A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix
37 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Autour de la pédagogie / Maurice DAVID
Titre : Autour de la pédagogie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maurice DAVID Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1960 Importance : 156 p. Mots-clés : PEDAGOGIE-GENERALITES Résumé : Une série de conférences rassemblées par l'auteur, mettant l'accent sur un enseignement moins académique, plus axé sur la réalité du temps. Autour de la pédagogie [Livres, articles, périodiques] / Maurice DAVID . - Paris : Nathan, 1960 . - 156 p.
Mots-clés : PEDAGOGIE-GENERALITES Résumé : Une série de conférences rassemblées par l'auteur, mettant l'accent sur un enseignement moins académique, plus axé sur la réalité du temps. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 DAV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138065 Caractéristiques individuelles et apprentissages scolaires / Benjamin S. Bloom
Titre : Caractéristiques individuelles et apprentissages scolaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benjamin S. Bloom, Auteur ; Viviane De Landsheere, Traducteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1979 Autre Editeur : Paris : Fernand Nathan Collection : Education 2000 Importance : 1 vol. (270 pages) Présentation : illustrations en noir et blanc, couverture illustrée en noir et en couleur Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0108-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement individualisé Pédagogie de soutien Pédagogie de la maîtrise Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Que peuvent faire les écoles pour que tous les élèves deviennent de bons élèves? Tous les élèves qui fréquentent une école peuvent-ils apprendre ce qu'on y enseigne? Pendant plus de dix ans, B.S. Bloom a cherché les réponses à ces questions. Les voici, et elles devraient influencer profondément l'enseignement. B.S. Bloom développe la théorie de la pédagogie de la maîtrise: la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles, plutôt que fixées dès la naissance. Il conclut: "Ce qu'un individu peut apprendre, presque tous les autres le peuvent aussi s'ils abordent l'apprentissage dûment munis et reçoivent un enseignement de bonne qualité".
Pour B.Bloom, la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles. Tous les individus sont donc capables d'apprendre la même chose à condition d'aborder l'apprentissage dûment munis et de recevoir un enseignement de qualitéNote de contenu : Annexes pages 213 à 244. Bibliographie générale pages 253-258. Bibliographie particulière aux annexes pages 259-266. Caractéristiques individuelles et apprentissages scolaires [Livres, articles, périodiques] / Benjamin S. Bloom, Auteur ; Viviane De Landsheere, Traducteur . - Bruxelles : Labor : Paris : Fernand Nathan, 1979 . - 1 vol. (270 pages) : illustrations en noir et blanc, couverture illustrée en noir et en couleur ; 22 cm. - (Education 2000) .
ISBN : 978-2-8259-0108-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement individualisé Pédagogie de soutien Pédagogie de la maîtrise Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Que peuvent faire les écoles pour que tous les élèves deviennent de bons élèves? Tous les élèves qui fréquentent une école peuvent-ils apprendre ce qu'on y enseigne? Pendant plus de dix ans, B.S. Bloom a cherché les réponses à ces questions. Les voici, et elles devraient influencer profondément l'enseignement. B.S. Bloom développe la théorie de la pédagogie de la maîtrise: la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles, plutôt que fixées dès la naissance. Il conclut: "Ce qu'un individu peut apprendre, presque tous les autres le peuvent aussi s'ils abordent l'apprentissage dûment munis et reçoivent un enseignement de bonne qualité".
Pour B.Bloom, la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles. Tous les individus sont donc capables d'apprendre la même chose à condition d'aborder l'apprentissage dûment munis et de recevoir un enseignement de qualitéNote de contenu : Annexes pages 213 à 244. Bibliographie générale pages 253-258. Bibliographie particulière aux annexes pages 259-266. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 BLO Livres Bibliothèque HELMo Huy Libre-Accès Disponible HH1004084 37.019 BLO Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M16 37.019 BLO Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M9269 Les conduites créatives : essai d'exploration expérimentale / M RICHELLE
Titre : Les conduites créatives : essai d'exploration expérimentale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : M RICHELLE, Auteur ; C BOTSON, Auteur Année de publication : 1974 Importance : p. 174 Note générale : Recherche confiée au Laboratoire de psychologie expérimentale de l'Université de Liège par le Ministère de l'éducation nationale et de la culture française
Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie recherche éducation Les conduites créatives : essai d'exploration expérimentale [Livres, articles, périodiques] / M RICHELLE, Auteur ; C BOTSON, Auteur . - 1974 . - p. 174.
