[n° ou bulletin] est un bulletin de Titre : | 165 - mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Richard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef | Importance : | pp.117 à 246 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | jeu psychologie du jeu jeu de faire-semblant psychologie du développement handicap handicapé surdité cécité Piaget | Note de contenu : |
Dossier
-------
Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages: regards multiples / S. Richard et E. Gentaz
Le jeu chez le tout-petit / F. Lejeune
Jean Piaget et le jeu: des pratiques multiples à une théorie unifiée / M.J Ratcliff et al.
Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire / S. Landry et al.
Jeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle / A. Georgy-Clerc
Le jeu de faire-semblant favorise-t-il le développement des compétences émotionnelles ? / S. Richard et al.
Soutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire-semblant: un contexte propice, mais peu exploité en maternelle 5 ans / C. Bouchard et al.
La régularisation des éléments du jeu de faire-semblant: le rôle des compétences cognitives et socio-affectives spécifiques / L. Amrar
Le développement du jeu chez les enfants déficients visuels / D. Valente
Le jeu chez l'enfant sourd / J. Malsert
Varia: Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-
------ Knees-Shoulders (HTKS, Ponitz, Mc Clelland et al, 2009) évaluant le
contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle /
B. Hubert at al. |
[n° ou bulletin] est un bulletin de 165 - mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Richard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - pp.117 à 246. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | jeu psychologie du jeu jeu de faire-semblant psychologie du développement handicap handicapé surdité cécité Piaget | Note de contenu : |
Dossier
-------
Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages: regards multiples / S. Richard et E. Gentaz
Le jeu chez le tout-petit / F. Lejeune
Jean Piaget et le jeu: des pratiques multiples à une théorie unifiée / M.J Ratcliff et al.
Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire / S. Landry et al.
Jeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle / A. Georgy-Clerc
Le jeu de faire-semblant favorise-t-il le développement des compétences émotionnelles ? / S. Richard et al.
Soutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire-semblant: un contexte propice, mais peu exploité en maternelle 5 ans / C. Bouchard et al.
La régularisation des éléments du jeu de faire-semblant: le rôle des compétences cognitives et socio-affectives spécifiques / L. Amrar
Le développement du jeu chez les enfants déficients visuels / D. Valente
Le jeu chez l'enfant sourd / J. Malsert
Varia: Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-
------ Knees-Shoulders (HTKS, Ponitz, Mc Clelland et al, 2009) évaluant le
contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle /
B. Hubert at al. |
|