Titre : | Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée ; mathématiques, cycle 1 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Frédéric Castel (19..-....), Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (226 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04721-2 | Prix : | 31,70 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement maternel mathématiques branche apprentissage des mathématiques Mathématiques Étude et enseignement (préscolaire) France | Index. décimale : | 372.709 44 | Note de contenu : | Cet ouvrage est structuré en trois grandes parties: la première propose des éléments de connaissances "théoriques" sur lesquels les auteurs basent leur travail, les deux suivantes correspondent aux trois grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle correspondant au programme de l'éducation nationale en France.
"Construire les premiers outils pour structurer sa pensée": découvrir les nombres et leur utilisation, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées.
"Explorer le monde": se repérer dans le temps et dans l'espace. |
Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée ; mathématiques, cycle 1 [Livres, articles, périodiques] / Frédéric Castel (19..-....), Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur . - 2019 . - 1 vol. (226 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-240-04721-2 : 31,70 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement maternel mathématiques branche apprentissage des mathématiques Mathématiques Étude et enseignement (préscolaire) France | Index. décimale : | 372.709 44 | Note de contenu : | Cet ouvrage est structuré en trois grandes parties: la première propose des éléments de connaissances "théoriques" sur lesquels les auteurs basent leur travail, les deux suivantes correspondent aux trois grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle correspondant au programme de l'éducation nationale en France.
"Construire les premiers outils pour structurer sa pensée": découvrir les nombres et leur utilisation, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées.
"Explorer le monde": se repérer dans le temps et dans l'espace. |
| |