Recherche confiée au Laboratoire de psychologie expérimentale de l'Université de Liège par le Ministère de l'éducation nationale et de la culture française
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie recherche éducation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 BOT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138161 Cours de psychologie appliquée à l'éducation / Frère ELIE
Titre : Cours de psychologie appliquée à l'éducation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frère ELIE Editeur : Bruxelles : Editions des Frères Maristes Année de publication : 1955 Importance : 396 p. Présentation : Photos, croquis Accompagnement : Bibliographie.- Index alphabétique des termes cités Cours de psychologie appliquée à l'éducation [Livres, articles, périodiques] / Frère ELIE . - Bruxelles (Bruxelles) : Editions des Frères Maristes, 1955 . - 396 p. : Photos, croquis + Bibliographie.- Index alphabétique des termes cités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 ELI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138062 Définir les objectifs de l'éducation.- 6è édition / Viviane & Gilbert DE-LANDSHEERE
Titre : Définir les objectifs de l'éducation.- 6è édition Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Viviane & Gilbert DE-LANDSHEERE Editeur : Paris : P.U.F Année de publication : 1989 Collection : (Pédagogie d'aujourd'hui) Importance : 338 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042557-1 Définir les objectifs de l'éducation.- 6è édition [Livres, articles, périodiques] / Viviane & Gilbert DE-LANDSHEERE . - Paris (Paris) : P.U.F, 1989 . - 338 p.. - ((Pédagogie d'aujourd'hui)) .
ISBN : 978-2-13-042557-1Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 DEL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138064 L'école ou la guerre civile / Philippe Meirieu
Titre : L'école ou la guerre civile Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Meirieu ; Marc GUIRAUD Editeur : Paris : Plon Année de publication : 1997 Importance : 210 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-18721-3 Mots-clés : PEDAGOGIE-GENERALITES Résumé : Où Philippe Meirieu poursuit son combat pour la redéfinition d'une école obligatoire de 3 à 16 ans basée sur le respect des différences, donc l'application de la démocratie; le recentrage du métier d'enseignant, une collaboration fructueuse entre parents et enseignants, l'apprentissage du sens civique, un dessin cohérent des parcours scolaires etc... L'école ou la guerre civile [Livres, articles, périodiques] / Philippe Meirieu ; Marc GUIRAUD . - Paris : Plon, 1997 . - 210 p. + Bibliographie.
ISBN : 978-2-259-18721-3
Mots-clés : PEDAGOGIE-GENERALITES Résumé : Où Philippe Meirieu poursuit son combat pour la redéfinition d'une école obligatoire de 3 à 16 ans basée sur le respect des différences, donc l'application de la démocratie; le recentrage du métier d'enseignant, une collaboration fructueuse entre parents et enseignants, l'apprentissage du sens civique, un dessin cohérent des parcours scolaires etc... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 MEI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M6952 A l'école de la violence : Châtiments et sévices dans l'institution scolaire au XIXè siècle / Jean-Claude CARON
Titre : A l'école de la violence : Châtiments et sévices dans l'institution scolaire au XIXè siècle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Claude CARON Editeur : Paris : Aubier Année de publication : 1999 Collection : (Collection historique) Importance : 337 p. Accompagnement : Bibliographie classifiée.- Index des noms cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7007-2291-8 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-HISTOIRE MALTRAITANCE VIOLENCE-INSTITUTIONNELLE INSTITUTION-SCOLAIRE 19EDUCATION-HISTOIRE Résumé : Le sujet de l'ouvrage est l'étude des méthodes pédagogiques liées à l'usage de la violence au 19è siècle, en France, et à l'évolution des mentalités à leur égard. A l'école de la violence : Châtiments et sévices dans l'institution scolaire au XIXè siècle [Livres, articles, périodiques] / Jean-Claude CARON . - Paris : Aubier, 1999 . - 337 p. + Bibliographie classifiée.- Index des noms cités. - ((Collection historique)) .
ISBN : 978-2-7007-2291-8
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-HISTOIRE MALTRAITANCE VIOLENCE-INSTITUTIONNELLE INSTITUTION-SCOLAIRE 19EDUCATION-HISTOIRE Résumé : Le sujet de l'ouvrage est l'étude des méthodes pédagogiques liées à l'usage de la violence au 19è siècle, en France, et à l'évolution des mentalités à leur égard. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138052 Education-nouvelle et monde moderne / Publié sous la direction de Gaston Mialaret avec la collaboration de Marthe Chenon-Thivet, Aurélien Fabre, Claude François-Unger, Roger Gal, Robert Gloton, Gustave Monod, Fernande Seclet-Riou / EDUCATION ...
