A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Saint-Roch
231 résultat(s)
Affiner la recherche


100 problèmes mathématiques gradués / Linda Dacey
Titre : 100 problèmes mathématiques gradués : 6 à 8 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : XVI p. - 246 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4760-5 Note générale : Bibliographie p. 246 Langues : Français (fre) Mots-clés : Résolution de problème Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage des mathématiques à l'école primaire Index. décimale : 510.2 Problèmes mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d'adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d'évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d'apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d'apprentissages. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élève sde laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : - L'ouvrage et la progression des apprentissages en mathématique
- Introduction
- L'arithmétique - les nombres : niveau 1
- L'arithmétique - les nombres : niveau 2
- La géométrie
- La mesure
- La statistique100 problèmes mathématiques gradués : 6 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2014 . - XVI p. - 246 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4760-5
Bibliographie p. 246
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Résolution de problème Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage des mathématiques à l'école primaire Index. décimale : 510.2 Problèmes mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d'adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d'évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d'apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d'apprentissages. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élève sde laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : - L'ouvrage et la progression des apprentissages en mathématique
- Introduction
- L'arithmétique - les nombres : niveau 1
- L'arithmétique - les nombres : niveau 2
- La géométrie
- La mesure
- La statistiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 DAC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1003807 40 projets de maths / Judith A. Muschla
Titre : 40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Judith A. Muschla, Auteur ; Gary Robert Muschla, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 1 vol. (247 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3300-4 Note générale : Trad. de : "Hands-on math projets with real-life applications Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (Primaire) -- Méthodes actives Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : · Amène l'élève à découvrir l'utilité des mathématiques dans leur quotidien tout en sollicitant leur créativité et en restant engagés dans leur apprentissage.
· Propose des situations-problèmes qui intègrent les différents domaines d'études.
· Développe leur esprit critique par l'application des compétences de base en mathématiques à des situations de la vie courante.
Combien de fois avez-vous entendu vos élèves vous demander d’un ton exaspéré : « À quoi peuvent bien servir tous ces problèmes de maths ? Je n’en aurai jamais besoin dans la vie ! » Cet ouvrage répond aux doléances des élèves en démontrant la pertinence et l’utilité des mathématiques dans le monde qui les entoure. Les projets présentés dans 40 projets de maths aideront les élèves à développer leur esprit critique alors qu’ils appliqueront leurs compétences en mathématiques à des situations quotidiennes.
Ces projets faciles à réaliser sont divisés en six sections :
• Les mathématiques et les sciences
• Les mathématiques et l’univers social
• Les mathématiques et la langue
• Les mathématiques et les arts plastiques
• Les mathématiques et les loisirs
• Les mathématiques et la vie quotidienne
Chaque projet comprend des indications pour l’enseignant, les objectifs du projet, un guide pour l’élève et du matériel reproductible. Ces projets sont indépendants et ils peuvent être menés avec des élèves de plusieurs niveaux scolaires ou d’aptitudes diverses. Les auteurs présentent également des façons pour intégrer aisément ces projets en classe, des suggestions pour la gestion de classe qui ont fait leurs preuves, des pistes pédagogiques ainsi que des stratégies pour évaluer le travail des élèves.
Ces 40 projets de maths permettront à vos élèves d’apprécier véritablement les mathématiques.Note de contenu : PARTIE 1 : L’INTÉGRATION DES PROJETS EN CLASSE
Chapitre 1 : Une présentation des projets de mathématiques
Votre rôle d’enseignant et d’animateur
La résolution de problèmes
Créer vos propres projets de mathématiques
Chapitre 2 : La gestion des projets de mathématiques
L’organisation de la classe
La création et le maintien d’un environnement positif en classe
Des suggestions pour la présentation et la réalisation des projets
Les rencontres individuelles ou d’équipe
L’importance de la coopération
La composition des équipes
Le partage des résultats
L’importance de la communication dans les cours de mathématiques
L’utilisation des outils technologiques
Chapitre 3 : L’évaluation des projets de mathématiques
Les fiches d’observation
Les grilles d’observation
Les listes de reconnaissance
Les rencontres individuelles ou d’équipe
Les critères d’évaluation
L’évaluation des productions écrites
L’autoévaluation des élèves
L’autoévaluation de l’enseignant
PARTIE 2 : LES PROJETS
Chapitre 4 : Les mathématiques et les sciences
Projet 1 : Dénombrer la Terre !
