Titre : | Apprends à apprendre les langues | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marise VANDERWALLE, Auteur ; Aubert VERDONCK, Auteur | Editeur : | Louvain-La-Neuve-Lier : Editions Van In | Année de publication : | 1999 | Collection : | Apprends ?a apprendre | Importance : | 1 vol. (95 p.) | Présentation : | couv.ill en coul | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-2811-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | METHODE-DE-TRAVAIL LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE Langues -- Étude et enseignement | Résumé : | Le but de cet ouvrage est de développer des méthodes de travail et d'amener l'élève à être autonome dans sa manière d'apprendre les langues.
Ce guide peut être utilisé: - en classe, pour répondre à un problème particulier
d'apprentissage
- en remédiation, pour aider l'élève à organiser son
travail
- durant les heures de soutien pédagogique
- par l'élève, seul.
Toute une série de situations pédagogiques sont proposées. Elles sont destinées à faire réfléchir l'élève sur le sens qu'il donne à l'apprentissage des langues et sur la manière dont il apprend. | Note de contenu : | Mode d'emploi
-------------
Pour l'élève
Pour l'enseignant
Pour les parents
Thèmes abordés
--------------
Qu'est-ce que tu réussis bien ... ou moins bien ?
Qu'est-ce que tu aimerais améliorer ?
Quelles sont tes motivations pour connaître et apprendre une autre langue ?
Quelle est ta motivation pour communiquer en classe ?
Prends-tu des risques ?
Comment te sens-tu au cours de langue ?
Comment apprends-tu les langues ?
Pour être attentif au cours de langue
Pour mémoriser
Pour comprendre
Pour réfléchir
Pour imaginer
Objectifs de ton cours
Apprends à connaître ton prof et tes outils de travail
Compréhension à l'audition
Compréhension à la lecture
Expression orale
Expression écrite
Prise de notes
Vocabulaire
Utilisation du dictionnaire
Grammaire
Leçons, devoirs et évaluations
Droit à l'erreur et bon usage des corrections
Les langues hors de l'école |
Apprends à apprendre les langues [Livres, articles, périodiques] / Marise VANDERWALLE, Auteur ; Aubert VERDONCK, Auteur . - Louvain-La-Neuve-Lier (Louvain-La-Neuve-Lier) : Editions Van In, 1999 . - 1 vol. (95 p.) : couv.ill en coul ; 24 cm. - ( Apprends ?a apprendre) . ISBN : 978-90-306-2811-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | METHODE-DE-TRAVAIL LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE Langues -- Étude et enseignement | Résumé : | Le but de cet ouvrage est de développer des méthodes de travail et d'amener l'élève à être autonome dans sa manière d'apprendre les langues.
Ce guide peut être utilisé: - en classe, pour répondre à un problème particulier
d'apprentissage
- en remédiation, pour aider l'élève à organiser son
travail
- durant les heures de soutien pédagogique
- par l'élève, seul.
Toute une série de situations pédagogiques sont proposées. Elles sont destinées à faire réfléchir l'élève sur le sens qu'il donne à l'apprentissage des langues et sur la manière dont il apprend. | Note de contenu : | Mode d'emploi
-------------
Pour l'élève
Pour l'enseignant
Pour les parents
Thèmes abordés
--------------
Qu'est-ce que tu réussis bien ... ou moins bien ?
Qu'est-ce que tu aimerais améliorer ?
Quelles sont tes motivations pour connaître et apprendre une autre langue ?
Quelle est ta motivation pour communiquer en classe ?
Prends-tu des risques ?
Comment te sens-tu au cours de langue ?
Comment apprends-tu les langues ?
Pour être attentif au cours de langue
Pour mémoriser
Pour comprendre
Pour réfléchir
Pour imaginer
Objectifs de ton cours
Apprends à connaître ton prof et tes outils de travail
Compréhension à l'audition
Compréhension à la lecture
Expression orale
Expression écrite
Prise de notes
Vocabulaire
Utilisation du dictionnaire
Grammaire
Leçons, devoirs et évaluations
Droit à l'erreur et bon usage des corrections
Les langues hors de l'école |
| ![](https://biblio.helmo.be/opac_css/images/vide.png) |