A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur De Boeck
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
- 1er cycle des études médicales
- Accès français
- Accès sciences
- Action
- Action!
- Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
- Adam
- Amstragram
- Animer sa classe
- Apprentis citoyens
- Apprentis philosophes
- B?eb?e & petite enfance
- Bébé & petite enfance
- Bibliothèque des universités
- De Boeck Entreprise
- Les cahiers du petit Ligueur
- Les carnets citoyens
- Carnets citoyens
- Carrefour des psychothérapies
- Centre d'études pédagogiques de Mons
- (Centre d'études pédagogiques de Mons)
- Champs de grâce
- (La classe de langue française)
- La classe de langue française
- Clin d'oeil
- (Collection du Centre d'études pédagogiques de Mons)
- Collection chimie (De Boeck
- Comprendre
- Comprendre (De Boeck)
- Comprendre (Bruxelles)
- Comptabilité, contrôle & finance
- Comptabilité, contrôle et finance
- Comptabilité, contrôle & finances
- Cours de physique
- Cracks en maths
- Cracks en maths (Bruxelles)
- Culture et communication
- (Culture et communication . Théâtre)
- A la découverte de l'écriture
- Démarches de pensée
- Droit actuel
- Économie, société, région
- Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation
- Enseignement maternel et primaire
- Entre guillemets
- Entreprise
- (Entreprise)
- Escales
- Espace Math
- Etudes médicales
- Eveil à la Nature et à l'Environnement
- Les familles et le droit
- Guide pratique de l'étudiant (Bruxelles)
- Guides pratiques
- Guides pratiques (De Boeck)
- Guides pratiques : former & se former
- Les intelligences citoyennes
- J'aime découvrir...
- Licence Maîtrise Doctorat
- LMD
- Machines outils
- Management (De Boeck
- Le management en pratique
- Management & sport
- Manager RH (Bruxelles)
- Marketing (De Boeck
- Math & Sens
- (Mathématique . M10)
- (Mathématique . M20)
- (Mathématique . M31)
- (Mathématique . M32)
- (Mathématisons)
- Maths & Moustique
- Mémento sciences
- (La méthode dans les Etudes)
- Méthodes et recherches
- Méthodes en sciences humaines
- Méthodes en sciences humaines (De Boeck)
- Méthodes en sciences humaines (Bruxelles)
- Mieux connaitre
- Mirabelle
- mon enfant... et moi
- Non marchand
- Non marchand : management, droit et finance
- Outils pour enseigner
- Ouvertures économiques
- Ouvertures politiques
- Ouvertures psychologiques
- Ouvertures psychologiques. L.M.D.
- (Ouvertures sociologiques)
- Ouvertures sociologiques
- Oxalis
- Oxalis (Bruxelles)
- P?edagogies en d?eveloppement
- Parentalit?es (Bruxelles)
- Parentalités (Bruxelles)
- Pédagogies en développement
- (Pédagogies en développement . Nouvelles pratiques de formation)
- (Pédagogies en développement . Recueils)
- Perspectives en éducation
- Perspectives en éducation & formation
- Perspectives en éducation et formation
- Perspectives marketing
- Perspectives & marketing
- Petites entreprises & entrepreneuriat
- Les petits chercheurs
- Physique
- Physique (De Boeck
- Le point sur...
- Le point sur... Pédagogie
- Le point sur....Pédagogie
- Le Point sur. Politique
- Pol-His : politique et histoire
- Pratiquer l'écoute active
- Pratiques pédagogiques
- Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
- Prépa pharma (Bruxelles)
- (Prisme . Didactiques ; 3)
- Question de personne
- Questions d'économie et de gestion
- Questions de personne
- Raisons éducatives
- Reconnaître
- Reconnaitre (Bruxelles)
- Regards croisés (De Boeck
- Reproduire transformer
- Réseau mathématique
- (Réseau mathématique)
- Ressources
- Réussir
- Réussir l'orthographe par les textes
- Romans FLES
- Savoirs et santé
- Savoirs & santé
- Savoirs & santé. Pratiques
- Savoirs & santé. Questions
- Sciences, éthiques, sociétés
- Sciences médicales. Série Laennec
- Sciences & méthodes
- Sciences et pratiques du sport
- Séquences didactiques de philosophie
- Structures
- Thuis in taal
- Tous des as !
