A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur La-Chenelière
localisé à Montréal
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMatière et énergie / Douglas BOSAK (Susan V.) ; BOSAK
Titre : Matière et énergie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Douglas BOSAK (Susan V.) ; BOSAK ; Brian A. PUPPA Editeur : Montréal : La-Chenelière Année de publication : 1996 Collection : (Supersciences) Importance : 62 p. Présentation : Croquis ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-330-3 Mots-clés : EDUCATION-SCIENTIFIQUE ACTIVITES Résumé : Présente une quarantaine d'activités, classées selon leur durée, et basées ici sur les thèmes de la matière et de l'énergie.Aborde les notions d'atomes et de molécules, d'électricité, d'énergie, de lumière, de magnétisme, de réactions chimiques, de forces etc.. Matière et énergie [Livres, articles, périodiques] / Douglas BOSAK (Susan V.) ; BOSAK ; Brian A. PUPPA . - Montréal (Montréal) : La-Chenelière, 1996 . - 62 p. : Croquis. - ((Supersciences)) .
ISBN : 978-2-89310-330-3
Mots-clés : EDUCATION-SCIENTIFIQUE ACTIVITES Résumé : Présente une quarantaine d'activités, classées selon leur durée, et basées ici sur les thèmes de la matière et de l'énergie.Aborde les notions d'atomes et de molécules, d'électricité, d'énergie, de lumière, de magnétisme, de réactions chimiques, de forces etc.. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 502/613(076) Sc Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pilon Disponible M7391 Plan d'intervention pour les difficultés d'attention / Cristiane DROUIN
Titre : Plan d'intervention pour les difficultés d'attention Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cristiane DROUIN ; André HUPPE Editeur : Montréal : La-Chenelière Année de publication : 2005 Collection : (Chenelière/didactique) Importance : 112 p. Présentation : Tableaux , croquis Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0378-3 Mots-clés : ATTENTION-TROUBLES HYPERACTIVITE ENFANTS-HYPERACTIFS ACTIVITES TDAH (Troubles déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) Résumé : Destiné à aider les enfants éprouvant des difficultés d'attention, d'agitation et d'impulsivité. Il s'adresse aux enseignants du préscolaire, du primaire ainsi qu'aux orthopédagogues et aux psychologues désirant élaborer un plan d'intervention efficace en collaboration avec les parents. L'ouvrage propose une démarche aisée s'appuyant sur des grilles d'observation (destinées tant aux parents qu'à l'intervenant) qui permettent de bien cibler les objectifs à atteindre. On y trouve aussi toute une panoplie de moyens d'intervention concrets ainsi que du matériel facile à utiliser en classe et à domicile. Plan d'intervention pour les difficultés d'attention [Livres, articles, périodiques] / Cristiane DROUIN ; André HUPPE . - Montréal (Montréal) : La-Chenelière, 2005 . - 112 p. : Tableaux , croquis + Bibliographie. - ((Chenelière/didactique)) .
ISBN : 978-2-7651-0378-3
Mots-clés : ATTENTION-TROUBLES HYPERACTIVITE ENFANTS-HYPERACTIFS ACTIVITES TDAH (Troubles déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) Résumé : Destiné à aider les enfants éprouvant des difficultés d'attention, d'agitation et d'impulsivité. Il s'adresse aux enseignants du préscolaire, du primaire ainsi qu'aux orthopédagogues et aux psychologues désirant élaborer un plan d'intervention efficace en collaboration avec les parents. L'ouvrage propose une démarche aisée s'appuyant sur des grilles d'observation (destinées tant aux parents qu'à l'intervenant) qui permettent de bien cibler les objectifs à atteindre. On y trouve aussi toute une panoplie de moyens d'intervention concrets ainsi que du matériel facile à utiliser en classe et à domicile. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 DRO Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Maternelles Disponible M8821 Attention j'écoute : Activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam De-GAETANO
Titre : Attention j'écoute : Activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Gilliam De-GAETANO Editeur : Montréal : La-Chenelière Année de publication : 1999 Collection : (Langue et Communication) Importance : 102 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-289-7 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CONSIGNE-S COMPREHENSION ATTENTION ECOUTE ACTIVITES Résumé : Ce recueil a pour objectif d'aider les enseignants à développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfantCelui-ci doit être en mesure de retenir l'information verbale assez longtemps pour la traiter, la structurer et l'intégrer. Le recueil propose 25 thèmes, chacun comprenant une feuille de travail et deux outils pédagogiques de degrés de difficulté différents. La tâche de l'enfant consiste à écouter la lecture des questions et à appliquer les consignes. Le but des exercices est d'améliorer l'attention auditive, la mémoire auditive immédiate et le traitement de l'information verbale et, d'autre part, de développer la compréhension verbale.Les thèmes sont indépendants les uns des autres Attention j'écoute : Activités pour développer la compréhension de consignes verbales [Livres, articles, périodiques] / Jean Gilliam De-GAETANO . - Montréal (Montréal) : La-Chenelière, 1999 . - 102 p. : Dessins. - ((Langue et Communication)) .
