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Titre : Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Chetochine (1938-2010), Auteur Editeur : Éd. d'Organisation Année de publication : 2005 Importance : 270 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3280-1 Prix : 18 € Note générale : Bibliographie p.269-270 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation -- Psychologie Comportement du consommateur Comportement d'achat Choix de consommation
Comportement d'achat Comportement des consommateurs Consommateurs -- Habitudes Consommateurs -- Préférences Habitudes d'achat Habitudes de consommation Préférences des consommateursIndex. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : " Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés.Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré.Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations. Georges chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur.
Il travaille comme les anthropologues. Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison. " (Jean-marc Sylvestre).
Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens [Livres, articles, périodiques] / Georges Chetochine (1938-2010), Auteur . - [S.l.] : Éd. d'Organisation, 2005 . - 270 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3280-1 : 18 €
Bibliographie p.269-270
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation -- Psychologie Comportement du consommateur Comportement d'achat Choix de consommation
Comportement d'achat Comportement des consommateurs Consommateurs -- Habitudes Consommateurs -- Préférences Habitudes d'achat Habitudes de consommation Préférences des consommateursIndex. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : " Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés.Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré.Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations. Georges chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur.
Il travaille comme les anthropologues. Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison. " (Jean-marc Sylvestre).
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 CHE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0899 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF C'est (vraiment ?) moi qui décide / Dan Ariely
Titre : C'est (vraiment ?) moi qui décide Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dan Ariely, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2012 Collection : Champs Sous-collection : Essais num. 1049 Importance : 303 p. Format : 18 cm (format livre de poche) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-128575-0 Prix : 9 € Mots-clés : Comportement du consommateur Analyse du comportement Comportement humain -- Évaluation Évaluation comportementale Évaluation du comportement Prise de décision -- Psychologie Prise de décision -- Philosophie Consommateur -- Conditionnement Acheteur -- Influences Irrationnalisme Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Pourquoi la période des soldes nous pousse-t-elle à acheter des choses dont nous n’avons aucun besoin ?
Pourquoi sommes-nous persuadés qu’une aspirine à 50 centimes nous guérit plus sûrement qu’un cachet à 5 centimes ?
Pourquoi cessons-nous à midi le régime que nous avons décidé le matin ?
Pourquoi, en d’autres termes, des gens intelligents comme vous et moi prennent régulièrement des décisions absurdes ? Parce que nous ne sommes pas aussi rationnels que nous voudrions, et cette irrationalité se traduit par une multitude de « mauvais » choix, qui touchent tant à notre quotidien qu’à des décisions plus engageantes — acquérir une maison, changer de travail ou se lancer dans une relation amoureuse.
Conçu à partir d’expériences aussi variées qu’instructives, ce livre aide à déjouer les pièges de notre irrationalité.
En couverture : illustration d’Éric DoxatC'est (vraiment ?) moi qui décide [Livres, articles, périodiques] / Dan Ariely, Auteur . - Paris : Flammarion, 2012 . - 303 p. ; 18 cm (format livre de poche). - (Champs. Essais; 1049) .
ISBN : 978-2-08-128575-0 : 9 €
Mots-clés : Comportement du consommateur Analyse du comportement Comportement humain -- Évaluation Évaluation comportementale Évaluation du comportement Prise de décision -- Psychologie Prise de décision -- Philosophie Consommateur -- Conditionnement Acheteur -- Influences Irrationnalisme Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Pourquoi la période des soldes nous pousse-t-elle à acheter des choses dont nous n’avons aucun besoin ?
Pourquoi sommes-nous persuadés qu’une aspirine à 50 centimes nous guérit plus sûrement qu’un cachet à 5 centimes ?
Pourquoi cessons-nous à midi le régime que nous avons décidé le matin ?
Pourquoi, en d’autres termes, des gens intelligents comme vous et moi prennent régulièrement des décisions absurdes ? Parce que nous ne sommes pas aussi rationnels que nous voudrions, et cette irrationalité se traduit par une multitude de « mauvais » choix, qui touchent tant à notre quotidien qu’à des décisions plus engageantes — acquérir une maison, changer de travail ou se lancer dans une relation amoureuse.
Conçu à partir d’expériences aussi variées qu’instructives, ce livre aide à déjouer les pièges de notre irrationalité.
En couverture : illustration d’Éric DoxatRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 ARI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1820 Comportement du consommateur / Alain d' Astous
Titre : Comportement du consommateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain d' Astous ; Christèle Boulaire ; Naoufel Daghfous ; Pierre Balloffet Mention d'édition : 4e édition. Année de publication : 2014 Importance : xiii, 524 pages Présentation : illustrations en couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4520-5 Note générale : Index: pages 512-524 Mots-clés : Analyse du comportement Comportement humain -- Évaluation Évaluation comportementale Évaluation du comportement Comportement du consommateur -- Médias sociaux Comportement de la clientèle -- Tendances Satisfaction de la clientèle -- Blogs Consommateur -- Réseaux sociaux (Internet) Forums électroniques
WikisIndex. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : La consommation est aujourd’hui au coeur de nos vies et participe à la construction de notre identité. Un gestionnaire se doit donc de connaître les concepts essentiels à la compréhension des comportements des consommateurs.
Communication mobile, médias sociaux, consommation responsable, cet ouvrage reflète les tendances actuelles en marketing. Avec sa nouvelle présentation en couleurs, son contenu liant théorie et pratique, cette quatrième édition est un outil indispensable pour le gestionnaire qui cherche à augmenter ses ventes et à maximiser la satisfaction de sa clientèle.Comportement du consommateur [Livres, articles, périodiques] / Alain d' Astous ; Christèle Boulaire ; Naoufel Daghfous ; Pierre Balloffet . - 4e édition. . - 2014 . - xiii, 524 pages : illustrations en couleur.
ISBN : 978-2-7650-4520-5
Index: pages 512-524
Mots-clés : Analyse du comportement Comportement humain -- Évaluation Évaluation comportementale Évaluation du comportement Comportement du consommateur -- Médias sociaux Comportement de la clientèle -- Tendances Satisfaction de la clientèle -- Blogs Consommateur -- Réseaux sociaux (Internet) Forums électroniques
WikisIndex. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : La consommation est aujourd’hui au coeur de nos vies et participe à la construction de notre identité. Un gestionnaire se doit donc de connaître les concepts essentiels à la compréhension des comportements des consommateurs.
Communication mobile, médias sociaux, consommation responsable, cet ouvrage reflète les tendances actuelles en marketing. Avec sa nouvelle présentation en couleurs, son contenu liant théorie et pratique, cette quatrième édition est un outil indispensable pour le gestionnaire qui cherche à augmenter ses ventes et à maximiser la satisfaction de sa clientèle.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 AST Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0898 Documents numériques
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Titre : Le comportement du consommateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michael R. Solomon, Auteur ; Léonard Dumas, Adaptateur Editeur : [Paris] : Pearson Année de publication : 2013 Autre Editeur : Saint-Laurent (Québec) : Éditions du Renouveau pédagogique Collection : ERPI Sciences administratives Importance : XV- 457 p. Présentation : ill. en couleur Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-4077-9 Prix : [79 €] Mots-clés : Comportement du consommateur Consommateurs -- Comportement Choix de consommation Comportement d'achat Comportement des consommateurs Consommateurs -- Habitudes Consommateurs -- Préférences Habitudes d'achat Habitudes de consommation Préférences des consommateur Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous ? Le comprendre : voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle.
S'appuyant sur les recherches récentes en matière de consommation, cet ouvrage signé Michael R Solomon, l'un des spécialistes les plus respectés dans son domaine, a été adapté par des professeurs chevronnés du Québec. Ainsi, cette édition, tout en conservant l'approche unique et pertinente de l'édition américaine, tient compte des particularités de la société québécoise en tant que société de consommation ayant son propre système culturel, ses valeurs et son identité culturelle. Au fil des pages, les concepts théoriques reconnus sont illustrés et expliqués au moyen de repères concrets et d'études de cas puisées dans la culture québécoise.
