélectionner, mémoriser et réciter
- Activité 3: Mettre en scène
Contexte 13: Présenter une élocution:
- Activité 1: Lire un récit sur un objet insolite
- Activité 2: Rédiger le contenu par une prise de notes télégraphiques, respecter la progression des informations selon le modèle analysé
- Activité 3: Améliorer le vocabulaire en consultant le dictionnaire
- Activité 4: Présenter oralement l'exposé devant la classe
Contexte 14: Découvrir l'hôpital:
- Activité 1: Écouter et raconter un séjour vécu à l'hôpital
- Activité 2: Lire une journée vécue à l'hôpital
- Activité 3: Écrire un dialogue
Contexte 15: Apprendre à mieux se connaître
- Activité 1: Répondre au test sur la timidité
- Activité 2: Rassembler et classer les informations
- Activité 3: Rédiger un texte psychologique que "Quel lecteur es-tu?"
Contexte 16: Découvrir une ville:
- Activité 1: Comprendre Bruxelles à travers des interviews d'habitants
- Activité 2: Lire un dépliant touristique, rassembler des informations
- Activité 3: Décrire une ville et donner l'envie d'y aller
Contexte 17: Lire et écrire une histoire:
- Activité 1: Lire une histoire dont tu es le héros
- Activité 2: Comprendre la structure d'une histoire
- Activité 3: Inventer collectivement une histoire dont le lecteur sera le héros
Contexte 18: Relancer les jeux d'autrefois:
- Activité 1: Réagir au tableau de Bruegel
- Activité 2: Lire un dialogue
- Activité 3: Lire les règles d'un jeu
Contexte 19: Peindre à la manière de grands artistes:
- Activité 1: Analyser des œuvres de peintres
- Activité 2: Jouer une saynète dialoguée devant la classe en utilisant la fiche d'informations
- Activité 3: Appliquer une technique de dessin et de couleurs
Contexte 20: Préparer un spectacle:
- Activité 1: Réaliser des tours de magie
- Activité 2: Inventer une expérience et la réaliser
- Activité 3: Présenter un spectacle de magieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres CD n° 84 CD Bibliothèque HELMo Huy CD/DVD Disponible HH1002833 80.3 (075) GRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1002030