A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Adad (1963-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEst accompagné de
Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Danièle Adad (1963-....), Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle Adad (1963-....), Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Prof des écoles, ISSN 2418-3148 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3705-1 Prix : 29,40 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant profession profession enseignant relations enseignant enseigné confiance en soi estime de soi pratiques professionnelles développement de soi identité enseignante Professeurs des écoles Réalisation de soi Index. décimale : 370.710 44 Résumé : " Dans le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation, il est demandé de contribuer à assurer ; entre autres, le bien-être des élèves et d'instaurer une relation de confiance et de bienveillance. Comment y parvenir sans assurer son propre bien-être et sans avoir confiance en soi face à la classe ?
Ce livre veut être à la portée de tous les enseignants, débutants et confirmés, en proposant simplement des astuces concrètement reliées à une pratique sur le terrain, basées sur des notions théoriques, un partage d'expériences et de compréhension, pour donner envie d'aller à la découverte de documents plus spécifiques en fonction de la curiosité qui aura été éveillée. La motivation de cet ouvrage est donc d'ouvrir une fenêtre sur des moyens habiles en apportant un éclairage sur la communication, le relationnel, les attitudes positives, les outils à notre disposition pour générer confiance en soi et en l'autre. " [extrait de l'introduction ]Bien dans sa tête, bien dans sa classe [Livres, articles, périodiques] / Danièle Adad (1963-....), Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle Adad (1963-....), Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée . - Paris (Paris) : Retz, 2018 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Prof des écoles, ISSN 2418-3148) .
ISBN : 978-2-7256-3705-1 : 29,40 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignant profession profession enseignant relations enseignant enseigné confiance en soi estime de soi pratiques professionnelles développement de soi identité enseignante Professeurs des écoles Réalisation de soi Index. décimale : 370.710 44 Résumé : " Dans le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation, il est demandé de contribuer à assurer ; entre autres, le bien-être des élèves et d'instaurer une relation de confiance et de bienveillance. Comment y parvenir sans assurer son propre bien-être et sans avoir confiance en soi face à la classe ?
Ce livre veut être à la portée de tous les enseignants, débutants et confirmés, en proposant simplement des astuces concrètement reliées à une pratique sur le terrain, basées sur des notions théoriques, un partage d'expériences et de compréhension, pour donner envie d'aller à la découverte de documents plus spécifiques en fonction de la curiosité qui aura été éveillée. La motivation de cet ouvrage est donc d'ouvrir une fenêtre sur des moyens habiles en apportant un éclairage sur la communication, le relationnel, les attitudes positives, les outils à notre disposition pour générer confiance en soi et en l'autre. " [extrait de l'introduction ]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.10 ADA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Disponible M135939 Documents numériques
3073_001.pdfAdobe Acrobat PDF Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad
Accompagne Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad
Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe Type de document : K7 vidéo, DVD Auteurs : Danièle Adad (1963-....), Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle Adad (1963-....), Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Prof des écoles, ISSN 2418-3148 Prix : 29,40 eu Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.710 44
Accompagne Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad
Bien dans sa tête, bien dans sa classe [K7 vidéo, DVD] / Danièle Adad (1963-....), Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; Céline Théraulaz, Illustrateur ; Danièle Adad (1963-....), Personne interviewée ; Pascal Bihannic, Personne interviewée . - Paris (Paris) : Retz, 2018. - (Prof des écoles, ISSN 2418-3148) .
29,40 eu
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.710 44 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ADA DVD C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M135940 L'évaluation positive en maternelle / Danièle Adad
Titre : L'évaluation positive en maternelle : TPS-PS-MS-GS (toute petite section, petite section, moyenne section, grande section) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Danièle Adad (1963-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3562-0 Prix : 23,10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 113 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation -- Évaluation Estime de soi -- Chez l'enfant Éducation préscolaire Carnets de réussite Résumé :
Proposition d'outils pour l'évaluation des élèves en les valorisant, en renforçant leur confiance et leur estime de soi, et en les impliquant davantage. Ils permettent aussi de faire un retour aux parents du cheminement de leur enfant vers les attendus de fin de cycle 1. Ces outils sont : le parcours de cycle ; le carnet de suivi ; la synthèse des acquis. Ils sont proposés pour chacun des cinq domaines du cycle 1.
Note de contenu :
L'évaluation
Les outils de l'évaluation positive
Zoom sur le carnet de suivi
Apprentissage et évaluation domaine par domaineStatut commande : Reçu L'évaluation positive en maternelle : TPS-PS-MS-GS (toute petite section, petite section, moyenne section, grande section) [Livres, articles, périodiques] / Danièle Adad (1963-....), Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2017 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3562-0 : 23,10 EUR
Bibliogr. p. 113
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation -- Évaluation Estime de soi -- Chez l'enfant Éducation préscolaire Carnets de réussite Résumé :
Proposition d'outils pour l'évaluation des élèves en les valorisant, en renforçant leur confiance et leur estime de soi, et en les impliquant davantage. Ils permettent aussi de faire un retour aux parents du cheminement de leur enfant vers les attendus de fin de cycle 1. Ces outils sont : le parcours de cycle ; le carnet de suivi ; la synthèse des acquis. Ils sont proposés pour chacun des cinq domaines du cycle 1.
Note de contenu :
L'évaluation
Les outils de l'évaluation positive
Zoom sur le carnet de suivi
Apprentissage et évaluation domaine par domaineStatut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.1 ADA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Méthode et principes d'enseignement - Maternel - Méthodologie Disponible M137068 Guide pour enseigner autrement / Véronique Garas
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples : PS - MS - GS Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Garas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudine Chevalier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Danièle Adad (1963-....), Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Guide pour enseigner Importance : 224 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3872-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligences multiples Étude et enseignement (préscolaire) Enseignement individualisé Enseignement -- Méthodes expérimentales Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligence verbale/linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de maternelle. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler dans les domaines Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions; Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique; Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques; Construire les premiers outils pour structurer sa pensée; Explorer le monde. Un outil pour développer la créativité des enfants qui convient aussi à l'aide individualisée. Statut commande : Reçu Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples : PS - MS - GS [Livres, articles, périodiques] / Véronique Garas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudine Chevalier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Danièle Adad (1963-....), Auteur ; et al., Auteur . - Nouvelle éd. . - Paris (Paris) : Retz, 2020 . - 224 p. : Illustrations, couverture illustrée + CD-ROM. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-3872-0
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligences multiples Étude et enseignement (préscolaire) Enseignement individualisé Enseignement -- Méthodes expérimentales Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligence verbale/linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de maternelle. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler dans les domaines Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions; Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique; Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques; Construire les premiers outils pour structurer sa pensée; Explorer le monde. Un outil pour développer la créativité des enfants qui convient aussi à l'aide individualisée. Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GAR Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Réservé LON106 159.9 GAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie Disponible M136895