- Traducto
- Univers des sciences humaines
- Univers des sciences humaines ; 16
- Victor et moi
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa traduction juridique / Claude Bocquet
Titre : La traduction juridique : fondement et méthode / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claude Bocquet Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Traducto Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5928-3 Mots-clés : Law Translating Droit Traduction Résumé : Cet ouvrage propose un aperçu synthétique du domaine complexe de la traduction juridique, devenue essentielle aujourd'hui pour le bon fonctionnement des sociétés et des institutions où coexistent plusieurs langues officielles. L'ouvrage explique les conséquences de la diversité linguistique et juridique sur le travail du traducteur et précise les modes de traduction juridique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui dans divers pays et organismes. La multiplicité des types textuels en droit et les différences entre systèmes juridiques sont un défi permanent pour le traducteur, mais ce n'est pas là le seul élément de complexité dans ce type de traduction. Les concepts juridiques eux-mêmes diffèrent d'une langue à l'autre et il est souvent difficile de trouver l'équivalent adéquat pour les termes du droit. De même le raisonnement juridique qui sous-tend les textes à traduire est variable selon les textes, c'est pourquoi il est important que le traducteur s'attache à la compréhension et à la maîtrise de la logique du droit dans ses différentes langues de travail. L'auteur prend appui sur de nombreux exemples concrets, issus de plusieurs systèmes juridiques, pour expliquer les fondements d'une méthode de traduction qui a fait ses preuves. L'originalité de ce livre est de faire ressortir la diversité des situations et des approches de la traduction juridique tout en offrant au traducteur un bagage cognitif solide, correspondant à un ensemble de repères et d'outils facilement exploitables. Ce livre présente aux traducteurs professionnels et aux étudiants en traduction les diverses façons de traduire un texte juridique sans trahir l'esprit des lois. Il s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la traduction juridique que ce soit dans le contexte professionnel ou universitaire. Claude Bocquet est professeur à l'Université de Genève et directeur du département français de traduction et de traductologie. Titulaire d'une licence ès Lettres et d'un doctorat de Droit, ses travaux de recherche ont porté sur l'épistémologie des sciences humaines. Entre 1977 et 1990, il a travaillé au Département fédéral de justice et de police (Suisse), avant d'être nommé professeur à l'École de Traduction et d'Interprétation. Spécialiste de traduction juridique (allemand, italien, français), il a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur l'histoire de la traduction, l'épistémologie juridique et la traduction spécialisée. La traduction juridique : fondement et méthode / [Livres, articles, périodiques] / Claude Bocquet . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 128 p.. - (Traducto) .
ISBN : 978-2-8041-5928-3
Mots-clés : Law Translating Droit Traduction Résumé : Cet ouvrage propose un aperçu synthétique du domaine complexe de la traduction juridique, devenue essentielle aujourd'hui pour le bon fonctionnement des sociétés et des institutions où coexistent plusieurs langues officielles. L'ouvrage explique les conséquences de la diversité linguistique et juridique sur le travail du traducteur et précise les modes de traduction juridique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui dans divers pays et organismes. La multiplicité des types textuels en droit et les différences entre systèmes juridiques sont un défi permanent pour le traducteur, mais ce n'est pas là le seul élément de complexité dans ce type de traduction. Les concepts juridiques eux-mêmes diffèrent d'une langue à l'autre et il est souvent difficile de trouver l'équivalent adéquat pour les termes du droit. De même le raisonnement juridique qui sous-tend les textes à traduire est variable selon les textes, c'est pourquoi il est important que le traducteur s'attache à la compréhension et à la maîtrise de la logique du droit dans ses différentes langues de travail. L'auteur prend appui sur de nombreux exemples concrets, issus de plusieurs systèmes juridiques, pour expliquer les fondements d'une méthode de traduction qui a fait ses preuves. L'originalité de ce livre est de faire ressortir la diversité des situations et des approches de la traduction juridique tout en offrant au traducteur un bagage cognitif solide, correspondant à un ensemble de repères et d'outils facilement exploitables. Ce livre présente aux traducteurs professionnels et aux étudiants en traduction les diverses façons de traduire un