A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gérald Vanbellingen
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAccélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !" [Dossier : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves"] / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (Mai 2022)
[article]
in Entrées libres > 169 (Mai 2022) . - p. 10
Titre : Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !" [Dossier : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves"] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Résumé : Quelles solutions mettre en place, quelles pistes explorer pour remédier aux difficultés accentuées ou induites par la pandémie ? Doit-on rendre le redoublement à nouveau possible et/ou acceptable dans le fondamental pour mieux assimiler les bases ? Augmenter l'encadrement scolaire ou encore réduire la taille des classes ? Pour les logopèdes interrogées, il n'y a pas de réponse toute faite, ni universelle. Il faut aussi et surtout faire évoluer les mentalités. [article] Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !" [Dossier : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves"] [Livres, articles, périodiques] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2022 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 169 (Mai 2022) . - p. 10
Résumé : Quelles solutions mettre en place, quelles pistes explorer pour remédier aux difficultés accentuées ou induites par la pandémie ? Doit-on rendre le redoublement à nouveau possible et/ou acceptable dans le fondamental pour mieux assimiler les bases ? Augmenter l'encadrement scolaire ou encore réduire la taille des classes ? Pour les logopèdes interrogées, il n'y a pas de réponse toute faite, ni universelle. Il faut aussi et surtout faire évoluer les mentalités. Des aides structurelles très contrastées entre les niveaux d'enseignement. [Dossier : Université d'été. Les conditions d'exercice de la fonction de direction passées aux rayons X] / Sonia Gilon in Entrées libres, 181 (Septembre 2023)
[article]
in Entrées libres > 181 (Septembre 2023) . - p. 9
Titre : Des aides structurelles très contrastées entre les niveaux d'enseignement. [Dossier : Université d'été. Les conditions d'exercice de la fonction de direction passées aux rayons X] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sonia Gilon, Auteur ; Etienne DESCAMPS, Auteur ; Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Résumé : Secrétariat, comptabilité, gestion des élèves, gestion du personne, informatique ou gestion des bâtiments. L'ensemble des directions d'écoles et de centres PMS reçoivent des aides structurelles pour les aider dan ces différents domaines. Mais l'enquête a relevé de gros manquements selon les niveaux d'enseignement. Particulièrement dans le fondamental ordinaire et les centres PMS. [article] Des aides structurelles très contrastées entre les niveaux d'enseignement. [Dossier : Université d'été. Les conditions d'exercice de la fonction de direction passées aux rayons X] [Livres, articles, périodiques] / Sonia Gilon, Auteur ; Etienne DESCAMPS, Auteur ; Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2023 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 181 (Septembre 2023) . - p. 9
Résumé : Secrétariat, comptabilité, gestion des élèves, gestion du personne, informatique ou gestion des bâtiments. L'ensemble des directions d'écoles et de centres PMS reçoivent des aides structurelles pour les aider dan ces différents domaines. Mais l'enquête a relevé de gros manquements selon les niveaux d'enseignement. Particulièrement dans le fondamental ordinaire et les centres PMS. Bienvenue dans la classe du futur à Boussu ! / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (Mai 2022)
[article]
in Entrées libres > 169 (Mai 2022) . - p. 12-13
Titre : Bienvenue dans la classe du futur à Boussu ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Résumé : L'Institut technique et commercial de Boussu (Aumôniers du Travail) bénéficiera d'un outil pédagogique unique en Belgique qui combinera évolutions numériques, apprentissage différencié et stratégie éducative innovante. Le tout pour permettre à ses élèves de manipuler des outils pédagogiques numériques d'un genre nouveau et les préparer au mieux à répondre aux défis actuels et futurs. Une classe du futur, mais bien ancrée dans le présent. [article] Bienvenue dans la classe du futur à Boussu ! [Livres, articles, périodiques] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2022 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 169 (Mai 2022) . - p. 12-13
Résumé : L'Institut technique et commercial de Boussu (Aumôniers du Travail) bénéficiera d'un outil pédagogique unique en Belgique qui combinera évolutions numériques, apprentissage différencié et stratégie éducative innovante. Le tout pour permettre à ses élèves de manipuler des outils pédagogiques numériques d'un genre nouveau et les préparer au mieux à répondre aux défis actuels et futurs. Une classe du futur, mais bien ancrée dans le présent. Centre scolaire Don Bosco - Saint-Charles. Une institution tournaisienne au service des jeunes depuis 125 ans. / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 184 (Décembre 2023)
[article]
in Entrées libres > 184 (Décembre 2023) . - p. 16-17
Titre : Centre scolaire Don Bosco - Saint-Charles. Une institution tournaisienne au service des jeunes depuis 125 ans. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Résumé : En ce mois de décembre, votre magazine "Entrées libres" s'est intéressé à la riche histoire d'une véritable institution à Tournai : le centre scolaire Don Bosco - Saint-Charles. Un établissement scolaire qui a fêté son 125e anniversaire en 2021, en plein covid, le privant de célébrations dignes de ce nom. Remettons à l'honneur cette école de l'enseignement technique et professionnel, qui depuis sa création a su perpétuer l'esprit de Don Bosco. En œuvrant pour les jeunes, pour qu'ils se façonnent un avenir dans la société. [article] Centre scolaire Don Bosco - Saint-Charles. Une institution tournaisienne au service des jeunes depuis 125 ans. [Livres, articles, périodiques] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2023 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 184 (Décembre 2023) . - p. 16-17
Résumé : En ce mois de décembre, votre magazine "Entrées libres" s'est intéressé à la riche histoire d'une véritable institution à Tournai : le centre scolaire Don Bosco - Saint-Charles. Un établissement scolaire qui a fêté son 125e anniversaire en 2021, en plein covid, le privant de célébrations dignes de ce nom. Remettons à l'honneur cette école de l'enseignement technique et professionnel, qui depuis sa création a su perpétuer l'esprit de Don Bosco. En œuvrant pour les jeunes, pour qu'ils se façonnent un avenir dans la société. ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 177 (mars 2023)
[article]
in Entrées libres > 177 (mars 2023) . - pp.10-15
Titre : ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.10-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : ChatGPT [article] ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? [Livres, articles, périodiques] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2023 . - pp.10-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 177 (mars 2023) . - pp.10-15
Mots-clés : ChatGPT Comment aborder les questions d'identité de genre à l'école ? / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 179 (mai 2023)
Permalink"La culture à l'école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités" / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 170 (Juin 2022)
Permalink"La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (Mai 2022)
PermalinkEn dix ans, le nombre d'élèves en sport-études a augmenté de 363 % ! [Dossier : Sport-études] / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 173 (Novembre 2022)
PermalinkDossier : Les 9 grandes nouveautés de la rentrée / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 170 (Juin 2022)
PermalinkDossier : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (Mai 2022)
PermalinkDossier : Université d'été. Les conditions d'exercice de la fonction de direction passées aux rayons X / Sonia Gilon in Entrées libres, 181 (Septembre 2023)
Permalink"Les élèves me donnent une vraie leçon de vie" / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 173 (Novembre 2022)
PermalinkL'une des grosses difficultés du métier : pouvoir dégager du temps pour soi. [Dossier : Université d'été. Les conditions d'exercice de la fonction de direction passées aux rayons X] / Sonia Gilon in Entrées libres, 181 (Septembre 2023)
Permalink"L'heure de Fourche" votre nouveau rendez-vous podcast de la rentrée / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 181 (Septembre 2023)
Permalink