Titre : | Introduction à la psychopédagogie de l'expression : tome 2. Exercices pratiques. Prolongements pédagogiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean Fabry, Auteur ; A. Adam, Auteur | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Bruxelles : Editions Labor | Année de publication : | 1979 | Collection : | Education 2000 | Importance : | 205 p. - 205 p. | Présentation : | couverture illustrée - Croquis | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8259-0113-7 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Communication Expression Communication non-verbale Communication orale Psychologie de l'éducation EXPRESSION-CORPORELLE SCHEMA-CORPOREL PSYCHOMOTRICITE-EXERCICES ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EXPRESSION-SONORE | Index. décimale : | 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale | Résumé : | Ce second volume détaille, en première partie, tous les exercices expérimentés et testé au cours des stages ( schéma corporel, rythme, respiration, détente, reviviscence sensorielle, expression vocale et verbale, créativité, jeux). En seconde partie, les auteurs, de spécialités diverses, étudient les prolongements des techniques, non en des leçons modèles, mais en des séquences pédagogiques expérimentées dans l'enseignement préscolaire, primaire, spécial, secondaire (Éducation physique, plastique, musicale et principalement langue maternelle). | Note de contenu : | Table des matières:
Première partie: Exercices pratiques
- Prise de conscience du schéma corporel
- Prise de conscience du rythme
- Respiration. Détente. Reviviscence sensorielle. Exercices de "vérité"
- Expression vocale et verbale
- Créativité
- Jeux
Deuxième partie: Prolongements pédagogiques et applications
- Enseignement maternel
- Enseignement primaire
- Enseignement primaire spécial
- Enseignement secondaire
Troisième partie: Deux réalisations de synthèse
Quatrième partie: Méthodologie |
Introduction à la psychopédagogie de l'expression : tome 2. Exercices pratiques. Prolongements pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Jean Fabry, Auteur ; A. Adam, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : Editions Labor, 1979 . - 205 p. - 205 p. : couverture illustrée - Croquis ; 22 cm. - ( Education 2000) . ISBN : 978-2-8259-0113-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Communication Expression Communication non-verbale Communication orale Psychologie de l'éducation EXPRESSION-CORPORELLE SCHEMA-CORPOREL PSYCHOMOTRICITE-EXERCICES ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EXPRESSION-SONORE | Index. décimale : | 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale | Résumé : | Ce second volume détaille, en première partie, tous les exercices expérimentés et testé au cours des stages ( schéma corporel, rythme, respiration, détente, reviviscence sensorielle, expression vocale et verbale, créativité, jeux). En seconde partie, les auteurs, de spécialités diverses, étudient les prolongements des techniques, non en des leçons modèles, mais en des séquences pédagogiques expérimentées dans l'enseignement préscolaire, primaire, spécial, secondaire (Éducation physique, plastique, musicale et principalement langue maternelle). | Note de contenu : | Table des matières:
Première partie: Exercices pratiques
- Prise de conscience du schéma corporel
- Prise de conscience du rythme
- Respiration. Détente. Reviviscence sensorielle. Exercices de "vérité"
- Expression vocale et verbale
- Créativité
- Jeux
Deuxième partie: Prolongements pédagogiques et applications
- Enseignement maternel
- Enseignement primaire
- Enseignement primaire spécial
- Enseignement secondaire
Troisième partie: Deux réalisations de synthèse
Quatrième partie: Méthodologie |
| |