A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Dunod
localisé à Malakoff
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheViolences sexuelles / Muriel Salmona
Titre : Violences sexuelles : les 40 questions-réponses incontournables Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Muriel Salmona, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (XVII-328 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079902-2 Prix : 21,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 318-328 Langues : Français (fre) Mots-clés : Victimes d'abus sexuels France 1990-2020 Victimes d'abus sexuels -- Aspect psychologique -- France -- 1990-2020 Violences sexuelles -- Lutte contre -- France -- 1990-2020 Viol -- France -- 1990-2020 Infractions sexuelles Viol Questions et réponses Guides pratiques Index. décimale : 392.6 Vie sexuelle. Relations sexuelles Résumé : Qui sait que 81 % des victimes de violences sexuelles ont subi les premières violences avant l'âge de 18 ans ? Qui sait qu'une femme sur 5 et un homme sur 14 ont subi des agressions sexuelles dans leur vie ? que plus de 250 000 viols sont commis chaque année en France essentiellement par des proches et dans tous les milieux sociaux ? Qui sait que l'impact des violences sexuelles sur la santé des victimes est majeur à court, moyen et long termes ? L'objectif de cette nouvelle édition entièrement actualisée est de dénoncer les idées fausses, la culture du viol, le déni, la loi du silence, l'impunité, de demander que les droits des personnes victimes soient respectés, pour qu'elles soient protégées, reconnues, soignées, et qu'elles obtiennent enfin justice et réparations. Cet ouvrage donne des outils pour mieux comprendre les victimes de violences sexuelles et fournit des réponses claires et documentées :- aux questions que personne ne devrait plus se poser ;- mais aussi aux questions que tout le monde devrait se poser. Ce livre éclaire d'un jour nouveau ce phénomène de masse qui sévit partout, et qui pourtant est encore trop souvent tabou. Violences sexuelles : les 40 questions-réponses incontournables [Livres, articles, périodiques] / Muriel Salmona, Auteur . - 2e éd. . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (XVII-328 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-079902-2 : 21,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 318-328
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Victimes d'abus sexuels France 1990-2020 Victimes d'abus sexuels -- Aspect psychologique -- France -- 1990-2020 Violences sexuelles -- Lutte contre -- France -- 1990-2020 Viol -- France -- 1990-2020 Infractions sexuelles Viol Questions et réponses Guides pratiques Index. décimale : 392.6 Vie sexuelle. Relations sexuelles Résumé : Qui sait que 81 % des victimes de violences sexuelles ont subi les premières violences avant l'âge de 18 ans ? Qui sait qu'une femme sur 5 et un homme sur 14 ont subi des agressions sexuelles dans leur vie ? que plus de 250 000 viols sont commis chaque année en France essentiellement par des proches et dans tous les milieux sociaux ? Qui sait que l'impact des violences sexuelles sur la santé des victimes est majeur à court, moyen et long termes ? L'objectif de cette nouvelle édition entièrement actualisée est de dénoncer les idées fausses, la culture du viol, le déni, la loi du silence, l'impunité, de demander que les droits des personnes victimes soient respectés, pour qu'elles soient protégées, reconnues, soignées, et qu'elles obtiennent enfin justice et réparations. Cet ouvrage donne des outils pour mieux comprendre les victimes de violences sexuelles et fournit des réponses claires et documentées :- aux questions que personne ne devrait plus se poser ;- mais aussi aux questions que tout le monde devrait se poser. Ce livre éclaire d'un jour nouveau ce phénomène de masse qui sévit partout, et qui pourtant est encore trop souvent tabou. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 392.6 SAL Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO10639 La psychologie du développement / Virginie LAVAL
Titre : La psychologie du développement : modèles et méthodes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Virginie LAVAL, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (294 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079499-7 Prix : 21,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 287-290. Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie du développement -- Manuel Psychologie du développement -- Question-réponse Index. décimale : 155 Psychologie différentielle et génétique Résumé : La psychologie du développement étudie l'ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline offre notamment à tous ceux qui s'intéressent à l'enfant une vue d'ensemble sur les étapes qui le mèneront à l'état d'adulte.Ce manuel présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées. Regroupant cours et exercices, pourvu de très nombreux encadrés, documents et éléments bibliographiques, il constitue un outil de travail idéal. Il fournit au lecteur toutes les clés pour approfondir par son activité personnelle les principaux concepts théoriques et méthodologiques de la psychologie du développement, et pour se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens universitaires. Statut commande : Reçu La psychologie du développement : modèles et méthodes [Livres, articles, périodiques] / Virginie LAVAL, Auteur . - 4e éd. . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 1 vol. (294 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079499-7 : 21,90 EUR
Bibliogr. p. 287-290. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie du développement -- Manuel Psychologie du développement -- Question-réponse Index. décimale : 155 Psychologie différentielle et génétique Résumé : La psychologie du développement étudie l'ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline offre notamment à tous ceux qui s'intéressent à l'enfant une vue d'ensemble sur les étapes qui le mèneront à l'état d'adulte.Ce manuel présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées. Regroupant cours et exercices, pourvu de très nombreux encadrés, documents et éléments bibliographiques, il constitue un outil de travail idéal. Il fournit au lecteur toutes les clés pour approfondir par son activité personnelle les principaux concepts théoriques et méthodologiques de la psychologie du développement, et pour se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens universitaires. Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 LAV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie Disponible M136359 Marketing et génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque / Elodie Gentina
Titre : Marketing et génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elodie Gentina (1982-....), Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Importance : V-217 p. Présentation : graphiques, figures ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073851-9 Prix : 28,05 € Note générale : Glossaire du marketing digital. Index des marques. Index des notions. Mots-clés : Adolescence -- marketing Comportement du consommateur -- Adolescents Jeunesse -- Marketing Génération Z Génération alpha Génération C Nouvelle génération silencieuse Marketing stratégique -- Adolescents Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360° des adolescents en décryptant tous leurs comportements d’achat et de consommation de communication, distribution,fidélité, innovation, cross-culturel…). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d’experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. Note de contenu : Sommaire L'adolescent, sujet et acteur ambivalent de la consommation. Le magasin, un terrain d'aventure? Communiquer efficacement auprès des ados. L'adolescent: un co-créateur fiable. L'adolescent: cible globale ou locale? Marketing et génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque [Livres, articles, périodiques] / Elodie Gentina (1982-....), Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - V-217 p. : graphiques, figures.
ISBN : 978-2-10-073851-9 : 28,05 €
Glossaire du marketing digital. Index des marques. Index des notions.
Mots-clés : Adolescence -- marketing Comportement du consommateur -- Adolescents Jeunesse -- Marketing Génération Z Génération alpha Génération C Nouvelle génération silencieuse Marketing stratégique -- Adolescents Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360° des adolescents en décryptant tous leurs comportements d’achat et de consommation de communication, distribution,fidélité, innovation, cross-culturel…). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d’experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. Note de contenu : Sommaire L'adolescent, sujet et acteur ambivalent de la consommation. Le magasin, un terrain d'aventure? Communiquer efficacement auprès des ados. L'adolescent: un co-créateur fiable. L'adolescent: cible globale ou locale? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .3 GEN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2493 Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles / Pierre Mongin
Titre : Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Mongin (1948-....), Auteur ; Fabienne De Broeck, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 191 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074693-4 Note générale : La couverture comporte: "Créer des cours mieux, plus vite et en s'amusant. Mixer les ressources pédagogiques. Motiver les élèves. Pratiquer la pédagogie différenciée." Bibliographie p. 190 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cartes heuristiques -- Étude et enseignement Efficacité de l'organisation Travail intellectuel -- Méthodologie Enseignants -- Formation Pédagogie Index. décimale : 37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe Résumé : Construire une carte mentale ou conceptuelle ?
En faire un outil d'enseignement efficace ?
Mettre en place des stratégies pédagogiques ?
Travailler en groupe ?
Organiser et planifier son année ?
Gérer la vie scolaire ?
Maîtriser les différents logiciels ?
Enseigner, apprendre et s'amuser ?
