A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Boisclair
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2019 Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833 Importance : 1 vol. (XL-328 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir et blanc Format : 27cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7972-9 Prix : 49 eu Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : enseignement primaire expression écrite pratiques pédagogiques activités Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose des centaines de stratégies d'écriture efficaces aux enseignantes et enseignants, novices ou d'expérience. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d'écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d'écriture.
Chaque stratégie, contenue sur une seule page, est présentée de façon concise selon la structuration suivante:
- Nveau scolaire suggéré, genre de texte (narratif, informatif ou d'opinion) et étape du processus d'écriture
- Enseignement explicite de la stratégie
- Conseils et modèles de leçons
- Suggestions de textes modèles
- Pistes de discussion
- Tableaux d'ancrage et travaux d'élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
Cet ouvrage offre une flexibilité qui permet aux enseignantes et enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves.Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Jennifer Serravallo, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2019 . - 1 vol. (XL-328 p.) : couv. ill. en coul., ill. en noir et blanc ; 27cm. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833) .
ISBN : 978-2-7650-7972-9 : 49 eu
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : enseignement primaire expression écrite pratiques pédagogiques activités Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose des centaines de stratégies d'écriture efficaces aux enseignantes et enseignants, novices ou d'expérience. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d'écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d'écriture.
Chaque stratégie, contenue sur une seule page, est présentée de façon concise selon la structuration suivante:
- Nveau scolaire suggéré, genre de texte (narratif, informatif ou d'opinion) et étape du processus d'écriture
- Enseignement explicite de la stratégie
- Conseils et modèles de leçons
- Suggestions de textes modèles
- Pistes de discussion
- Tableaux d'ancrage et travaux d'élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
Cet ouvrage offre une flexibilité qui permet aux enseignantes et enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-4 SER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Disponible M140485 42-4 SER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Sorti jusqu'au 23/08/2024 M136293 Documents numériques
3428_001.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jennifer Harper, Auteur ; Kathryn O'Brien (1974-), Auteur ; Nancy Boisclair, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2017 Collection : Didactique. Gestion de classe Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (XIV-162 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5435-1 Prix : 40 eu Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : gestion-de-la-classe gestion de la classe rituels Travail autonome Travail collaboratif Enseignement primaire routines autonomie Résumé : Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe. Ces routines sont à établir dans les premiers jours de classe pour assurer un bon fonctionnement et créer une bonne ambiance propice aux apprentissages tout au long de l'année. La mise en place de bonnes routines offre stabilité et cohérence aux élèves, permet d'établir un climat de classe positif et respectueux, encourage l'autonomie et accroît l'engagement et la collaboration. (4ème de couverture) Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien [Livres, articles, périodiques] / Jennifer Harper, Auteur ; Kathryn O'Brien (1974-), Auteur ; Nancy Boisclair, Traducteur . - Montréal (Canada) : Montréal : Chenelière éducation, 2017 . - 1 vol. (XIV-162 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5435-1 : 40 eu
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : gestion-de-la-classe gestion de la classe rituels Travail autonome Travail collaboratif Enseignement primaire routines autonomie Résumé : Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe. Ces routines sont à établir dans les premiers jours de classe pour assurer un bon fonctionnement et créer une bonne ambiance propice aux apprentissages tout au long de l'année. La mise en place de bonnes routines offre stabilité et cohérence aux élèves, permet d'établir un climat de classe positif et respectueux, encourage l'autonomie et accroît l'engagement et la collaboration. (4ème de couverture) Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.2 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Méthode et principes d'enseignement - Primaire - Méthodologie Sorti jusqu'au 10/12/2024 M134887 37 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Réservé SR1005635 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF