Titre de série : | Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 1 | Titre : | Traitement de données, géométrie, grandeurs : 2,5/14 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Céline Mousset, Auteur ; Maud Nolmans, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Van In | Année de publication : | 2020 | Importance : | 352 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9775-9 | Note générale : | Bibliographie p. 337-340. Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 51:37 Mathématiques - Enseignement | Résumé : | Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l'école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s'agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l'élève ?
- Les définitions s'adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière.
- Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d'enseignement.
- Des points d'attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur... dont il faut prendre conscience en tant qu'enseignant.
- Des "pourquoi" ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l'articulation des motions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
- Des renvois sommaires à des activités de Math & Sens et d'autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des "comment" multiples.
Le présent tome se centre sur les thèmes du TRAITEMENT de DONNÉES, de LA GÉOMÉTRIE et des GRANDEURS. Un second tome développera les thèmes des nombres, des opérations et du calcul et poursuivra le traitement de données avec des éléments de combinatoires, de probabilité et de statistique. |
Comprendre les maths pour bien les enseigner, Tome 1. Traitement de données, géométrie, grandeurs : 2,5/14 ans [Livres, articles, périodiques] / Françoise Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Céline Mousset, Auteur ; Maud Nolmans, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2020 . - 352 p. : illustrations, couverture illustrée. ISBN : 978-2-8041-9775-9 Bibliographie p. 337-340. Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 51:37 Mathématiques - Enseignement | Résumé : | Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l'école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s'agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l'élève ?
- Les définitions s'adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière.
- Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d'enseignement.
- Des points d'attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur... dont il faut prendre conscience en tant qu'enseignant.
- Des "pourquoi" ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l'articulation des motions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
- Des renvois sommaires à des activités de Math & Sens et d'autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des "comment" multiples.
Le présent tome se centre sur les thèmes du TRAITEMENT de DONNÉES, de LA GÉOMÉTRIE et des GRANDEURS. Un second tome développera les thèmes des nombres, des opérations et du calcul et poursuivra le traitement de données avec des éléments de combinatoires, de probabilité et de statistique. |
| |