A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Edipro
localisé à Liège (Belgique)
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheE-commerce / Damien Jacob
Titre : E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Damien Jacob Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2012 Importance : 327 p. Format : 24 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-228-8 Mots-clés : Commerce électronique e-commerce e-management Techniques de vente en ligne -- Stratégie commerciale Index. décimale : 338.47 Politique des transports. Economie des communications Résumé : Fait le point sur l'état actuel du marché de l'e-commerce (quantité, chiffres statistiques, résultats d'enquêtes) et les tendances qui se profilent à l'horizon 2013-2014. Les 6 étapes-clés du cheminement d'un projet de vente en ligne sont abordées accompagnées de choix stratégiques ou tactiques et de conseils pour renforcer l'efficacité d'une boutique en ligne Note de contenu : Voir la table des matières en annexe (accès avec les codes HELMo) E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir [Livres, articles, périodiques] / Damien Jacob . - Liège (Belgique) : Edipro, 2012 . - 327 p. ; 24 x 15 cm.
ISBN : 978-2-87496-228-8
Mots-clés : Commerce électronique e-commerce e-management Techniques de vente en ligne -- Stratégie commerciale Index. décimale : 338.47 Politique des transports. Economie des communications Résumé : Fait le point sur l'état actuel du marché de l'e-commerce (quantité, chiffres statistiques, résultats d'enquêtes) et les tendances qui se profilent à l'horizon 2013-2014. Les 6 étapes-clés du cheminement d'un projet de vente en ligne sont abordées accompagnées de choix stratégiques ou tactiques et de conseils pour renforcer l'efficacité d'une boutique en ligne Note de contenu : Voir la table des matières en annexe (accès avec les codes HELMo) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 338 .47 JAC Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG077 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Titre : Créer son emploi en ASBL Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jessica Grasso, Auteur Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2007 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-95-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droit non marchand Associations sans but lucratif -- Droit -- Belgique -- Guides, manuels, etc Création d’emplois -- Belgique ASBL Création d'une ASBL Gestion d'une ASBL Emploi Gestion du personnel Index. décimale : 331 Travail. Emploi. Economie du travail. Organisation du travail En ligne : http://www.edipro.eu/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=17 Format de la ressource électronique : Créer son emploi en ASBL [Livres, articles, périodiques] / Jessica Grasso, Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro, 2007 . - 236 p.
ISBN : 978-2-930287-95-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Droit non marchand Associations sans but lucratif -- Droit -- Belgique -- Guides, manuels, etc Création d’emplois -- Belgique ASBL Création d'une ASBL Gestion d'une ASBL Emploi Gestion du personnel Index. décimale : 331 Travail. Emploi. Economie du travail. Organisation du travail En ligne : http://www.edipro.eu/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=17 Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 331 GRA Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1495 331 GRA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1574 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF Les dossiers d'ASBL Actualités - Non-Marchand, 12. Les comptes annuels des petites associations (ASBL, AISBL et fondations)
Titre de série : Les dossiers d'ASBL Actualités - Non-Marchand, 12 Titre : Les comptes annuels des petites associations (ASBL, AISBL et fondations) Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2011 Importance : 128 p. Présentation : tableaux Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-148-9 Mots-clés : ASBL -- Comptes annuels Comptabilité des associations Droit comptable -- Associations Non-marchand -- Comptabilité Organisation à but non lucratif -- Comptes annuels Index. décimale : 33.012.46 Organisations à but non lucratif. ASBL. Associations sans but lucratif Résumé : La revue "Les Dossiers d'ASBL Actualités - Non-Marchand" succède à "Non-Marchand - Management, Droit et Finance".
Elle s'adresse à toute personne intéressée de près ou de loin par la gestion et l'administration des entreprises des secteurs non marchand et de l'économie sociale, que celles-ci aient adopté la forme d'une ASBL, d'une mutualité, d'une société coopérative, d'une société à finalité sociale, d'une association de fait...
Elle intéressera également les professionnels qui, dans le cadre de leurs activités, sont en contact avec ces différentes entreprises et sont amenés à les conseiller.
Scientifique, la revue traite des problèmes - plus spécifiquement juridiques - qui surgissent dans la gestion courante de ces entreprises, qu'il s'agisse du droit social, du droit comptable, du droit fiscal, sans négliger le cas échéant les aspects économiques des questions juridiques en jeu. Les articles proposent, outre l'analyse des situations, des outils et des techniques applicables au quotidien et susceptibles d'offrir des solutions.
Une synergie étroite est mise en place avec le bimensuel "ASBL Actualités". Ce dernier offre des articles courts et d'actualité immédiate tandis que "Les dossiers d'ASBL Actualités" proposent des études plus approfondies et moins urgentes.
