A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Thevenot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances / Catherine Thevenot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 180 (Octobre 2022)
[article]
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 180 (Octobre 2022) . - p. 555-562
Titre : Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Thevenot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 555-562 Langues : Français (fre) [article] Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances [Livres, articles, périodiques] / Catherine Thevenot, Auteur . - 2022 . - p. 555-562.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 180 (Octobre 2022) . - p. 555-562
Titre : Psychologie cognitive des apprentissages scolaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ludovic Ferrand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Lété, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Thevenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Fayol (1947-....), Préfacier, etc. Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (335 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077556-9 Prix : 32,55 eu Note générale : Issu des journées scientifiques organisées en l'honneur de Michel Fayol, qui se tenaient à Clermont-Ferrand, les 16 et 17 octobre 2015
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : psychologie cognitive apprentissage scolaire psychologie de l'apprentissage apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture numération nombre, calcul texte informatif mode d'emploi orthographe vocabulaire compréhension de la lecture andragogie Psychologie de l'apprentissage Apprentissage cognitif Index. décimale : 370.152 3 Résumé : Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. Il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier des apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires; le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture (4è de couverture) Psychologie cognitive des apprentissages scolaires [Livres, articles, périodiques] / Ludovic Ferrand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Lété, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Thevenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Fayol (1947-....), Préfacier, etc. . - 2018 . - 1 vol. (335 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-077556-9 : 32,55 eu
Issu des journées scientifiques organisées en l'honneur de Michel Fayol, qui se tenaient à Clermont-Ferrand, les 16 et 17 octobre 2015
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie cognitive apprentissage scolaire psychologie de l'apprentissage apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture numération nombre, calcul texte informatif mode d'emploi orthographe vocabulaire compréhension de la lecture andragogie Psychologie de l'apprentissage Apprentissage cognitif Index. décimale : 370.152 3 Résumé : Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. Il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier des apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires; le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture (4è de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.1 PSY Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M13035 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF