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Éditeur "Le Journal de l'animation"
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Titre : 100 jeux d'extérieur : pour petits et grands Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Lecarme, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Revigny : "Le Journal de l'animation" Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58153-8 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux d'ext?erieur Index. décimale : 796.1 Jeux divers Résumé : Description
Riche de plus d'une centaine de fiches très complètes, il constitue une solide base de ressources pour adapter des jeux au gré de la météo, improviser des petits jeux rapides ou mettre en place des "Grands Jeux".
Courir, sauter, marcher, s’orienter, se mesurer aux adversaires, réfléchir, rire… Aujourd’hui, les petits ou grands jeux d’extérieur restent des temps forts de l’animation.
Au sommaire du livre
• Grands Jeux
Grands jeux de soirée (jeu de la traversée, jeu du détective…), jeux de piste… Elaborations, préparatifs et fiches techniques.
• Petits jeux rapides
50 jeux sportifs rapides (médecine-ball, une chaise détournée, jeux de balle…), jeux coopératifs, jeux de billes…
• Jeux d'orientation et de vent
Carte à jouer, parcous "classique", jeux magnétiques… Fabriquer un cerf-volant, créer un parachute…
• Jeux autour de l'eau
Plaisir de l'eau, jeux à la piscine, jeux sur la plage… L'eau, l'enfant et l'animateur…
• Terrains de jeux
La balle à sucre, ballon aux capitaines, le voleur de pierres…
Chaque jeu est présenté avec :
• ses variantes,
• le matériel requis,
• sa durée moyenne,
• le nombre de joueurs,
• l'âge moyen conseillé.
Le Journal de l'Animation a ici rassemblé le meilleur des jeux de plein air publiés dans ses colonnes au cours des 5 dernières années.100 jeux d'extérieur : pour petits et grands [Livres, articles, périodiques] / Pierre Lecarme, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Revigny : "Le Journal de l'animation", [s.d.] . - 1 vol. (142 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-350-58153-8 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux d'ext?erieur Index. décimale : 796.1 Jeux divers Résumé : Description
Riche de plus d'une centaine de fiches très complètes, il constitue une solide base de ressources pour adapter des jeux au gré de la météo, improviser des petits jeux rapides ou mettre en place des "Grands Jeux".
Courir, sauter, marcher, s’orienter, se mesurer aux adversaires, réfléchir, rire… Aujourd’hui, les petits ou grands jeux d’extérieur restent des temps forts de l’animation.
Au sommaire du livre
• Grands Jeux
Grands jeux de soirée (jeu de la traversée, jeu du détective…), jeux de piste… Elaborations, préparatifs et fiches techniques.
• Petits jeux rapides
50 jeux sportifs rapides (médecine-ball, une chaise détournée, jeux de balle…), jeux coopératifs, jeux de billes…
• Jeux d'orientation et de vent
Carte à jouer, parcous "classique", jeux magnétiques… Fabriquer un cerf-volant, créer un parachute…
• Jeux autour de l'eau
Plaisir de l'eau, jeux à la piscine, jeux sur la plage… L'eau, l'enfant et l'animateur…
• Terrains de jeux
La balle à sucre, ballon aux capitaines, le voleur de pierres…
Chaque jeu est présenté avec :
• ses variantes,
• le matériel requis,
• sa durée moyenne,
• le nombre de joueurs,
• l'âge moyen conseillé.
Le Journal de l'Animation a ici rassemblé le meilleur des jeux de plein air publiés dans ses colonnes au cours des 5 dernières années.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8.1/LEC Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7925 Documents numériques
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Titre de série : Le Journal de l'animation Titre : 500 jeux et activités créatives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Lecarme, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Revigny : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2010 Collection : Les outils de l'animateur Importance : 1 vol. (510 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58131-6 Prix : 29,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux Loisirs créatifs Index. décimale : 790.1 Activités de loisirs Résumé : "Animer, c’est donner un sens à ses actions pour favoriser le vivre ensemble. Pour cela, il faut de vrais projets construits, des moyens solides et des ressources pratiques, faciles d’accès et commodes à utiliser. C’est ce que Le Journal de l’Animation s’attache à fournir chaque mois à ses lecteurs, depuis sa création en 1999. Aujourd’hui, les meilleures fiches techniques publiées dans ses colonnes sont rassemblées dans cette compilation thématique et pratique. Les animateurs y trouveront une foule de recettes clé en main directement exploitables, pour mettre en place rapidement un jeu ou une activité manuelle. Bref, voici la boîte à outils idéale, le couteau suisse de l’animation à avoir toujours sur soi, en toutes occasions, pour se tirer d’un mauvais pas, monter une activité en quelques minutes ou élaborer une programmation plus structurée, pour tous les publics !" Le Journal de l'animation. 500 jeux et activités créatives [Livres, articles, périodiques] / Pierre Lecarme, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Revigny : "Le Journal de l'animation", 2010 . - 1 vol. (510 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les outils de l'animateur) .
