A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Colé
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche175 - décembre 2021 - Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? (Bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)) / Pascal Colé
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)
Titre : 175 - décembre 2021 - Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascal Colé, Directeur de publication, rédacteur en chef Note générale : Editorial : La recherche, l'école et le numérique. Les résultats du programme e-FRAN (2018-2021) Langues : Français (fre) Note de contenu :
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae)
175 - décembre 2021 - Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? [Livres, articles, périodiques] / Pascal Colé, Directeur de publication, rédacteur en chef.
Editorial : La recherche, l'école et le numérique. Les résultats du programme e-FRAN (2018-2021)
Langues : Français (fre)
Note de contenu :
- Editorial - La recherche, l'école et le numérique. Les résultats du programme e-FRAN (2018-2021) / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Avant-propos – Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? / Pascal Colé in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11 / Franck Ramus in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Profils déficitaires et procédure de dépistage chez les adolescents francophones présentant une dyslexie développementale / E. Lefebvre in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Dyslexie à l'âge adulte : différents profils ? / E. Collette in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Approche dimensionnelle de la comorbidité entre trouble développemental de la coordination et dyslexie : étude sur la graphomotricité / M. Jover in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie développementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l'action R. MARCHETTI. / R. Marchetti in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Principales capacités phonologiques et visuelles impliquées dans l'apprentissage typique et atypique (dyslexie) de la lecture / L. Sprenger-Charolles in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Dyslexie et multilinguisme / Séverine Casalis in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
- Les progrès de la digitalisation comme levier de l'autonomie des personnes en situation de handicap visuel : entre réalités et paradoxes / A. Leavy in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres A.N.A.E Revues C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible P9596 Avant-propos – Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? / Pascal Colé in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
[article]
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 175 (décembre 2021) . - p. 629-637
Titre : Avant-propos – Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascal Colé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 629-637 Langues : Français (fre) [article] Avant-propos – Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ? [Livres, articles, périodiques] / Pascal Colé, Auteur . - 2021 . - p. 629-637.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 175 (décembre 2021) . - p. 629-637Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie développementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l'action R. MARCHETTI. / R. Marchetti in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae), 175 (décembre 2021)
[article]
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 175 (décembre 2021) . - p. 689-699
Titre : Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie développementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l'action R. MARCHETTI. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : R. Marchetti, Auteur ; M. Vaugoyeau, Auteur ; Pascal Colé, Auteur ; C. Assaiante, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 689-699 Langues : Français (fre) [article] Effet de la comorbidité sensorimotrice dans la dyslexie développementale : entre déficit phonologique et atteinte des représentations internes de l'action R. MARCHETTI. [Livres, articles, périodiques] / R. Marchetti, Auteur ; M. Vaugoyeau, Auteur ; Pascal Colé, Auteur ; C. Assaiante, Auteur . - 2021 . - p. 689-699.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E (Anae) > 175 (décembre 2021) . - p. 689-699