A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Pearson
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Value Proposition Design : comment créer les produits et les services que veulent vos clients. Démarrez avec ... la méthode. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Greg Bernarda, Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Trish Papadakos, Illustrateur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2015 Importance : 290 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6631-3 Prix : 39 € Note générale : Glossaire. Index. Nombreux liens sur le côté des pages qui renvoient aux ressources en ligne (logo Strategyzer, accès payant ?): exercices, outils/modèles, posters, etc. Mots-clés : Produits -- Satisfaction de la clientèle Produits commerciaux -- Innovations Services -- Innovations Attentes de la clientèle -- Produits Consommateurs -- Habitudes
Consommateurs -- Préférences Préférences des consommateursIndex. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Un ouvrage indispensable pour proposer une offre de produits et services en totale adéquation avec les attentes des clients. C'est la suite attendue du bestseller "Business Model Canvas" qui aidait à créer de la valeur pour votre entreprise. Il est utile pour proposer une offre de produits et services en phase avec les attentes des clients.
Son objectif, expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients.Note de contenu : 1. Canvas
Profil des clients
Carte de la valeur
Adéquation
2. Design
Prototypage des possibilités
Point de départ
Comprendre les clients
Faire des choix
Trouver le bon modèle économique
La création de proposition de valeur dans les entreprises existantes
3. Test
Que tester
Processus de test
Bibliothèques d'expérience
Orchestrer l’ensemble
4. Evoluer
Créer l’alignement
Mesurer et contrôler
Améliorer sans relâche
Vous réinventer en permanence
Taobao : réinventer le (e)-commerce
En ligne : https://strategyzer.com/fr/academy/course/business-models-that-work-and-value-pr [...] Format de la ressource électronique : Pour l'accès en ligne, il faut pouvoir répondre avec le livre aux questions secrètes Value Proposition Design : comment créer les produits et les services que veulent vos clients. Démarrez avec ... la méthode. [Livres, articles, périodiques] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Greg Bernarda, Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Trish Papadakos, Illustrateur . - Paris : Pearson, 2015 . - 290 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6631-3 : 39 €
Glossaire. Index. Nombreux liens sur le côté des pages qui renvoient aux ressources en ligne (logo Strategyzer, accès payant ?): exercices, outils/modèles, posters, etc.
Mots-clés : Produits -- Satisfaction de la clientèle Produits commerciaux -- Innovations Services -- Innovations Attentes de la clientèle -- Produits Consommateurs -- Habitudes
Consommateurs -- Préférences Préférences des consommateursIndex. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Un ouvrage indispensable pour proposer une offre de produits et services en totale adéquation avec les attentes des clients. C'est la suite attendue du bestseller "Business Model Canvas" qui aidait à créer de la valeur pour votre entreprise. Il est utile pour proposer une offre de produits et services en phase avec les attentes des clients.
Son objectif, expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients.Note de contenu : 1. Canvas
Profil des clients
Carte de la valeur
Adéquation
2. Design
Prototypage des possibilités
Point de départ
Comprendre les clients
Faire des choix
Trouver le bon modèle économique
La création de proposition de valeur dans les entreprises existantes
3. Test
Que tester
Processus de test
Bibliothèques d'expérience
Orchestrer l’ensemble
4. Evoluer
Créer l’alignement
Mesurer et contrôler
Améliorer sans relâche
Vous réinventer en permanence
Taobao : réinventer le (e)-commerce
En ligne : https://strategyzer.com/fr/academy/course/business-models-that-work-and-value-pr [...] Format de la ressource électronique : Pour l'accès en ligne, il faut pouvoir répondre avec le livre aux questions secrètes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 OST Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG010 Comptabilité financière en IFRS / Wolfgang Dick
