A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annick Fagnant
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe développement des connaissances mathématiques pour enseigner en formation initiale. Une étude exploratoire auprès des formateurs de futurs professeurs de mathématique du secondaire inférieur / Nicolas LUCCHESE in Didactiques en pratique, 6 (2019)
[article]
in Didactiques en pratique > 6 (2019) . - 105-118
Titre : Le développement des connaissances mathématiques pour enseigner en formation initiale. Une étude exploratoire auprès des formateurs de futurs professeurs de mathématique du secondaire inférieur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas LUCCHESE, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 105-118 Langues : Français (fre) [article] Le développement des connaissances mathématiques pour enseigner en formation initiale. Une étude exploratoire auprès des formateurs de futurs professeurs de mathématique du secondaire inférieur [Livres, articles, périodiques] / Nicolas LUCCHESE, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - 2020 . - 105-118.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > 6 (2019) . - 105-118L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines / Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (Colloque; 27; 2015; Liège, Belgique)
Titre : L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascal Detroz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Fagnant, Directeur de publication, rédacteur en chef Congrès : Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (Colloque; 27; 2015; Liège, Belgique), Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0715-5 Note générale : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245. - Fait suite au 27e colloque de l'ADMEE-Europe organisé à l'Université de Liège du 17 au 20 janvier 2015 Mots-clés : Évaluation en éducation -- Actes de congrès Résumé :
"L'évaluation n'a jamais été aussi présente dans nos vies quotidiennes. En tant qu'apprenants, enseignants, chercheurs, ou simples quidams, nous sommes cernés par des dispositifs d'évaluation. Leurs fonctions sont diverses : pour nous aider, pour nous sélectionner, pour nous accorder une promotion, etc. Les contextes dans lesquels nous sommes évalués sont multiples, de même que les disciplines mises en jeu. Au cours d'un colloque de l'ADMEE-Europe, des chercheurs d'horizons francophones divers se sont réunis pour étudier en quoi les contextes influencent les processus d'évaluation, l'interprétation des résultats et les pratiques des acteurs. La prise en compte effective des disciplines implique de s'intéresser aux apports réciproques entre didactiques disciplinaires et évaluations (axe 1). Prenant en considération le fait qu'évaluer revient toujours à porter un jugement, les processus psychologiques mobilisés par le jugement évaluatif sont également analysés (axe 2). Enfin, la prise en compte des contextes et des disciplines étant particulièrement vivace au niveau des pratiques d'évaluation de l'enseignement supérieur, un axe est consacré à ce niveau scolaire (axe 3). Cet ouvrage rassemble des contributions qui, s'inscrivant dans les trois axes thématiques susmentionnés, donnent un aperçu contemporain d'un domaine riche en perspectives nouvelles, mais aussi en questionnements autour d'une problématique - évaluer - qui structure nos vies dans de si nombreuses circonstances." (Source :éditeur)L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines [Livres, articles, périodiques] / Pascal Detroz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Fagnant, Directeur de publication, rédacteur en chef / Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (Colloque; 27; 2015; Liège, Belgique), Auteur . - Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 1 vol. (318 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245) .