Projet 2 : De la géométrie tout partout !
Projet 3 : La planification d’un jardin floral printanier
Projet 4 : Une semaine de dîners à l’école
Projet 5 : Les observateurs météo
Projet 6 : L’aventure spatiale
Chapitre 5 : Les mathématiques et l’univers social
Projet 7 : Ah ! ces Romains !
Projet 8 : Le Temple de la renommée des mathématiques
Projet 9 : Tourisme et mathématiques
Projet 10 : Un dessin à l’échelle
Projet 11 : À chacun ses goûts !
Projet 12 : Où sont les mathématiques ?
Chapitre 6 : Les mathématiques et la langue
Projet 13 : En direct de la classe de maths
Projet 14 : Les maths dans la vie quotidienne d’une famille
Projet 15 : Poètes en puissance !
Projet 16 : Une capsule mathématique !
Projet 17 : Un sketch mathématique
Projet 18 : À ton tour de devenir prof !
Projet 19 : Un journal de bord mathématique
Chapitre 7 : Les mathématiques et les arts plastiques
Projet 20 : Un panneau d’affichage mathématique
Projet 21 : Une caricature mathématique
Projet 22 : Un message à saveur mathématique peint sur un t-shirt
Projet 23 : Les tangrams
Projet 24 : Une image vaut mille mots
Projet 25 : Des dallages inspirés des œuvres d’Escher
Projet 26 : Une sculpture mathématique
Chapitre 8 : Les mathématiques et les loisirs
Projet 27 : Les mathématiques et les sports
Projet 28 : Un jeu de société
Projet 29 : Des casse-tête mathématiques
Projet 30 : Explorer des sites Web de mathématiques
Projet 31 : Une fête d’anniversaire
Chapitre 9 : Les mathématiques et la vie quotidienne
Projet 32 : Le sens de la mesure
Projet 33 : L’achat de livres pour la bibliothèque de la classe
Projet 34 : Un emploi du temps
Projet 35 : Les nombres à la une
Projet 36 : Un tournoi de mathématiques
Projet 37 : Créer un exercice de révision
Projet 38 : L’exposé
Projet 39 : Le portfolio de mathématiques
Projet 40 : Mon plus beau cours de mathématiques40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours [Livres, articles, périodiques] / Judith A. Muschla, Auteur ; Gary Robert Muschla, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2011 . - 1 vol. (247 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3300-4
Trad. de : "Hands-on math projets with real-life applications
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (Primaire) -- Méthodes actives Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : · Amène l'élève à découvrir l'utilité des mathématiques dans leur quotidien tout en sollicitant leur créativité et en restant engagés dans leur apprentissage.
· Propose des situations-problèmes qui intègrent les différents domaines d'études.
· Développe leur esprit critique par l'application des compétences de base en mathématiques à des situations de la vie courante.
Combien de fois avez-vous entendu vos élèves vous demander d’un ton exaspéré : « À quoi peuvent bien servir tous ces problèmes de maths ? Je n’en aurai jamais besoin dans la vie ! » Cet ouvrage répond aux doléances des élèves en démontrant la pertinence et l’utilité des mathématiques dans le monde qui les entoure. Les projets présentés dans 40 projets de maths aideront les élèves à développer leur esprit critique alors qu’ils appliqueront leurs compétences en mathématiques à des situations quotidiennes.
Ces projets faciles à réaliser sont divisés en six sections :
• Les mathématiques et les sciences
• Les mathématiques et l’univers social
• Les mathématiques et la langue
• Les mathématiques et les arts plastiques
• Les mathématiques et les loisirs
• Les mathématiques et la vie quotidienne
Chaque projet comprend des indications pour l’enseignant, les objectifs du projet, un guide pour l’élève et du matériel reproductible. Ces projets sont indépendants et ils peuvent être menés avec des élèves de plusieurs niveaux scolaires ou d’aptitudes diverses. Les auteurs présentent également des façons pour intégrer aisément ces projets en classe, des suggestions pour la gestion de classe qui ont fait leurs preuves, des pistes pédagogiques ainsi que des stratégies pour évaluer le travail des élèves.
Ces 40 projets de maths permettront à vos élèves d’apprécier véritablement les mathématiques.Note de contenu : PARTIE 1 : L’INTÉGRATION DES PROJETS EN CLASSE
Chapitre 1 : Une présentation des projets de mathématiques
Votre rôle d’enseignant et d’animateur
La résolution de problèmes
Créer vos propres projets de mathématiques
Chapitre 2 : La gestion des projets de mathématiques
L’organisation de la classe
La création et le maintien d’un environnement positif en classe
Des suggestions pour la présentation et la réalisation des projets
Les rencontres individuelles ou d’équipe
L’importance de la coopération
La composition des équipes
Le partage des résultats
L’importance de la communication dans les cours de mathématiques
L’utilisation des outils technologiques
Chapitre 3 : L’évaluation des projets de mathématiques
Les fiches d’observation
Les grilles d’observation
Les listes de reconnaissance
Les rencontres individuelles ou d’équipe
Les critères d’évaluation
L’évaluation des productions écrites
L’autoévaluation des élèves
L’autoévaluation de l’enseignant
PARTIE 2 : LES PROJETS
Chapitre 4 : Les mathématiques et les sciences
Projet 1 : Dénombrer la Terre !
Projet 2 : De la géométrie tout partout !
Projet 3 : La planification d’un jardin floral printanier
Projet 4 : Une semaine de dîners à l’école
Projet 5 : Les observateurs météo
Projet 6 : L’aventure spatiale
Chapitre 5 : Les mathématiques et l’univers social
Projet 7 : Ah ! ces Romains !
Projet 8 : Le Temple de la renommée des mathématiques
Projet 9 : Tourisme et mathématiques
Projet 10 : Un dessin à l’échelle
Projet 11 : À chacun ses goûts !
Projet 12 : Où sont les mathématiques ?
Chapitre 6 : Les mathématiques et la langue
Projet 13 : En direct de la classe de maths
Projet 14 : Les maths dans la vie quotidienne d’une famille
Projet 15 : Poètes en puissance !
Projet 16 : Une capsule mathématique !
Projet 17 : Un sketch mathématique
Projet 18 : À ton tour de devenir prof !
Projet 19 : Un journal de bord mathématique
Chapitre 7 : Les mathématiques et les arts plastiques
Projet 20 : Un panneau d’affichage mathématique
Projet 21 : Une caricature mathématique
Projet 22 : Un message à saveur mathématique peint sur un t-shirt
Projet 23 : Les tangrams
Projet 24 : Une image vaut mille mots
Projet 25 : Des dallages inspirés des œuvres d’Escher
Projet 26 : Une sculpture mathématique
Chapitre 8 : Les mathématiques et les loisirs
Projet 27 : Les mathématiques et les sports
Projet 28 : Un jeu de société
Projet 29 : Des casse-tête mathématiques
Projet 30 : Explorer des sites Web de mathématiques
Projet 31 : Une fête d’anniversaire
Chapitre 9 : Les mathématiques et la vie quotidienne
Projet 32 : Le sens de la mesure
Projet 33 : L’achat de livres pour la bibliothèque de la classe
Projet 34 : Un emploi du temps
Projet 35 : Les nombres à la une
Projet 36 : Un tournoi de mathématiques
Projet 37 : Créer un exercice de révision
Projet 38 : L’exposé
Projet 39 : Le portfolio de mathématiques
Projet 40 : Mon plus beau cours de mathématiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 MUS Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1002992 5.1.2 MUS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique en primaire Disponible M141278 50 activités de recherche en mathématiques / Olivier Hocquart
Titre : 50 activités de recherche en mathématiques : aux cycles 2 et 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Hocquart, Auteur ; Michel Robert, Auteur ; Dominique Plé-Robert, Auteur ; Fabrice Perrot, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : SCEREN-CNDP Année de publication : 2010 Autre Editeur : Caen [?] : CRDP Basse-Normandie Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-565-7 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage par problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques 50 activités de recherche en mathématiques : aux cycles 2 et 3 [Livres, articles, périodiques] / Olivier Hocquart, Auteur ; Michel Robert, Auteur ; Dominique Plé-Robert, Auteur ; Fabrice Perrot, Auteur . - 2e édition . - France, France : SCEREN-CNDP : Caen [?] (Caen [?]) : CRDP Basse-Normandie, 2010 . - 1 vol. (185 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-86618-565-7 : 20 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage par problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 HOC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1001145 77 jeux de logique dont 14 évaluations / Elisabeth Schneider
Titre : 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants de 6 à 8 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Emmanuelle Di Martino ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-40-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants de 6 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Emmanuelle Di Martino ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, [s.d.].
