A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Edipro
localisé à Liège
Collections rattachées
- business owners only
- Code
- Code expliqué
- Communication
- Communication (EdiPro
- Comptabilité
- Comptabilité & Fiscalité
- Les dossiers d'ASBL Actualités
- E-management
- Guide pratique
- Guide pratique (EdiPro)
- Guide pratique (EdiPro
- Immobilier
- Marketing
- Marketing non-marchand
- Métiers
- Non-marchand
- Non-marchand / Economie sociale
- Pocket management
- Recherche
- Ressources humaines
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheRéférencement, e-marketing et visibilité web / Fred Colantonio
Titre : Référencement, e-marketing et visibilité web : 30 pratiques pour décideurs et webmasters Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Colantonio (1978-....), Auteur ; Julien Geets, Collaborateur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2015 Collection : E-management Importance : 252 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-288-2 Prix : 26 € Note générale : Index. Bibliographie et webographie. Mots-clés : Marketing sur Internet Sites web Enregistrement des sites web Référencement des sites web Sites web -- Référencement Indexation des sites web Sites web -- Indexation E-marketing -- Référencement Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Les internautes sont pressés et exigeants; la concurrence nombreuse et organisée. Comment devenir meilleur et plus visible en exploitant des techniques simples ? A travers 30 pratiques, l'auteur répond à 2 préoccupations : Comment vous trouver quand on vous cherche ? Comment être visible là où on ne vous attend pas ?
Construit principalement autour du référencement naturel et de la présence dans les moteurs de recherche, ce livre vous offre également un aperçu des techniques payantes d'e-marketing.
En conclusion, l'exploitation professionnelle des réseaux sociaux est abordée avec, en corollaire, la gestion de l'e-réputation.
Ce guide vous aide dans votre utilisation professionnelle du web en vue de promouvoir votre business ou celui de votre entreprise.Référencement, e-marketing et visibilité web : 30 pratiques pour décideurs et webmasters [Livres, articles, périodiques] / Fred Colantonio (1978-....), Auteur ; Julien Geets, Collaborateur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Liège : Edipro, 2015 . - 252 p. ; 21 cm. - (E-management) .
ISBN : 978-2-87496-288-2 : 26 €
Index. Bibliographie et webographie.
Mots-clés : Marketing sur Internet Sites web Enregistrement des sites web Référencement des sites web Sites web -- Référencement Indexation des sites web Sites web -- Indexation E-marketing -- Référencement Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Les internautes sont pressés et exigeants; la concurrence nombreuse et organisée. Comment devenir meilleur et plus visible en exploitant des techniques simples ? A travers 30 pratiques, l'auteur répond à 2 préoccupations : Comment vous trouver quand on vous cherche ? Comment être visible là où on ne vous attend pas ?
Construit principalement autour du référencement naturel et de la présence dans les moteurs de recherche, ce livre vous offre également un aperçu des techniques payantes d'e-marketing.
En conclusion, l'exploitation professionnelle des réseaux sociaux est abordée avec, en corollaire, la gestion de l'e-réputation.
Ce guide vous aide dans votre utilisation professionnelle du web en vue de promouvoir votre business ou celui de votre entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 COL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG009 12 points pour optimaliser votre cabinet comptable / Jean-Marie Conter
Titre : 12 points pour optimaliser votre cabinet comptable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marie Conter, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2013 Collection : Métiers Importance : 216 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-243-1 Mots-clés : Cabinets d'expertise comptable -- Métier Fiduciaire -- Gestion Cabinets d'expertise comptable -- Organisation Cabinets comptables -- Rentabilité Experts-comptables -- Profession Comptables -- Profession Index. décimale : 657 -051 Comptabilité - Praticiens; personnes en tant qu'agents, personnes faisant une action (personne étudiant, faisant quelque chose, servant, etc.) Résumé : La vie d’un cabinet d’un professionnel de la comptabilité est loin d’être une sinécure. Non seulement il doit conseiller au mieux ses clients dans la conduite de leur entreprise, mais il doit également veiller à la bonne marche de son propre cabinet.