ISBN : 978-2-350-58131-6 : 29,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux Loisirs créatifs Index. décimale : 790.1 Activités de loisirs Résumé : "Animer, c’est donner un sens à ses actions pour favoriser le vivre ensemble. Pour cela, il faut de vrais projets construits, des moyens solides et des ressources pratiques, faciles d’accès et commodes à utiliser. C’est ce que Le Journal de l’Animation s’attache à fournir chaque mois à ses lecteurs, depuis sa création en 1999. Aujourd’hui, les meilleures fiches techniques publiées dans ses colonnes sont rassemblées dans cette compilation thématique et pratique. Les animateurs y trouveront une foule de recettes clé en main directement exploitables, pour mettre en place rapidement un jeu ou une activité manuelle. Bref, voici la boîte à outils idéale, le couteau suisse de l’animation à avoir toujours sur soi, en toutes occasions, pour se tirer d’un mauvais pas, monter une activité en quelques minutes ou élaborer une programmation plus structurée, pour tous les publics !" Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8.1/LEC Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7951 Documents numériques
Introduction + SommaireAdobe Acrobat PDF Grands jeux et journées à thème, tome 3 / Florent Contassot
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Titre : Grands jeux et journées à thème, tome 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florent Contassot, Auteur Editeur : Revigny : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58212-2 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 793.019 22 Note de contenu : Profitez d’animations clés en main, de conseils et de nombreuses ressources pour mettre en oeuvre vos grands jeux : voyagez dans le temps, faites vivre des moments uniques, organisez des épreuves surprenantes, bousculez le quotidien des participants !
Retrouvez 7 thématiques originales de grands jeux et journées à thème à destination d’un public jeune et adolescent :
Préhistoire : amenez les jeunes à remonter le temps et à vivre des moments uniques à la façon des hommes préhistoriques… et glissez-y pourquoi pas quelques féroces dinosaures !
Gastronomie : organisez des concours de cuisine citoyens et responsables lors desquels les enfants apprendront à travailler en équipe, tout en découvrant de nouvelles saveurs.
Les Aztèques : invitez votre public à se promener dans les rues bouillonnantes de Tenochtitlan, l’ancienne Mexico, et à découvrir à travers des activités originales cette culture précolombienne.
Jeux d’aventure : une île déserte, des aventuriers livrés à eux-mêmes et des épreuves qui leur permettront peut-être de rejoindre la civilisation… Un classique toujours aussi efficace !
Consultez dans l'onglet Pdf, un extrait de 6 pages du grand jeu "Nous, on est des Robinsons!".
L’après-fin-du-monde : faites vivre aux jeunes leur après-fin-du-monde avec toutes les questions qu’une telle catastrophe soulève… et pourquoi ne pas leur faire écrire un guide humoristique de survie en milieu hostile ?
Réalités virtuelles : l’instantanéité d’Internet et des réseaux sociaux, la 3D, la réalité augmentée… comment faire comprendre aux jeunes qu’il n’y a là rien de magique et donner du sens à cette réalité virtuelle qui s’immisce dans notre quotidien ?
Inventions extravagantes : Léonard de Vinci, Jules Vernes… Leurs inventions tout à la fois géniales et abracadabrantesques ont traversé le temps. Aux jeunes maintenant de laisser leur empreinte !
Grands jeux et journées à thème, tome 3 [Livres, articles, périodiques] / Florent Contassot, Auteur . - Revigny : "Le Journal de l'animation", 2015 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-350-58212-2 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 793.019 22 Note de contenu : Profitez d’animations clés en main, de conseils et de nombreuses ressources pour mettre en oeuvre vos grands jeux : voyagez dans le temps, faites vivre des moments uniques, organisez des épreuves surprenantes, bousculez le quotidien des participants !
Retrouvez 7 thématiques originales de grands jeux et journées à thème à destination d’un public jeune et adolescent :
Préhistoire : amenez les jeunes à remonter le temps et à vivre des moments uniques à la façon des hommes préhistoriques… et glissez-y pourquoi pas quelques féroces dinosaures !
Gastronomie : organisez des concours de cuisine citoyens et responsables lors desquels les enfants apprendront à travailler en équipe, tout en découvrant de nouvelles saveurs.
Les Aztèques : invitez votre public à se promener dans les rues bouillonnantes de Tenochtitlan, l’ancienne Mexico, et à découvrir à travers des activités originales cette culture précolombienne.
Jeux d’aventure : une île déserte, des aventuriers livrés à eux-mêmes et des épreuves qui leur permettront peut-être de rejoindre la civilisation… Un classique toujours aussi efficace !
