A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Van Lint
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCracks en maths 1 / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths 1 : banque d'exercices reproductibles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Cracks en maths Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3571-3 Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 1e année primaire Exercices Fichiers reproductibles Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Résumé : Pour la phase d'exercices et d'applications, "Cracks en maths" propose une banque d'exercices de tous types, classés en fonction de critères très précis qui correspondent aux critères développés dans les fiches d'évaluation du fichier d'apprentissage de l'élève. L'enseignant, proche de l'enfant, est le mieux placé pour choisir adéquatement les exercices et applications dont chaque enfant aura besoin pour faciliter son apprentissage: cette banque, présentée sous forme de documents reproductibles, lui permet de réaliser un choix d'exercices en fonction du niveau de chaque élève ou des difficultés rencontrées globalement par la classe. Note de contenu : Table des matières:
Partie A: Exercices "matière"
- Nombres
- Opérations
- Grandeurs
- Espace
Partie B: Boîte à outils
- Écriture des chiffres
- Lecture de l'heure
- Signes >, <, = (de 0 à 5)
- Signes >, <, = (de 0 à 10)
- Reconnaître les schèmes (de 0 à 5)
- Reconnaître les schèmes (de 0 à 10)
Partie C: Exercices "méthode de résolution"
- Interprétation du problème
- Cohérence de la réponse
- Précision
Partie D: Situations-problèmes à reproduire
Partie E: Évaluation uniquement "matière"Cracks en maths 1 : banque d'exercices reproductibles [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2000 . - : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Cracks en maths) .
ISBN : 978-2-8041-3571-3
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 1e année primaire Exercices Fichiers reproductibles Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Résumé : Pour la phase d'exercices et d'applications, "Cracks en maths" propose une banque d'exercices de tous types, classés en fonction de critères très précis qui correspondent aux critères développés dans les fiches d'évaluation du fichier d'apprentissage de l'élève. L'enseignant, proche de l'enfant, est le mieux placé pour choisir adéquatement les exercices et applications dont chaque enfant aura besoin pour faciliter son apprentissage: cette banque, présentée sous forme de documents reproductibles, lui permet de réaliser un choix d'exercices en fonction du niveau de chaque élève ou des difficultés rencontrées globalement par la classe. Note de contenu : Table des matières:
Partie A: Exercices "matière"
- Nombres
- Opérations
- Grandeurs
- Espace
Partie B: Boîte à outils
- Écriture des chiffres
- Lecture de l'heure
- Signes >, <, = (de 0 à 5)
- Signes >, <, = (de 0 à 10)
- Reconnaître les schèmes (de 0 à 5)
- Reconnaître les schèmes (de 0 à 10)
Partie C: Exercices "méthode de résolution"
- Interprétation du problème
- Cohérence de la réponse
- Précision
Partie D: Situations-problèmes à reproduire
Partie E: Évaluation uniquement "matière"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 CRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1002740 51.1 CRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1002739 51.1 CRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Réserve Disponible HH1002943 51.1 CRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Réserve Disponible HH1002941 Cracks en maths 1 / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths 1 : guide méthodologique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Cracks en maths Importance : 232 p - 232 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3572-0 Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 1e année primaire Guide Cette collection qui couvre le champ de la 1è à 6è primaire, comporte, pour chaque année: un "Fichier d'apprentissage", "Guide méthodologique" et une "Banqued'exercices reproductibles" avec, partir 3è année, corrigé sur CD-Rom.Un "Manuel fixation" est apparié cycle d'apprentissage POUR VISUALISER LE SOMMAIRE, Tapez touche F6 Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Résumé : Le guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, ainsi qu'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée. Il traite systématiquement les points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la banque d'exercices.
