A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas LUCCHESE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe développement des connaissances mathématiques pour enseigner en formation initiale. Une étude exploratoire auprès des formateurs de futurs professeurs de mathématique du secondaire inférieur / Nicolas LUCCHESE in Didactiques en pratique, 6 (2019)
[article]
in Didactiques en pratique > 6 (2019) . - 105-118
Titre : Le développement des connaissances mathématiques pour enseigner en formation initiale. Une étude exploratoire auprès des formateurs de futurs professeurs de mathématique du secondaire inférieur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas LUCCHESE, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 105-118 Langues : Français (fre) [article] Le développement des connaissances mathématiques pour enseigner en formation initiale. Une étude exploratoire auprès des formateurs de futurs professeurs de mathématique du secondaire inférieur [Livres, articles, périodiques] / Nicolas LUCCHESE, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - 2020 . - 105-118.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > 6 (2019) . - 105-118Le jeu mathématique: un outil pédagogique dans le secondaire ? / Nicolas LUCCHESE
Titre : Le jeu mathématique: un outil pédagogique dans le secondaire ? Type de document : TFE Auteurs : Nicolas LUCCHESE, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2013 Importance : 74 p. Accompagnement : Bibliographie.- Annexes Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE MATHEMATIQUES-BRANCHE JEU OUTIL-PEDAGOGIQUE OUTIL-DIDACTIQUE Résumé : L'utilisation pratique du jeu est divisée en trois parties: - La différenciation ou remédiation à l'aide du jeu (multiplication des nombres entiers et décimaux) - L'introduction par le jeu (algèbre par des activités ludiques) - L'utilisation du jeu durant l'apprentissage (figures planes et calcul littéral) Cette dernière matière n'a pu être expérimentée faute de temps Etudes : AESI - Mathématiques Le jeu mathématique: un outil pédagogique dans le secondaire ? [TFE] / Nicolas LUCCHESE, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2013 . - 74 p. + Bibliographie.- Annexes.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE MATHEMATIQUES-BRANCHE JEU OUTIL-PEDAGOGIQUE OUTIL-DIDACTIQUE Résumé : L'utilisation pratique du jeu est divisée en trois parties: - La différenciation ou remédiation à l'aide du jeu (multiplication des nombres entiers et décimaux) - L'introduction par le jeu (algèbre par des activités ludiques) - L'utilisation du jeu durant l'apprentissage (figures planes et calcul littéral) Cette dernière matière n'a pu être expérimentée faute de temps Etudes : AESI - Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFER5 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE3908 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Utilisation de la vidéo dans le cadre d'un cours général dispensé à de futurs enseignants du secondaire supérieur à l'ULiège / Christelle GOFFIN in Didactiques en pratique, 6 (2019)
[article]
in Didactiques en pratique > 6 (2019) . - 55-59
Titre : Utilisation de la vidéo dans le cadre d'un cours général dispensé à de futurs enseignants du secondaire supérieur à l'ULiège Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christelle GOFFIN, Auteur ; Jean BARON, Auteur ; Carole Crasson, Auteur ; Nicolas LUCCHESE, Auteur ; Natacha MARTYNOW, Auteur ; Stéphanie NOEL, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 55-59 Langues : Français (fre) [article] Utilisation de la vidéo dans le cadre d'un cours général dispensé à de futurs enseignants du secondaire supérieur à l'ULiège [Livres, articles, périodiques] / Christelle GOFFIN, Auteur ; Jean BARON, Auteur ; Carole Crasson, Auteur ; Nicolas LUCCHESE, Auteur ; Natacha MARTYNOW, Auteur ; Stéphanie NOEL, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - 2020 . - 55-59.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > 6 (2019) . - 55-59