ISBN : 978-2-909295-40-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 510 SCH Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1001790
Titre : L'acquisition du nombre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Fayol (1947-....), Auteur Mention d'édition : 3e édition mise à jour Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2018 Collection : Que sais-je ? num. 3941 Importance : 127 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-079989-4 Note générale : Bibliographie p. 125 Langues : Français (fre) Index. décimale : 51:37 Mathématiques - Enseignement Résumé : Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces crainte passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombre et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'année, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.
En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à la repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.L'acquisition du nombre [Livres, articles, périodiques] / Michel Fayol (1947-....), Auteur . - 3e édition mise à jour . - Paris (Paris) : Presses Universitaires de France (PUF), 2018 . - 127 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Que sais-je ?; 3941) .
ISBN : 978-2-13-079989-4
Bibliographie p. 125
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 51:37 Mathématiques - Enseignement Résumé : Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces crainte passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombre et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'année, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.
En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à la repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 FAY Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1005244 Documents numériques
Sommaire PDFAdobe Acrobat PDFActivités géométriques autour des solides / Hélène Gosset
Titre : Activités géométriques autour des solides : cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hélène Gosset, Auteur ; Catherine Taveau, Auteur ; Tiphaine Desmoulière, Illustrateur Editeur : SCEREN-CNDP Année de publication : 2010 Collection : Outils pour les cyles, ISSN 1624-2467 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86631-167-4 Note générale : Bibliographie p.123 Langues : Français (fre) Mots-clés : Volume Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Activités géométriques autour des solides : cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Hélène Gosset, Auteur ; Catherine Taveau, Auteur ; Tiphaine Desmoulière, Illustrateur . - France, France : SCEREN-CNDP, 2010 . - 126 p.. - (Outils pour les cyles, ISSN 1624-2467) .
ISBN : 978-2-86631-167-4
Bibliographie p.123
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Volume Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 510 GOS Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1003156 Activités ouvertes en mathématiques / Peter Sullivan
Titre : Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur ; René Hurtubise, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 154 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3014-0 Prix : 34 € Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie nombre opération arithmétique probabilité problème mathématique statistique unité de mesure Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : Amenez vos élèves à raisonner efficacement en mathématiques !
Activités ouvertes en mathématiques vous présente des conseils pratiques pour l’élaboration et l’utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes.
Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d’âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle.
Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique de vos élèves.