Consultez dans l'onglet Pdf, un extrait de 6 pages du grand jeu "Nous, on est des Robinsons!".
L’après-fin-du-monde : faites vivre aux jeunes leur après-fin-du-monde avec toutes les questions qu’une telle catastrophe soulève… et pourquoi ne pas leur faire écrire un guide humoristique de survie en milieu hostile ?
Réalités virtuelles : l’instantanéité d’Internet et des réseaux sociaux, la 3D, la réalité augmentée… comment faire comprendre aux jeunes qu’il n’y a là rien de magique et donner du sens à cette réalité virtuelle qui s’immisce dans notre quotidien ?
Inventions extravagantes : Léonard de Vinci, Jules Vernes… Leurs inventions tout à la fois géniales et abracadabrantesques ont traversé le temps. Aux jeunes maintenant de laisser leur empreinte !
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8.1/CON Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7991 ?Les ?indispensables de l'animation, 3. Les Indispensables Volume : Activités créatives / Maryse Six
Titre de série : ?Les ?indispensables de l'animation, 3 Titre : Les Indispensables Volume : Activités créatives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maryse Six, Auteur ; ?Evelyne Odier, Auteur Editeur : Revigny : "Le Journal de l'animation" Collection : ?Les ?indispensables de l'animation num. volume 3 Importance : 1 vol. (37 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58158-3 Prix : 9,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Activités dirigées Guides pratiques et mementos, Terre-papier Papier Alvéolé Moyen-Age Index. décimale : 364.8.1/ANI Résumé : La rédaction du Journal de l’Animation a sélectionné les meilleurs dossiers publiés dans son magazine pour vous permettre d’avoir sous la main des outils pratiques qui constitueront au fil du temps une véritable encyclopédie thématique de l’animation.
Ce volume 3 des Indispensables contient 3 grands dossiers d'activités créatives :
- Découvrez un fabuleux matériau qui propose des modelages à tous les âges : la terre-papier.
- Créez de la déco de fête en papier alvéolé .
- Exploitez des idées sur le thème du Moyen Âge : confection d’armures, de boucliers et de heaumes, maquettes de cathédrales et de châteaux forts...
?Les ?indispensables de l'animation, 3. Les Indispensables Volume : Activités créatives [Livres, articles, périodiques] / Maryse Six, Auteur ; ?Evelyne Odier, Auteur . - Revigny : "Le Journal de l'animation", [s.d.] . - 1 vol. (37 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (?Les ?indispensables de l'animation; volume 3) .
ISBN : 978-2-350-58158-3 : 9,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Activités dirigées Guides pratiques et mementos, Terre-papier Papier Alvéolé Moyen-Age Index. décimale : 364.8.1/ANI Résumé : La rédaction du Journal de l’Animation a sélectionné les meilleurs dossiers publiés dans son magazine pour vous permettre d’avoir sous la main des outils pratiques qui constitueront au fil du temps une véritable encyclopédie thématique de l’animation.
Ce volume 3 des Indispensables contient 3 grands dossiers d'activités créatives :
- Découvrez un fabuleux matériau qui propose des modelages à tous les âges : la terre-papier.
- Créez de la déco de fête en papier alvéolé .
- Exploitez des idées sur le thème du Moyen Âge : confection d’armures, de boucliers et de heaumes, maquettes de cathédrales et de châteaux forts...
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8 1/ANI Brochures Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7945 Documents numériques
pdf_VOL3-03-05-06.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre de série : ?Les ?indispensables de l'animation, 6 Titre : Regarder, écouter, plier : art contemporain, boîtes à musique, théâtre d'origami Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Matthieu Garnier, Auteur ; Jean-Louis Harter (1951-....), Auteur ; Maryse Six, Auteur Editeur : Revigny : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2016 Collection : ?Les ?indispensables de l'animation num. volume 6 Importance : 1 vol. (37 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58175-0 Prix : 9,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts et enfants Guides pratiques et m?ementos Activit?es dirig?ees Index. décimale : 362.71 ?Les ?indispensables de l'animation, 6. Regarder, écouter, plier : art contemporain, boîtes à musique, théâtre d'origami [Livres, articles, périodiques] / Matthieu Garnier, Auteur ; Jean-Louis Harter (1951-....), Auteur ; Maryse Six, Auteur . - Revigny : "Le Journal de l'animation", 2016 . - 1 vol. (37 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (?Les ?indispensables de l'animation; volume 6) .
ISBN : 978-2-350-58175-0 : 9,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Arts et enfants Guides pratiques et m?ementos Activit?es dirig?ees Index. décimale : 362.71 Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8.1 ANI Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7956 Documents numériques
extraitAdobe Acrobat PDF PermalinkGrands jeux et journées à thème, tome 1
PermalinkPatrimoine : suivez le guide !
PermalinkRéussir des grands jeux quand il pleut ! / Pierre Lecarme
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