Découvrez 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages: schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.Note de contenu : Sommaire:
Dossier 1: Connaître les bases
- La pensée visuelle
- La carte mentale
- La carte conceptuelle
- Carte mentale Vs carte conceptuelle
- Les pictogrammes et les dessins
Dossier 2: Organiser et gérer son travail
- Visualiser la pensée
- Planifier son année scolaire
- Préparer un scénario pédagogique
- Gérer un projet
- Réaliser une carte gabarit
- Classer ses fichiers
- Évaluer avec une carte
- Créer une carte QCM
Dossier 3: Les techniques d'apprentissage
- Le brainwriting
- Le brainstorming
- Le textmapping
- Prendre des notes
- Préparer un exposé
- Soutenir un oral
- Questionner avec le QQOQCP
Dossier 4: Travailler ensemble
- Se présenter
- Écrire ensemble
- Introduire un nouveau sujet
- Comprendre un texte
- Analyser un texte
- Résoudre un problème mathématique
- Mémoriser
- Comparer
- Développer la pensée critique
- Rédiger une règle
- Créer un mur d'affichage virtuel
Dossier 5: La vie scolaire
- Gérer la vie de l'école
- Organiser une réunion
- Informer les parents
- Organiser un voyage scolaire
- Organiser un forum des métiers
- Aider les élèves à s'orienter
- Enrichir son CV
- Préparer son entretien d'embauche
Dossier 6: Stratégies d'apprentissage
- Introduire les cartes en classe
- Accompagner les élèves dans leur mutation vers les cartes
- Utiliser les cartes conceptuelles en maternelle
- Résoudre un conflit
- Accompagner les élèves en difficulté
- Accompagner les élèves de SEGPA
Dossier 7: Apprendre en s'amusant
- La carte 3D
- Faire de la recherche documentaire
- Reformuler
Dossier 8: Maîtriser les logiciels
- Cmaptools
- Xmind
- Inspiration
- Freeplane
- iThoughts
- Mindmeister
- Mindomo
- Faire de sa carte un magnétophone
- Découper des images avec Skitch
- Créer un poster avec PosteRazor
- Fragmenter une carteEnseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles [Livres, articles, périodiques] / Pierre Mongin (1948-....), Auteur ; Fabienne De Broeck, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p. : illustrations, couverture illustrée ; 25 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074693-4
La couverture comporte: "Créer des cours mieux, plus vite et en s'amusant. Mixer les ressources pédagogiques. Motiver les élèves. Pratiquer la pédagogie différenciée." Bibliographie p. 190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cartes heuristiques -- Étude et enseignement Efficacité de l'organisation Travail intellectuel -- Méthodologie Enseignants -- Formation Pédagogie Index. décimale : 37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe Résumé : Construire une carte mentale ou conceptuelle ?
En faire un outil d'enseignement efficace ?
Mettre en place des stratégies pédagogiques ?
Travailler en groupe ?
Organiser et planifier son année ?
Gérer la vie scolaire ?
Maîtriser les différents logiciels ?
Enseigner, apprendre et s'amuser ?
Découvrez 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages: schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.Note de contenu : Sommaire:
Dossier 1: Connaître les bases
- La pensée visuelle
- La carte mentale
- La carte conceptuelle
- Carte mentale Vs carte conceptuelle
- Les pictogrammes et les dessins
Dossier 2: Organiser et gérer son travail
- Visualiser la pensée
- Planifier son année scolaire
- Préparer un scénario pédagogique
- Gérer un projet
- Réaliser une carte gabarit
- Classer ses fichiers
- Évaluer avec une carte
- Créer une carte QCM
Dossier 3: Les techniques d'apprentissage
- Le brainwriting
- Le brainstorming
- Le textmapping
- Prendre des notes
- Préparer un exposé
- Soutenir un oral
- Questionner avec le QQOQCP
Dossier 4: Travailler ensemble
- Se présenter
- Écrire ensemble
- Introduire un nouveau sujet
- Comprendre un texte
- Analyser un texte
- Résoudre un problème mathématique
- Mémoriser
- Comparer
- Développer la pensée critique
- Rédiger une règle
- Créer un mur d'affichage virtuel
Dossier 5: La vie scolaire
- Gérer la vie de l'école
- Organiser une réunion
- Informer les parents
- Organiser un voyage scolaire
- Organiser un forum des métiers
- Aider les élèves à s'orienter
- Enrichir son CV
- Préparer son entretien d'embauche
Dossier 6: Stratégies d'apprentissage
- Introduire les cartes en classe
- Accompagner les élèves dans leur mutation vers les cartes
- Utiliser les cartes conceptuelles en maternelle
- Résoudre un conflit
- Accompagner les élèves en difficulté
- Accompagner les élèves de SEGPA
Dossier 7: Apprendre en s'amusant
- La carte 3D
- Faire de la recherche documentaire
- Reformuler
Dossier 8: Maîtriser les logiciels
- Cmaptools
- Xmind
- Inspiration
- Freeplane
- iThoughts
- Mindmeister
- Mindomo
- Faire de sa carte un magnétophone
- Découper des images avec Skitch
- Créer un poster avec PosteRazor
- Fragmenter une carteRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 MON Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001622 370.1/MON Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7061 La boîte à outils du commercial / Pascale Bélorgey ; Stéphane Mercier
Titre : La boîte à outils du commercial : 66 outils clés en main + 5 vidéos d'approfondissement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale Bélorgey, Auteur ; Stéphane Mercier, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2023 Collection : La Boîte à outils Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-084969-7 Prix : 26,50 € Note générale : Bibliographie et webographie p. 186-187. Résumés en anglais et en français Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouveautés 2021-2022 Section Commerce extérieur Section Marketing Négociations (affaires) Marketing Commerce Entretien Techniques de vente Prospection Ventes Rentabilité Contrat commercial Réclamations Litiges Projet commercial Réunions Lancement d'un projet Cas pratiques d'entreprises Exercices Vidéos Témoignages Réseaux sociaux Ciblage Clientèle Fidélisation Entretien de vente Stratégie d'entretien Vendeurs Management commercial Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : La Boîte à outils du commercial présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente, du ciblage jusqu'à la négociation.