texte juridique sans trahir l'esprit des lois. Il s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la traduction juridique que ce soit dans le contexte professionnel ou universitaire. Claude Bocquet est professeur à l'Université de Genève et directeur du département français de traduction et de traductologie. Titulaire d'une licence ès Lettres et d'un doctorat de Droit, ses travaux de recherche ont porté sur l'épistémologie des sciences humaines. Entre 1977 et 1990, il a travaillé au Département fédéral de justice et de police (Suisse), avant d'être nommé professeur à l'École de Traduction et d'Interprétation. Spécialiste de traduction juridique (allemand, italien, français), il a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur l'histoire de la traduction, l'épistémologie juridique et la traduction spécialisée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 34 BOC Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA041 La rédaction scientifique / Michèle Lenoble-Pinson
Titre : La rédaction scientifique : conception, rédaction, présentation, signalétique / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michèle Lenoble-Pinson Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Méthodes en sciences humaines Importance : 152 p. - 152 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1963-8 Mots-clés : Writing methods Mémoire de licence -- Monographie scientifique -- Méthodologie -- REDACTION-FONCTIONNELLE ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR BIBLIOGRAPHIE TFE Index. décimale : 001 Le savoir. Science et connaissance. Organisation du travail intellectuel. Inclu : terminologie, méthodologie, recherche scientifique Résumé : Un travail scientifique, mémoire, Travail de Fin d'Etudes ( TFE ), ou thèse couronne la plupart des études supérieures ou universitaires. Le présent ouvrage propose une méthode-de-travail par étapes. Elle apprend à concevoir, rédiger et présenter un travail scientifique avec ses références bibliographiques ( ce que l'auteur appelle la "signalétique" ). Les quatre aspects de ce guide sont valables quelle que soit la discipline concernée et quelles que soient les dimensions du travail. La rédaction scientifique : conception, rédaction, présentation, signalétique / [Livres, articles, périodiques] / Michèle Lenoble-Pinson . - Bruxelles : De Boeck, 1996 . - 152 p. - 152 p. + Bibliographie. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-8041-1963-8
Mots-clés : Writing methods Mémoire de licence -- Monographie scientifique -- Méthodologie -- REDACTION-FONCTIONNELLE ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR BIBLIOGRAPHIE TFE Index. décimale : 001 Le savoir. Science et connaissance. Organisation du travail intellectuel. Inclu : terminologie, méthodologie, recherche scientifique Résumé : Un travail scientifique, mémoire, Travail de Fin d'Etudes ( TFE ), ou thèse couronne la plupart des études supérieures ou universitaires. Le présent ouvrage propose une méthode-de-travail par étapes. Elle apprend à concevoir, rédiger et présenter un travail scientifique avec ses références bibliographiques ( ce que l'auteur appelle la "signalétique" ). Les quatre aspects de ce guide sont valables quelle que soit la discipline concernée et quelles que soient les dimensions du travail. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 001 LEN Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO5198 005(43)/ LEN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA035 001 LEN Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Disponible HH1003002 82-0 LEN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Styles - thèmes - genres littéraires. Poésie & théâtre Disponible M138859 303.1/LEN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES2865 Je pratique l'argumentation / Nelly Lindenlauf
Titre : Je pratique l'argumentation : la structure, la problématique, le scénario imaginaire et la cohérence intentionnelle / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nelly Lindenlauf Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Accès français Importance : 158 p. + corrigé ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3274-3 Note générale : Exercices Mots-clés : Francais (Langue) Etude et enseignement French language -- Study and teaching French language -- Textbooks for foreign speakers Français (Langue) -- Manuels pour allophones Argumentation Débats et controverses Discours argumentatif Index. décimale : 81'3 Linguistique mathématique et appliquée.Phonétique. Graphématique. Grammaire. Sémantique. Stylistique Résumé : Exercices Je pratique l'argumentation : la structure, la problématique, le scénario imaginaire et la cohérence intentionnelle / [Livres, articles, périodiques] / Nelly Lindenlauf . - 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck, 1999 . - 158 p. + corrigé. - (Accès français) .