Les enseignants reconnaissent l’importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l’engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de « bonnes » questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l’apprentissage, l’enseignement ainsi que l’évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres « bonnes » questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d’âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l’étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique.Note de contenu : Partie 1 - L'importance des questions
1. Les caractéristiques d’une «bonne» question
Les réponses au-delà des rappels
Les apprentissages des élèves et des enseignants découlant des réponses aux « bonnes » questions
La multiplicité des réponses acceptables
2. La formulation de «bonnes » questions
Les méthodes pour créer de « bonnes » questions
3. L’utilisation des «bonnes » questions en classe
Les étapes pour utiliser les « bonnes » questions en classe
Un exemple de «bonne » question
4. L’utilisation de «bonnes » questions pour enrichir l’évaluation
La compréhension du contenu mathématique
Les comportements adoptés
Partie 2 - Quelques «bonnes» questions à utiliser dans les leçons de mathématiques
5. Le sens des nombres et des opérations
L’argent
Les fractions
Les nombres décimaux
La valeur de position
Le dénombrement, les suites et l’ordre
Les opérations
6. La mesure
La masse
Le volume et la capacité
L’aire
La mesure du temps
La longueur et le périmètre
7. La géométrie
La localisation et la position
Les figures à deux dimensions
Les objets à trois dimensions
8. La probabilité et la statistique
La probabilité
La statistiqueActivités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Peter Sullivan, Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur ; René Hurtubise, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2010 . - 154 p. : br. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3014-0 : 34 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie nombre opération arithmétique probabilité problème mathématique statistique unité de mesure Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : Amenez vos élèves à raisonner efficacement en mathématiques !
Activités ouvertes en mathématiques vous présente des conseils pratiques pour l’élaboration et l’utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes.
Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d’âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle.
Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique de vos élèves.
Les enseignants reconnaissent l’importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l’engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de « bonnes » questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l’apprentissage, l’enseignement ainsi que l’évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres « bonnes » questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d’âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l’étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique.Note de contenu : Partie 1 - L'importance des questions
1. Les caractéristiques d’une «bonne» question
Les réponses au-delà des rappels
Les apprentissages des élèves et des enseignants découlant des réponses aux « bonnes » questions
La multiplicité des réponses acceptables
2. La formulation de «bonnes » questions
Les méthodes pour créer de « bonnes » questions
3. L’utilisation des «bonnes » questions en classe
Les étapes pour utiliser les « bonnes » questions en classe
Un exemple de «bonne » question
4. L’utilisation de «bonnes » questions pour enrichir l’évaluation
La compréhension du contenu mathématique
Les comportements adoptés
Partie 2 - Quelques «bonnes» questions à utiliser dans les leçons de mathématiques
5. Le sens des nombres et des opérations
L’argent
Les fractions
Les nombres décimaux
La valeur de position
Le dénombrement, les suites et l’ordre
Les opérations
6. La mesure
La masse
Le volume et la capacité
L’aire
La mesure du temps
La longueur et le périmètre
7. La géométrie
La localisation et la position
Les figures à deux dimensions
Les objets à trois dimensions
8. La probabilité et la statistique
La probabilité
La statistiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 510 SUL Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1000955 5.1 SUL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique Sorti jusqu'au 18/06/2025 M141277 Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE . Tome 1 : Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Titre : Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE . Tome 1 : Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 239 p. Présentation : broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170919-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie dans l'espace numération problème Arithmétique Géométrie Problème mathématique Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE . Tome 1 : Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace [Livres, articles, périodiques] / Catherine Berdonneau, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2006 . - 239 p. : broché. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170919-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie dans l'espace numération problème Arithmétique Géométrie Problème mathématique Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Apprendre la numération avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la numération avec des jeux de cartes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Maternelle Importance : 159 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3122-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Apprentissage des mathématiques Jeux Cartes Index. décimale : 51-3 Techniques de calcul. Dispositifs d'aide. Programmes, tables, règles,... Résumé : Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manières différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci.
En effet, si les jeux favorisent la socialisation ("vivre ensemble", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer...), ils permettent également aux élves :
- de mettre en oeuvre des procédures empiriques de numération
- de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10
- de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)...
Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées :
- à partir de cartes "classiques", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...)