Le présent livre a pour objectif de diffuser les règles et les bonnes pratiques aux professionnels, mais également aux collaborateurs qui travaillent avec eux. Une bonne organisation constitue un gage de sécurité et d’efficacité, ainsi que la première étape d’une démarche orientée vers la qualité.
L’ouvrage donne aussi l’occasion d’opérer une réflexion sur le cabinet en général, ses métiers, son organisation afin de rationaliser et d’harmoniser les méthodes de travail et surtout, de remettre à plat l’organisation souvent héritée de longues années d’habitudes accumulées.
Une bonne organisation de travail doit mener à une optimalisation de la rentabilité en ayant toujours à l’esprit qu’il faut savoir gérer les attentes, les craintes et les préoccupations de ses clients, tout en gérant son temps et ses propres difficultés pour éviter le stress.
Enfin, il ne faut pas perdre de vue que le professionnel du chiffre est souvent un époux ou une épouse, un père ou une mère, et qu’il est souvent difficile de concilier vie professionnelle et vie privée.
Cet ouvrage a donc pour ambition de "décortiquer" le quotidien d’un professionnel du chiffre et de proposer des solutions, des "recettes" face aux problèmes rencontrés régulièrement par ce dernier.12 points pour optimaliser votre cabinet comptable [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marie Conter, Auteur . - Liège : Edipro, 2013 . - 216 p. ; 21 cm. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-87496-243-1
Mots-clés : Cabinets d'expertise comptable -- Métier Fiduciaire -- Gestion Cabinets d'expertise comptable -- Organisation Cabinets comptables -- Rentabilité Experts-comptables -- Profession Comptables -- Profession Index. décimale : 657 -051 Comptabilité - Praticiens; personnes en tant qu'agents, personnes faisant une action (personne étudiant, faisant quelque chose, servant, etc.) Résumé : La vie d’un cabinet d’un professionnel de la comptabilité est loin d’être une sinécure. Non seulement il doit conseiller au mieux ses clients dans la conduite de leur entreprise, mais il doit également veiller à la bonne marche de son propre cabinet.
Le présent livre a pour objectif de diffuser les règles et les bonnes pratiques aux professionnels, mais également aux collaborateurs qui travaillent avec eux. Une bonne organisation constitue un gage de sécurité et d’efficacité, ainsi que la première étape d’une démarche orientée vers la qualité.
L’ouvrage donne aussi l’occasion d’opérer une réflexion sur le cabinet en général, ses métiers, son organisation afin de rationaliser et d’harmoniser les méthodes de travail et surtout, de remettre à plat l’organisation souvent héritée de longues années d’habitudes accumulées.
Une bonne organisation de travail doit mener à une optimalisation de la rentabilité en ayant toujours à l’esprit qu’il faut savoir gérer les attentes, les craintes et les préoccupations de ses clients, tout en gérant son temps et ses propres difficultés pour éviter le stress.
Enfin, il ne faut pas perdre de vue que le professionnel du chiffre est souvent un époux ou une épouse, un père ou une mère, et qu’il est souvent difficile de concilier vie professionnelle et vie privée.
Cet ouvrage a donc pour ambition de "décortiquer" le quotidien d’un professionnel du chiffre et de proposer des solutions, des "recettes" face aux problèmes rencontrés régulièrement par ce dernier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 657 CON Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG026
Titre : E-Commerce, e-Marketing, eBay . 3 leviers de croissance pour les entreprises : 3 leviers de croissance pour les entreprises Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier de Wasseige, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2007 Collection : E-management Importance : 383 p. Présentation : illustrations en noir et blanc; couverture en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-96-6 Prix : 29 € Mots-clés : Commerce électronique Marketing sur Internet Technologies de l'information et de la communication Communication en gestion -- Ressources Internet Planification stratégique Electronic commerce Internet marketing Communication -- Technological innovations Commerce en ligne Droit commercial -- E-commerce Commerce on-line Commerce sur Internet Cybercommerce Vente en ligne Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Cet ouvrage est un outil pratique à destination des entrepreneurs qui souhaitent se positionner par rapport aux défis des Technologies de l'Information et de la Communication, que ce soit pour démarrer une activité ou développer le business existant. Il s'adresse non seulement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes. Et à tous ceux qui rêvent de créer leur emploi ou leur entreprise en s'appuyant sur le levier de croissance qu'est l'internet.
