Titre : | Stratégies digitales. La méthode des 6 C | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | François Cazals, Auteur ; Françoise Gri, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 2ème édition | Editeur : | [Louvain-la-Neuve] : De Boeck Supérieur | Année de publication : | 2017 | Autre Editeur : | Paris : HEC | Collection : | PME & ETI | Importance : | 358 p. | Présentation : | 213 figures avec schémas, photographies, tableaux | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1946-2 | Prix : | 34,50€ | Note générale : | Index; Bibliographie | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | ETI Entreprises de Taille Intermédiaire PME Entreprises -- Digitalisation Économie digitale Économie du numérique Économie électronique Nouvelle économie Numérique, Économie duTechnologies de l'information et de la communication Société numérique | Index. décimale : | 005.21 Gestion. Management. Stratégies | Résumé : | L’ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies (numériques, Big Data, intelligence artificielle) et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier.
Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en œuvre par l’auteur depuis 15 ans. Cette approche est structurée de la façon suivante :
• Comprendre : c’est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale.
• Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale.
• Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale.
• Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale.
• Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée.
• Changer : conduire la transformation digitale de l’entreprise.
L’ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d’ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en œuvre les concepts présentés.
| Note de contenu : | La table des matières se trouve en annexe (PDF) |
Stratégies digitales. La méthode des 6 C [Livres, articles, périodiques] / François Cazals, Auteur ; Françoise Gri, Préfacier, etc. . - 2ème édition . - [Louvain-la-Neuve] : De Boeck Supérieur : Paris : HEC, 2017 . - 358 p. : 213 figures avec schémas, photographies, tableaux. - ( PME & ETI) . ISBN : 978-2-8073-1946-2 : 34,50€ Index; Bibliographie Langues : Français ( fre) Mots-clés : | ETI Entreprises de Taille Intermédiaire PME Entreprises -- Digitalisation Économie digitale Économie du numérique Économie électronique Nouvelle économie Numérique, Économie duTechnologies de l'information et de la communication Société numérique | Index. décimale : | 005.21 Gestion. Management. Stratégies | Résumé : | L’ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies (numériques, Big Data, intelligence artificielle) et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier.
Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en œuvre par l’auteur depuis 15 ans. Cette approche est structurée de la façon suivante :
• Comprendre : c’est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale.
• Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale.
• Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale.
• Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale.
• Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée.
• Changer : conduire la transformation digitale de l’entreprise.
L’ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d’ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en œuvre les concepts présentés.
| Note de contenu : | La table des matières se trouve en annexe (PDF) |
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