Titre : | Est-il possible, au travers d'activités, de déconstruire les stéréotypes de genre liés aux métiers et véhiculés dans les médias qu'ont des enfants de cinquième année primaire? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Gaëtan Plas, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 82 p. | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2016 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychopédagogie stéréotypes genre métiers média | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Les enfants étant, dès leur plus jeune âge, entourés et stigmatisés par des stéréotypes, il me paraissait important d'entamer une démarche de déconstruction de ces stéréotypes. Une des sources principales de la création de ces stéréotypes étant les médias, il paraissait important, chez des enfants arrivant à terme de leur scolarité primaire, d'ouvrir les horizons professionnels qui s'offriront à eux d'ici quelques années. Ce travail de fin d'études vise donc à déconstruire, au travers d'activités, les stéréotypes de genre liés aux métiers et véhiculés dans les médias, chez des enfants de cinquième année primaire. Vous trouverez dans cet ouvrage les activités qui ont été proposées ainsi que les résultats obtenus. | Note de contenu : | Explication du titre: Les stéréotypes de genre sont une problématique omniprésente. Comment, dès lors, ouvrir les enfants à un avenir professionnel non genré?
Table des matières. Bibliographie p. 48 | Points : | 17/20 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Est-il possible, au travers d'activités, de déconstruire les stéréotypes de genre liés aux métiers et véhiculés dans les médias qu'ont des enfants de cinquième année primaire? [TFE] / Gaëtan Plas, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 82 p. Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2016 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychopédagogie stéréotypes genre métiers média | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Les enfants étant, dès leur plus jeune âge, entourés et stigmatisés par des stéréotypes, il me paraissait important d'entamer une démarche de déconstruction de ces stéréotypes. Une des sources principales de la création de ces stéréotypes étant les médias, il paraissait important, chez des enfants arrivant à terme de leur scolarité primaire, d'ouvrir les horizons professionnels qui s'offriront à eux d'ici quelques années. Ce travail de fin d'études vise donc à déconstruire, au travers d'activités, les stéréotypes de genre liés aux métiers et véhiculés dans les médias, chez des enfants de cinquième année primaire. Vous trouverez dans cet ouvrage les activités qui ont été proposées ainsi que les résultats obtenus. | Note de contenu : | Explication du titre: Les stéréotypes de genre sont une problématique omniprésente. Comment, dès lors, ouvrir les enfants à un avenir professionnel non genré?
Table des matières. Bibliographie p. 48 | Points : | 17/20 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|