A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Chenelière Education
localisé à Montréal (Québec)
Documents disponibles chez cet éditeur



La pensée infirmière / Jacinthe Pepin
Titre : La pensée infirmière Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacinthe Pepin, Auteur ; Suzanne Kérouac, Auteur ; Francine Ducharme, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Education Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (XI-206 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2674-7 Mots-clés : Infirmières -- Formation Soins infirmiers -- Pratique Soins infirmiers -- Évaluation Index. décimale : 4 Soins infirmiers La pensée infirmière [Livres, articles, périodiques] / Jacinthe Pepin, Auteur ; Suzanne Kérouac, Auteur ; Francine Ducharme, Auteur . - 3e éd. . - Montréal (Québec) : Chenelière Education, 2011 . - 1 vol. (XI-206 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7650-2674-7
Mots-clés : Infirmières -- Formation Soins infirmiers -- Pratique Soins infirmiers -- Évaluation Index. décimale : 4 Soins infirmiers Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 4 PEP Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO3574 4 PEP Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO3575 Quand enseigner la lecture prend tout son sens / Sophie Gagnon - Roberge
Titre : Quand enseigner la lecture prend tout son sens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sophie Gagnon - Roberge, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Education Année de publication : 2025 Importance : 1vol. (216p.) Présentation : ill en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-8084-8 Note générale : Que ce soit pour initier les plus réticents ou pour nourrir la passion des lecteurs aguerris, cet ouvrage vous fournira les outils nécessaires pour transformer la lecture en une expérience enrichissante et engageante.
Sophie Gagnon-Roberge, créatrice du populaire site de littérature pour adolescents Sophielit.ca et enseignante de formation, vous propose une approche novatrice et bienveillante pour revisiter l’enseignement de la lecture auprès des jeunes de 10 à 17 ans. Au moyen d’idées concrètes, de témoignages de terrain et de suggestions littéraires diversifiées, elle vous invite à repenser différents aspects de votre pratique.
• Changer l’approche des lectures obligatoires : transformez-les en expériences captivantes et engageantes qui stimulent l’intérêt des élèves.
• Encourager la liberté littéraire : offrez aux élèves la possibilité de choisir leurs lectures pour éveiller leur curiosité et leur passion et apprenez comment utiliser la matière première des livres pour enseigner les stratégies de lecture et créer des habitudes durables.
• Expérimenter des dispositifs pédagogiques innovants : découvrez des méthodes pour donner plus de sens à l’enseignement et à l’évaluation de la compréhension en lecture.
• Valoriser l’échange et la discussion : transformez la lecture en un acte social enrichissant, favorisant les échanges d’idées et de réflexions.
Cet ouvrage vous permettra ainsi de réviser vos pratiques pédagogiques, de prévoir une variété de réponses aux besoins de chaque élève et de faire de la lecture un véritable levier d’apprentissage et de plaisir.Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Enseignement -- Lecture Liberté littéraire Lecture Quand enseigner la lecture prend tout son sens [Livres, articles, périodiques] / Sophie Gagnon - Roberge, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Education, 2025 . - 1vol. (216p.) : ill en coul.
ISBN : 978-2-7650-8084-8
Que ce soit pour initier les plus réticents ou pour nourrir la passion des lecteurs aguerris, cet ouvrage vous fournira les outils nécessaires pour transformer la lecture en une expérience enrichissante et engageante.
Sophie Gagnon-Roberge, créatrice du populaire site de littérature pour adolescents Sophielit.ca et enseignante de formation, vous propose une approche novatrice et bienveillante pour revisiter l’enseignement de la lecture auprès des jeunes de 10 à 17 ans. Au moyen d’idées concrètes, de témoignages de terrain et de suggestions littéraires diversifiées, elle vous invite à repenser différents aspects de votre pratique.
• Changer l’approche des lectures obligatoires : transformez-les en expériences captivantes et engageantes qui stimulent l’intérêt des élèves.
• Encourager la liberté littéraire : offrez aux élèves la possibilité de choisir leurs lectures pour éveiller leur curiosité et leur passion et apprenez comment utiliser la matière première des livres pour enseigner les stratégies de lecture et créer des habitudes durables.
