A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur HELMo Sainte Croix
localisé à Liège
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment intégrer la métacognition dans l’apprentissage des stratégies de lecture ? / Anaïs De Mey
Titre : Comment intégrer la métacognition dans l’apprentissage des stratégies de lecture ? Type de document : TFE Auteurs : Anaïs De Mey, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2020 Importance : 71 p. Note générale : Connectez-vous pour avoir accès au PDF en ligne Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement primaire Métacognition Lecture -- stratégies Enseignement explicite Neurosciences cognitives de l’éducation Cycle 2 Cycle 4 Année académique : 2019-2020 Etudes : Instituteur/trice primaire Comment intégrer la métacognition dans l’apprentissage des stratégies de lecture ? [TFE] / Anaïs De Mey, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2020 . - 71 p.
Connectez-vous pour avoir accès au PDF en ligne
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement primaire Métacognition Lecture -- stratégies Enseignement explicite Neurosciences cognitives de l’éducation Cycle 2 Cycle 4 Année académique : 2019-2020 Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Comment favoriser le transfert d’apprentissages ? / Coline Heirwegh
Titre : Comment favoriser le transfert d’apprentissages ? Type de document : TFE Auteurs : Coline Heirwegh, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2020 Importance : 67 p. Note générale : Connectez-vous pour avoir accès au PDF en ligne Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement primaire Transfert d’apprentissages Conceptualisation Situations d’apprentissages concrètes Représentations mentales Cycle 4 Cycle 2 Année académique : 2019-2020 Etudes : Instituteur/trice primaire Comment favoriser le transfert d’apprentissages ? [TFE] / Coline Heirwegh, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2020 . - 67 p.
Connectez-vous pour avoir accès au PDF en ligne
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement primaire Transfert d’apprentissages Conceptualisation Situations d’apprentissages concrètes Représentations mentales Cycle 4 Cycle 2 Année académique : 2019-2020 Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Les intelligences multiples au service du groupe. En quoi les intelligences multiples peuvent-elles permettre d’optimiser les travaux de groupe dans le cadre de l’apprentissage des sciences ? / Maxime Bailleux
Titre : Les intelligences multiples au service du groupe. En quoi les intelligences multiples peuvent-elles permettre d’optimiser les travaux de groupe dans le cadre de l’apprentissage des sciences ? Type de document : TFE Auteurs : Maxime Bailleux, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2020 Importance : 122 p. Note générale : Connectez-vous pour avoir accès au texte en PDF du document. Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences Enseignement secondaire Intelligences multiples Travaux de groupe Année académique : 2019-2020 Etudes : AESI - Sciences Les intelligences multiples au service du groupe. En quoi les intelligences multiples peuvent-elles permettre d’optimiser les travaux de groupe dans le cadre de l’apprentissage des sciences ? [TFE] / Maxime Bailleux, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2020 . - 122 p.
Connectez-vous pour avoir accès au texte en PDF du document.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences Enseignement secondaire Intelligences multiples Travaux de groupe Année académique : 2019-2020 Etudes : AESI - Sciences Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
L'hygiène en cuisine Prévention de la contamination bactérienne dans un cours de cuisine du deuxième degré du secteur « Services Sociaux » par l'amélioration du lavage des mains et des avant-bras et de la marche en avant. / Laura Merola
Titre : L'hygiène en cuisine Prévention de la contamination bactérienne dans un cours de cuisine du deuxième degré du secteur « Services Sociaux » par l'amélioration du lavage des mains et des avant-bras et de la marche en avant. Type de document : TFE Auteurs : Laura Merola, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2020 Importance : 74 p. Note générale : Connectez-vous pour avoir accès au texte en PDF du document. Langues : Français (fre) Mots-clés : Économie familiale et sociale Enseignement professionnel Cuisine -- Étude et enseignement Cours de cuisine Enseignement culinaire Hygiène Lavage des mains Vidéos Année académique : 2019-2020 Etudes : AESI - Education familiale et sociale L'hygiène en cuisine Prévention de la contamination bactérienne dans un cours de cuisine du deuxième degré du secteur « Services Sociaux » par l'amélioration du lavage des mains et des avant-bras et de la marche en avant. [TFE] / Laura Merola, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2020 . - 74 p.
Connectez-vous pour avoir accès au texte en PDF du document.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Économie familiale et sociale Enseignement professionnel Cuisine -- Étude et enseignement Cours de cuisine Enseignement culinaire Hygiène Lavage des mains Vidéos Année académique : 2019-2020 Etudes : AESI - Education familiale et sociale Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Portfolio / Charles Royen
Titre : Portfolio : Quel enseignant suis-je ? Type de document : TFE Auteurs : Charles Royen, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2024 Importance : 190 p. Note générale : Connectez-vous pour avoir accès au texte en PDF du document. Langues : Français (fre) Mots-clés : Anglais Néerlandais Portofolio Enseignant -- Facette relationnelle Chercheur Connaissances Pédagogue Didactique Pratiques réflexives Différenciation pédagogique Évaluation des apprentissages Année académique : 2023-2024 Etudes : AESI - Langues modernes Sections libres : Langues germaniques - Anglais / Néerlandais Portfolio : Quel enseignant suis-je ? [TFE] / Charles Royen, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2024 . - 190 p.
Connectez-vous pour avoir accès au texte en PDF du document.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Anglais Néerlandais Portofolio Enseignant -- Facette relationnelle Chercheur Connaissances Pédagogue Didactique Pratiques réflexives Différenciation pédagogique Évaluation des apprentissages Année académique : 2023-2024 Etudes : AESI - Langues modernes Sections libres : Langues germaniques - Anglais / Néerlandais Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Comment aborder la notion de masse et de poids avec des enfants de maternelle popur assurer une progression dans les apprentissages ? / Bérénice Richard
PermalinkTu es responsable de ta rose.... Développer chez l'élève un comportement responsable et solidaire à travers la coopération / Camille ANDRY
PermalinkLa classe puzzle favorise-t-elle l’entraide entre les élèves, la motivation et le conflit sociocognitif ? / Eloïse Christiane
PermalinkComment des "ateliers d'expression et de créativité" peuvent-ils favoriser la socialisation en classe de deuxième maternelle ? / Rose RORIVE
PermalinkLes escape games pédagogiques en étude du milieu L’implantation de la société Alibaba à Liège pour aborder le réchauffement climatique / Rémy Leclère
PermalinkComment réaliser des escape game pédagogiques ? Quel est l’intérêt de pratiquer ce type d’activité ? / Robin Franz
PermalinkComment le « Lernbüro » peut-il améliorer le développement d’habiletés cognitives supérieures comme l’autonomie et la planification du travail chez un élève de 2e général lors d’un cours d’étude du milieu (4 h/semaine) ? / Manon Meyers
PermalinkEn quoi les rituels d'intégration et, plus particulièrement, les gestes professionnels ritualisés peuvent aider les enfants à vivre au mieux le passage enfant-élève mais aussi à construire une relation entre l'école et les familles ? / Nina LECLERCQ
PermalinkComment travailler une question socialement vive, dans un cours de sciences sociales ? ou comment dépasser la difficulté pour les enseignants d'articuler savoirs scientifiques et réflexion sur les valeurs ? / Corentin Mauyen
PermalinkEn quoi l'utilisation de ma « classe autonome de recherche » permet-elle de rendre les élèves plus autonomes dans leurs apprentissages en général ? / Maric Schoonbroodt
Permalink