Titre : | Méthode d'apprentissage de la lecture : adultes immigrés. Guide pédagoique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard Gillardin | Mention d'édition : | Nouvelle éd. | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2003 | Collection : | Au coeur de la formation | Importance : | 63 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-1767-1 | Mots-clés : | Lecture (éducation des adultes) Immigrés | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Nouvelle édition réactualisée d'un ouvrage qui a fait ses preuves, durant des années, auprès des spécialistes de l'alphabétisation : centres de formation, formateurs, associations de bénévoles.
Des objectifs réaffirmés :
- Répondre aux besoins de tous les jours : vie pratique, santé, droits sociaux...
- Permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi, impossible à réussir aujourd'hui si l'on ne sait pas lire !
- Tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants : variété des pays d'origine, présence accrue des femmes...
Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, une méthode éprouvée pour assurer l'autonomie des apprenants. |
Méthode d'apprentissage de la lecture : adultes immigrés. Guide pédagoique [Livres, articles, périodiques] / Bernard Gillardin . - Nouvelle éd. . - Paris (Paris) : Retz, 2003 . - 63 p.. - ( Au coeur de la formation) . ISBN : 978-2-7256-1767-1 Mots-clés : | Lecture (éducation des adultes) Immigrés | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Nouvelle édition réactualisée d'un ouvrage qui a fait ses preuves, durant des années, auprès des spécialistes de l'alphabétisation : centres de formation, formateurs, associations de bénévoles.
Des objectifs réaffirmés :
- Répondre aux besoins de tous les jours : vie pratique, santé, droits sociaux...
- Permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi, impossible à réussir aujourd'hui si l'on ne sait pas lire !
- Tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants : variété des pays d'origine, présence accrue des femmes...
Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, une méthode éprouvée pour assurer l'autonomie des apprenants. |
| |