Titre : Comptabilité financière en IFRS Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Wolfgang Dick ; Franck Missonier-Piera ; Corinne Bessieux Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2012 Importance : XIII, 370 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7603-9 Mots-clés : Comptabilité Contrôle Audit Analyse financière Normes comptables internationales Entreprises Finances Accounting Résumé : Véritable livre de référence, ce manuel d'Initiation à la comptabilité intègre pleinement les normes comptables internationales (les normes IFRS) tout en fournissant au lecteur une compréhension des principes fondamentaux de la comptabilité financière. Il offre les clés pour lire, utiliser et déchiffrer les principaux états comptables et financiers. Le référentiel retenu est celui des IFRS, mais les différences éventuelles avec le PCG (le plan comptable général français) sont mentionnées chaque fois que c'est nécessaire.Tous les thèmes utiles à la préparation, la présentation et la compréhension des états financiers en IFRS sont abordés : présentation des normes, du système comptable et des principaux états financiers, produits et charges, actif courant et non courant, moyens de financement, fiscalité, comptes des groupes, analyse financière, etc. L'ouvrage est très richement illustré. Chaque notion est accompagnée d'extraits de rapports de sociétés en IFRS et d'une application montrant les écritures comptables et l'impact de l'opération sur les états financiers de l'entreprise. Les notions clés sont définies dans la marge et une série d'exercices clôt chaque chapitre. Il ne requiert pas de connaissance comptable particulière. Dans cette 3e édition : Quatre chapitres sur les comptes des groupes et l'analyse financière, deux chapitres distincts sur les concepts généraux et deux chapitres sur leurs applications en IFRS, plus de développements sur les obligations non financières, avec de nombreuses illustrations supplémentaires, toutes les nouveautés des IFRS applicables à partir de 2012/2013, l'actualisation systématique des données chiffrées, des graphiques et des tableaux, la mise à jour ou le renouvellement de tous les exemples. Les corrigés des exercices sont disponibles librement sur le site de l'éditeur. (Source : 4e de couv.) Comptabilité financière en IFRS [Livres, articles, périodiques] / Wolfgang Dick ; Franck Missonier-Piera ; Corinne Bessieux . - 3e éd. . - Paris : Pearson, 2012 . - XIII, 370 p. : ill.
ISBN : 978-2-7440-7603-9
Mots-clés : Comptabilité Contrôle Audit Analyse financière Normes comptables internationales Entreprises Finances Accounting Résumé : Véritable livre de référence, ce manuel d'Initiation à la comptabilité intègre pleinement les normes comptables internationales (les normes IFRS) tout en fournissant au lecteur une compréhension des principes fondamentaux de la comptabilité financière. Il offre les clés pour lire, utiliser et déchiffrer les principaux états comptables et financiers. Le référentiel retenu est celui des IFRS, mais les différences éventuelles avec le PCG (le plan comptable général français) sont mentionnées chaque fois que c'est nécessaire.Tous les thèmes utiles à la préparation, la présentation et la compréhension des états financiers en IFRS sont abordés : présentation des normes, du système comptable et des principaux états financiers, produits et charges, actif courant et non courant, moyens de financement, fiscalité, comptes des groupes, analyse financière, etc. L'ouvrage est très richement illustré. Chaque notion est accompagnée d'extraits de rapports de sociétés en IFRS et d'une application montrant les écritures comptables et l'impact de l'opération sur les états financiers de l'entreprise. Les notions clés sont définies dans la marge et une série d'exercices clôt chaque chapitre. Il ne requiert pas de connaissance comptable particulière. Dans cette 3e édition : Quatre chapitres sur les comptes des groupes et l'analyse financière, deux chapitres distincts sur les concepts généraux et deux chapitres sur leurs applications en IFRS, plus de développements sur les obligations non financières, avec de nombreuses illustrations supplémentaires, toutes les nouveautés des IFRS applicables à partir de 2012/2013, l'actualisation systématique des données chiffrées, des graphiques et des tableaux, la mise à jour ou le renouvellement de tous les exemples. Les corrigés des exercices sont disponibles librement sur le site de l'éditeur. (Source : 4e de couv.) Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Business model nouvelle génération. Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers / Alexander Osterwalder
Titre suivantAccompagne
Titre : Business model nouvelle génération. Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Alan Smith, Illustrateur Mention d'édition : 2010 pour l'édition originale Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2011 Importance : 279 p. Présentation : nombreuses illustrations et photos en couleurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Business planning New business enterprises Strategic planning Projet d'entreprise Modèles d'entreprise Business models Entreprises -- Création Planification stratégique Index. décimale : 005 Gestion. Management Résumé : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel?
Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires?
Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse?
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs.
Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
La conception visuelle du guide est forte pour des ateliers pratiques.
Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion.
Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur: dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…
Titre suivantAccompagne Business model nouvelle génération. Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [Livres, articles, périodiques] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Alan Smith, Illustrateur . - 2010 pour l'édition originale . - Paris : Pearson, 2011 . - 279 p. : nombreuses illustrations et photos en couleurs.
ISBN : 978-2-7440-6487-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Business planning New business enterprises Strategic planning Projet d'entreprise Modèles d'entreprise Business models Entreprises -- Création Planification stratégique Index. décimale : 005 Gestion. Management Résumé : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel?
Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires?
Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse?
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs.
Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
La conception visuelle du guide est forte pour des ateliers pratiques.
Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion.
Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur: dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 OST Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible 6029 005 OST Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1436 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Titre : Histoire vivante de la pensée économique. Des crises et des hommes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marc Daniel (1954-....), Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2010 Collection : Pearson référence Importance : VII-424 p. Présentation : tableaux et figures en noir et blanc, titres en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7450-9 Prix : 29 € Mots-clés : Economie -- Doctrines Théories économiques -- Histoire Doctrines économiques -- Ecoles Economie politique Systèmes économiques Pensée économique -- Histoire Index. décimale : 330.8 Histoire des théories, doctrines et dogmes économiques (en général) Résumé : Écrit par Jean-Marc Daniel, l'un des plus grands experts du sujet, ce livre permet de comprendre l'histoire de la pensée économique.
Sur un ton alerte, Jean-Marc Daniel décrit et analyse les différents courants à travers leurs représentants les plus emblématiques. Il rend compte du récit mouvementé de l'économie, qui, de crises en crises, sait engendrer de nouveaux modèles.
Le livre est construit de façon chronologique. Restituant un contexte historique, les chapitres exposent les enjeux nouveaux que chaque école de pensée fait apparaître ainsi que les critiques qui s’ensuivent.
Les principaux auteurs sont présentés non seulement au travers de leurs théories, mais également au moyen de rubriques biographiques et d’anecdotes inattendues.
Ce panorama complet des différentes écoles, ajouté à une présentation claire et une maquette aérée, donne un livre au ton inédit qui fera référence tant pour les étudiants que pour toute personne qui s’intéresse à la pensée économique.
Une peinture érudite et très humaine de l’histoire de la pensée économique !Note de contenu : Voir le PDF en annexe Histoire vivante de la pensée économique. Des crises et des hommes [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marc Daniel (1954-....), Auteur . - Paris : Pearson, 2010 . - VII-424 p. : tableaux et figures en noir et blanc, titres en couleur ; 24 cm. - (Pearson référence) .
ISBN : 978-2-7440-7450-9 : 29 €
Mots-clés : Economie -- Doctrines Théories économiques -- Histoire Doctrines économiques -- Ecoles Economie politique Systèmes économiques Pensée économique -- Histoire Index. décimale : 330.8 Histoire des théories, doctrines et dogmes économiques (en général) Résumé : Écrit par Jean-Marc Daniel, l'un des plus grands experts du sujet, ce livre permet de comprendre l'histoire de la pensée économique.
Sur un ton alerte, Jean-Marc Daniel décrit et analyse les différents courants à travers leurs représentants les plus emblématiques. Il rend compte du récit mouvementé de l'économie, qui, de crises en crises, sait engendrer de nouveaux modèles.
Le livre est construit de façon chronologique. Restituant un contexte historique, les chapitres exposent les enjeux nouveaux que chaque école de pensée fait apparaître ainsi que les critiques qui s’ensuivent.
Les principaux auteurs sont présentés non seulement au travers de leurs théories, mais également au moyen de rubriques biographiques et d’anecdotes inattendues.
Ce panorama complet des différentes écoles, ajouté à une présentation claire et une maquette aérée, donne un livre au ton inédit qui fera référence tant pour les étudiants que pour toute personne qui s’intéresse à la pensée économique.