• Expérimenter des dispositifs pédagogiques innovants : découvrez des méthodes pour donner plus de sens à l’enseignement et à l’évaluation de la compréhension en lecture.
• Valoriser l’échange et la discussion : transformez la lecture en un acte social enrichissant, favorisant les échanges d’idées et de réflexions.
Cet ouvrage vous permettra ainsi de réviser vos pratiques pédagogiques, de prévoir une variété de réponses aux besoins de chaque élève et de faire de la lecture un véritable levier d’apprentissage et de plaisir.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Enseignement -- Lecture Liberté littéraire Lecture Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire La pensée infirmière / Jacinthe Pepin
Titre : La pensée infirmière Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacinthe Pepin, Auteur ; Suzanne Kérouac, Auteur ; Francine Ducharme, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Education Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (IX-216 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5174-9 Mots-clés : Infirmières -- Formation Soins infirmiers -- Pratique Soins infirmiers -- Évaluation Index. décimale : 4 Soins infirmiers La pensée infirmière [Livres, articles, périodiques] / Jacinthe Pepin, Auteur ; Suzanne Kérouac, Auteur ; Francine Ducharme, Auteur . - 3e éd. . - Montréal (Québec) : Chenelière Education, 2017 . - 1 vol. (IX-216 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7650-5174-9
Mots-clés : Infirmières -- Formation Soins infirmiers -- Pratique Soins infirmiers -- Évaluation Index. décimale : 4 Soins infirmiers Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 4 PEP Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO7160 4 PEP Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO7159
Titre : Gestion de l'approvisionnement et des stocks Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Fournier (1961-....), Auteur ; Jean-Pierre Ménard, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Education Année de publication : 2014 Importance : X-382 p. Présentation : photographies, schémas, graphiques, tableaux en couleur Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4510-6 Prix : 40 € Note générale : Index, bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de l'approvisionnement Gestion des stocks Materials management Gestion de stocks Index. décimale : 339.14 Rotation des biens. Gestion des stocks (339. Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable outil d'initiation aux principes de la gestion de l'approvisionnement et des stocks, cet ouvrage offre un bel équilibre entre théorie et pratique qui saura plaire tant aux étudiants, aux professeurs qu'aux professionnels du secteur. Remaniée et parfaitement adaptée à la réalité d'aujourd'hui, cette nouvelle édition se distingue par : l'ajout de couleur qui favorise le repérage de ses composantes pédagogiques ; des exemples renouvelés et extraits du milieu des affaires québécois qui appuient la matière ; de nombreux tableaux et figures qui facilitent la compréhension des notions complexes ; de toutes nouvelles études de cas qui mettent la théorie en pratique.
Jumelé à une abondante offre de ressources numériques en ligne, cet ouvrage de référence en GNS saura soutenir les étudiants tout au long de leur apprentissage.Note de contenu : PDF et suppléments accessibles avec code (sur demande au bureau bibliothèque Gestion de l'approvisionnement et des stocks [Livres, articles, périodiques] / Paul Fournier (1961-....), Auteur ; Jean-Pierre Ménard, Auteur . - 4e édition . - Montréal (Québec) : Chenelière Education, 2014 . - X-382 p. : photographies, schémas, graphiques, tableaux en couleur ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7650-4510-6 : 40 €
Index, bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de l'approvisionnement Gestion des stocks Materials management Gestion de stocks Index. décimale : 339.14 Rotation des biens. Gestion des stocks (339. Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable outil d'initiation aux principes de la gestion de l'approvisionnement et des stocks, cet ouvrage offre un bel équilibre entre théorie et pratique qui saura plaire tant aux étudiants, aux professeurs qu'aux professionnels du secteur. Remaniée et parfaitement adaptée à la réalité d'aujourd'hui, cette nouvelle édition se distingue par : l'ajout de couleur qui favorise le repérage de ses composantes pédagogiques ; des exemples renouvelés et extraits du milieu des affaires québécois qui appuient la matière ; de nombreux tableaux et figures qui facilitent la compréhension des notions complexes ; de toutes nouvelles études de cas qui mettent la théorie en pratique.
