A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Robin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCe que nous dit le travail à domicile... / Françoise Robin in TRACeS de ChanGements, 215 (mars & avril 2014)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 215 (mars & avril 2014) . - p. 12-13
Titre : Ce que nous dit le travail à domicile... : Entrer dans le secondaire : par la petite porte Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Robin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) [article] Ce que nous dit le travail à domicile... : Entrer dans le secondaire : par la petite porte [Livres, articles, périodiques] / Françoise Robin, Auteur . - 2014 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 215 (mars & avril 2014) . - p. 12-13Pistes pour la mise en place des cycles à l'école fondamentale / Bernard Rey
Titre : Pistes pour la mise en place des cycles à l'école fondamentale : à l'usage des enseignants et des directeurs d'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur Editeur : Bruxelles : AGERS Année de publication : 2007 Importance : 55 p. Présentation : br Langues : Français (fre) Mots-clés : cycle des apprentissages fondamentaux Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Pistes pour la mise en place des cycles à l'école fondamentale : à l'usage des enseignants et des directeurs d'école [Livres, articles, périodiques] / Bernard Rey, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : AGERS, 2007 . - 55 p. : br.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cycle des apprentissages fondamentaux Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 REY Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1001330 37 REY Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1001344 Pistes pour la mise en place des cycles à l'école fondamentale à l'usage des enseignants et des directeurs d'école / Bernard Rey
Titre : Pistes pour la mise en place des cycles à l'école fondamentale à l'usage des enseignants et des directeurs d'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Françoise Robin, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française. Administration Générale de l'Enseignement de la Recherche Scientifique Année de publication : 2003 Importance : 55 p. Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement par cycle Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Note de contenu : Sommaire:
- Les cycles en 2 pages et 11 questions
- Les différents problèmes pédagogiques posés par les étapes et cycles
- Démarche personnelle ou en équipe en vue de s'organiser en cycles et en étapesPistes pour la mise en place des cycles à l'école fondamentale à l'usage des enseignants et des directeurs d'école [Livres, articles, périodiques] / Bernard Rey, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Françoise Robin, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté Française. Administration Générale de l'Enseignement de la Recherche Scientifique, 2003 . - 55 p. ; 30 cm.
Bibliographie p. 55
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement par cycle Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Note de contenu : Sommaire:
- Les cycles en 2 pages et 11 questions
- Les différents problèmes pédagogiques posés par les étapes et cycles
- Démarche personnelle ou en équipe en vue de s'organiser en cycles et en étapesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 REY Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1004125 Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire / Stéphanie Descampe
Titre : Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Descampe, Auteur ; Philippe Tremblay ; Françoise Robin, Auteur ; Bernard Rey, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : AGERS Année de publication : 2007 Importance : 80 p. Présentation : br Prix : gratuit Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie différenciée Pédagogie différenciée Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Descampe, Auteur ; Philippe Tremblay ; Françoise Robin, Auteur ; Bernard Rey, Directeur de la recherche . - Bruxelles (Bruxelles) : AGERS, 2007 . - 80 p. : br.
gratuit
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie différenciée Pédagogie différenciée Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 DES Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1000807 370 DES Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1000808 Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire / Stéphanie Descampe
Titre : Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Descampe, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique Année de publication : 2007 Importance : 80 p. Présentation : couverture illustrée Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 80 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie différenciée Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Note de contenu : Table des matières:
Première partie: activités de pédagogie différenciée
- Les groupes de besoins
- Les groupes de remédiation
- Les ateliers
- Le plan de travail
- Le tutorat
- Activité en "échelon"
- Les indices
- Les processus d'apprentissage et de mémorisation
- Les projets personnels et/ou collectifs
- les groupes de niveaux
Deuxième partie: Table ronde: limites et avantages de la pédagogie différenciée dans le cadre du décret "Missions" et de la mise en place des cycles:
- Introduction
- Premier thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les intentions ou valeurs de l'enseignant"
- Deuxième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et différentes conceptions de l'apprentissage"
- Troisième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les cycles"Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Descampe, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique, 2007 . - 80 p. : couverture illustrée ; 30 cm.
Bibliographie p. 80
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie différenciée Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Note de contenu : Table des matières:
Première partie: activités de pédagogie différenciée
- Les groupes de besoins
- Les groupes de remédiation
- Les ateliers
- Le plan de travail
- Le tutorat
- Activité en "échelon"
- Les indices
- Les processus d'apprentissage et de mémorisation
- Les projets personnels et/ou collectifs
- les groupes de niveaux
Deuxième partie: Table ronde: limites et avantages de la pédagogie différenciée dans le cadre du décret "Missions" et de la mise en place des cycles:
- Introduction
- Premier thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les intentions ou valeurs de l'enseignant"
- Deuxième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et différentes conceptions de l'apprentissage"
- Troisième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les cycles"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 DES Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002578 37.2 DES Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002047 37.2 DES Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002048 37 DES Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1004581