Le découpage de cette collection s'opère sur une logique de compétences.Elles sont au nombre de trois: les compétences transversales (qui sont des démarches qui interagissent dans la résolution de problèmes), les compétences disciplinaires qui sont des objectifs de contenus à poursuivre et les compétences d'intégration qui opérationnalisent le lien entre les deux types de compétences précités.Ce guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, précédées d'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée.Il traite essentiellement des points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la "Banque d'exercices".Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Les nombres de 0 à 5
- Les nombres de 0 à 9
- Les nombres de 0 à 20
Opérations:
- L'addition sur les nombres de 0 à 20
- L'addition et la soustraction sur des nombres de 0 à 20
- L'addition, la soustraction et la multiplication sur des nombres de 0 à 20
- L'addition, la soustraction, la multiplication et la division sur des nombres de 0 à 20
Grandeurs:
- Les unités de mesure de durée (heure et demi-heure, jour, semaine)
- Les unités de mesure de longueur et de durée ( mètre, heure et demi-heure, jour, semaine)
- Les unités de mesure de durée, de longueur et de masse ( kilo, mètre, heure et demi-heure, jour, semaine)
- Les unités de mesure de durée, de longueur, de masse et de capacité ( litre, kilo, mètre, heure et demi-heure, jour, semaine)
Espace:
- L'espace qui m'entoure
- Les objets à 3 dimensions
- Les objets à 2 dimensions
Nombres
1. Les nombres de 0 à 5
2. Les nombres de 0 à 9
3. Les nombres de 0 à 20
Opérations
1. L' addition sur des nombres de 0 à 20
2. L'addition et la soustraction des nombres de 0 à 20
3. L'addition, la soustraction et la multiplication sur des nombres de 0 à 20
4. L'addition, la soustraction et la multiplication sur des nombres de 0 à 20
Grandeurs
1. Les unités de mesure de durée (heure et demi-heure, jour, semaine)
2. Les unités de mesure de longueur et de durée (mètre, heure et demi-heure, jour, semaine)
3. Les unités de mesure de durée, de longueur et de masse (kilo, mètre, heure et
demi-heure,jour, semaine)
4. Les unités de mesure, de durée, de longueur, de masse et de capacité (litre, kilo, mètre,
heure et demi-heure, jour, semaine)
Espace
1. L'espace qui m'entoure
2. Les objets à trois dimensions
3. Les objets à deux dimensionsCracks en maths 1 : guide méthodologique [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2000 . - 232 p - 232 p. : ill. - (Cracks en maths) .
ISBN : 978-2-8041-3572-0
Mots-clés : Mathématiques - - Enseignement primaire 1e année primaire Guide Cette collection qui couvre le champ de la 1è à 6è primaire, comporte, pour chaque année: un "Fichier d'apprentissage", "Guide méthodologique" et une "Banqued'exercices reproductibles" avec, partir 3è année, corrigé sur CD-Rom.Un "Manuel fixation" est apparié cycle d'apprentissage POUR VISUALISER LE SOMMAIRE, Tapez touche F6 Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Résumé : Le guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, ainsi qu'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée. Il traite systématiquement les points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la banque d'exercices.
Le découpage de cette collection s'opère sur une logique de compétences.Elles sont au nombre de trois: les compétences transversales (qui sont des démarches qui interagissent dans la résolution de problèmes), les compétences disciplinaires qui sont des objectifs de contenus à poursuivre et les compétences d'intégration qui opérationnalisent le lien entre les deux types de compétences précités.Ce guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, précédées d'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée.Il traite essentiellement des points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la "Banque d'exercices".Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Les nombres de 0 à 5
- Les nombres de 0 à 9
- Les nombres de 0 à 20
Opérations:
- L'addition sur les nombres de 0 à 20
- L'addition et la soustraction sur des nombres de 0 à 20
- L'addition, la soustraction et la multiplication sur des nombres de 0 à 20
- L'addition, la soustraction, la multiplication et la division sur des nombres de 0 à 20
Grandeurs:
- Les unités de mesure de durée (heure et demi-heure, jour, semaine)
- Les unités de mesure de longueur et de durée ( mètre, heure et demi-heure, jour, semaine)
- Les unités de mesure de durée, de longueur et de masse ( kilo, mètre, heure et demi-heure, jour, semaine)
- Les unités de mesure de durée, de longueur, de masse et de capacité ( litre, kilo, mètre, heure et demi-heure, jour, semaine)
Espace:
- L'espace qui m'entoure
- Les objets à 3 dimensions
- Les objets à 2 dimensions
Nombres
1. Les nombres de 0 à 5
2. Les nombres de 0 à 9
3. Les nombres de 0 à 20
Opérations
1. L' addition sur des nombres de 0 à 20
2. L'addition et la soustraction des nombres de 0 à 20
3. L'addition, la soustraction et la multiplication sur des nombres de 0 à 20
4. L'addition, la soustraction et la multiplication sur des nombres de 0 à 20
Grandeurs
1. Les unités de mesure de durée (heure et demi-heure, jour, semaine)
2. Les unités de mesure de longueur et de durée (mètre, heure et demi-heure, jour, semaine)
3. Les unités de mesure de durée, de longueur et de masse (kilo, mètre, heure et
demi-heure,jour, semaine)
4. Les unités de mesure, de durée, de longueur, de masse et de capacité (litre, kilo, mètre,
heure et demi-heure, jour, semaine)
Espace
1. L'espace qui m'entoure
2. Les objets à trois dimensions
3. Les objets à deux dimensionsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 CRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Sorti jusqu'au 06/12/2024 M138347 Cracks en maths 2 / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths 2 : fichier d'apprentissages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Cracks en maths Importance : 95 p - 95 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : Fiches perforées en 4 endroits avec 1er plat de couverture illustré. Placée dans chemise en plastique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3584-3 Mots-clés : Mathématiques 2e année Exercice Fichiers Situations-problèmes Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Résumé : Ce fichier d'apprentissages offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2e primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers. Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise.