ISBN : 978-2-8073-0715-5
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245. - Fait suite au 27e colloque de l'ADMEE-Europe organisé à l'Université de Liège du 17 au 20 janvier 2015
Mots-clés : Évaluation en éducation -- Actes de congrès Résumé :
"L'évaluation n'a jamais été aussi présente dans nos vies quotidiennes. En tant qu'apprenants, enseignants, chercheurs, ou simples quidams, nous sommes cernés par des dispositifs d'évaluation. Leurs fonctions sont diverses : pour nous aider, pour nous sélectionner, pour nous accorder une promotion, etc. Les contextes dans lesquels nous sommes évalués sont multiples, de même que les disciplines mises en jeu. Au cours d'un colloque de l'ADMEE-Europe, des chercheurs d'horizons francophones divers se sont réunis pour étudier en quoi les contextes influencent les processus d'évaluation, l'interprétation des résultats et les pratiques des acteurs. La prise en compte effective des disciplines implique de s'intéresser aux apports réciproques entre didactiques disciplinaires et évaluations (axe 1). Prenant en considération le fait qu'évaluer revient toujours à porter un jugement, les processus psychologiques mobilisés par le jugement évaluatif sont également analysés (axe 2). Enfin, la prise en compte des contextes et des disciplines étant particulièrement vivace au niveau des pratiques d'évaluation de l'enseignement supérieur, un axe est consacré à ce niveau scolaire (axe 3). Cet ouvrage rassemble des contributions qui, s'inscrivant dans les trois axes thématiques susmentionnés, donnent un aperçu contemporain d'un domaine riche en perspectives nouvelles, mais aussi en questionnements autour d'une problématique - évaluer - qui structure nos vies dans de si nombreuses circonstances." (Source :éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ASS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible MA1284
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! 5-8 ans ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Genevi?eve Hindryckx, Auteur Mention d'édition : 3e ?edition Editeur : Bruxelles : Van In Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (210 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9742-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Résolution de problème -- Étude et enseignement (primaire) Résumé : Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève les réflexes de compréhension des problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication. Avec des exemples et des exercices. Résoudre des problèmes : pas de problème ! 5-8 ans ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [Livres, articles, périodiques] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Genevi?eve Hindryckx, Auteur . - 3e ?edition . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2018 . - 1 vol. (210 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9742-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Résolution de problème -- Étude et enseignement (primaire) Résumé : Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève les réflexes de compréhension des problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication. Avec des exemples et des exercices. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 MAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1006560 COMPTOIR 51 PROBLEMES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Exclu du prêt M136626 5.2.1 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Math & Sens Disponible M136619 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF Résoudre des problèmes : pas de problème ! 8 / 10 ans. Guide méthodologique et documents reproductibles / sous la direction de Françoise Lucas .- 3è édition / Annick Fagnant
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! 8 / 10 ans. Guide méthodologique et documents reproductibles / sous la direction de Françoise Lucas .- 3è édition Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Fagnant ; Isabelle Demonty ; Geneviève Hindryckx Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 2013 Collection : (Math-et-Sens) Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8214-4 Résoudre des problèmes : pas de problème ! 8 / 10 ans. Guide méthodologique et documents reproductibles / sous la direction de Françoise Lucas .- 3è édition [Livres, articles, périodiques] / Annick Fagnant ; Isabelle Demonty ; Geneviève Hindryckx . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 2013 . - 203 p.. - ((Math-et-Sens)) .
ISBN : 978-2-8041-8214-4Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres COMPTOIR 51 PRO 8/10 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Exclu du prêt M11595 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Résoudre des problèmes : pas de problème ! / Annick Fagnant
Titre : Résoudre des problèmes : pas de problème ! : Guide méthodologique [10/12 ans] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Math & Sens Importance : 288 p - 288 p Présentation : anneaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4812-6 Prix : 45 € Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage mathématique problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résoudre des problèmes : pas de problème ! : Guide méthodologique [10/12 ans] [Livres, articles, périodiques] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 288 p - 288 p : anneaux. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-4812-6 : 45 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage mathématique problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 SEN Livres Bibliothèque HELMo Huy Libre-Accès Disponible HH1003035 51 MAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Libre-Accès Disponible SR1002116 510 FAG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Libre-Accès Disponible SR1001432 5.2.1 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Math & Sens Disponible M137348 Résoudre des problèmes : pas de problème ! / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes : pas de problème ! / Annick Fagnant
PermalinkPermalinkUtilisation de la vidéo dans le cadre d'un cours général dispensé à de futurs enseignants du secondaire supérieur à l'ULiège / Christelle GOFFIN in Didactiques en pratique, 6 (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkMath & sens, 8/10 ans. Résoudre des problèmes : pas de problème ! / Annick Fagnant
Permalink