ISBN : 978-2-89461-289-7
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CONSIGNE-S COMPREHENSION ATTENTION ECOUTE ACTIVITES Résumé : Ce recueil a pour objectif d'aider les enseignants à développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfantCelui-ci doit être en mesure de retenir l'information verbale assez longtemps pour la traiter, la structurer et l'intégrer. Le recueil propose 25 thèmes, chacun comprenant une feuille de travail et deux outils pédagogiques de degrés de difficulté différents. La tâche de l'enfant consiste à écouter la lecture des questions et à appliquer les consignes. Le but des exercices est d'améliorer l'attention auditive, la mémoire auditive immédiate et le traitement de l'information verbale et, d'autre part, de développer la compréhension verbale.Les thèmes sont indépendants les uns des autres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-4 GAE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Disponible M9856 Lire pour apprendre: Construire des automatismes de compréhension en lecture / adaptation de Sarah Garnick / Jeff ZWIERS
Titre : Lire pour apprendre: Construire des automatismes de compréhension en lecture / adaptation de Sarah Garnick Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jeff ZWIERS Editeur : Montréal : La-Chenelière Année de publication : 2008 Importance : 220 p. Accompagnement : Bibliographie.- 1è édition en langue anglaise en 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0918-4 Mots-clés : LECTURE-COMPREHENSION (de la.) ACTIVITES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE STRATEGIES-DE-LECTURE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES INFERENCE-S RESUME Résumé : POUR VISUALISER UNE PRESENTATION ET UN RESUME DE L'OUVRAGE, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : La première partie propose des pistes d'utilisation des automatismes de compréhension sur lesquelles appuyer l'enseignement en littératie.
Le chapitre 1 décrit des automatismes de compréhension pour les enseignants du secondaire en quête d'une base solide pour améliorer les compétences en littératie de leurs
élèves.
Le chapitre 2 présente un aide-mémoire des composantes-clés de l'évaluation et de l'enseignement et leur relation avec le développement d'automatismes de compréhension.
La deuxième partie traite des automatismes de compréhension proprement dits.
Chacun des chapitres 3 à 8 aborde un automatisme en le décrivant et en recommandant des activités pour contribuer à son développement:
- chap 3: organiser l'information en la résumant et en dégageant l'idée principale
- chap 4: faire des liens avec ses connaissances antérieures
- chap 5: faire des inférences et des prédictions
- chap 6: formuler des questions et y répondre
- chap 7: comprendre et retenir le sens des mots
- chap 8: évaluer sa compréhension.
La troisième partie réunit des fiches et des grilles reproductibles conçues pour les activités.Lire pour apprendre: Construire des automatismes de compréhension en lecture / adaptation de Sarah Garnick [Livres, articles, périodiques] / Jeff ZWIERS . - Montréal (Montréal) : La-Chenelière, 2008 . - 220 p. + Bibliographie.- 1è édition en langue anglaise en 2004.
ISBN : 978-2-7650-0918-4
Mots-clés : LECTURE-COMPREHENSION (de la.) ACTIVITES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE STRATEGIES-DE-LECTURE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES INFERENCE-S RESUME Résumé : POUR VISUALISER UNE PRESENTATION ET UN RESUME DE L'OUVRAGE, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : La première partie propose des pistes d'utilisation des automatismes de compréhension sur lesquelles appuyer l'enseignement en littératie.
Le chapitre 1 décrit des automatismes de compréhension pour les enseignants du secondaire en quête d'une base solide pour améliorer les compétences en littératie de leurs
élèves.
Le chapitre 2 présente un aide-mémoire des composantes-clés de l'évaluation et de l'enseignement et leur relation avec le développement d'automatismes de compréhension.
La deuxième partie traite des automatismes de compréhension proprement dits.
Chacun des chapitres 3 à 8 aborde un automatisme en le décrivant et en recommandant des activités pour contribuer à son développement:
- chap 3: organiser l'information en la résumant et en dégageant l'idée principale
- chap 4: faire des liens avec ses connaissances antérieures
- chap 5: faire des inférences et des prédictions
- chap 6: formuler des questions et y répondre
- chap 7: comprendre et retenir le sens des mots
- chap 8: évaluer sa compréhension.
La troisième partie réunit des fiches et des grilles reproductibles conçues pour les activités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Sorti jusqu'au 28/02/2022 M11730