Ce onzième numéro est consacré aux "Comptes annuels des petites associations (ASBL, AISBL et fondations)" : "Les obligations des petites associations en matière de comptabilité et de comptes annuels par Baudouin Theunissen - Le régime d'option pour la comptabilité complète et la tenue libre d'une comptabilité en partie double par Christian Fischer - Que peut-on réellement qualifier de recette et de dépense devant obligatoirement faire l'objet d'une inscription dans le livre comptable ? par Fernand Maillard - Les obligations de publication des comptes annuels des petites ASBL et les éventuelles sanctions par Jean Pierre Vincke - La vérification et le contrôle des comptes des petites associations par Michel De Wolf.Les dossiers d'ASBL Actualités - Non-Marchand, 12. Les comptes annuels des petites associations (ASBL, AISBL et fondations) [Livres, articles, périodiques] . - Liège (Belgique) : Edipro, 2011 . - 128 p. : tableaux ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-148-9
Mots-clés : ASBL -- Comptes annuels Comptabilité des associations Droit comptable -- Associations Non-marchand -- Comptabilité Organisation à but non lucratif -- Comptes annuels Index. décimale : 33.012.46 Organisations à but non lucratif. ASBL. Associations sans but lucratif Résumé : La revue "Les Dossiers d'ASBL Actualités - Non-Marchand" succède à "Non-Marchand - Management, Droit et Finance".
Elle s'adresse à toute personne intéressée de près ou de loin par la gestion et l'administration des entreprises des secteurs non marchand et de l'économie sociale, que celles-ci aient adopté la forme d'une ASBL, d'une mutualité, d'une société coopérative, d'une société à finalité sociale, d'une association de fait...
Elle intéressera également les professionnels qui, dans le cadre de leurs activités, sont en contact avec ces différentes entreprises et sont amenés à les conseiller.
Scientifique, la revue traite des problèmes - plus spécifiquement juridiques - qui surgissent dans la gestion courante de ces entreprises, qu'il s'agisse du droit social, du droit comptable, du droit fiscal, sans négliger le cas échéant les aspects économiques des questions juridiques en jeu. Les articles proposent, outre l'analyse des situations, des outils et des techniques applicables au quotidien et susceptibles d'offrir des solutions.
Une synergie étroite est mise en place avec le bimensuel "ASBL Actualités". Ce dernier offre des articles courts et d'actualité immédiate tandis que "Les dossiers d'ASBL Actualités" proposent des études plus approfondies et moins urgentes.
Ce onzième numéro est consacré aux "Comptes annuels des petites associations (ASBL, AISBL et fondations)" : "Les obligations des petites associations en matière de comptabilité et de comptes annuels par Baudouin Theunissen - Le régime d'option pour la comptabilité complète et la tenue libre d'une comptabilité en partie double par Christian Fischer - Que peut-on réellement qualifier de recette et de dépense devant obligatoirement faire l'objet d'une inscription dans le livre comptable ? par Fernand Maillard - Les obligations de publication des comptes annuels des petites ASBL et les éventuelles sanctions par Jean Pierre Vincke - La vérification et le contrôle des comptes des petites associations par Michel De Wolf.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 33 .012 .46 THE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1104 Le B.A.-BA de la communication / Pierre Guilbert
Titre : Le B.A.-BA de la communication : à l'usage de toute personne qui souhaite séduire, informer, convaincre ; de Gutenberg à l'homo connectus Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Guilbert (1956-....), Auteur Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2007 Collection : Marketing Importance : 285 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-78-2 Prix : 28€ Mots-clés : Techniques de communication Communication -- Psychologie Techniques de négociation Marketing -- Communication Art de la communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre pragmatique, parsemé d’anecdotes, empreint d’humour et bien structuré peut se révéler bien utile dès lors que se prépare une action marketing, à petite ou grande échelle. On y retrouve certes les "trucs" bien connus de la communication : l’émetteur, le récepteur, le contenu ou message, le support ou les médias, le feedback et le bruit, cet intrus qui peut faire capoter tout un exercice voire une campagne de communication savamment élaborée.
Le tout est traité dans un style très accessible, amusant et surtout direct. Visiblement, ce que Pierre Guilbert déteste le plus au monde, ce sont les faux-fuyants. Et s’il ne
faut retenir qu’un leitmotiv sur les 14 qu’il détaille, c’est le 5e : "L’important n’est pas tant ce qui est dit. L’important est ce qui est compris."
Communiquer sur la sécurité, choisir les médias, opter pour une vidéo, rédiger une newsletter interne et/ou externe, créer une affiche, un site web, un intranet, utiliser une présentation Powerpoint, prendre la parole en public… ne s’improvisent pas.
En quelques pages, l’auteur donne des conseils avisés, se servant parfois d’expériences heureuses ou malheureuses vécues par certains d’entre nous qui, pourtant, pensaient bien faire.
L'auteur n'a pas voulu rédiger une "Bible", ni un livre de recettes. La meilleure communication n’est-elle pas celle de se mettre à la place de l’autre pour tenter de le comprendre et de saisir ses centres d’intérêt et, par là même, son fonctionnement.