Le comportement du consommateur s'attarde d'abord à des questions liées au consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout soutenu par maints exemples, photos et encadrés originaux.Le comportement du consommateur [Livres, articles, périodiques] / Michael R. Solomon, Auteur ; Léonard Dumas, Adaptateur . - [Paris] : Pearson : Saint-Laurent (Québec) : Éditions du Renouveau pédagogique, 2013 . - XV- 457 p. : ill. en couleur ; 28 cm. - (ERPI Sciences administratives) .
ISBN : 978-2-7613-4077-9 : [79 €]
Mots-clés : Comportement du consommateur Consommateurs -- Comportement Choix de consommation Comportement d'achat Comportement des consommateurs Consommateurs -- Habitudes Consommateurs -- Préférences Habitudes d'achat Habitudes de consommation Préférences des consommateur Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous ? Le comprendre : voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle.
S'appuyant sur les recherches récentes en matière de consommation, cet ouvrage signé Michael R Solomon, l'un des spécialistes les plus respectés dans son domaine, a été adapté par des professeurs chevronnés du Québec. Ainsi, cette édition, tout en conservant l'approche unique et pertinente de l'édition américaine, tient compte des particularités de la société québécoise en tant que société de consommation ayant son propre système culturel, ses valeurs et son identité culturelle. Au fil des pages, les concepts théoriques reconnus sont illustrés et expliqués au moyen de repères concrets et d'études de cas puisées dans la culture québécoise.
Le comportement du consommateur s'attarde d'abord à des questions liées au consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout soutenu par maints exemples, photos et encadrés originaux.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 SOL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0901 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Comportement du consommateur / Amélie Clauzel ; Nathalie Guichard ; Caroline Riché
Titre : Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Amélie Clauzel, Auteur ; Nathalie Guichard, Auteur ; Caroline Riché, Auteur ; Marie-Hélène de Laender, Collaborateur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2016 Importance : III, 283 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-40249-0 Note générale : Index Mots-clés : Consommateurs Attitudes Comportement des consommateurs Comportement du consommateur Consommatrices Psychologie Marketing stratégique Tendances consommation Clients Clientèle Clientes Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE.
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper concurrence et à un environnement très changeant.
Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.
Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.
Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.
Note de contenu : Introduction générale
Partie 1. Concepts clés
Chap.1. Les influences internes
Chap.2. Les influences externes
Chap.3. Le processus d'achat du consommateur
Partie 2. Tendances de consommation
Chap.4. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables sociodémographiques
Chap.5. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables socioculturelles
Chap.6. Le consommateur connecté
Chap.7.Les figures renouvelées du consommateur
Chap.8. Le consommateur face au(x) droit(s)Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Amélie Clauzel, Auteur ; Nathalie Guichard, Auteur ; Caroline Riché, Auteur ; Marie-Hélène de Laender, Collaborateur . - Paris : Vuibert, 2016 . - III, 283 p. : ill.
ISBN : 978-2-311-40249-0
Index
Mots-clés : Consommateurs Attitudes Comportement des consommateurs Comportement du consommateur Consommatrices Psychologie Marketing stratégique Tendances consommation Clients Clientèle Clientes Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE.
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper concurrence et à un environnement très changeant.
Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.
Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.
Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.
Note de contenu : Introduction générale
Partie 1. Concepts clés
Chap.1. Les influences internes
Chap.2. Les influences externes
Chap.3. Le processus d'achat du consommateur
Partie 2. Tendances de consommation
Chap.4. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables sociodémographiques
Chap.5. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables socioculturelles
Chap.6. Le consommateur connecté
Chap.7.Les figures renouvelées du consommateur
Chap.8. Le consommateur face au(x) droit(s)Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 GUI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG5888 366 .1 CLA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG5890 PermalinkLe désir de santé / Christophe Thomassin
PermalinkDossier 7 : "Le développement durable, un mode de croissance alternatif ? Quelles modifications des comportemetns du consommateur et de l'entreprise implique-t-il ? Mise à joiur 17/21/2014
PermalinkPermalinkL'expérience client / Laurence Body ; Christophe Tallec
PermalinkL'expérience client en pratique / Laurence Body ; Sylvie Daumal
PermalinkPermalinkManagement de l'expérience client / Laurent Deslandres
PermalinkPermalinkMarketing expérientiel : expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel / Wided Batat
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