A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Vervier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheÀ l'école du cinéma / Michel Condé
Titre : À l'école du cinéma : exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Condé, Auteur ; Vinciane Fonck, Auteur ; Anne Vervier, Auteur ; Clara Beelen, Collaborateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Action Sous-collection : La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5103-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cinéma en éducation Cinéma -- Étude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Le cinéma pénètre aujourd'hui peu à peu dans l'école grâce à des organismes spécialisés dans l'éducation cinématographique ou simplement à la suite d'initiatives individuelles d'enseignants. Cet ouvrage de pédagogie du cinéma, destiné aux enseignants du secondaire, apporte, sous la forme de propositions pédagogiques, des réponses originales aux questions qu'ils se posent : Comment exploiter de façon pédagogique la vision d'un film ? A quoi le film va-t-il servir en classe ? Sera-t-il sujet de discussion, d'appréciation, de réflexion ou encore d'analyse ? Comment conduire, en classe, de telles discussions, réflexions ou analyses ? Comment amener les jeunes spectateurs à dépasser le simple plaisir cinématographique pour tirer un enseignement - au sens le plus fort du terme - de ce qu'ils ont vu ? L'objectif essentiel des auteurs est de provoquer une réflexion que les jeunes spectateurs pourront facilement transposer aux films qu'ils voient ou verront quotidiennement au cinéma ou à la télévision.
Cet ouvrage n'implique pas de prérequis en matière cinématographique. Il est donc accessible aux enseignants des différentes disciplines auxquels il apporte des méthodes originales pour aborder la vision de films de fiction avec les élèves.À l'école du cinéma : exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire [Livres, articles, périodiques] / Michel Condé, Auteur ; Vinciane Fonck, Auteur ; Anne Vervier, Auteur ; Clara Beelen, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 219 p.. - (Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-5103-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cinéma en éducation Cinéma -- Étude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Le cinéma pénètre aujourd'hui peu à peu dans l'école grâce à des organismes spécialisés dans l'éducation cinématographique ou simplement à la suite d'initiatives individuelles d'enseignants. Cet ouvrage de pédagogie du cinéma, destiné aux enseignants du secondaire, apporte, sous la forme de propositions pédagogiques, des réponses originales aux questions qu'ils se posent : Comment exploiter de façon pédagogique la vision d'un film ? A quoi le film va-t-il servir en classe ? Sera-t-il sujet de discussion, d'appréciation, de réflexion ou encore d'analyse ? Comment conduire, en classe, de telles discussions, réflexions ou analyses ? Comment amener les jeunes spectateurs à dépasser le simple plaisir cinématographique pour tirer un enseignement - au sens le plus fort du terme - de ce qu'ils ont vu ? L'objectif essentiel des auteurs est de provoquer une réflexion que les jeunes spectateurs pourront facilement transposer aux films qu'ils voient ou verront quotidiennement au cinéma ou à la télévision.
Cet ouvrage n'implique pas de prérequis en matière cinématographique. Il est donc accessible aux enseignants des différentes disciplines auxquels il apporte des méthodes originales pour aborder la vision de films de fiction avec les élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 700/CON Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES3623 Rédaction claire / Anne Vervier
Titre : Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Vervier Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication (EdiPro Importance : 312 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-153-3 Mots-clés : Rédaction Communication écrite Courrier professionnel Techniques de rédaction Index. décimale : 81'3 Linguistique mathématique et appliquée.Phonétique. Graphématique. Grammaire. Sémantique. Stylistique Résumé : Stop aux jargons incompréhensibles, aux phrases interminables et aux textes rébarbatifs !
Trop souvent, les textes professionnels ou officiels que nous recevons nous laissent perplexes; Mais qu'en est-il de ceux que nous-mêmes écrivons ? Subissent-ils la même incompréhension auprès de leurs destinataires ?
A vous qui rédigez parfois ou souvent des écrits professionnels, cet ouvrage propose une méthode claire pour communiquer de manière limpide, conviviale et donc efficace. En 7 étapes simples, Anne Vervier décompose le processus de rédaction et en reformule les principes-clés. 40 bonnes pratiques sont ainsi offertes au lecteur, qui lui assureront qualification rédactionnelle et stratégies communicationnelles, véritables alliées de la productivité.
Conçu tel un mode d'emploi et empreint de concepts didactiques encourageants, de conseils opérationnels et d'exemples éclairants, Rédaction claire est un outil accessible à tout lecteur, qu'il soit un rédacteur apprenti ou chevronné.
Économisez votre temps (et celui de vos lecteurs), rédigez clairement !Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux [Livres, articles, périodiques] / Anne Vervier . - Liège : Edipro, 2011 . - 312 p.. - (Communication (EdiPro) .
ISBN : 978-2-87496-153-3
Mots-clés : Rédaction Communication écrite Courrier professionnel Techniques de rédaction Index. décimale : 81'3 Linguistique mathématique et appliquée.Phonétique. Graphématique. Grammaire. Sémantique. Stylistique Résumé : Stop aux jargons incompréhensibles, aux phrases interminables et aux textes rébarbatifs !
Trop souvent, les textes professionnels ou officiels que nous recevons nous laissent perplexes; Mais qu'en est-il de ceux que nous-mêmes écrivons ? Subissent-ils la même incompréhension auprès de leurs destinataires ?
A vous qui rédigez parfois ou souvent des écrits professionnels, cet ouvrage propose une méthode claire pour communiquer de manière limpide, conviviale et donc efficace. En 7 étapes simples, Anne Vervier décompose le processus de rédaction et en reformule les principes-clés. 40 bonnes pratiques sont ainsi offertes au lecteur, qui lui assureront qualification rédactionnelle et stratégies communicationnelles, véritables alliées de la productivité.
Conçu tel un mode d'emploi et empreint de concepts didactiques encourageants, de conseils opérationnels et d'exemples éclairants, Rédaction claire est un outil accessible à tout lecteur, qu'il soit un rédacteur apprenti ou chevronné.
Économisez votre temps (et celui de vos lecteurs), rédigez clairement !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 '3 VER Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2585