A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie St-Pierre
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDévelopper la fluidité en mathématiques / Jennifer Bay-Williams
Titre : Développer la fluidité en mathématiques : stratégies, jeux et outils d'évaluation pour favoriser la maîtrise des faits numériques : 6 à 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jennifer Bay-Williams, Auteur ; Gina Kling, Auteur ; Annie St-Pierre, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2023 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : XII - 176 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6614-9 Prix : 51.00 Note générale : Bibliographie p. 173-176 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire) Numération Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Maîtriser les faits de base d’addition, de soustraction, de multiplication et de division est un objectif essentiel pour tous les élèves. Quelle est la meilleure façon d’atteindre cet objectif ?
Les expertes en la matière Jennifer Bay-Williams et Gina Kling fournissent des réponses à cette question, et à bien d’autres encore, dans Développer la fluidité en mathématiques. Cet ouvrage contient tout ce dont vous avez besoin pour enseigner et évaluer la fluidité en mathématiques chez les élèves de 6 à 12 ans. Il présente notamment :
les cinq principes fondamentaux de la fluidité en mathématiques;
une foule de stratégies que les élèves pourront employer pour trouver la solution à des faits qu’ils n’ont pas encore mémorisés;
plus de 40 jeux faciles à utiliser qui permettront aux élèves de s’exercer de façon ludique;
plus de 20 outils d’évaluation;
des suggestions et des stratégies pour collaborer avec les familles;
plus de 130 fiches reproductibles en couleurs vous donnant accès à des jeux et des outils d’évaluation clés en main.
Cette approche, fondée sur des années de recherches, transformera la façon dont vos élèves apprennent les faits numériques, ce qui les aidera à développer leur confiance, leur maîtrise et leur réussite en mathématique.Développer la fluidité en mathématiques : stratégies, jeux et outils d'évaluation pour favoriser la maîtrise des faits numériques : 6 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Jennifer Bay-Williams, Auteur ; Gina Kling, Auteur ; Annie St-Pierre, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - XII - 176 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-6614-9 : 51.00
Bibliographie p. 173-176
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire) Numération Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Maîtriser les faits de base d’addition, de soustraction, de multiplication et de division est un objectif essentiel pour tous les élèves. Quelle est la meilleure façon d’atteindre cet objectif ?
Les expertes en la matière Jennifer Bay-Williams et Gina Kling fournissent des réponses à cette question, et à bien d’autres encore, dans Développer la fluidité en mathématiques. Cet ouvrage contient tout ce dont vous avez besoin pour enseigner et évaluer la fluidité en mathématiques chez les élèves de 6 à 12 ans. Il présente notamment :
les cinq principes fondamentaux de la fluidité en mathématiques;
une foule de stratégies que les élèves pourront employer pour trouver la solution à des faits qu’ils n’ont pas encore mémorisés;
plus de 40 jeux faciles à utiliser qui permettront aux élèves de s’exercer de façon ludique;
plus de 20 outils d’évaluation;
des suggestions et des stratégies pour collaborer avec les familles;
plus de 130 fiches reproductibles en couleurs vous donnant accès à des jeux et des outils d’évaluation clés en main.
Cette approche, fondée sur des années de recherches, transformera la façon dont vos élèves apprennent les faits numériques, ce qui les aidera à développer leur confiance, leur maîtrise et leur réussite en mathématique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 BAY Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1006520 5.1.2 BAY Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique en primaire Disponible M139775 Documents numériques
Sommaire PDFAdobe Acrobat PDF
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Sept pratiques gagnantes en mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laney Sammons, Auteur ; Donna Boucher, Auteur ; Annie St-Pierre, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2020 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : XIII - 252 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7707-7 Note générale : Bibliographie p. 246-252 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Enseignement -- Primaire Mathématiques Apprentissage des mathématiques à l'école primaire Index. décimale : 51:37 Mathématiques - Enseignement Résumé : Cet ouvrage propose des stratégies, des conseils et des leçons modèles pour mettre en oeuvre sept pratiques pédagogiques fondées sur la recherche et dont l'utilisation combinée permet un enseignement efficace des mathématiques.
- Un environnement de classe riche en numératie : des tâches tangibles, des murs de vocabulaire et des tableaux d'ancrage pour aider les élèves à reconnaître la place des mathématiques dans leur quotidien.
- Des échauffements mathématiques et des activités du jour : des causeries mathématiques, des équations amusantes et des déclencheurs pour les apprentissages à venir.
- L'enseignement en grand groupe : des mini-leçons, du modelage, de la révision et de la littérature jeunesse en lien avec les mathématiques.
- L'enseignement différencié en petits groupes : des regroupements flexibles pour offrir un enseignement ciblé et intensif, selon les besoins des élèves.
- Les centres de mathématiques : des activités autonomes permettant aux élèves de consolider leurs apprentissages, de pratiquer la résolution de problèmes et d'utiliser du matériel de manipulation, dégageant ainsi du temps pour l'enseignement en petits groupes et les entretiens individuels.
- Les entretiens individuels : de brèves rencontres permettant d'évaluer la compréhension, de corriger les idées fausses et d'accompagner l'apprentissage.
- Le système d'évaluation en aide à l'apprentissage : des rétroactions détaillées, des auto-évaluations et des stratégies pour confirmer les apprentissages et bonifier l'enseignement.
Des fiches d'activités, des listes de vérification et des grilles variées, offertes en format reproductibles, facilitent la mise en oeuvre des sept pratiques gagnantes en mathématiques.
Sept pratiques gagnantes en mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Laney Sammons, Auteur ; Donna Boucher, Auteur ; Annie St-Pierre, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2020 . - XIII - 252 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-7707-7
Bibliographie p. 246-252
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement des mathématiques Enseignement -- Primaire Mathématiques Apprentissage des mathématiques à l'école primaire Index. décimale : 51:37 Mathématiques - Enseignement Résumé : Cet ouvrage propose des stratégies, des conseils et des leçons modèles pour mettre en oeuvre sept pratiques pédagogiques fondées sur la recherche et dont l'utilisation combinée permet un enseignement efficace des mathématiques.
- Un environnement de classe riche en numératie : des tâches tangibles, des murs de vocabulaire et des tableaux d'ancrage pour aider les élèves à reconnaître la place des mathématiques dans leur quotidien.
- Des échauffements mathématiques et des activités du jour : des causeries mathématiques, des équations amusantes et des déclencheurs pour les apprentissages à venir.
- L'enseignement en grand groupe : des mini-leçons, du modelage, de la révision et de la littérature jeunesse en lien avec les mathématiques.
- L'enseignement différencié en petits groupes : des regroupements flexibles pour offrir un enseignement ciblé et intensif, selon les besoins des élèves.
- Les centres de mathématiques : des activités autonomes permettant aux élèves de consolider leurs apprentissages, de pratiquer la résolution de problèmes et d'utiliser du matériel de manipulation, dégageant ainsi du temps pour l'enseignement en petits groupes et les entretiens individuels.
- Les entretiens individuels : de brèves rencontres permettant d'évaluer la compréhension, de corriger les idées fausses et d'accompagner l'apprentissage.
- Le système d'évaluation en aide à l'apprentissage : des rétroactions détaillées, des auto-évaluations et des stratégies pour confirmer les apprentissages et bonifier l'enseignement.
Des fiches d'activités, des listes de vérification et des grilles variées, offertes en format reproductibles, facilitent la mise en oeuvre des sept pratiques gagnantes en mathématiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 SAM Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1005597 Documents numériques
Sommaire PDFAdobe Acrobat PDF