L'auteur propose une " vue hélicoptère " des notions fondamentales et des bonnes pratiques en matière d'e-commerce et d'e-marketing. Le tout est illustré par de nombreuses présentations de cas d'entreprises "près de chez nous". Les témoignages concrets apportent un éclairage utile sur les possibilités de tirer la quintessence de l'internet ... en restant les pieds sur terre.
Cet ouvrage est un outil pratique à destination des entrepreneurs qui souhaitent se positionner par rapport aux défis des Technologies de l'Information et de la Communication, que ce soit pour démarrer une activité ou développer le business existant. Il s'adresse non seulement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes. Et à tous ceux qui rêvent de créer leur emploi ou leur entreprise en s'appuyant sur le levier de croissance qu'est l'internet.
L'auteur propose une « vue hélicoptère » des notions fondamentales et des bonnes pratiques en matière d'e-commerce et d'e-marketing. Le tout est illustré par de nombreuses présentations de cas d'entreprises « près de chez nous ». Les témoignages concrets apportent un éclairage utile sur les possibilités de tirer la quintessence de l'internet ... en restant les pieds sur terre.
Préfaces rédigées par Eric Domb, Président de l'Union Wallonne des Entreprises, Président du Parc Paradisio, Tanguy Peers, Directeur de la publicité sur eBay, et Luc Simons, Président de l'Agence Wallonne des Télécommunications.
Olivier de Wasseige est Licencié et Maître en Informatique. Il a exercé différentes fonctions de direction dans des sociétés informatiques internationales, avant de se lancer dans l'entreprenariat en 1999.E-Commerce, e-Marketing, eBay . 3 leviers de croissance pour les entreprises : 3 leviers de croissance pour les entreprises [Livres, articles, périodiques] / Olivier de Wasseige, Auteur . - Liège : Edipro, 2007 . - 383 p. : illustrations en noir et blanc; couverture en couleur ; 24 cm. - (E-management) .
ISBN : 978-2-930287-96-6 : 29 €
Mots-clés : Commerce électronique Marketing sur Internet Technologies de l'information et de la communication Communication en gestion -- Ressources Internet Planification stratégique Electronic commerce Internet marketing Communication -- Technological innovations Commerce en ligne Droit commercial -- E-commerce Commerce on-line Commerce sur Internet Cybercommerce Vente en ligne Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Cet ouvrage est un outil pratique à destination des entrepreneurs qui souhaitent se positionner par rapport aux défis des Technologies de l'Information et de la Communication, que ce soit pour démarrer une activité ou développer le business existant. Il s'adresse non seulement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes. Et à tous ceux qui rêvent de créer leur emploi ou leur entreprise en s'appuyant sur le levier de croissance qu'est l'internet.
L'auteur propose une " vue hélicoptère " des notions fondamentales et des bonnes pratiques en matière d'e-commerce et d'e-marketing. Le tout est illustré par de nombreuses présentations de cas d'entreprises "près de chez nous". Les témoignages concrets apportent un éclairage utile sur les possibilités de tirer la quintessence de l'internet ... en restant les pieds sur terre.
Cet ouvrage est un outil pratique à destination des entrepreneurs qui souhaitent se positionner par rapport aux défis des Technologies de l'Information et de la Communication, que ce soit pour démarrer une activité ou développer le business existant. Il s'adresse non seulement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes. Et à tous ceux qui rêvent de créer leur emploi ou leur entreprise en s'appuyant sur le levier de croissance qu'est l'internet.
L'auteur propose une « vue hélicoptère » des notions fondamentales et des bonnes pratiques en matière d'e-commerce et d'e-marketing. Le tout est illustré par de nombreuses présentations de cas d'entreprises « près de chez nous ». Les témoignages concrets apportent un éclairage utile sur les possibilités de tirer la quintessence de l'internet ... en restant les pieds sur terre.