Titre : Education-nouvelle et monde moderne / Publié sous la direction de Gaston Mialaret avec la collaboration de Marthe Chenon-Thivet, Aurélien Fabre, Claude François-Unger, Roger Gal, Robert Gloton, Gustave Monod, Fernande Seclet-Riou Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EDUCATION ... Editeur : Paris : P.U.F Année de publication : 1966 Collection : (SUP . L'éducateur ; 8) Importance : 173 p. Mots-clés : EDUCATION-GENERALITES FRANCE PSYCHOPEDAGOGIE Résumé : L'Education nouvelle en France et son impact sur différents aspects de l'enseignement: Education nouvelle et éducation scientifique; le rôle de l'art dans l'éducation de l'enfant actuel; l'emploi des méthodes actives dans le cadre de l'Education nouvelle; l'Education nouvelle sur le terrain et Education nouvelle et réforme de l'enseignement Education-nouvelle et monde moderne / Publié sous la direction de Gaston Mialaret avec la collaboration de Marthe Chenon-Thivet, Aurélien Fabre, Claude François-Unger, Roger Gal, Robert Gloton, Gustave Monod, Fernande Seclet-Riou [Livres, articles, périodiques] / EDUCATION ... . - Paris (Paris) : P.U.F, 1966 . - 173 p.. - ((SUP . L'éducateur ; 8)) .
Mots-clés : EDUCATION-GENERALITES FRANCE PSYCHOPEDAGOGIE Résumé : L'Education nouvelle en France et son impact sur différents aspects de l'enseignement: Education nouvelle et éducation scientifique; le rôle de l'art dans l'éducation de l'enfant actuel; l'emploi des méthodes actives dans le cadre de l'Education nouvelle; l'Education nouvelle sur le terrain et Education nouvelle et réforme de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 MIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138067 Emile ou de l'Education / Jean-Jacques Rousseau
Titre : Emile ou de l'Education Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Rousseau Editeur : Paris : Garnier-Flammarion Année de publication : 1966 Importance : 629 p. Présentation : Croquis Emile ou de l'Education [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Rousseau . - Paris (Paris) : Garnier-Flammarion, 1966 . - 629 p. : Croquis.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 ROU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138075 Emile, reviens vite... ils sont devenus fous / Philippe Meirieu
Titre : Emile, reviens vite... ils sont devenus fous Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Michel Develay, Auteur Importance : 1 vol. (211 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0948-8 Prix : 150 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Philosophie de l'éducation Démocratisation de l'enseignement Résumé : Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence.
C'est pourquoi ils prennent au sérieux les critiques et les objections qui mettent en question le rôle des sciences de l'éducation, la fonction de la pédagogie, la légitimité de la démocratisation du système éducatif, la référence aux Droits de l'Enfant, l'abandon des contenus disciplinaires. Sur tout cela, ils cherchent à comprendre le point de vue de leurs adversaires, rappellent les acquis des recherches en matière éducative, clarifient les enjeux essentiels et affirment leurs convictions. Ecartant radicalement la tentation de traiter toujours l'échec par l'exclusion, ils dessinent ici, sur la question essentielle de l'Ecole, les contours d'une "utopie de référence" pour une société qui en a terriblement besoin. [ 4è de couverture ]Emile, reviens vite... ils sont devenus fous [Livres, articles, périodiques] / Philippe Meirieu, Auteur ; Michel Develay, Auteur . - [s.d.] . - 1 vol. (211 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-0948-8 : 150 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Philosophie de l'éducation Démocratisation de l'enseignement Résumé : Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence.
C'est pourquoi ils prennent au sérieux les critiques et les objections qui mettent en question le rôle des sciences de l'éducation, la fonction de la pédagogie, la légitimité de la démocratisation du système éducatif, la référence aux Droits de l'Enfant, l'abandon des contenus disciplinaires. Sur tout cela, ils cherchent à comprendre le point de vue de leurs adversaires, rappellent les acquis des recherches en matière éducative, clarifient les enjeux essentiels et affirment leurs convictions. Ecartant radicalement la tentation de traiter toujours l'échec par l'exclusion, ils dessinent ici, sur la question essentielle de l'Ecole, les contours d'une "utopie de référence" pour une société qui en a terriblement besoin. [ 4è de couverture ]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 MEI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M135995 Les enfants anormaux : guide pour l'admission des enfants anormaux dans les classes de perfectionnement / Alfred BINET
Titre : Les enfants anormaux : guide pour l'admission des enfants anormaux dans les classes de perfectionnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alfred BINET ; Th SIMON Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1922 Importance : 211 p. Mots-clés : HANDICAPE-MENTAL ENSEIGNEMENT PSYCHOMETRIE INTELLIGENCE Résumé : Quelques traits de la psychologie des handicapés mentaux; comment distinguer un enfant ayant un handicap intellectuel dans l'enseignement classique, l'examen médical des retardés mentaux. Le rendement scolaire et social des classes d'"anormaux". Ecrit par 2 spécialistes mais date d'une septantaine d'années. Les enfants anormaux : guide pour l'admission des enfants anormaux dans les classes de perfectionnement [Livres, articles, périodiques] / Alfred BINET ; Th SIMON . - Paris : Armand Colin, 1922 . - 211 p.