Une peinture érudite et très humaine de l’histoire de la pensée économique !Note de contenu : Voir le PDF en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 330 .8 DAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1490 Documents numériques
Table des matières & commentaireAdobe Acrobat PDF What if telecoms... / Jean-Michel Huet
Titre : What if telecoms... : ... were the key to the third industrial revolution ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Michel Huet ; Henri Tcheng Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2010 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7501-8 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Aspect économique
Politique des télécommunications Télécommunications -- Innovations Fracture numérique Convergence (télécommunications) -- 1990-....Index. décimale : 338.47 Politique des transports. Economie des communications Résumé : In a world without telecoms? we'd have to invent them. The role of telecoms goes well beyond the little daily stories of using the Internet or our mobile phones. Their impact on he development of society, business and even countries is ncreasingly significant. The authors of this book, two distinguished telecoms specialists, decode the full magnitude of he telecommunication sector using resources from not only he fields of economics and technology, but also history and ociology. The book takes an audacious stance: it places telecoms in he context of a third industrial revolution, that of the digital age, equivalent to the steam engine and railroads of the first industrial revolution. It shows how information and communication technologies (ICTs) are an essential part of our economy, and how they increasingly shape and structure other sectors (tele-services, tele-medicine, etc.). With great insight, the authors explore various key telecoms trends to answer the questions: how do we reduce the digital divide? What new consumer habits stem from ICTs? And, finally, what is their impact on the development of emerging countries ? Note de contenu : 1. Telecom consumer habits : background and perpective p.21
2. Convergences, convergence... p.41
3. Once upon a time ... there was a digital divide p.59
4. Adapting to serve economic development 75p.
5. The new barbarians ? 93 p.
6. Telecoms tomorrow p.111What if telecoms... : ... were the key to the third industrial revolution ? [Livres, articles, périodiques] / Jean-Michel Huet ; Henri Tcheng . - Paris : Pearson, 2010 . - 192 p.
ISBN : 978-2-7440-7501-8
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Aspect économique
Politique des télécommunications Télécommunications -- Innovations Fracture numérique Convergence (télécommunications) -- 1990-....Index. décimale : 338.47 Politique des transports. Economie des communications Résumé : In a world without telecoms? we'd have to invent them. The role of telecoms goes well beyond the little daily stories of using the Internet or our mobile phones. Their impact on he development of society, business and even countries is ncreasingly significant. The authors of this book, two distinguished telecoms specialists, decode the full magnitude of he telecommunication sector using resources from not only he fields of economics and technology, but also history and ociology. The book takes an audacious stance: it places telecoms in he context of a third industrial revolution, that of the digital age, equivalent to the steam engine and railroads of the first industrial revolution. It shows how information and communication technologies (ICTs) are an essential part of our economy, and how they increasingly shape and structure other sectors (tele-services, tele-medicine, etc.). With great insight, the authors explore various key telecoms trends to answer the questions: how do we reduce the digital divide? What new consumer habits stem from ICTs? And, finally, what is their impact on the development of emerging countries ? Note de contenu : 1. Telecom consumer habits : background and perpective p.21
2. Convergences, convergence... p.41
3. Once upon a time ... there was a digital divide p.59
4. Adapting to serve economic development 75p.
5. The new barbarians ? 93 p.
6. Telecoms tomorrow p.111Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 338 .47 HUE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG055 PermalinkWeb analytics / Benoît Arson
PermalinkFinance d'entreprise / Peter M. DeMarzo ; Gunther Capelle-Blancard ; Nicolas Couderc ; Nicolas Nalpas ; Christian de Boissieu
PermalinkPratique de Silverlight / Éric Ambrosi
PermalinkAnatomie et physiologie humaines / Elaine Nicpon Marieb
PermalinkPrincipes de marketing / Gary M. Armstrong
PermalinkLes 5 outils pour réussir en équipe / Stefano Mastrogiacomo
PermalinkMarketing Plan Pro [6.0] / PaloAltoSoftware (USA)
PermalinkMarques B to B / Philippe Malaval
PermalinkPermalink