Préfaces rédigées par Eric Domb, Président de l'Union Wallonne des Entreprises, Président du Parc Paradisio, Tanguy Peers, Directeur de la publicité sur eBay, et Luc Simons, Président de l'Agence Wallonne des Télécommunications.
Olivier de Wasseige est Licencié et Maître en Informatique. Il a exercé différentes fonctions de direction dans des sociétés informatiques internationales, avant de se lancer dans l'entreprenariat en 1999.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658.8 WAS Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4590 658.8 WAS Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible 5998 659 WAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG0874 659 WAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG1406 659 WAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG1458 658 .8 WAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA1131 659 WAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2626 659 WAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2627 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Contrats de travail : l'essentiel / Vincent Neuprez
Titre : Contrats de travail : l'essentiel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vincent Neuprez, Auteur ; Michel Deprez, Auteur Mention d'édition : [4ème édition] Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2012 Collection : Ressources humaines Importance : 364 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-221-9 Prix : 44 € Mots-clés : Droit Droit social Contrat de travail Belgique Index. décimale : 349.3 Droit social Résumé : PME, enseignants, étudiants, salariés, expert-comptables : c’est en priorité à eux que s’adresse ce livre.
Les auteurs parviennent à expliquer le droit du travail dans un langage clair, précis et sans fioriture.
Les exemples pratiques sont multiples.
Les implications fiscales des différentes situations exposées sont décrites à de très nombreux endroits.
Du début à la fin, des mentions en marge renvoient les lecteurs curieux d’en savoir plus vers les textes en vigueur.
- Qu’est-ce qui distingue un salarié d’un indépendant ?
- Quand un employé peut-il quitter son emploi sans donner de préavis ?
- Qu’est-ce qu’un cadre ? Est-il vrai qu’il n’est pas soumis aux règles sur la
durée du travail ?
- Comment payer une prime hors impôt ?
- Est-il exact qu’un salarié malade ne peut pas être licencié ?
- L’indemnité de préavis est-elle globalisée avec les autres revenus ?
Ce sont, parmi beaucoup d’autres, quelques-unes des questions auxquelles répondent sans détour Vincent Neuprez et Michel Deprez dans la première partie de l’ouvrage.
Certaines de ces réponses vont à l’encontre d’idées reçues.
La deuxième partie brosse un tableau général du contexte dans lequel les contrats de travail s’inscrivent : délégations syndicales, conseil d’entreprise, conventions collectives,
règlement de travail, etc.
Cette édition tient compte des textes en vigueur et de la jurisprudence publiée au 1er juin 2012.Contrats de travail : l'essentiel [Livres, articles, périodiques] / Vincent Neuprez, Auteur ; Michel Deprez, Auteur . - [4ème édition] . - Liège : Edipro, 2012 . - 364 p. ; 21 cm. - (Ressources humaines) .
ISBN : 978-2-87496-221-9 : 44 €
Mots-clés : Droit Droit social Contrat de travail Belgique Index. décimale : 349.3 Droit social Résumé : PME, enseignants, étudiants, salariés, expert-comptables : c’est en priorité à eux que s’adresse ce livre.
Les auteurs parviennent à expliquer le droit du travail dans un langage clair, précis et sans fioriture.
Les exemples pratiques sont multiples.
Les implications fiscales des différentes situations exposées sont décrites à de très nombreux endroits.
Du début à la fin, des mentions en marge renvoient les lecteurs curieux d’en savoir plus vers les textes en vigueur.
- Qu’est-ce qui distingue un salarié d’un indépendant ?
- Quand un employé peut-il quitter son emploi sans donner de préavis ?
- Qu’est-ce qu’un cadre ? Est-il vrai qu’il n’est pas soumis aux règles sur la
durée du travail ?
- Comment payer une prime hors impôt ?
- Est-il exact qu’un salarié malade ne peut pas être licencié ?
