Titre : | Cracks en maths : 2: guide méthodologique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Importance : | 253 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3585-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | mathématiques 2e année méthodologie nombre opérations grandeurs espace Cette collection qui couvre le champ de la 1è à 6è primaire, comporte, pour chaque année: un "Fichier d'apprentissage", "Guide méthodologique" et une "Banqued'exercices reproductibles" avec, partir 3è année, corrigé sur CD-Rom.Un "Manuel fixation" est apparié cycle d'apprentissage. POUR VISUALISER LE SOMMAIRE, tapez touche F6 | Index. décimale : | 51.2 mathématiques - 2e annee | Résumé : | Le découpage de cette collection s'opère sur une logique de compétences.Elles sont au nombre de trois: les compétences transversales (qui sont des démarches qui interagissent dans la résolution de problèmes), les compétences disciplinaires qui sont des objectifs de contenus à poursuivre et les compétences d'intégration qui opérationnalisent le lien entre les deux types de compétences précités.Ce guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, précédées d'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée.Il traite essentiellement des points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la "Banque d'exercices". | Note de contenu : | Nombres
1. Dénombrer et comparer des nombres de 0 à 100
2. Décomposer des nombres riches
3. Procéder à des comptages, reconnaître les multiples de 2,5, 10, 15, 20 et 25
4. Recomposer des nombres de 0 à 100
Opérations
1. Construire l'opération
2. Disposer les données
3. Effectuer l'opération en situation
a. Additions
b. Additions et soustractions
c. Additions, soustractions et multiplications
d. Additions, soustractions, multiplications et divisions
Grandeurs
1. Déterminer la grandeur pertinente
2. Identifier l' unité pertinente
3. Mesurer
Espace
1. Reconnaître et dessiner des surfaces planes
2. Découvrir des critères de classement des surfaces planes et des solides |
Cracks en maths : 2: guide méthodologique [Livres, articles, périodiques] . - [s.d.] . - 253 p. ISBN : 978-2-8041-3585-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | mathématiques 2e année méthodologie nombre opérations grandeurs espace Cette collection qui couvre le champ de la 1è à 6è primaire, comporte, pour chaque année: un "Fichier d'apprentissage", "Guide méthodologique" et une "Banqued'exercices reproductibles" avec, partir 3è année, corrigé sur CD-Rom.Un "Manuel fixation" est apparié cycle d'apprentissage. POUR VISUALISER LE SOMMAIRE, tapez touche F6 | Index. décimale : | 51.2 mathématiques - 2e annee | Résumé : | Le découpage de cette collection s'opère sur une logique de compétences.Elles sont au nombre de trois: les compétences transversales (qui sont des démarches qui interagissent dans la résolution de problèmes), les compétences disciplinaires qui sont des objectifs de contenus à poursuivre et les compétences d'intégration qui opérationnalisent le lien entre les deux types de compétences précités.Ce guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, précédées d'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée.Il traite essentiellement des points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la "Banque d'exercices". | Note de contenu : | Nombres
1. Dénombrer et comparer des nombres de 0 à 100
2. Décomposer des nombres riches
3. Procéder à des comptages, reconnaître les multiples de 2,5, 10, 15, 20 et 25
4. Recomposer des nombres de 0 à 100
Opérations
1. Construire l'opération
2. Disposer les données
3. Effectuer l'opération en situation
a. Additions
b. Additions et soustractions
c. Additions, soustractions et multiplications
d. Additions, soustractions, multiplications et divisions
Grandeurs
1. Déterminer la grandeur pertinente
2. Identifier l' unité pertinente
3. Mesurer
Espace
1. Reconnaître et dessiner des surfaces planes
2. Découvrir des critères de classement des surfaces planes et des solides |
| |