A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Drocourt (19..-....)
professeure des ?ecoles
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMaths au CM1 / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CM1 : cahier de géométrie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-88-6 Prix : 5 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie. Une séquence par semaine. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre / Je cherche / Je m’entraîne / Je m’évalue - QCM / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) / 1 Tangram (aires) / Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux) / 1 règle non graduée (reproduction de figures) / 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000) / 1 puzzle géométrique (quadrilatères) / des gabarits d’angles et une fausse équerre (angles) / des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité). (site de l'éditeur) Note de contenu : Version élève sans les corrigés Maths au CM1 : cahier de géométrie [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2021 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-88-6 : 5 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie. Une séquence par semaine. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre / Je cherche / Je m’entraîne / Je m’évalue - QCM / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) / 1 Tangram (aires) / Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux) / 1 règle non graduée (reproduction de figures) / 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000) / 1 puzzle géométrique (quadrilatères) / des gabarits d’angles et une fausse équerre (angles) / des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité). (site de l'éditeur) Note de contenu : Version élève sans les corrigés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138972 Maths au CM1 / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CM1 : cahier de géométrie avec corrigés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 5 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie. Une séquence par semaine. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre / Je cherche / Je m’entraîne / Je m’évalue - QCM / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) / 1 Tangram (aires) / Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux) / 1 règle non graduée (reproduction de figures) / 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000) / 1 puzzle géométrique (quadrilatères) / des gabarits d’angles et une fausse équerre (angles) / des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité). (site de l'éditeur) Note de contenu : Version élève sans les corrigés Maths au CM1 : cahier de géométrie avec corrigés [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2021 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
5 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie. Une séquence par semaine. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre / Je cherche / Je m’entraîne / Je m’évalue - QCM / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) / 1 Tangram (aires) / Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux) / 1 règle non graduée (reproduction de figures) / 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000) / 1 puzzle géométrique (quadrilatères) / des gabarits d’angles et une fausse équerre (angles) / des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité). (site de l'éditeur) Note de contenu : Version élève sans les corrigés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138970 Maths au CM1 / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CM1 : guide de l'enseignant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 volume (296 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm Accompagnement : 1 cahier de géom?etrie avec corrigés (64 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-85-5 Prix : 55 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : "Maths au CM1" propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens. Organisation : 36 séquences d’apprentissage sont proposées au cours de l’année au rythme d’une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle. Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances auxquelles s’ajoutent une séance hebdomadaire d’Atelier problèmes et les séances quotidiennes de calcul mental. Chaque séance débute par une activité ritualisée Flash maths de 5 minutes qui renforce la mémorisation des connaissances déjà travaillées et facilite la mise en activité des élèves.Les séances de calcul mental sont organisées quotidiennement pour automatiser la connaissance des tables de multiplication et les procédures de calcul réfléchi. (site de l'éditeur) Maths au CM1 : guide de l'enseignant [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2021 . - 1 volume (296 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm + 1 cahier de géom?etrie avec corrigés (64 p.).
ISBN : 978-2-916662-85-5 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : "Maths au CM1" propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens. Organisation : 36 séquences d’apprentissage sont proposées au cours de l’année au rythme d’une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle. Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances auxquelles s’ajoutent une séance hebdomadaire d’Atelier problèmes et les séances quotidiennes de calcul mental. Chaque séance débute par une activité ritualisée Flash maths de 5 minutes qui renforce la mémorisation des connaissances déjà travaillées et facilite la mise en activité des élèves.Les séances de calcul mental sont organisées quotidiennement pour automatiser la connaissance des tables de multiplication et les procédures de calcul réfléchi. (site de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138971 Maths au CM1 / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CM1 : manuel de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 volume (228 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-86-2 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Étude et enseignement (primaire) Résumé : Le manuel de l’élève regroupe les exercices relatifs au guide de l’enseignant. Il peut être conservé d’une année sur l’autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques. Une séquence par semaine : une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre. / Je cherche. / Je m’entraîne. /Je m’évalue - QCM. / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. (site de l'éditeur) Maths au CM1 : manuel de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2021 . - 1 volume (228 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee en couleurs ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-86-2 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Étude et enseignement (primaire) Résumé : Le manuel de l’élève regroupe les exercices relatifs au guide de l’enseignant. Il peut être conservé d’une année sur l’autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques. Une séquence par semaine : une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre. / Je cherche. / Je m’entraîne. /Je m’évalue - QCM. / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. (site de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138974 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138969
Accompagne Maths au CP / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CP : Cahier de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2022 Importance : 160 pages + 6 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee en couleurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-383-21000-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Manuels d'enseignement primaire Cahier de l'élève Résumé : ► Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
► Place dans la progression
Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées aux élèves qu’après avoir mené plusieurs séances de manipulation et de recherche sur une même notion.
► Format adapté au CP
Le format du cahier (19x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
► Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
► Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
► Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est intégré dans le cahier de l'élève.
LES COMPLÉMENTS NUMÉRIQUES
Les exercices d’entrainement différenciés.
Les documents pour les recherches.
Le matériel pour certaines séances.
Les animations à vidéoprojeter lors des FLASH MATHS.
Les animations pour conduire des séances de CALCUL MENTAL.
Les animations pour conduire certaines séances d’apprentissage.
Note de contenu : Sommaire :
Période 1
Flash maths & Calcul mental
1Représenter les nombres jusqu’à 5
2Décomposer et recomposer le nombre 4
Flash maths & Calcul mental
3Utiliser la règle pour tracer (1)
4Décomposer et recomposer le nombre 5
Flash maths & Calcul mental
5Dénombrer des quantités jusqu’à 10
6Représenter les nombres jusqu’à 10 (1)
Se repérer dans l’espace d’une feuille
7Représenter les nombres jusqu’à 10 (2)
Flash maths & Calcul mental
8Dénombrer des quantités jusqu’à 20
9Résoudre des problèmes : ajouts et retraits
10L’addition, le symbole +
11La soustraction, le symbole –
Flash maths & Calcul mental
12Construire le répertoire additif jusqu’à 5
13Décomposer et recomposer les nombres 6 et 7
14Utiliser les nombres pour comparer
15Organiser sa recherche (1)
Période 2
Flash maths & Calcul mental
16Dénombrer en utilisant le groupement par 5
17Dénombrer en utilisant le groupement par 10
18Écrire les nombres jusqu'à 99
Flash maths & Calcul mental
19Dizaines et unités : valeur des chiffres en fonction de leur position
20Lire et écrire les nombres jusqu’à 19
La semaine
Flash maths & Calcul mental
21Décomposer et recomposer les nombres 8 et 9
22Décomposer et recomposer le nombre 10
Flash maths & Calcul mental
23Résoudre des problèmes impliquant des prix (1)
Flash maths & Calcul mental
24Lire et écrire les nombres de 20 à 29
25Utiliser la règle pour tracer (2)
Flash maths & Calcul mental
26Résoudre des problèmes impliquant des prix (2)
27Repérer des alignements
28Organiser sa recherche (2)
Période 3
Flash maths & Calcul mental
29Lire et écrire les nombres jusqu'à 39
Flash maths & Calcul mental
30Résoudre des problèmes : addition et soustraction
31Comparer et ranger les nombres de 0 à 39 : les signes < et >
Flash maths & Calcul mental
Utiliser un calendrier
32Comparer les nombres à 2 chiffres
33Lire et écrire les nombres jusqu'à 59
Flash maths & Calcul mental
34Comparer et ranger les nombres jusqu'à 59
35Décomposer et recomposer les nombres 11 et 12
Flash maths & Calcul mental
36Résoudre des problèmes impliquant des prix (3)
37Décomposer et recomposer les nombres jusqu'à 16
Flash maths & Calcul mental
38Se repérer sur un quadrillage (1)
39Se repérer sur un quadrillage (2)
40Utiliser des stratégies de calcul
41Utiliser un tableau à double entrée
Période 4
Flash maths & Calcul mental
42Écrire en lettres les nombres jusqu'à 59
Flash maths & Calcul mental
43Lire et écrire les nombres de 60 à 69
44Lire et écrire les nombres jusqu'à 79
Flash maths & Calcul mental
Se repérer dans l’espace de la classe
45Comparer les nombres de 60 à 79
46Résoudre des problèmes : recherche d'un complément
Flash maths & Calcul mental
47Connaitre les doubles jusqu'à 10 + 10
48Résoudre des problèmes de comparaison
Flash maths & Calcul mental
49Comparer des objets selon leur longueur
50Connaitre les moitiés
Flash maths & Calcul mental
51Lire et écrire les nombres de 80 à 89
52Lire et écrire les nombres jusqu'à 99
Flash maths & Calcul mental
53Se déplacer sur un quadrillage
Période 5
Flash maths & Calcul mental
54Résoudre des problèmes portant sur les nombres
55Calculer en ligne la somme de deux nombres
56Poser et calculer des additions en colonne
57Poser et calculer des additions avec retenue
58Utiliser le tableau des nombres jusqu’à 99
Flash maths & Calcul mental
Comparer des objets selon leur masse
59Résoudre des problèmes additifs : recherche du tout ou d’une partie
60Mesurer une longueur à l’aide d’une unité étalon
61Mesurer des longueurs avec une règle graduée
62Résoudre des problèmes additifs en deux étapes
Flash maths & Calcul mental
Programmer les déplacements d’un robot
63Résoudre des problèmes de partage
64Lire l’heure
65Reconnaitre et nommer les solides
66Décrire et construire quelques solides
Flash maths & Calcul mental
67Résoudre des problèmes multiplicatifs
68Reconnaitre, nommer, décrire quelques figures géométriques
69Reproduire et construire des figures géométriques
70Reproduire un assemblage de figures
Accompagne Maths au CP / Fabienne Mauffrey
Maths au CP : Cahier de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Schneider, Editeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2022 . - 160 pages + 6 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : illustrations en couleurs, couverture illustr?ee en couleurs.
ISBN : 978-2-383-21000-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Manuels d'enseignement primaire Cahier de l'élève Résumé : ► Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
► Place dans la progression
Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées aux élèves qu’après avoir mené plusieurs séances de manipulation et de recherche sur une même notion.
► Format adapté au CP
Le format du cahier (19x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
► Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
► Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
► Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est intégré dans le cahier de l'élève.
LES COMPLÉMENTS NUMÉRIQUES
Les exercices d’entrainement différenciés.
Les documents pour les recherches.
Le matériel pour certaines séances.
Les animations à vidéoprojeter lors des FLASH MATHS.
Les animations pour conduire des séances de CALCUL MENTAL.
Les animations pour conduire certaines séances d’apprentissage.
Note de contenu : Sommaire :
Période 1
Flash maths & Calcul mental
1Représenter les nombres jusqu’à 5
2Décomposer et recomposer le nombre 4
Flash maths & Calcul mental
3Utiliser la règle pour tracer (1)
4Décomposer et recomposer le nombre 5
Flash maths & Calcul mental
5Dénombrer des quantités jusqu’à 10
6Représenter les nombres jusqu’à 10 (1)
Se repérer dans l’espace d’une feuille
7Représenter les nombres jusqu’à 10 (2)
Flash maths & Calcul mental
8Dénombrer des quantités jusqu’à 20
9Résoudre des problèmes : ajouts et retraits
10L’addition, le symbole +
11La soustraction, le symbole –
Flash maths & Calcul mental
12Construire le répertoire additif jusqu’à 5
13Décomposer et recomposer les nombres 6 et 7
14Utiliser les nombres pour comparer
15Organiser sa recherche (1)
Période 2
Flash maths & Calcul mental
16Dénombrer en utilisant le groupement par 5
17Dénombrer en utilisant le groupement par 10
18Écrire les nombres jusqu'à 99
Flash maths & Calcul mental
19Dizaines et unités : valeur des chiffres en fonction de leur position
20Lire et écrire les nombres jusqu’à 19
La semaine
Flash maths & Calcul mental
21Décomposer et recomposer les nombres 8 et 9
22Décomposer et recomposer le nombre 10
Flash maths & Calcul mental
23Résoudre des problèmes impliquant des prix (1)
Flash maths & Calcul mental
24Lire et écrire les nombres de 20 à 29
25Utiliser la règle pour tracer (2)
Flash maths & Calcul mental
26Résoudre des problèmes impliquant des prix (2)
27Repérer des alignements
28Organiser sa recherche (2)
Période 3
Flash maths & Calcul mental
29Lire et écrire les nombres jusqu'à 39
Flash maths & Calcul mental
30Résoudre des problèmes : addition et soustraction
31Comparer et ranger les nombres de 0 à 39 : les signes < et >
Flash maths & Calcul mental
Utiliser un calendrier
32Comparer les nombres à 2 chiffres
33Lire et écrire les nombres jusqu'à 59
Flash maths & Calcul mental
34Comparer et ranger les nombres jusqu'à 59
35Décomposer et recomposer les nombres 11 et 12
Flash maths & Calcul mental
36Résoudre des problèmes impliquant des prix (3)
37Décomposer et recomposer les nombres jusqu'à 16
Flash maths & Calcul mental
38Se repérer sur un quadrillage (1)
39Se repérer sur un quadrillage (2)
40Utiliser des stratégies de calcul
41Utiliser un tableau à double entrée
Période 4
Flash maths & Calcul mental
42Écrire en lettres les nombres jusqu'à 59
Flash maths & Calcul mental
43Lire et écrire les nombres de 60 à 69
44Lire et écrire les nombres jusqu'à 79
Flash maths & Calcul mental
Se repérer dans l’espace de la classe
45Comparer les nombres de 60 à 79
46Résoudre des problèmes : recherche d'un complément
Flash maths & Calcul mental
47Connaitre les doubles jusqu'à 10 + 10
48Résoudre des problèmes de comparaison
Flash maths & Calcul mental
49Comparer des objets selon leur longueur
50Connaitre les moitiés
Flash maths & Calcul mental
51Lire et écrire les nombres de 80 à 89
52Lire et écrire les nombres jusqu'à 99
Flash maths & Calcul mental
53Se déplacer sur un quadrillage
Période 5
Flash maths & Calcul mental
54Résoudre des problèmes portant sur les nombres
55Calculer en ligne la somme de deux nombres
56Poser et calculer des additions en colonne
57Poser et calculer des additions avec retenue
58Utiliser le tableau des nombres jusqu’à 99
Flash maths & Calcul mental
Comparer des objets selon leur masse
59Résoudre des problèmes additifs : recherche du tout ou d’une partie
60Mesurer une longueur à l’aide d’une unité étalon
61Mesurer des longueurs avec une règle graduée
62Résoudre des problèmes additifs en deux étapes
Flash maths & Calcul mental
Programmer les déplacements d’un robot
63Résoudre des problèmes de partage
64Lire l’heure
65Reconnaitre et nommer les solides
66Décrire et construire quelques solides
Flash maths & Calcul mental
67Résoudre des problèmes multiplicatifs
68Reconnaitre, nommer, décrire quelques figures géométriques
69Reproduire et construire des figures géométriques
70Reproduire un assemblage de figures
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M139018 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138968 Documents numériques
Table des matièresURL Permalink