Titre : | Marketing du luxe. Stratégies d'entreprises dans l'univers du luxe | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Louis Martinez ; Alain Nemarq, Préfacier, etc. | Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur | Année de publication : | 2014 | Collection : | Cas marketing | Importance : | 282 p. | Présentation : | photographies, figures, tableaux | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8335-6 | Prix : | 30 € | Mots-clés : | Articles de luxe Commerce de luxe Industrie du luxe Industries du luxe Marques de luxe Objets de luxe Produits de luxe -- E-commerce Marketing -- Méthode des cas | Index. décimale : | 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) | Résumé : | L’ouvrage s’adresse aux professeurs des universités et des écoles de gestion, ainsi qu’aux étudiants désireux de connaître les réalités du marketing dans les secteurs du luxe. Il est également destiné aux responsables marketing du secteur des produits de luxe, qu’ils soient directeur du marketing ou directeur commercial, chef de groupe ou encore chef de produit | Note de contenu : | Voir la Table des matières en Annexe.
L'approche conceptuelle et pragmatique de cet ouvrage permet d’aborder tous les thèmes classiques du marketing du luxe, appliqués aux entreprises qui ont comme cœur de cible le consommateur. Il fait le point sur le marketing du luxe en s’attachant à dégager les tendances les plus récentes, aussi bien dans le monde réel que virtuel.
Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l’entreprise et permettant d’aborder toutes les variables du marketing, du marketing expérientiel au marketing digital.
Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l’apprenant de comprendre l’environnement de l’entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d’envisager une ou plusieurs solutions alternatives.
Chaque cas se compose d’un premier dossier repris dans l’ouvrage et qui présente l’entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre, et d’un second dossier accessible dans la version électronique de l’ouvrage (Noto). Ce second dossier est réservé exclusivement à l’enseignant. Il proposera des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives. |
Marketing du luxe. Stratégies d'entreprises dans l'univers du luxe [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Martinez ; Alain Nemarq, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2014 . - 282 p. : photographies, figures, tableaux ; 24 cm. - ( Cas marketing) . ISBN : 978-2-8041-8335-6 : 30 € Mots-clés : | Articles de luxe Commerce de luxe Industrie du luxe Industries du luxe Marques de luxe Objets de luxe Produits de luxe -- E-commerce Marketing -- Méthode des cas | Index. décimale : | 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) | Résumé : | L’ouvrage s’adresse aux professeurs des universités et des écoles de gestion, ainsi qu’aux étudiants désireux de connaître les réalités du marketing dans les secteurs du luxe. Il est également destiné aux responsables marketing du secteur des produits de luxe, qu’ils soient directeur du marketing ou directeur commercial, chef de groupe ou encore chef de produit | Note de contenu : | Voir la Table des matières en Annexe.
L'approche conceptuelle et pragmatique de cet ouvrage permet d’aborder tous les thèmes classiques du marketing du luxe, appliqués aux entreprises qui ont comme cœur de cible le consommateur. Il fait le point sur le marketing du luxe en s’attachant à dégager les tendances les plus récentes, aussi bien dans le monde réel que virtuel.
Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l’entreprise et permettant d’aborder toutes les variables du marketing, du marketing expérientiel au marketing digital.
Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l’apprenant de comprendre l’environnement de l’entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d’envisager une ou plusieurs solutions alternatives.
Chaque cas se compose d’un premier dossier repris dans l’ouvrage et qui présente l’entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre, et d’un second dossier accessible dans la version électronique de l’ouvrage (Noto). Ce second dossier est réservé exclusivement à l’enseignant. Il proposera des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives. |
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