- à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles...).Note de contenu : Introduction
Jouer avec les cartes du livre et/ou de l'application
- Les questions/réponses
- L'appariement
- La mémoire
- Les associations
- Les paires
- Les suites
- Le pari
- La "réussite"
- Le loto
- Le cache cartes
- Le tableau à double entrée
- Les familles
Jouer avec les cartes "classiques"
- Introduction
- La petite banque
- La tontine
- La croix
- Avant / après
- Le nigaud
- Les petits paquets
- La bataille
- Le commerce
- La scopa
- La piste aux cartes
Cartes à photocopier :
* 10 séries de cartes avec de 1 à 6 éléments variables
- Le cornet de glace avec 1 à 6 boules
- La jardinière avec 1 à 6 fleurs
- La cage avec 1 à 6 oiseaux
- La coccinelle avec 1 à 6 points
- L'usine avec 1 à 6 cheminées
- Le bateau avec 1 à 6 voiles
- Le paquebot avec 1 à 6 cheminées
- Le meuble avec 1 à 6 tiroirs
- Le pull avec 1 à 6 boutons
- Le château avec 1 à 6 tours
* 11 séries de cartes avec de 1 à 10 éléments variables
- Le champignon avec 1 à 10 taches
- Le bocal avec 1 à 10 cornichons
- Le gâteau avec 1 à 10 bougies
- Le sapin de noël avec 1 à 10 boules
- La maison avec avec 1 à 10 fenêtres
- Le nid avec 1 à 10 oeufs
- Le pommier avec 1 à 10 pommes
- Le poisson avec 1 à 10 bulles
- La vache avec 1 à 10 taches
- L'aquarium avec 1 à 10 poissons
- Le vase avec 1 à 10 fleurs
* Cartes codées et cartes vierges
- 21 séries de 1 à 6 avec des chiffres
- 21 séries de 1 à 6 avec des constellations
- 21 cartes vierges
- Chiffres, doigts et constellations de 1 à 10Apprendre la numération avec des jeux de cartes [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2012 . - 159 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 CD. - (Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-3122-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Apprentissage des mathématiques Jeux Cartes Index. décimale : 51-3 Techniques de calcul. Dispositifs d'aide. Programmes, tables, règles,... Résumé : Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manières différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci.
En effet, si les jeux favorisent la socialisation ("vivre ensemble", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer...), ils permettent également aux élves :
- de mettre en oeuvre des procédures empiriques de numération
- de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10
- de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)...
Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées :
- à partir de cartes "classiques", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...)
- à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles...).Note de contenu : Introduction
Jouer avec les cartes du livre et/ou de l'application
- Les questions/réponses
- L'appariement
- La mémoire
- Les associations
- Les paires
- Les suites
- Le pari
- La "réussite"
- Le loto
- Le cache cartes
- Le tableau à double entrée
- Les familles
Jouer avec les cartes "classiques"
- Introduction
- La petite banque
- La tontine
- La croix
- Avant / après
- Le nigaud
- Les petits paquets
- La bataille
- Le commerce
- La scopa
- La piste aux cartes
Cartes à photocopier :
* 10 séries de cartes avec de 1 à 6 éléments variables
- Le cornet de glace avec 1 à 6 boules
- La jardinière avec 1 à 6 fleurs
- La cage avec 1 à 6 oiseaux
- La coccinelle avec 1 à 6 points
- L'usine avec 1 à 6 cheminées
- Le bateau avec 1 à 6 voiles
- Le paquebot avec 1 à 6 cheminées
- Le meuble avec 1 à 6 tiroirs
- Le pull avec 1 à 6 boutons
- Le château avec 1 à 6 tours
* 11 séries de cartes avec de 1 à 10 éléments variables
- Le champignon avec 1 à 10 taches
- Le bocal avec 1 à 10 cornichons
- Le gâteau avec 1 à 10 bougies
- Le sapin de noël avec 1 à 10 boules
- La maison avec avec 1 à 10 fenêtres
- Le nid avec 1 à 10 oeufs
- Le pommier avec 1 à 10 pommes
- Le poisson avec 1 à 10 bulles
- La vache avec 1 à 10 taches
- L'aquarium avec 1 à 10 poissons
- Le vase avec 1 à 10 fleurs
* Cartes codées et cartes vierges
- 21 séries de 1 à 6 avec des chiffres
- 21 séries de 1 à 6 avec des constellations
- 21 cartes vierges
- Chiffres, doigts et constellations de 1 à 10Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 265 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000209 51 KRZ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1003854 Apprendre la numération avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la numération avec des jeux de cartes : maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur ; Marianne Dupuy-Sauze, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2345-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Numération Jeux de cartes Index. décimale : 511 Nombres Apprendre la numération avec des jeux de cartes : maternelle [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Krzywanski, Auteur ; Marianne Dupuy-Sauze, Illustrateur . - Paris (Paris) : Retz, 2006 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7256-2345-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Numération Jeux de cartes Index. décimale : 511 Nombres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 511 KRZ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1000591 Apprentissages numériques et résolution de problèmes / ERMEL
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ERMEL, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1991 Collection : Cycle des apprentissages. Grande section de maternelle Importance : 1 vol. (228 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-02462-7 Note générale : Bibliographie p. 226-228
Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Index. décimale : 51 Mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes [Livres, articles, périodiques] / ERMEL, Auteur . - Paris : Hatier, 1991 . - 1 vol. (228 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Cycle des apprentissages. Grande section de maternelle) .