Ce "Fichier d'apprentissages" offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2è primaire, ainsi que quelques exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations problèmes.Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers.Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Dénombrer et comparer les nombres de 0 à 100
- Décomposer les nombres riches compris entre 0 et 100
- Procéder à des comptages par 2, 5, 10, 15, 20, 25
- Recomposer des nombres de 0 à 100
Opérations:
- Construire l'opération
- Disposer les données
- Effectuer des additions en situation
- Effectuer des additions et des soustractions en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, et des multiplications en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions en situation
Grandeurs:
- Déterminer la grandeur pertinente
- Identifier l'unité de mesure adéquate
- Mesurer
Espace:
- Reconnaître et tracer des surfaces planes
- Découvrir des critères de comparaison et de classement des solides et des surfaces planesCracks en maths 2 : fichier d'apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 95 p - 95 p. : ill ; 30 cm + Fiches perforées en 4 endroits avec 1er plat de couverture illustré. Placée dans chemise en plastique. - (Cracks en maths) .
ISBN : 978-2-8041-3584-3
Mots-clés : Mathématiques 2e année Exercice Fichiers Situations-problèmes Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Résumé : Ce fichier d'apprentissages offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2e primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers. Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise.
Ce "Fichier d'apprentissages" offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2è primaire, ainsi que quelques exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations problèmes.Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers.Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Dénombrer et comparer les nombres de 0 à 100
- Décomposer les nombres riches compris entre 0 et 100
- Procéder à des comptages par 2, 5, 10, 15, 20, 25
- Recomposer des nombres de 0 à 100
Opérations:
- Construire l'opération
- Disposer les données
- Effectuer des additions en situation
- Effectuer des additions et des soustractions en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, et des multiplications en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions en situation
Grandeurs:
- Déterminer la grandeur pertinente
- Identifier l'unité de mesure adéquate
- Mesurer
Espace:
- Reconnaître et tracer des surfaces planes
- Découvrir des critères de comparaison et de classement des solides et des surfaces planesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M138348 Cracks en maths 2 / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths 2 : fichier d'apprentissages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Cracks en maths Importance : 95 p Présentation : ill Format : 30 cm Mots-clés : Mathématiques 2e année Exercice Fichiers Situations-problèmes Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Résumé : Ce fichier d'apprentissages offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2e primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers. Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise. Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Dénombrer et comparer les nombres de 0 à 100
- Décomposer les nombres riches compris entre 0 et 100
- Procéder à des comptages par 2, 5, 10, 15, 20, 25
- Recomposer des nombres de 0 à 100
Opérations:
- Construire l'opération
- Disposer les données
- Effectuer des additions en situation
- Effectuer des additions et des soustractions en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, et des multiplications en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions en situation
Grandeurs:
- Déterminer la grandeur pertinente
- Identifier l'unité de mesure adéquate
- Mesurer
Espace:
- Reconnaître et tracer des surfaces planes
- Découvrir des critères de comparaison et de classement des solides et des surfaces planesCracks en maths 2 : fichier d'apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 95 p : ill ; 30 cm. - (Cracks en maths) .
Mots-clés : Mathématiques 2e année Exercice Fichiers Situations-problèmes Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Résumé : Ce fichier d'apprentissages offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2e primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers. Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise. Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Dénombrer et comparer les nombres de 0 à 100
- Décomposer les nombres riches compris entre 0 et 100
- Procéder à des comptages par 2, 5, 10, 15, 20, 25
- Recomposer des nombres de 0 à 100
Opérations:
- Construire l'opération
- Disposer les données
- Effectuer des additions en situation
- Effectuer des additions et des soustractions en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, et des multiplications en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions en situation
Grandeurs:
- Déterminer la grandeur pertinente
- Identifier l'unité de mesure adéquate
- Mesurer
Espace:
- Reconnaître et tracer des surfaces planes
- Découvrir des critères de comparaison et de classement des solides et des surfaces planesExemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Cracks en maths 5/6 / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths 5/6 : manuel de fixation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Importance : 111 p. - 111 p. Présentation : Illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4097-7 Mots-clés : mathématiques 5e année 6e année nombres et chiffres abaque des nombres chiffres romains nombre cardinal nombre ordinal le nombre 1000 les multiples les diviseurs P.P.C.M. P.G.C.D. infini fractions familles de nombres arrondir un nombre complément d'un nombre règles d'orthographe addition soustraction multiplication division propriétés de zéro ordre des opérations mesures de temps et de durée mesures de masse mesures de capacité mesures de longueur mesures d'aire mesures de volume mesures d'amplitude d'angle mesures de la température mesures de vitesse mesures de prix coordonnées géographiques densité de population espace le point la ligne surfaces solides pente grandeurs proportionnelles échelle notions commerciales tare, charge utile, poids net et poids brut diagrammes et graphiques classe et participeront ainsi à la construction progressive de leur outil référence. Le "Manuel fixation" ne devra jamais être apprios par coeur. Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Résumé : Ce manuel de fixation 5/6 est un outil d'aide à la structuration et à la systématisation des notions mathématiques découvertes au préalable à partir de la résolution des situations-problèmes du fichier d'apprentissage et des exercices de la Banque d'exercices. Il est un référentiel des principaux contenus qui sont abordés durant le cycle d'apprentissage des 5e et 6e années, une référence pour l'enfant, un aide-mémoire, une source d'informations exactes.