Jumelé à une abondante offre de ressources numériques en ligne, cet ouvrage de référence en GNS saura soutenir les étudiants tout au long de leur apprentissage.Note de contenu : PDF et suppléments accessibles avec code (sur demande au bureau bibliothèque Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .14 FOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4648 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDFAménager sa classe pour favoiser l'apprentissage / Debbie Diller
Titre : Aménager sa classe pour favoiser l'apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Debbie Diller, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Education Année de publication : 2015 Importance : 191 p; Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4975-3 Prix : 42.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de classe Organisation de la classe Aménagement physique de la classe Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : "Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage" vous invite à découvrir des salles de classes aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
Cet ouvrage illustré d'un grand nombre de photographies en couleurs saura répondre aux questions des enseignants de la maternelle à la 6e année:
- Quel est l'impact de l'aménagement physique sur ma gestion de classe et l'apprentissage des élèves?
- De quoi ais-je vraiment besoin dans ma classe et quelles est la meilleure façon de la mettre en place pour développer l'autonomie des élèves?
- Comment puis-je trouver de l'espace pour enseigner plus efficacement?
Vous adorerez les photos "avant et après" et les descriptions claires et détaillées des processus "étape par étape" pour l'organisation du matériel, la configuration de votre espace et l'utilisation réfléchie de vos murs.
Des conseils concrets, des tableaux de synthèse, des citations motivantes et des questions de réflexion ponctuent l'ouvrage qui se termine par neuf suggestions pour le développement professionnel. Ce nouvel ouvrage de Debbie Diller traite de tout ce qui doit être pris en compte pour l'organisation d'une salle de classe qui favorise l'apprentissage.Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Planifier son utilisation de l'espace
Chapitre 2: Aménager sa classe
Chapitre 3: Créer des zones d'apprentissage:
- L'aire d'enseignement en grand groupe
- L'aire d'enseignement par petits groupes
- La bibliothèque dans la classe
- Les centres de littératie
- Les bureaux et les tables
Chapitre 4: Afficher ses couleurs
Chapitre 5: Organiser la matériel pédagogique
- Emballer
- Déménager
- Ranger
Chapitre 6: Soutenir le développement professionnelStatut commande : Reçu Aménager sa classe pour favoiser l'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Debbie Diller, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Education, 2015 . - 191 p; : illustrations, couverture illustrée ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7650-4975-3 : 42.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion de classe Organisation de la classe Aménagement physique de la classe Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : "Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage" vous invite à découvrir des salles de classes aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
Cet ouvrage illustré d'un grand nombre de photographies en couleurs saura répondre aux questions des enseignants de la maternelle à la 6e année:
- Quel est l'impact de l'aménagement physique sur ma gestion de classe et l'apprentissage des élèves?
- De quoi ais-je vraiment besoin dans ma classe et quelles est la meilleure façon de la mettre en place pour développer l'autonomie des élèves?
- Comment puis-je trouver de l'espace pour enseigner plus efficacement?
Vous adorerez les photos "avant et après" et les descriptions claires et détaillées des processus "étape par étape" pour l'organisation du matériel, la configuration de votre espace et l'utilisation réfléchie de vos murs.
Des conseils concrets, des tableaux de synthèse, des citations motivantes et des questions de réflexion ponctuent l'ouvrage qui se termine par neuf suggestions pour le développement professionnel. Ce nouvel ouvrage de Debbie Diller traite de tout ce qui doit être pris en compte pour l'organisation d'une salle de classe qui favorise l'apprentissage.Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Planifier son utilisation de l'espace
Chapitre 2: Aménager sa classe
Chapitre 3: Créer des zones d'apprentissage:
- L'aire d'enseignement en grand groupe
- L'aire d'enseignement par petits groupes
- La bibliothèque dans la classe
- Les centres de littératie
- Les bureaux et les tables
Chapitre 4: Afficher ses couleurs
Chapitre 5: Organiser la matériel pédagogique
- Emballer
- Déménager
- Ranger
Chapitre 6: Soutenir le développement professionnelStatut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 DIL Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Sorti jusqu'au 13/05/2025 SR1005591 37.016.2 DIL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie de l’enseignement primaire Disponible M140762 La relation d'aide / Jean-Luc Hétu
Permalink