Titre : | La pédagogie: pour qui? pour quoi? : la famille et l'école aujourd'hui | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean Vial, Auteur | Editeur : | Paris : Casterman | Année de publication : | 1977 | Collection : | Orientations E3 (Enfance - Education - Enseignement) | Importance : | 224 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-203-20223-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement rénové du français apprentissages de base nouvelle mathématique langues étrangères activités à dominante intellectuelle histoire géographie sciences | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Les méthodes et techniques d'enseignement utilisées aujourd'hui déroutent les parents qui gardent le souvenir de celles qu'on employait dans leur temps. Ils comprennent mal les raisons des changements et s'irritent de ne plus pouvoir suivre ou contrôler le travail de leurs enfants. Cet ouvrage a pour objet, en justifiant leur bien-fondé, de décrire les principales novations apportées à l'enseignement et de permettre ainsi aux parents de mieux connaître les nouvelles formes des apprentissages scolaires. L'enseignement rénové de français, la mathématique moderne, les langues étrangères, dialectales ou anciennes, l'éducation physique et l'information sexuelle, les activités comprises sous le terme tiers-temps pédagogique, l'utilisation des moyens audiovisuels, le travail en équipe, les 10 %, la non-directivité, le travail libre, tels sont, parmi d'autres, les points sur lesquels l'auteur apporte des explications claires et précises. Jean Vial montre également comment les parents peuvent soutenir l'effort scolaire de leurs enfants en participant davantage à la vie de la classe et en complétant l'action du maître grâce à une collaboration confiante et éclairée avec les enseignants, instituteurs ou professeurs. | Note de contenu : | Index. Table des matières |
La pédagogie: pour qui? pour quoi? : la famille et l'école aujourd'hui [Livres, articles, périodiques] / Jean Vial, Auteur . - Paris (Paris) : Casterman, 1977 . - 224 p. ; 21 cm. - ( Orientations E3 (Enfance - Education - Enseignement)) . ISBN : 978-2-203-20223-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement rénové du français apprentissages de base nouvelle mathématique langues étrangères activités à dominante intellectuelle histoire géographie sciences | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Les méthodes et techniques d'enseignement utilisées aujourd'hui déroutent les parents qui gardent le souvenir de celles qu'on employait dans leur temps. Ils comprennent mal les raisons des changements et s'irritent de ne plus pouvoir suivre ou contrôler le travail de leurs enfants. Cet ouvrage a pour objet, en justifiant leur bien-fondé, de décrire les principales novations apportées à l'enseignement et de permettre ainsi aux parents de mieux connaître les nouvelles formes des apprentissages scolaires. L'enseignement rénové de français, la mathématique moderne, les langues étrangères, dialectales ou anciennes, l'éducation physique et l'information sexuelle, les activités comprises sous le terme tiers-temps pédagogique, l'utilisation des moyens audiovisuels, le travail en équipe, les 10 %, la non-directivité, le travail libre, tels sont, parmi d'autres, les points sur lesquels l'auteur apporte des explications claires et précises. Jean Vial montre également comment les parents peuvent soutenir l'effort scolaire de leurs enfants en participant davantage à la vie de la classe et en complétant l'action du maître grâce à une collaboration confiante et éclairée avec les enseignants, instituteurs ou professeurs. | Note de contenu : | Index. Table des matières |
| |