ISBN : 978-2-218-02462-7
Bibliographie p. 226-228
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 ERM Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1001990 Apprentissages numériques et résolution de problèmes / ERMEL
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ERMEL, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1999 Collection : Cycle des apprentissages fondamentaux Importance : 1 vol. (358 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-71379-8 Note générale : Lexique p. 352-654. Bibliographie p. 355-357 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Apprentissage par problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire [Livres, articles, périodiques] / ERMEL, Auteur . - Paris : Hatier, 1999 . - 1 vol. (358 p.) : ill.. - (Cycle des apprentissages fondamentaux) .
ISBN : 978-2-218-71379-8
Lexique p. 352-654. Bibliographie p. 355-357
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Apprentissage par problèmes Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 ERM Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1003005 51 ERM Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1001991
Titre : Bonnes questions : l'enseignement différiencié des mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marian Small, Auteur Editeur : Mont-Royal (Québec) : Modulo Éd. Année de publication : 2014 Collection : Développement professionnel Importance : 225 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89710-876-2 Note générale : Bibliographie p. 215-217. Glossaire. Index. - Trad. de : "Good questions : great ways to differentiate mathematics instruction, 2nd ed." Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage des mathématiques à l'école primaire Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire) Différenciation (pédagogie) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage acclamé par la critique aidera chaque membre du personnel enseignant et chaque mentor à relever les défis relatifs à la différenciation de l'enseignement des mathématiques, du préscolaire à la 8e année. Dans cet ouvrage à succès, la spécialiste en didactique des mathématiques Marian Small explique deux stratégies efficaces et universelles qui s'appliquent à tout contenu mathématique : les questions ouvertes et les tâches parallèles. En initiant le personnel enseignant à ces stratégies et en fournissant le soutien nécessaire pour en acquérir la maîtrise, Marian Small montre aussi comment l'intégration des élèves aux discussions relatives à l'apprentissage favorise leur participation. Pour chaque tranche d'année d'études, la structure des stratégies et des exemples présentés repose sur les domaines d'études décrits pour le National Council of Teachers of Mathematics (NCTM) : le sens des nombres et des opérations, la géométrie, la mesure, les régularités et l'algèbre ainsi que la gestion des données et la probabilité.
Cet ouvrage :
- propose près de 3000 questions et tâches que le personnel enseignant et les mentors peuvent reprendre telles quelles ou utiliser comme modèles pour concevoir leurs propres questions et tâches
- comporte des encadrés "astuces pédagogiques"
- soutient le personnel enseignant dans la conception de nouvelles questions ouvertes et tâches parallèles à l'aide d'un formulaire pratiques présenté à la fin de chaque chapitre
- illustre la façon de créer une communauté d'apprentissage axée sur la communication mathématique qui encourage la participation d'élèves à tous les stades de développement.Bonnes questions : l'enseignement différiencié des mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Marian Small, Auteur . - Mont-Royal (Québec) : Modulo Éd., 2014 . - 225 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Développement professionnel) .