- L’indemnité de préavis est-elle globalisée avec les autres revenus ?
Ce sont, parmi beaucoup d’autres, quelques-unes des questions auxquelles répondent sans détour Vincent Neuprez et Michel Deprez dans la première partie de l’ouvrage.
Certaines de ces réponses vont à l’encontre d’idées reçues.
La deuxième partie brosse un tableau général du contexte dans lequel les contrats de travail s’inscrivent : délégations syndicales, conseil d’entreprise, conventions collectives,
règlement de travail, etc.
Cette édition tient compte des textes en vigueur et de la jurisprudence publiée au 1er juin 2012.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 349 NEU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA374 L'essentiel ASBL, AISBL et fondations / Christophe Boeraeve
Titre : L'essentiel ASBL, AISBL et fondations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Boeraeve ; Michel Davagle Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Non-marchand Importance : 366 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-091-8 Prix : 36 € Mots-clés : Associations sans but lucratif Index. décimale : 33.012.46 Organisations à but non lucratif. ASBL. Associations sans but lucratif Résumé : Créer, gérer, développer une ASBL, une AISBL ou une fondation nécessite la connaissance de règles multiples. L'ouvrage que vous tenez en main vous épaule dans la gestion quotidienne de votre ASBL, celle que vous conseillez ou celle dans laquelle vous travaillez. Il vous sera particulièrement utile pour : rédiger ou améliorer vos statuts; préparer les assemblées générales et les conseils d'administration; intégrer harmonieusement les travailleurs bénévoles; comprendre les droits et obligations des membres; comprendre la responsabilité des administrateurs; disposer des bons réflexes en matière de tenue de la comptabilité. Tout au long de la vie d'une association, de sa constitution à sa liquidation, ce livre vous guide efficacement et anticipe ou prévient les éventuels litiges. Il renforce la confiance en vos partenaires : membres, participants, sponsors, pouvoirs subsidiants, banques.. L'essentiel ASBL, AISBL et fondations [Livres, articles, périodiques] / Christophe Boeraeve ; Michel Davagle . - Liège : Edipro, 2009 . - 366 p.. - (Non-marchand) .
ISBN : 978-2-87496-091-8 : 36 €
Mots-clés : Associations sans but lucratif Index. décimale : 33.012.46 Organisations à but non lucratif. ASBL. Associations sans but lucratif Résumé : Créer, gérer, développer une ASBL, une AISBL ou une fondation nécessite la connaissance de règles multiples. L'ouvrage que vous tenez en main vous épaule dans la gestion quotidienne de votre ASBL, celle que vous conseillez ou celle dans laquelle vous travaillez. Il vous sera particulièrement utile pour : rédiger ou améliorer vos statuts; préparer les assemblées générales et les conseils d'administration; intégrer harmonieusement les travailleurs bénévoles; comprendre les droits et obligations des membres; comprendre la responsabilité des administrateurs; disposer des bons réflexes en matière de tenue de la comptabilité. Tout au long de la vie d'une association, de sa constitution à sa liquidation, ce livre vous guide efficacement et anticipe ou prévient les éventuels litiges. Il renforce la confiance en vos partenaires : membres, participants, sponsors, pouvoirs subsidiants, banques.. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 05/ 6.2 BOE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG036 RSE. Responsabilité sociale des entreprises / Anne Peeters
PermalinkPermalinkLa gestion des entreprises sociales / Sybille Mertens
PermalinkEnvie d'entreprendre ? Déclics ; inspirez-vous de l'expérience de 15 créateurs d'entreprises belges ! / Christine De Bray
PermalinkPermalinkL'export facile pour les PME et PMI / Bruno Bernard
PermalinkLe contrat de vente international pour les non-juristes / Christine Destexhe
PermalinkPilotez efficacement votre stratégie commerciale. Auditez votre structure et optimisez votre efficacité commerciale / Laurence Hébette
PermalinkLe tour de la franchise en 60 questions / André Lombart
PermalinkVendre ou acheter en ligne / Laurent Winkin
Permalink