Mots-clés : HANDICAPE-MENTAL ENSEIGNEMENT PSYCHOMETRIE INTELLIGENCE Résumé : Quelques traits de la psychologie des handicapés mentaux; comment distinguer un enfant ayant un handicap intellectuel dans l'enseignement classique, l'examen médical des retardés mentaux. Le rendement scolaire et social des classes d'"anormaux". Ecrit par 2 spécialistes mais date d'une septantaine d'années. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 BIN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138053 L'enseignement gardien / ENSEIGNEMENT ...
Titre : L'enseignement gardien Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNEMENT ... Editeur : [Bruxelles] : Ministère de l'Education Nationale et de la Culture Année de publication : 1963 Collection : (L'enseignement en Belgique) Importance : 103 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL BELGIQUE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE Résumé : Un document d'époque proposant un tour d'horizon de l'enseignement gardien, ainsi était-il appelé, en Belgique L'enseignement gardien [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNEMENT ... . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : Ministère de l'Education Nationale et de la Culture, 1963 . - 103 p. : Photos + Bibliographie. - ((L'enseignement en Belgique)) .
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL BELGIQUE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE Résumé : Un document d'époque proposant un tour d'horizon de l'enseignement gardien, ainsi était-il appelé, en Belgique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 ENS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138061 L'enseignement rénové de l'origine à l'éclipse / Anne VAN-HAECHT
Titre : L'enseignement rénové de l'origine à l'éclipse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne VAN-HAECHT Editeur : [Bruxelles] : Institut de Sociologie de l'Université libre de Bruxelles Année de publication : 1985 Collection : (Sociologie générale et méthodologie) Importance : 336 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Annexes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-0883-5 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-RENOVE BELGIQUE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE Résumé : La recherche sociologique de l'auteur met à jour l'existence d'une logique social-démocrate commencée au début du siècle, qui est centrée sur l'unification progressive des filières de l'enseignement secondaire et qui se termine dans les années 70. La 1ère partie du livre est consacrée aux aspects historiques des réformes scolaires belges et la 2è aux aspects sociologiques d'une évolution allant jusqu'aux début des années 80 L'enseignement rénové de l'origine à l'éclipse [Livres, articles, périodiques] / Anne VAN-HAECHT . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : Institut de Sociologie de l'Université libre de Bruxelles, 1985 . - 336 p. : Tableaux + Annexes. - ((Sociologie générale et méthodologie)) .
ISBN : 978-2-8004-0883-5
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-RENOVE BELGIQUE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE Résumé : La recherche sociologique de l'auteur met à jour l'existence d'une logique social-démocrate commencée au début du siècle, qui est centrée sur l'unification progressive des filières de l'enseignement secondaire et qui se termine dans les années 70. La 1ère partie du livre est consacrée aux aspects historiques des réformes scolaires belges et la 2è aux aspects sociologiques d'une évolution allant jusqu'aux début des années 80 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 VAN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138076 Evaluation continue et examens : précis de docimologie / Gilbert DE-LANDSHEERE
Titre : Evaluation continue et examens : précis de docimologie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilbert DE-LANDSHEERE Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor Année de publication : [s.d.] Collection : (Education 2OOO) Importance : 286 p. Présentation : Croquis , tableaux Accompagnement : Bibliographie Evaluation continue et examens : précis de docimologie [Livres, articles, périodiques] / Gilbert DE-LANDSHEERE . - Paris ; Bruxelles (Paris ; Bruxelles) : Nathan : Labor, [s.d.] . - 286 p. : Croquis , tableaux + Bibliographie. - ((Education 2OOO)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 DEL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M2892 Une expérience de 5/8 vécue par des enseignants de 2è année primaire / EXPERIENCE ...
Titre : Une expérience de 5/8 vécue par des enseignants de 2è année primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EXPERIENCE ... Editeur : s.l. : s.n. Année de publication : s.d. Importance : 58 p. Mots-clés : GROUPE-VERTICAL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Expérience menée en 1977 Une expérience de 5/8 vécue par des enseignants de 2è année primaire [Livres, articles, périodiques] / EXPERIENCE ... . - s.l. (s.l.) : s.n., s.d. . - 58 p.
Mots-clés : GROUPE-VERTICAL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Expérience menée en 1977 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.019 EXP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire de la psychologie, la pédagogie. Documents originaux Disponible M138060