3 parties composent ce livre - organiser son action commerciale, vendre, négocier -
66 outils en 9 objectifs : ils donnent toutes les clés pour définir et piloter ses actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C.
Les outils sont toujours structurés de la même façon : présentation visuelle de l'outil, sa définition, l'essentiel de l'outil en anglais, pourquoi l'utiliser et dans quel contexte, comment l'utiliser, ses avantages, les précautions à prendre.
Cette 3e édition comporte un nouveau dossier sur les talents du commercial.Les réseaux sociaux sont également très présentsNote de contenu : Les outils de chaque dossier sont répertoriés dans le PDF en annexe.
Dossier 1. Développer ses talents de vendeur avec Process Com
Dossier 2. Cibler ses clients et optimiser son énergie
Dossier 3. Optimiser la prospection
Dossier 4. Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5. Réusir l'entretien de vente
Dossier 6. Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7. Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Dossier 8. Préparer la négociation
Dossier 9. Négocier avec le client
La boîte à outils du commercial : 66 outils clés en main + 5 vidéos d'approfondissement [Livres, articles, périodiques] / Pascale Bélorgey, Auteur ; Stéphane Mercier, Auteur . - 3e éd. . - Malakoff : Dunod, 2023 . - 189 p.. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-084969-7 : 26,50 €
Bibliographie et webographie p. 186-187. Résumés en anglais et en français
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nouveautés 2021-2022 Section Commerce extérieur Section Marketing Négociations (affaires) Marketing Commerce Entretien Techniques de vente Prospection Ventes Rentabilité Contrat commercial Réclamations Litiges Projet commercial Réunions Lancement d'un projet Cas pratiques d'entreprises Exercices Vidéos Témoignages Réseaux sociaux Ciblage Clientèle Fidélisation Entretien de vente Stratégie d'entretien Vendeurs Management commercial Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : La Boîte à outils du commercial présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente, du ciblage jusqu'à la négociation.
3 parties composent ce livre - organiser son action commerciale, vendre, négocier -
66 outils en 9 objectifs : ils donnent toutes les clés pour définir et piloter ses actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C.
Les outils sont toujours structurés de la même façon : présentation visuelle de l'outil, sa définition, l'essentiel de l'outil en anglais, pourquoi l'utiliser et dans quel contexte, comment l'utiliser, ses avantages, les précautions à prendre.
Cette 3e édition comporte un nouveau dossier sur les talents du commercial.Les réseaux sociaux sont également très présentsNote de contenu : Les outils de chaque dossier sont répertoriés dans le PDF en annexe.
Dossier 1. Développer ses talents de vendeur avec Process Com
Dossier 2. Cibler ses clients et optimiser son énergie
Dossier 3. Optimiser la prospection
Dossier 4. Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5. Réusir l'entretien de vente
Dossier 6. Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7. Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Dossier 8. Préparer la négociation
Dossier 9. Négocier avec le client
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658.8 BEL Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO11051 L'enfant et l'imaginaire / Anne Vachez-Gatecel
PermalinkPermalinkPermalinkLa boîte à outils du chef de projet / Jérôme Maes
PermalinkLogistique & supply chain / Michel Fender
PermalinkPermalinkConflits de loyauté / Roland Coutanceau ; Jocelyne Dahan
PermalinkSanté mentale et société
PermalinkPermalinkArchitecture des machines et des systèmes informatiques / Alain Cazes
Permalink