Pierre Guilbert résume ainsi son objectif : "L’idée n’est pas que le lecteur devienne un expert hors pair de la communication, de manière à conseiller un président de la République, à lancer sa chaîne de télé ou son journal, à concevoir une campagne de pub, à réaliser une émission de radio ou à éditer un site web. Il y a des spécialistes pour cela. Mais le lecteur pourra mieux parler avec ces spécialistes, s’il fait appel à eux. Il pourra mieux définir ses exigences d’éditeur, au quotidien et sans sous-traiter la
responsabilité, mieux rédiger, parler, convaincre, vendre, motiver, demander, exiger, séduire, discourir… mieux communiquer."
Le B.A.-BA de la communication : à l'usage de toute personne qui souhaite séduire, informer, convaincre ; de Gutenberg à l'homo connectus [Livres, articles, périodiques] / Pierre Guilbert (1956-....), Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro, 2007 . - 285 p. ; 24 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-930287-78-2 : 28€
Mots-clés : Techniques de communication Communication -- Psychologie Techniques de négociation Marketing -- Communication Art de la communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre pragmatique, parsemé d’anecdotes, empreint d’humour et bien structuré peut se révéler bien utile dès lors que se prépare une action marketing, à petite ou grande échelle. On y retrouve certes les "trucs" bien connus de la communication : l’émetteur, le récepteur, le contenu ou message, le support ou les médias, le feedback et le bruit, cet intrus qui peut faire capoter tout un exercice voire une campagne de communication savamment élaborée.
Le tout est traité dans un style très accessible, amusant et surtout direct. Visiblement, ce que Pierre Guilbert déteste le plus au monde, ce sont les faux-fuyants. Et s’il ne
faut retenir qu’un leitmotiv sur les 14 qu’il détaille, c’est le 5e : "L’important n’est pas tant ce qui est dit. L’important est ce qui est compris."
Communiquer sur la sécurité, choisir les médias, opter pour une vidéo, rédiger une newsletter interne et/ou externe, créer une affiche, un site web, un intranet, utiliser une présentation Powerpoint, prendre la parole en public… ne s’improvisent pas.
En quelques pages, l’auteur donne des conseils avisés, se servant parfois d’expériences heureuses ou malheureuses vécues par certains d’entre nous qui, pourtant, pensaient bien faire.
L'auteur n'a pas voulu rédiger une "Bible", ni un livre de recettes. La meilleure communication n’est-elle pas celle de se mettre à la place de l’autre pour tenter de le comprendre et de saisir ses centres d’intérêt et, par là même, son fonctionnement.
Pierre Guilbert résume ainsi son objectif : "L’idée n’est pas que le lecteur devienne un expert hors pair de la communication, de manière à conseiller un président de la République, à lancer sa chaîne de télé ou son journal, à concevoir une campagne de pub, à réaliser une émission de radio ou à éditer un site web. Il y a des spécialistes pour cela. Mais le lecteur pourra mieux parler avec ces spécialistes, s’il fait appel à eux. Il pourra mieux définir ses exigences d’éditeur, au quotidien et sans sous-traiter la
responsabilité, mieux rédiger, parler, convaincre, vendre, motiver, demander, exiger, séduire, discourir… mieux communiquer."
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .57 GUI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1256 La gestion de l'énergie dans l'entreprise / Gérald Senden
Titre : La gestion de l'énergie dans l'entreprise Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérald Senden Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2008 Collection : Guide pratique Importance : 1 vol. (250 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-010-9 Mots-clés : Consommation d'énergie -- Gestion Économies d'énergie Énergies renouvelables Ressources énergétiques Index. décimale : 620 Production de l'énergie Résumé : Vue d'ensemble sur les questions relatives à la gestion de l'énergie en entreprise pour permettre aux responsables d'entreprise de maîtriser l'ensemble des paramètres influençant la facture énergétique. La gestion de l'énergie dans l'entreprise [Livres, articles, périodiques] / Gérald Senden . - Liège (Belgique) : Edipro, 2008 . - 1 vol. (250 p.) : ill. ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-010-9
Mots-clés : Consommation d'énergie -- Gestion Économies d'énergie Énergies renouvelables Ressources énergétiques Index. décimale : 620 Production de l'énergie Résumé : Vue d'ensemble sur les questions relatives à la gestion de l'énergie en entreprise pour permettre aux responsables d'entreprise de maîtriser l'ensemble des paramètres influençant la facture énergétique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 620 SEN Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO5832 Des maths partout, pour tous ! / Françoise Lucas
PermalinkRécit d'un auteur d'actes pédocriminels et éclairages cliniques / Bérangère Devillers
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDes rituels pour assurer le passage enfant-élève / Anne Boskin
PermalinkMaximisez vos déductions T.V.A. Mis à jour au 1er septembre 2019 / Michel Ceulemans
PermalinkMieux réussir ensemble. Gestion du stress, travail en équipe et autres compétencesnon techniques / Guillaume Tirtiaux
PermalinkApprendre la T.V.A. Actualisé au 1er février 2020 / Michel Ceulemans
PermalinkCode civil belge. Coordination au 10 janvier 2020 / Pierre Delroisse ; Axel Neefs
Permalink