ISBN : 978-2-89710-876-2
Bibliographie p. 215-217. Glossaire. Index. - Trad. de : "Good questions : great ways to differentiate mathematics instruction, 2nd ed."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage des mathématiques à l'école primaire Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire) Différenciation (pédagogie) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage acclamé par la critique aidera chaque membre du personnel enseignant et chaque mentor à relever les défis relatifs à la différenciation de l'enseignement des mathématiques, du préscolaire à la 8e année. Dans cet ouvrage à succès, la spécialiste en didactique des mathématiques Marian Small explique deux stratégies efficaces et universelles qui s'appliquent à tout contenu mathématique : les questions ouvertes et les tâches parallèles. En initiant le personnel enseignant à ces stratégies et en fournissant le soutien nécessaire pour en acquérir la maîtrise, Marian Small montre aussi comment l'intégration des élèves aux discussions relatives à l'apprentissage favorise leur participation. Pour chaque tranche d'année d'études, la structure des stratégies et des exemples présentés repose sur les domaines d'études décrits pour le National Council of Teachers of Mathematics (NCTM) : le sens des nombres et des opérations, la géométrie, la mesure, les régularités et l'algèbre ainsi que la gestion des données et la probabilité.
Cet ouvrage :
- propose près de 3000 questions et tâches que le personnel enseignant et les mentors peuvent reprendre telles quelles ou utiliser comme modèles pour concevoir leurs propres questions et tâches
- comporte des encadrés "astuces pédagogiques"
- soutient le personnel enseignant dans la conception de nouvelles questions ouvertes et tâches parallèles à l'aide d'un formulaire pratiques présenté à la fin de chaque chapitre
- illustre la façon de créer une communauté d'apprentissage axée sur la communication mathématique qui encourage la participation d'élèves à tous les stades de développement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 SMA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1004195 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDFCa cogite! en 1re primaire / Marie-Cécile Dardenne
Titre : Ca cogite! en 1re primaire : grandeurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Cécile Dardenne, Auteur ; Christophe Gillet, Auteur ; Jean-Luc Bechoux, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : Ca cogite! Importance : 128 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1302-1 Note générale : Ami des DYS [Dyslexie] Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : -Introduction
-Je découvre les longueurs
- Je découvre les capacités
- Je découvre les masses
- Je découvre les durées
- Je découvre les températures
- Je découvre les prix
- Je découvre les surfaces
- Je résous des problèmes de proportionnalité directe
- Je reconnais et j'utilise les grandeursCa cogite! en 1re primaire : grandeurs [Livres, articles, périodiques] / Marie-Cécile Dardenne, Auteur ; Christophe Gillet, Auteur ; Jean-Luc Bechoux, Auteur . - Namur : Erasme, 2020 . - 128 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Ca cogite!) .
ISBN : 978-2-8081-1302-1
Ami des DYS [Dyslexie]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : -Introduction
-Je découvre les longueurs
- Je découvre les capacités
- Je découvre les masses
- Je découvre les durées
- Je découvre les températures
- Je découvre les prix
- Je découvre les surfaces
- Je résous des problèmes de proportionnalité directe
- Je reconnais et j'utilise les grandeursRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 CAC Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1005279 51 DAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1005420 Ca cogite! en 3e primaire / Christophe Gillet
Titre : Ca cogite! en 3e primaire : grandeurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Jean-Luc Bechoux, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : Ca cogite! Importance : 128 p. Présentation : Illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1303-8 Note générale : Ami des DYS [Dyslexie] Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : - Introduction
- Je découvre les longueurs
- Je découvre les capacités
- Je découvre les masses
- Je découvre les durées
- Je découvre les périmètres
- Je découvre les angles
- Je découvre les fractions
- Je découvre les euros
- Je reconnais et j'utilise les grandeursCa cogite! en 3e primaire : grandeurs [Livres, articles, périodiques] / Christophe Gillet, Auteur ; Jean-Luc Bechoux, Auteur . - Namur : Erasme, 2020 . - 128 p. : Illustrations, boite illustrée. - (Ca cogite!) .
ISBN : 978-2-8081-1303-8
Ami des DYS [Dyslexie]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : - Introduction
- Je découvre les longueurs
- Je découvre les capacités
- Je découvre les masses
- Je découvre les durées
- Je découvre les périmètres
- Je découvre les angles
- Je découvre les fractions
- Je découvre les euros
- Je reconnais et j'utilise les grandeursRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.3 CAC Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1004822 51 GIL Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1005421