ISBN : 978-2-8041-3274-3
Exercices
Mots-clés : Francais (Langue) Etude et enseignement French language -- Study and teaching French language -- Textbooks for foreign speakers Français (Langue) -- Manuels pour allophones Argumentation Débats et controverses Discours argumentatif Index. décimale : 81'3 Linguistique mathématique et appliquée.Phonétique. Graphématique. Grammaire. Sémantique. Stylistique Résumé : Exercices Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 '3 BAY Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA030 Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui / Maggy Pierret-Hannecart
Titre : Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur ; Victor Nizet, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 144 p. - 144 p. Format : 25 cm Accompagnement : Bibliographie.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5005-1 Note générale : Bibliographie p. 139. Langues : Français (fre) Mots-clés : Situations-problèmes Apprentissages Ateliers d'apprentissage Travail de groupe Gestion de classe Méthodes et outils pédagogiques Pédagogie du projet Contrats pédagogiques pédagogie par le jeu Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels et mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun: tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires: exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
Le métier d'enseignant, à l'heure actuelle, recouvre de multiples tâches.Les rôles de l'école se sont diversifiés et complexifiés, la méthodologie a évolué,le public scolaire a changé.... Tout cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires: exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupe, gestion d'ateliers d'inter-apprentissages, sensibilisation à la citoyenneté et à la participation.... L'ambition de cet ouvrage est de proposer, de façon simple et concrète, des pratiques utilisables dans toutes les matières et, généralement, à tous les niveaux d'enseignement. Chacune est définie et illustrée d'exemples, points forts et dérives à éviter sont soulignés et les éléments nécessaires pour sa mise en oeuvre sont précisés. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Les situations-problèmes
Chapitre 2: L'apprentissage par problèmes
Chapitre 3: Les ateliers d'apprentissage
Chapitre 4: Le travail de groupe
Chapitre 5: Les projets
Chapitre 6: Les contrats pédagogiques
Chapitre 7: Le conseil d'élèves
Chapitre 8: Les jeux
Chapitre 9: Des démarches de conceptualisation
Chapitre 10: Les démarches d'apprentissage guidées
Chap 1: Les situations-problèmes
Chap 2: L'apprentissage par problèmes
Chap 3: Les ateliers d'apprentissage
Chap 4: Le travail de groupe
Chap 5: Les projets
Chap 6: Les contrats pédagogiques
Chap 7: Le conseil d'élèves
Chap 8: Les jeux
* Le jeu
* La simulation et le jeu de rôle
Chap 9: Des démarches de conceptualisation
Chap 10: Les démarches d'apprentissage guidéesDes pratiques pour l'école d'aujourd'hui [Livres, articles, périodiques] / Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur ; Victor Nizet, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 144 p. - 144 p. ; 25 cm + Bibliographie.-. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-5005-1
Bibliographie p. 139.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Situations-problèmes Apprentissages Ateliers d'apprentissage Travail de groupe Gestion de classe Méthodes et outils pédagogiques Pédagogie du projet Contrats pédagogiques pédagogie par le jeu Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels et mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun: tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires: exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
Le métier d'enseignant, à l'heure actuelle, recouvre de multiples tâches.Les rôles de l'école se sont diversifiés et complexifiés, la méthodologie a évolué,le public scolaire a changé.... Tout cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires: exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupe, gestion d'ateliers d'inter-apprentissages, sensibilisation à la citoyenneté et à la participation.... L'ambition de cet ouvrage est de proposer, de façon simple et concrète, des pratiques utilisables dans toutes les matières et, généralement, à tous les niveaux d'enseignement. Chacune est définie et illustrée d'exemples, points forts et dérives à éviter sont soulignés et les éléments nécessaires pour sa mise en oeuvre sont précisés. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Les situations-problèmes
