A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Broussouloux
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUn cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l'Ecole. [Dossier : Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes] / Sandrine Broussouloux in La santé en action, Numéro 431 (Mars 2015)
[article]
in La santé en action > Numéro 431 (Mars 2015) . - p. 28-31
Titre : Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l'Ecole. [Dossier : Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Broussouloux, Auteur ; Yves Léal, Auteur ; Dominique Berger, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Résumé : La France, à l'instar de plusieurs pays s'engage dans une démarche d'intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. [article] Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l'Ecole. [Dossier : Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes] [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Broussouloux, Auteur ; Yves Léal, Auteur ; Dominique Berger, Auteur . - 2015 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 431 (Mars 2015) . - p. 28-31
Résumé : La France, à l'instar de plusieurs pays s'engage dans une démarche d'intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. Dossier : Promouvoir la santé des élèves dans les établissements scolaires / Sandrine Broussouloux in La santé en action, Numéro 427 (Mars 2014)
[article]
in La santé en action > Numéro 427 (Mars 2014) . - p. 14-39
Titre : Dossier : Promouvoir la santé des élèves dans les établissements scolaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Broussouloux, Auteur ; Dominique Berger, Auteur ; Patricia Bristol, Auteur ; Josette Morand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 14-39 Langues : Français (fre) Résumé : La promotion de la santé est-elle soluble dans le système éducatif ? Au-delà de la forme volontairement provocatrice de la question, le débat de fond qu'elle soulève est pourtant récurrent : comment mettre en place une véritable politique de promotion de la santé au sein des établissements scolaires ? Une politique qui soit réellement favorable à la santé des élèves, au-delà de l'information ponctuelle sur tel ou tel risque.
Comment faire promouvoir la santé - tant physique que sociale et psychique - des élèves et des adultes qui travaillent en milieu scolaire ?[article] Dossier : Promouvoir la santé des élèves dans les établissements scolaires [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Broussouloux, Auteur ; Dominique Berger, Auteur ; Patricia Bristol, Auteur ; Josette Morand, Auteur . - 2014 . - p. 14-39.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 427 (Mars 2014) . - p. 14-39
Résumé : La promotion de la santé est-elle soluble dans le système éducatif ? Au-delà de la forme volontairement provocatrice de la question, le débat de fond qu'elle soulève est pourtant récurrent : comment mettre en place une véritable politique de promotion de la santé au sein des établissements scolaires ? Une politique qui soit réellement favorable à la santé des élèves, au-delà de l'information ponctuelle sur tel ou tel risque.
Comment faire promouvoir la santé - tant physique que sociale et psychique - des élèves et des adultes qui travaillent en milieu scolaire ?Evaluation du dispositif Ecole 21 : des pistes pour sa pérennisation / Philippe Lorenzo in Education Santé, 308 (Février,2015)
[article]
in Education Santé > 308 (Février,2015) . - p. 2-4
Titre : Evaluation du dispositif Ecole 21 : des pistes pour sa pérennisation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Lorenzo, Auteur ; Sandrine Broussouloux, Auteur ; Virginie Tintinger, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 2-4 Langues : Français (fre) Résumé : Ecole 21 est un dispositif expérimenté à partir de 2008 dans le cadre du projet franco-belge "Générations en santé", co-financé par le programme européen Interreg IV France-Wallonie-Vlaanderen et les institutions locales (provinces en Belgique, agences régionales de santé et collectivités locales, en France). [article] Evaluation du dispositif Ecole 21 : des pistes pour sa pérennisation [Livres, articles, périodiques] / Philippe Lorenzo, Auteur ; Sandrine Broussouloux, Auteur ; Virginie Tintinger, Auteur . - 2015 . - p. 2-4.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 308 (Février,2015) . - p. 2-4
Résumé : Ecole 21 est un dispositif expérimenté à partir de 2008 dans le cadre du projet franco-belge "Générations en santé", co-financé par le programme européen Interreg IV France-Wallonie-Vlaanderen et les institutions locales (provinces en Belgique, agences régionales de santé et collectivités locales, en France). Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? / Sandrine Broussouloux in La santé en action, Numéro 435 (Mars 2016)
[article]
in La santé en action > Numéro 435 (Mars 2016) . - p. 35-36
Titre : Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Broussouloux ; Véronique Gasté Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Établissements scolaires Promotion de la santé Éducation pour la santé Résumé : Convergence de la loi pour la refondation de l’école et de la loi de santé autour du « parcours éducatif de santé ». En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-435.pdf [article] Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Broussouloux ; Véronique Gasté . - 2016 . - p. 35-36.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 435 (Mars 2016) . - p. 35-36
Mots-clés : Établissements scolaires Promotion de la santé Éducation pour la santé Résumé : Convergence de la loi pour la refondation de l’école et de la loi de santé autour du « parcours éducatif de santé ». En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-435.pdf La parole aux élèves / Sandrine Broussouloux in La santé en action, Numéro 433 (Septembre 2015)
[article]
in La santé en action > Numéro 433 (Septembre 2015) . - p. 41
Titre : La parole aux élèves Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Broussouloux, Auteur ; Yves Géry, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 41 Langues : Français (fre) Résumé : Plusieurs études nationales ont mis en évidence le fait qu'un grand nombre d'élèves refusent de se rendre aux toilettes, les jugeant peu accueillantes, sales, sans papier, sans savon et sans poubelle. Au-delà des problèmes d'hygiène dénoncés, les toilettes peuvent également être le lieu d'humiliations ou de violences physiques. [article] La parole aux élèves [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Broussouloux, Auteur ; Yves Géry, Auteur . - 2015 . - p. 41.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 433 (Septembre 2015) . - p. 41
Résumé : Plusieurs études nationales ont mis en évidence le fait qu'un grand nombre d'élèves refusent de se rendre aux toilettes, les jugeant peu accueillantes, sales, sans papier, sans savon et sans poubelle. Au-delà des problèmes d'hygiène dénoncés, les toilettes peuvent également être le lieu d'humiliations ou de violences physiques. Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] / Sandrine Broussouloux in La santé en action, Numéro 436 (Juin 2016)
PermalinkPrévenir le suicide : connaissances et interventions [Dossier, Introduction] / Sandrine Broussouloux in La santé en action, Numéro 450 (Décembre 2019)
PermalinkPromotion de la santé et développement durable dans les collèges en France et en Belgique. [Dossier : Promouvoir la santé des élèves dans les établissements scolaires] / Virginie Tintinger in La santé en action, Numéro 427 (Mars 2014)
PermalinkPromotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire [Dossier, Introduction] / Sandrine Broussouloux in La santé en action, Numéro 445 (Septembre 2018)
Permalink