Ce manuel de fixation est un outil d'aide à la structuration et à la systématisation des notions mathématiques découvertes à partir de la résolution de situations-problèmes du "Fichier d'apprentissages" et des exercices de la "Banque d'exercices". Il est un référentiel des principaux contenus abordés durant le cycle d'apprentissage des 5è et 6è primaires, une référence pour l'enfant, un aide-mémoire. Cet outil de référence doit permettre à l'enfant de trouver certaines informations complémentaires sans nécessairement les maîtriser. La démarche est identique que celle adoptée pour un dictionnaire: il n'est pas nécessaire de connaître tous les mots qu'il contient mais il faut pouvoir y retrouver des mots plus rarement rencontrés. Le "Manuel de fixation" est un outil ouvert: les synthèses seront construites avec les enfants avant de découvrir celles proposées par ce manuel. Les enfants complèteront par des exemples, les observations concrètes de laNote de contenu : Table des matières Cracks en maths 5/6 : manuel de fixation [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Van Lint, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 111 p. - 111 p. : Illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-4097-7
Mots-clés : mathématiques 5e année 6e année nombres et chiffres abaque des nombres chiffres romains nombre cardinal nombre ordinal le nombre 1000 les multiples les diviseurs P.P.C.M. P.G.C.D. infini fractions familles de nombres arrondir un nombre complément d'un nombre règles d'orthographe addition soustraction multiplication division propriétés de zéro ordre des opérations mesures de temps et de durée mesures de masse mesures de capacité mesures de longueur mesures d'aire mesures de volume mesures d'amplitude d'angle mesures de la température mesures de vitesse mesures de prix coordonnées géographiques densité de population espace le point la ligne surfaces solides pente grandeurs proportionnelles échelle notions commerciales tare, charge utile, poids net et poids brut diagrammes et graphiques classe et participeront ainsi à la construction progressive de leur outil référence. Le "Manuel fixation" ne devra jamais être apprios par coeur. Index. décimale : 51.5 mathématiques - 5ème année Résumé : Ce manuel de fixation 5/6 est un outil d'aide à la structuration et à la systématisation des notions mathématiques découvertes au préalable à partir de la résolution des situations-problèmes du fichier d'apprentissage et des exercices de la Banque d'exercices. Il est un référentiel des principaux contenus qui sont abordés durant le cycle d'apprentissage des 5e et 6e années, une référence pour l'enfant, un aide-mémoire, une source d'informations exactes.
Ce manuel de fixation est un outil d'aide à la structuration et à la systématisation des notions mathématiques découvertes à partir de la résolution de situations-problèmes du "Fichier d'apprentissages" et des exercices de la "Banque d'exercices". Il est un référentiel des principaux contenus abordés durant le cycle d'apprentissage des 5è et 6è primaires, une référence pour l'enfant, un aide-mémoire. Cet outil de référence doit permettre à l'enfant de trouver certaines informations complémentaires sans nécessairement les maîtriser. La démarche est identique que celle adoptée pour un dictionnaire: il n'est pas nécessaire de connaître tous les mots qu'il contient mais il faut pouvoir y retrouver des mots plus rarement rencontrés. Le "Manuel de fixation" est un outil ouvert: les synthèses seront construites avec les enfants avant de découvrir celles proposées par ce manuel. Les enfants complèteront par des exemples, les observations concrètes de laNote de contenu : Table des matières Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Cracks en maths. 5/6. Manuel de fixation / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 5 / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 5 / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 5 / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 5 : manuel d'apprentissages / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 6 / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 6 / Sylvie Van Lint
PermalinkL'entrée dans l'écrit à l'école maternelle / Christine Caffieaux
PermalinkL'entrée dans les mathématiques à l'école maternelle / Sylvie Van Lint
PermalinkJeu et compétences scolaires / Sylvie Van Lint
Permalink