Chapitre 2: L'apprentissage par problèmes
Chapitre 3: Les ateliers d'apprentissage
Chapitre 4: Le travail de groupe
Chapitre 5: Les projets
Chapitre 6: Les contrats pédagogiques
Chapitre 7: Le conseil d'élèves
Chapitre 8: Les jeux
Chapitre 9: Des démarches de conceptualisation
Chapitre 10: Les démarches d'apprentissage guidées
Chap 1: Les situations-problèmes
Chap 2: L'apprentissage par problèmes
Chap 3: Les ateliers d'apprentissage
Chap 4: Le travail de groupe
Chap 5: Les projets
Chap 6: Les contrats pédagogiques
Chap 7: Le conseil d'élèves
Chap 8: Les jeux
* Le jeu
* La simulation et le jeu de rôle
Chap 9: Des démarches de conceptualisation
Chap 10: Les démarches d'apprentissage guidéesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 PIE Livres Bibliothèque HELMo Huy inconnue Disponible HH1000187 37.013.2 PIE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9761 37.013.2 PIE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9762 37.013.2 PIE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Stratégies d'apprentissages Disponible M9763 Vocabulaire français / Paul Thiry ; Jean-Jacques Didier ; Philippe Moreau ; André Goosse
Titre : Vocabulaire français : trouver et choisir le mot juste : 550 exercices pour enrichir son vocabulaire et améliorer son style / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Thiry ; Jean-Jacques Didier ; Philippe Moreau ; André Goosse Mention d'édition : 16e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Entre guillemets, ISSN 1374-0881 Importance : 313 p. - 313 p. Présentation : ill - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1371-4 Mots-clés : Vocabulaire Glossaires et lexiques Langue -- Glossaires et lexiques Mots et locutions Terminologie Vocabulaire -- Problèmes et exercices Vocabulaire de base Vocabulaires et manuels de conversation Index. décimale : 81'3 Linguistique mathématique et appliquée.Phonétique. Graphématique. Grammaire. Sémantique. Stylistique Résumé : Phrases à trous, appariements, reformulations, jeux collectifs, légendes à illustrer.... Ces exercices proposés permettront au lecteur d'utiliser le mot le plus adéquat pour exprimer sa pensée, d'alléger aussi son style tout en le rendant plus expressif en supprimant tout terme superflu. Un corrigé donne la clé de chaque énigme. Vocabulaire français : trouver et choisir le mot juste : 550 exercices pour enrichir son vocabulaire et améliorer son style / [Livres, articles, périodiques] / Paul Thiry ; Jean-Jacques Didier ; Philippe Moreau ; André Goosse . - 16e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 313 p. - 313 p. : ill - Dessins. - (Entre guillemets, ISSN 1374-0881) .
ISBN : 978-2-8011-1371-4
Mots-clés : Vocabulaire Glossaires et lexiques Langue -- Glossaires et lexiques Mots et locutions Terminologie Vocabulaire -- Problèmes et exercices Vocabulaire de base Vocabulaires et manuels de conversation Index. décimale : 81'3 Linguistique mathématique et appliquée.Phonétique. Graphématique. Grammaire. Sémantique. Stylistique Résumé : Phrases à trous, appariements, reformulations, jeux collectifs, légendes à illustrer.... Ces exercices proposés permettront au lecteur d'utiliser le mot le plus adéquat pour exprimer sa pensée, d'alléger aussi son style tout en le rendant plus expressif en supprimant tout terme superflu. Un corrigé donne la clé de chaque énigme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 '3 THI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA018 84 THI Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Sorti jusqu'au 08/01/2024 HH1004806 82-4 THI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Linguistique & Vocabulaire Disponible M137999 Chimie générale / Carole H. McQuarrie
PermalinkL'école peut-elle être juste et efficace? / Marcel Crahay
PermalinkL'école malade de l'échec / Georges Bastin
PermalinkComptabilité / Joseph Antoine
Permalink40 expériences illustrées de chimie générale et organique / Élodie Martinand-Lurin
PermalinkDroit de la sécurité sociale / Jean-François Funck
PermalinkPsychologie du développement / Helen L. Bee
PermalinkCulture et bientraitance / Huguette Desmet ; Jean-Pierre Pourtois ; Walter Hellinckx ; Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale ; European Scientific Association for Residential and Foster Care for Children and Adolescents
PermalinkAinsi soient-ils ! / Philippe Van Meerbeeck
PermalinkL'enfant abandonné / Niels Peter Rygård
Permalink